Le monde des débutants - Page 6 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le monde des débutants

Aller en bas 
+21
belote13
Michel
Professeur Schmoll
Jibering
cyvirg
Mat le Dégueu
DID92
Brunodu59
Matthieu
rad
phlux
laurent
Fabio31
H
jeanpaul
Paysage11
lukik
kalamical
abbath
marcel66
Philip78
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Paysage11

Paysage11


Inscription : 14/09/2014
Age : 45
Localisation : Aude

Le monde des débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 18:44

Pour les lignes, j'ai opté pour deux choix.
Vous allez me dire que c'est complètement idiot mais je voulais tester la différence.
J'ai pris du LPG 40m 23kg pour le MOA UL et du Profiline 40m 50 kg pour le Slide std.
Je ferai un retour dès que la météo le permettra.
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Le monde des débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 23:31

Paysage11 a écrit:
Sinon pour en revenir à ma question, je suis simple débutant et je cherche qq chose pour voler quand notre chère et tendre tramontane souffle un peu fort, manière de continuer à s'amuser. Il faut bien sur un prix raisonnable, ou si vous avez des occases, ça se discute.
Ca fait deux semaines que je n'ai pas pu sortir les cv. Mad Ca commence à manquer...

sans investir de trop tu peux fabriquer des freins et voir ce que cela donne
Revenir en haut Aller en bas
Paysage11

Paysage11


Inscription : 14/09/2014
Age : 45
Localisation : Aude

Le monde des débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 12:51

C'est pas faut!
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Le monde des débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 14:27

H a écrit:
Quand aux lignes de team je ne vois pas pourquoi cette idée qu'on peut avoir des lignes moins bonnes ;
il ne faut pas avoir de rebonds en sortie de virages, faire des angles propres et un peu de free ce n'est pas hors programme...

tout à fait Henri, pour le team des bonnes lignes c'est important aussi

des lignes correctes permettent parfois de déclencher la passion du cerf-volant
à quelqun qui débute et qui n'a malheureusement que des rondeaux avec une ligne polyester bien élastique

sur un festival comme Berck, monter un jeu de ligne correct sur un cv de plage de moyenne gamme
montre bien la différence à son propriétaire

pour les passionnés de bonnes lignes bien adaptées (longueur, résistance, élasticité) sont tout aussi importantes
qu'un cerf-volant bien réglé

H a écrit:
Et pour ma part je n'ai jamais hésité à voler en LPG 40kg dans les mégateam...
Et pour les mégateams, 45m (bon surtout quand on commence à dépasser les 30 pilotes...)

quand au mega team, personnellement je ne risquerai pas mes bonne lignes
et surtout pas des lignes trop fines en frottements trop nombreux avec les autres pilotes

Pascal

Revenir en haut Aller en bas
Paysage11

Paysage11


Inscription : 14/09/2014
Age : 45
Localisation : Aude

Le monde des débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 22:39

Quel bonheur pour un débutant de pouvoir enfin toucher les bases du free... Very Happy

Quelques figures de bases passent enfin de plus en plus facilement. Bon, il manque beaucoup à faire pour des enchaînements, mais l'intention y est...
Le demi-axel, no problèm! L'axel passe, mais pas assez à plat!
La tortue et le lazy, ok.
Le fade tient, enfin, quand je ne tire pas trop fort après l'amorce de l'axel ou en piqué comme pour commencer un flic-flac, mais pas de Backspin encore.
Je me suis essayer au Slot, ça commence à venir.
Le 540, comme le Slot, à travailler encore, ça passe quand ça veut! Mais qu'est ce que c'est joli à voir quand ça rentre. Cool
Le flic-flac passe avec mon Slide, mais pas bien avec le Moa...
Le posé deux pointes en pleine fenêtre commence aussi à se faire propre, mais que sur un fouetté droit.

Par contre, pour le Stop... je dois être manchot... Un coup trop fort, et hop tortue, un coup, pas assez, un coup de travers, mais jamais comme il faut, bien propre et visuel. Mad

Bien sur pour tout ça, il ne faut pas un vent trop soutenu pour le moment, tout cela se fait sur la plage basse du Slide std ou milieu/bas de plage du Moa UL.

Le kiff pour moi serai de passer l'Ours des prairies mais impossible de refaire venir le cv en fade après le demi Lazy... Suspect

Du travail encore du travail en perspective, et merci à Bruno et Marcel pour les conseils quand on a pu se croiser. Wink

Bon vols à tous
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Le monde des débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 22:44

Tu avances vite en Free .... c'est super !!

Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
Paysage11

Paysage11


Inscription : 14/09/2014
Age : 45
Localisation : Aude

Le monde des débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 23:11

Merci Marcel, mais "Vite" est un bien grand mot, je pense que ce sont des figures simples que l'on peu travailler régulièrement à chaque session sans ce concentré que sur une seule.
Par contre, pour chacune d'entre elles, il me faut un temps de préparation qui prend bien l'ensemble de la fenêtre. Je ne sais pas m'en tenir qu'a la partie centrale de la fenêtre pour le moment et faire les enchaînements : mission impossible.

Je pense que tu as largement plus progresser que moi là dessus dans le même laps de temps grâce à Bruno. Je ne suis pas encore à ton niveau mais je me fais bien plaisir. Le monde des débutants - Page 6 236926
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Le monde des débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 0:44

Bruno m'a donné de bonnes bases de précision mais le free n'était pas trop son truc à part,qq figures qu'il affectionne. Pour le moment je travaille encore et toujours la cascade d'axels dé façon à la placer où je veux. Tu as un répertoire plus fourni que moi et je t'en félicite. Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
lukik

lukik


Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Le monde des débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 12:04

Paysage11 a écrit:


Le kiff pour moi serai de passer l'Ours des prairies mais impossible de refaire venir le cv en fade après le demi Lazy... :


Pense à tirer les 2 mains en arriere dans le bon timing. ( quand le nez pointe l horizon) si bon timing, pas besoin de trop forcer... Bonne continuation....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le monde des débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 12:30

Je ne progresse pas aussi vite en 2 ans de pratique Sad

félicitations  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Le monde des débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 12:40

Peekup te bile pas... il n'est ici question que de temps consacrer à la pratique. Nos vies nous le permettent aujourd'hui. Le principal est que tu te régales à chaque fois que tu as les lignes en main. Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
Paysage11

Paysage11


Inscription : 14/09/2014
Age : 45
Localisation : Aude

Le monde des débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 14:04

+ 1 Marcel Wink mais également le vent plus régulier sur nos côtes que dans les terres.
Revenir en haut Aller en bas
Paysage11

Paysage11


Inscription : 14/09/2014
Age : 45
Localisation : Aude

Le monde des débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 21:27

Aujourd'hui petite session d'une heure avec le Moa et le K0.9.

C'est y est la cascade de 1/2 axel commence à rentrer avec les deux cv. Avec une préférence en commençant avec un fouetté gauche. Par contre de l'autre côté plus difficile pour commencer.
J'ai également réussi à passer deux Backspin avec la K0.9.
L'axel to fade est un régal avec le Rsky. Cool
Par contre, l'ours des prairies reste encore impossible. Lukik, quand tu parle de timing, j'ai compris mon défaut quand il faut ramener le kite après la Lazy.
En fait, je tire trop tôt et le kite se dresse nez en l'air avec le dos vers moi, et là impossible à récupérer... J'ai essayer de tirer un peu plus tard mais il se met en vrille sur le côté et là, même pb, irrécupérable. Donc je pense qu'il y un moment précis pour le ramener en fade... qu'il faut que je trouve. Suspect

La semaine dernière, j'ai eu la chance d'essayer lec N3e de Marcel. L'ours des Prairies passe bcp plus facilement, comme le reste des figures que je sais faire, d'ailleurs. Un très bon kite... Wink

Sur un précédent post concernant l'achat de lignes, j'avais parlé de faire un retour que je n'ai pas fait.
Je me suis équipé de lignes Climax Profiline 50kg et de LPG 23kg, les deux en 40 m.
J'ai une grande préférence pour les Climax qui ont une meilleure glisse que les LPG, à mon goût. Pour les LPG, on sent le frottement des lignes comme des mini vibration et sont bruyantes, elles sifflent...
Cela n'empêche que lorsque le vent est faible, les 23 kg restent très agréable.
Par contre les longueurs ne me conviennent pas pour voler seul. Je vais surement reprendre un jeux en 28 ou 30 m.

Bon vols à tous et merci pour vos conseils et vos encouragements. Le monde des débutants - Page 6 216992
Revenir en haut Aller en bas
Frednco

Frednco


Inscription : 19/05/2015
Localisation : Narbonne
Humeur : Cool et Blagueur, très blagueur

Le monde des débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 19:16

Si tu cherches à voler, nous sommes déjà une équipe de un, les groupes c'est super !
Voler en groupe c'est bien et appréciable tu verras !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swinginarbonne.com
lukik

lukik


Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Le monde des débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 21:32

Paysage11 a écrit:

Par contre, l'ours des prairies reste encore impossible. Lukik, quand tu parle de timing, j'ai compris mon défaut quand il faut ramener le kite après la Lazy.
En fait, je tire trop tôt et le kite se dresse nez en l'air avec le dos vers moi, et là impossible à récupérer... J'ai essayer de tirer un peu plus tard mais il se met en vrille sur le côté et là, même pb, irrécupérable. Donc je pense qu'il y un moment précis pour le ramener en fade... qu'il faut que je trouve. Suspect

La semaine dernière, j'ai eu la chance d'essayer lec N3e de Marcel. L'ours des Prairies passe bcp plus facilement, comme le reste des figures que je sais faire, d'ailleurs. Un très bon kite... Wink


courage ! mais apparement tu l' a passé avec le N3E, curieux que tu n y arrive pas avec les autres kites...? certains cv calent mieux sur le dos, repondent un peu différemment au inpulsions, mais c'est une figure pas trop dur (facilité par un vent soft). Perso j'ai quelques kites et des constructions perso et elle passe sur tout les kites.
Allé travail bien !!!!! et au plasir de voir une video un de ces 4 pour montrer tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Le monde des débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 11:06

23kg/40m pas étonnant qu'elles fassent du bruit au bout de 2/3 tours. la section est tellement fine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde des débutants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le monde des débutants   Le monde des débutants - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde des débutants
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Le SMKC prête des cv pour les débutants
» [débutants] Comment savoir quand changer de CV ?
» Drôle d'Oiseau présente le Piaf, cerf-volant destiné aux débutants
» Le jeu le plus con du monde
» Le jeu le plus con du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: