Le monde des débutants - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le monde des débutants

Aller en bas 
+21
belote13
Michel
Professeur Schmoll
Jibering
cyvirg
Mat le Dégueu
DID92
Brunodu59
Matthieu
rad
phlux
laurent
Fabio31
H
jeanpaul
Paysage11
lukik
kalamical
abbath
marcel66
Philip78
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Paysage11

Paysage11


Inscription : 14/09/2014
Age : 45
Localisation : Aude

Le monde des débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 21:42

Tous ne fonctionnent pas bien encore...
Revenir en haut Aller en bas
phlux

phlux


Inscription : 22/08/2013
Age : 53
Localisation : 92
Humeur : Venteuse ;-)

Le monde des débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 9:36

Le shop a été piraté... No
Revenir en haut Aller en bas
Paysage11

Paysage11


Inscription : 14/09/2014
Age : 45
Localisation : Aude

Le monde des débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 22:23

Pour les Backspin, faut-il avoir absolument des blocs yoyo?
Une fois en fade, impossible de lui faire faire une rotation. Il reprend son vol normalement dès que je fouette une ligne. Neutral


Dernière édition par Paysage11 le Lun 9 Fév 2015 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Le monde des débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 22:50

Salut Jérôme.... Belle progression... A te lire tu sembles doué.... A ta prochaine visite à Canet tu vas nous en mettre plein la vue.... Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

Le monde des débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 23:12

pour réaliser un backspin, il faut que ton kite soit désaxé, sinon ça ne marchera pas. les blocs yoyos n'ont rien a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Paysage11

Paysage11


Inscription : 14/09/2014
Age : 45
Localisation : Aude

Le monde des débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 7:48

T’emballe pas Marcel.  Surprised
Je n'ai pas beaucoup évolué depuis ma visite. Je me suis surement améliorer sur ce que je sais faire, c'est tout.
Mais c'est vrai que je commence à me faire plaisir avec qq figures différentes.

Je vais essayer de travailler le Backspin, mais ça m'a l'air plus compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

Le monde des débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 9:06

y'a des vidéos qui expliquent bien le.backspin. c'est une figure assez simple. il faut penser a bien laisser du mou a la main qui ne fouette pas. après ça dépend aussi du kite. tu voles avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

Le monde des débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 14:00

Paysage11 a écrit:
Pour les Backspin, faut-il avoir absolument des blocs yoyo?
Une fois en fade, impossible de lui faire faire une rotation. Il reprend su vol normalement dès que je fouette une ligne. Neutral

Pas besoin de bloque yoyo ni de lest du reste. Fouette d'une main et laisse du mou dans l'autre main et vice versa pour la cascade.
Bon courage
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
Paysage11

Paysage11


Inscription : 14/09/2014
Age : 45
Localisation : Aude

Le monde des débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 21:26

rad a écrit:
tu voles avec quoi ?
J'ai un Slide de chez Elliot (std).

Le geste du Backspin s'apprente à celui de l'axel? (que je ne maîtrise pas d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le monde des débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 21:36

No Hello. Regarde dans cette page de tutoriaux, tu vas trouver le backspin entre autres choses. Le monde des débutants - Page 3 236926
https://docs.google.com/folderview?pli=1&id=0B9JcxZDCNUNSRW9jUG9ac0loTDg
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

Le monde des débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 23:00

si tu ne maitrises pas l'axel, peut être serait il bon de le maitriser avant de passer a autre chose...
l'axel une fois maitrisé, tu peux passer a l'axel to fade, generalement , le kite se trouve légèrement dexaxé lors de la.mise en fade. alors tu peux lancer un backspin et un multi même.

peut être veux tu mettre la charrue avant les bœufs..
Revenir en haut Aller en bas
Paysage11

Paysage11


Inscription : 14/09/2014
Age : 45
Localisation : Aude

Le monde des débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 7:16

oui, effectivement, je fais passer la charrue avent les bœufs, même si je n'ai pas les bœufs...

Les vidéos de Mama74, je les connais, je les visionne régulièrement,mais ça à l'air tellement simple pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

Le monde des débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 13:11

Paysage11 a écrit:
oui, effectivement, je fais passer la charrue avent les bœufs, même si je n'ai pas les bœufs...
Les vidéos de Mama74, je les connais, je les visionne régulièrement,mais ça à l'air tellement simple pour lui!

Si tu tiens le coup et que tu occupes tout ton temps à ces jonglages comme Mama, tu seras bon d'ici 2 ans. Là avec le backspin, tu es en 2001 Smile Smile
Bon week end
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Le monde des débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 14:36

Le geste du backspin s'apparente au démarrage d'une tondeuse à gazon ou d'une tronçonneuse. Ce n'est pas en général un coup sec mais plutot une accélération franche... Bien sur ça dépend du cerf-volant...
Après il faut préparer le positionnement, en général lâcher un peu la main qui va tirer pour que l'aile descende et recule avant de tirer.
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

Le monde des débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 10:07

la vidéo de prism est pas mal,
on voit bien le décallage, l'aile basse qui est fouetté, et le mou dans l'autre main (bras tendu). Ne pas hésiter à avancer si le vent est fort.

Revenir en haut Aller en bas
Paysage11

Paysage11


Inscription : 14/09/2014
Age : 45
Localisation : Aude

Le monde des débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 21:09

ça y est, c'est la reprise! comme dirai l'autre... bounce
Remise en forme après 3 mois sans vols. J'aurai pensé avoir tout oublié mais on retrouve les sensations assez rapidement.
Pour revenir au Backspin, j'ai retenté, mais en veine... Faudra être patient.
J'ai pu faire quand même, à ma grande surprise, et plusieurs fois le Flapjack. Very Happy
Pour l'Axel, ça rentre toujours pas... Mais j'aurai toute une saison pour m’entraîner correctement.
En cours de séance, j'ai modifié le bridage pour mettre bridage turbo... Le jour et la nuit sur la réactivité du CV. il va me falloir un petit temps d'adaptation pour m'y faire.
Est ce que le bridage turbo influe beaucoup sur les figures?
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Le monde des débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 21:39

Salut Jérôme....ton CV est toujours au chaud !!!

Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Inscription : 01/11/2014

Le monde des débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 19:07

Pour t'aider à progresser, j'ai réalisé une vieille vidéo (Trickline), avec les bases de quelques figures, notamment les backspins. Bon vols.
Revenir en haut Aller en bas
Paysage11

Paysage11


Inscription : 14/09/2014
Age : 45
Localisation : Aude

Le monde des débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 19:57

Tu n'a pas de lien sur ton post?
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Le monde des débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 20:05

Matthieu a écrit:
Pour t'aider à progresser, j'ai réalisé une vieille vidéo (Trickline), avec les bases de quelques figures, notamment les backspins. Bon vols.
Est ce que ça veut dire que tu es le "Matthieu" .. qui est le fameux pilote visible dans la vidéo Trickline !  Smile

.. dans ce cas, tu t'es montré bien discret dans ta présentation (que je suis allé relire) et sur ton palmarès, car je me souviens de t'avoir vu voler en Mars 2005, au festival organisé par Or Paire, dans le joli cadre de la Grange de Meslay (au Percay-Meslay, à côté de Tours), alors que je débutais dans l'activité cerf-volant .. et il y avait bon nombre de top pilotes du Cv qui étaient présent à cette manifestation bien sympa.

Nous avions échangé un peu et tu m'avais même accordé le privilège d'essayer un de tes Cv (ton Krystal il me semble), mais je t'avais laissé le soin de le poser, car à l'époque il aurait peut-être été risqué (pour ton bilan carbone), que je m'aventure à le poser moi-même.

En tout cas, si c'est bien de toi qu'il s'agit, bravo pour avoir donné, à moi comme sans doute à beaucoup d'autres, l'envie de faire du cerf-volant.  Le monde des débutants - Page 3 905568

Le monde des débutants - Page 3 862834

Philippe


Dernière édition par Philip78 le Lun 16 Mar 2015 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Inscription : 01/11/2014

Le monde des débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 20:09

Google Trickline vidéo cerf-volant. Désolé je ne suis pas doué en informatique... Et encore désolé pour la faute de conjugaison (bons vols).
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Le monde des débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 20:15

Paysage11 a écrit:
Tu n'a pas de lien sur ton post?
Je ne sais pas si cette vidéo, qui a longtemps été téléchargeable sur le site du Bilbo, est encore accessible quelque part sur internet, mais sinon, grâce à Jean-Paul, tu pourras la voir dans les archives du site de l'ancien club Bscv, ici :

http://bscv.free.fr/videos/divers/trickline/tricline.html

.. ça date, mais c'est toujours efficace  Very Happy

Le monde des débutants - Page 3 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Le monde des débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 20:24

Vidéo inaccessible... Y compris sur Google !!! Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Le monde des débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 20:53

marcel66 a écrit:
Vidéo inaccessible... Y compris sur Google !!! Bons vols
Avec le lien vers le site Bscv, que j'ai donné juste au-dessus, j'arrive à visualiser cette vidéo sans problème sur mon ordi.

Le monde des débutants - Page 3 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Le monde des débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 22:04

Tu as raison Philippe..lelien marche sur PC mais pas sur tablette !!!

Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde des débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde des débutants
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le SMKC prête des cv pour les débutants
» [débutants] Comment savoir quand changer de CV ?
» Drôle d'Oiseau présente le Piaf, cerf-volant destiné aux débutants
» Le jeu le plus con du monde
» Le jeu le plus con du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: