Le monde des débutants - Page 4 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le monde des débutants

Aller en bas 
+21
belote13
Michel
Professeur Schmoll
Jibering
cyvirg
Mat le Dégueu
DID92
Brunodu59
Matthieu
rad
phlux
laurent
Fabio31
H
jeanpaul
Paysage11
lukik
kalamical
abbath
marcel66
Philip78
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

Le monde des débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 22:12

marcel66 a écrit:
Tu as raison Philippe..lelien marche sur PC mais pas sur tablette !!!

Bons vols

Exact, certaines vidéos sont en .flv et ne marchent pas sous android. Je les mettrai sur youtube à l'occasion.
Bonne soirée
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

Le monde des débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 12:12

Pour satisfaire Matthieu, Philippe et Marcel, j'ai remis cette vidéo sur youtube. Vidéo, tirée d'une cassette honorant les choix du magasin Le Bilboquet en matière de cerfs-volants et leur champion Matthieu Ménard. Bon souvenir des débuts des free-stylers. Merci à eux d'avoir semer du bon grain dans les années 1990. Si tous les nouveaux peuvent déjà faire tout ça, c'est super.
Bon visionnage
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Le monde des débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 12:29

Merci Jean-Paul... tu as bien fait... j'avais déjà vu cette vidéo mais à l'époque je faisais encore des ronds et n'en avais pas perçus l'intérêt... aujourd'hui c'est différent !! LOL
Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
Brunodu59

Brunodu59


Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

Le monde des débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 15:24

Merci JP pour le partage Le monde des débutants - Page 4 905568
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mdd59.fr
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Le monde des débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 16:21

Dans la même veine, il y avait aussi la vidéo Tricks 2000 de R'SKY, mise également à l'honneur sur la page facebook de R'Sky et qui avait été postée par Laurent sur Youtube



.. ce qui permettra de voir Roger aux manettes, pour nous montrer comment c'était le freestyle quand ça a commencé.

.. ça se passe en l'an 2000 ! .. c'est à la fois tout proche (seulement 15 ans) et du début du 21ème siècle, mais c'est aussi très lointain, tellement les techniques vidéos ont évolué depuis, sans compter que les appareils se sont aussi adaptés pour passer au mieux toutes ces figures de free.

Donc, petit coup d’œil dans le rétro.  Very Happy

Le monde des débutants - Page 4 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

Le monde des débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 17:31

Ces deux cerfs-volistes ont fait faire un grand bon au pilotage des cerfs-volants 2 lignes dans leur vidéo respective d'hier. Et personnellement, après avoir vu tant et tant d'adeptes de ce sport de loisir dans ces 20 dernières années, je pense que la plupart des amateurs actuels ne vont pas plus loin, mais ils y vont plus facilement avec les cerfs-volants d'aujourd'hui. Et c'est tellement beau d'accompagner son 2 lignes ou 4 lignes dans toute la fenêtre de vent et de se lancer dans quelques figures de free afin de rajouter un peu d'adrénaline.
Bonne soirée Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

Le monde des débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 19:54

Intéressant !

Merci Jean-Paul et Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Mat le Dégueu

Mat le Dégueu


Inscription : 26/03/2014

Le monde des débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 20:34

vers 98/99, je l'ai tellement regardé la vidéo Ménard/Bilboquet, je crois que j'ai bouffé le magnéto...
avant c'était celles de Dodd Gross pour HQ Kites.
Revenir en haut Aller en bas
Paysage11

Paysage11


Inscription : 14/09/2014
Age : 45
Localisation : Aude

Le monde des débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 21:12

Nostalgie, nostalgie... Chuis trop jeun's pour avoir connu ces pionners du free. geek
Je vais étudié ces vidéos.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Inscription : 01/11/2014

Le monde des débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 21:30

Heureux de pouvoir t'aider un peu dans ta progression. Merci beaucoup pour l'aide informatique et vos commentaires sympathiques. Meslay 2005 un festival très amical, un bon souvenir !!!
Revenir en haut Aller en bas
cyvirg

cyvirg


Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

Le monde des débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 7:33

Sans vouloir créer la polémique jp les cv et qq pilotes aujourd'hui vont bien plus loin en free,Meme si les cv ont évolué évidemment,ça n'enlève rien au fait que ces gars là aient été des pionniers.
Revenir en haut Aller en bas
cyvirg

cyvirg


Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

Le monde des débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 7:38

J'ai vu un allemand ce we en vid' envoyer des cyniques sur un ladole...non on n'est pas arrivé au bout du free
Revenir en haut Aller en bas
Jibering

Jibering


Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Le monde des débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 8:23

cyvirg a écrit:
J'ai vu un allemand ce we en vid' envoyer des cyniques sur un ladole...non on n'est pas arrivé au bout du free

Sur un Ladole comme sur un Wap doo wap, le nez du cerf-volant étant vers le pilote au départ de la rotation, j'aurais plus dit cascade de backspins.
Mais à voir sur la vidéo... As-tu le lien?
Revenir en haut Aller en bas
cyvirg

cyvirg


Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

Le monde des débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 16:17

Salut Nico nan j ai pas le lien mais ça ressemblait vraiment a des cyniques car il renvoyait dans l autre sens quand le nez du cv était vers lui, une sorte de cynique inverse si on peut dire
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

Le monde des débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 17:06

cyvirg a écrit:
Sans vouloir créer la polémique jp les cv et qq pilotes aujourd'hui vont bien plus loin en free,Meme si les cv ont évolué évidemment,ça n'enlève rien au fait que ces gars là aient été des pionniers.


Comme tu dis, cyvirg, "qq pilotes". Cela n'enlève pas aux autres le plaisir d'en rester aux cascades le temps du passage à ce sport. Et sans polémique Smile Very Happy
Et pour les débutants qui veulent rejoindre les "quelques", Ricardo a fait un sacré boulot sur Face de bouc.
https://www.youtube.com/channel/UCMPBAVvq8FXEdhisDUB36AQ/videos
bon entrainement
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
Jibering

Jibering


Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Le monde des débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 17:33

A la fin de cette vidéo, le pilote tente plusieurs backspins (au moins 2) dans le Wap doo wap:

https://www.youtube.com/watch?v=_oDjLQYx37c

Tu l'as vu où Cyvirg ta vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
cyvirg

cyvirg


Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

Le monde des débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 18:26

C'est Romain qui me l'a montré,il passe ici parfois mais de manière incognito.Dans l'idée y'a de ça dans ta vidéo sauf que tu relances dans l'autre sens et c'est sur un ladole,bref j'ai trouvé ça impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Jibering

Jibering


Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Le monde des débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 19:42

Donc pour moi, c'est bien une cascade de Backspins comme tu pourrais faire après un Yofade.
Après Wap doo wap ou Ladole, ça ne doit pas changer grand chose sur la difficulté de cette cascade de Backspins à part d'arriver à enrouler le 2 ème Yoyo pour le Ladole...
Revenir en haut Aller en bas
Paysage11

Paysage11


Inscription : 14/09/2014
Age : 45
Localisation : Aude

Le monde des débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 22:03

Ouh la, les gars, on s'emporte!  affraid
Je vous rappelle que nous sommes sur un topic pour débutant, vous vous enflammez! Vous parlez dans une langue que je ne connaîtrai peu être jamais  confused  ou pas avant une bonne paire voir triple années d'entraînement... Le monde des débutants - Page 4 905568
Même si le débat est intéressant et avons vue de bien belles et vieilles vidéos, essayons de nous recentrer sur les questions de débutant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat le Dégueu

Mat le Dégueu


Inscription : 26/03/2014

Le monde des débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 23:52

moi non plus je comprends rien.

"ah bon, c'est si compliqué le cerf-volant? bah! laisse tomber va, je vais faire du jardin avec le voisin"

ps: en + sa coloke fait des triples-saucisses-no-hand-grillées-pif-paf-en choubaba, et ben ça passe trop bien!

Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Le monde des débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 7:10

@ Mat.....je n'ai plus aucune raison d'interrompre mon entrainement.... Dorénavant je m'exercerai même au boulot avec les brouettes !!!! Le double lootz piqué ça vz pas être de la tarte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

Le monde des débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 11:20

Paysage11 a écrit:
Ouh la, les gars, on s'emporte!  affraid
Je vous rappelle que nous sommes sur un topic pour débutant, vous vous enflammez! Vous parlez dans une langue que je ne connaîtrai peu être jamais  confused  ou pas avant une bonne paire voir triple années d'entraînement... Le monde des débutants - Page 4 905568
Même si le débat est intéressant et avons vue de bien belles et vieilles vidéos, essayons de nous recentrer sur les questions de débutant. Wink

MERCI, je voulais l'écrire mais tu as bien fait de me devancer, oh toi le débutant plein de bon sens. Le monde des débutants - Page 4 47136
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
Paysage11

Paysage11


Inscription : 14/09/2014
Age : 45
Localisation : Aude

Le monde des débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 22:17

Ça y est la saison redémarre. cheers avec le soleil.
Je suis allé faire une séance de vol avec LADS samedi dernier et sur les conseils de Bruno, j'ai enfin pu passer mes premier Axel ce soir.  Le monde des débutants - Page 4 236926 Je n'y suis pas parvenue avec le K09 samedi dernier.
Pas tout à fait a plat mais ça rentre côté droit. Plus difficile côté gauche, je suis droitier, je pense que c'est la raison.
Le vent était faible et je pense que je tire trop fort ou trop sec. Si vous avez un conseil pour le faire bien à plat, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Paysage11

Paysage11


Inscription : 14/09/2014
Age : 45
Localisation : Aude

Le monde des débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 22:40

Quel poids pour les lignes de bridages je dois prendre pour faire une échelle de nœuds au niveau de l'incidence?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

Le monde des débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 9:31

Je dirais le même que le reste du bridage. Ou éventuellement plus gros, mais ça doit avoir peu d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
Contenu sponsorisé





Le monde des débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde des débutants
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le SMKC prête des cv pour les débutants
» [débutants] Comment savoir quand changer de CV ?
» Drôle d'Oiseau présente le Piaf, cerf-volant destiné aux débutants
» Le jeu le plus con du monde
» Le jeu le plus con du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: