Le monde des débutants - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le monde des débutants

Aller en bas 
+21
belote13
Michel
Professeur Schmoll
Jibering
cyvirg
Mat le Dégueu
DID92
Brunodu59
Matthieu
rad
phlux
laurent
Fabio31
H
jeanpaul
Paysage11
lukik
kalamical
abbath
marcel66
Philip78
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Le monde des débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 22:47

Tu connais parfaitement Jean_Paul..... Rotation du CV qui le fait passer au sol de la position posé sur le dos nez vers le pilote à celle de départ les deux pointes posées au sol !!! Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le monde des débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 23:00

affraid C'est ça
https://www.youtube.com/watch?v=IkYn6ldGuGg
Sleep Le monde des débutants - Page 2 59429 Le monde des débutants - Page 2 59429
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

Le monde des débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 13:44

oleo a écrit:
affraid C'est ça
https://www.youtube.com/watch?v=IkYn6ldGuGg
Sleep Le monde des débutants - Page 2 59429  Le monde des débutants - Page 2 59429

Merci beaucoup, beaucoup, oleo Smile Le monde des débutants - Page 2 905568
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
Invité
Invité
avatar



Le monde des débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 14:15

I love you Y a pas de mal. Et si tu veux progresser, en voilà une autre :
https://www.youtube.com/watch?v=mz9AoY_aHFM
et encore une autre :
https://www.youtube.com/watch?v=QLQmeyNWYWU
Voilà, tu as de quoi t'occuper ce week-end... Bon courage.
A bientôt. Le monde des débutants - Page 2 643418
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Le monde des débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 17:10

Quoi quoi quoi Jean-Paul, tu n'as pas lu la synthèse ? Bon d'accord il fallait lire Cartwheel...
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

Le monde des débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 18:33

H a écrit:
Quoi quoi quoi Jean-Paul, tu n'as pas lu la synthèse ? Bon d'accord il fallait lire Cartwheel...

J'avoue très humblement que je ne connais pas les noms des tricks en anglais et pour cause mais je vais potasser tout ça et tenter de faire les virages en "poussé poussé " marrants et la tortue de tribord qu'oléo nous a mis en lien. Avec la pétole parisienne, ça va être dur, dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
Invité
Invité
avatar



Le monde des débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 20:08

Je ne connais pas non plus tous ces noms modernes qu'ils ont fini par mettre sur des figures somme toute assez anciennes, Jean-Paul.
On a vieilli, est comme ça Smile Mais on est toujours là, non ?
Alors si ça ne passe pas avec ta pétole parisienne, déménage et viens vivre à la plage avec nous. Tu sais cet après-midi avec Marcel on a volé avec un petit marin bien agréable pendant que les gens se baignaient encore, c'est appréciable pour un mois d'octobre.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

Le monde des débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 20:39

Bruno, j'ai du mal à me défaire du mois que j'ai passé dans le sud cet été et toi, tu me retournes le couteau dans la plaie en me parlant de marin avec les pieds dans l'eau.. Aie, aie, je vais mal dormir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
Invité
Invité
avatar



Le monde des débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 21:32

Désolé Jean-Paul, ce n'était pas mon intention...
Jai revu avec plaisir certaines personnes à Portiragnes que tu connais aussi et dont j'avais perdu le contact depuis des lustres. Pour que tu dormes mieux je te cite les noms en vrac, ça fait partie du patrimoine : Richard Debray bien sûr, mon pote, mais aussi Pascal Lsurger avec qui j'ai pu prendre le repas du soir, Roger évidemment, Sylvie qui était juge à l'époque, je ne m'en souvenais pas, et puis Patrice Prévost, un pur et dur de chez Banlieue Sud à l'époque, qui faisait un come-back en tant que juge d'après ce que j'ai compris. Et puis d'autres comme ce gamin qui nous avait fait une démo à Saclay et qui maintenant est au top à côtoyer Richard, tu vois qui... On a reparlé aussi de David Duboc, Ronan Saulnier, Grégory Rennes, etc... Bref, moi aussi j'ai du mal à me défaire d'une simple journée à Portiragnes qui m'a mis le passé dans la figure Smile
Ceci dit, tu viens quand tu veux sur les plages de la région de Perpignan et tu seras bien reçu.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

Le monde des débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 9:24

Bruno,
Tant qu'il y aura des anciens pour porter le flambeau, le cerf-volant sera toujours là. Pour ma part, j'ai revu et revois David Dubosc et Ronan, Ils sont papa tous les deux (tu vois le tableau, quand on les a connu à 12/20 ans),Richard sur certains festivals, toujours aussi gentil. Patrice aussi, il est juge quelquefois sur la régionale IDF. La machine à remonter le temps a du bon.
Enfin, je te remercie pour ton invitation.
Amitiés
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
Invité
Invité
avatar



Le monde des débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 11:00

Bon, Jean-Paul, on reprend le fil de ce topic, c'est le monde des débutants, pas des anciens Very Happy Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Paysage11

Paysage11


Inscription : 14/09/2014
Age : 45
Localisation : Aude

Le monde des débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 13:23

Heureusement que vous êtes là pour les débutants, vous, les anciens...
On a beaucoup à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Paysage11

Paysage11


Inscription : 14/09/2014
Age : 45
Localisation : Aude

Le monde des débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 11:04

Juste pour vous faire part de ma progression. Very Happy
1er Lazy Susan et Multilazy (2 tours et un autre 1 tour dans chaque sens) Tout ça après des km de marche allé-retour pour défaire les lignes autour d'une aile, et qq marche de la honte.
Et dernier exploit, pas de casse... cheers
Reste à confirmer, en espérant que ce n'était pas un coup, de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Fabio31

Fabio31


Inscription : 14/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)

Le monde des débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 21:24

Bien, ça progresse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paysage11

Paysage11


Inscription : 14/09/2014
Age : 45
Localisation : Aude

Le monde des débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 22:53

Pour lancer une tortue, je me suis aperçu qu'avec un petit fouetté des 2 mains avec un relâchement des bras vers l'avant se faisait très bien. Cela évite les grands geste comme un peu voir sur la vidéo de Tribord pour cette figure.
Est-ce une bonne solution?
Revenir en haut Aller en bas
lukik

lukik


Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Le monde des débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 8:19

Tout a fait, parfois il n y a pas qu une facon de faire les choses, et chaques cv possede son propre comportement. Bravo pour la progression.
Revenir en haut Aller en bas
Paysage11

Paysage11


Inscription : 14/09/2014
Age : 45
Localisation : Aude

Le monde des débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 21:19

Paysage11 a écrit:

Reste à confirmer, en espérant que ce n'était pas un coup, de chance.


C'est bien ça, c'était un coup de chance! Impossible de stabiliser la tortue pour pouvoir faire une rotation. Toujours en train de se balader légèrement de droite à gauche, comme une feuille morte. Mad
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Le monde des débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 11:16

faut pas attendre pour lancer la rotation
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

Le monde des débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 11:28

Paysage11 a écrit:
Pour lancer une tortue, je me suis aperçu qu'avec un petit fouetté des 2 mains avec un relâchement des bras vers l'avant se faisait très bien.
Oui, tu te rendra compte que pour déventer un CV facilement, il faut d'abord l’accélérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://escrox.free.fr/
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Le monde des débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 11:49

Pertinente remarque de Laurent... il y aura toujours des évidences qu'on oubliera !! LOL MERCI
Revenir en haut Aller en bas
lukik

lukik


Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Le monde des débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 20:55

T'inquietes pas Paysage (me rapel plus du prénom) on est tous passé par là... (enfin je crois....)
Je vois que tu vol assez régulierement et que tu as l'envie donc ca viendra naturellement.
Petit conseil, pense à être zen , rien ne sert d'etre bourrin ou crispé, il faut savoir faire les mouvements au bon moment. Je dis cela, mais tu es deja peut etre zen avec ton cv?? Penses à faire une petite vidéo, que l'on voit l'étendu des dégats. Non je taquines bien sur. J'adore les videos et peut etre que l'on verrai des choses pour t'aider.(video avec le pilote dessus aussi c'est pas mal Wink )
allé courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paysage11

Paysage11


Inscription : 14/09/2014
Age : 45
Localisation : Aude

Le monde des débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 16:45

Disons que je suis zen de nature et patient.
Mais quand tu as fait au total 3 km allé et 3 km retour pour défaire les lignes, tu commences à être moins zen...
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Le monde des débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 19:46

Quand tu veux tu ramènes tes fesses a Canet !!! Sur le sable avec Bruno on ne marche que quand on se percute envol pour remettre les barres. Même au sol en position dead on décolle sans marcher (merci les tutos Eolo). On te montrera . a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Paysage11

Paysage11


Inscription : 14/09/2014
Age : 45
Localisation : Aude

Le monde des débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 21:18

Vous allez rigoler mais je n’avais jamais vue les tutos d'Eolo, quelle honte... tongue Comment j'ai pu rater ça alors qu'il y a un sujet deçu confused
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Le monde des débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 21:28

Tu es pardonné ils sont restés inaccessible depuis juillet. Ils reviennent a peine maintenant. Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde des débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde des débutants
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le SMKC prête des cv pour les débutants
» [débutants] Comment savoir quand changer de CV ?
» Drôle d'Oiseau présente le Piaf, cerf-volant destiné aux débutants
» Le jeu le plus con du monde
» Le jeu le plus con du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: