== changement de cv / bonne motivation / Masque de L'Atelier ==session ce midi, oui ... encore ... j'ai de la chance d'avoir un terrain potable à la porte de mon bureau quand le vent est dans le bon sens ...
vent de bourrin windguru indiquait 25km/h pointes 40km/h, mesuré un bon 23km/h au sol
test lignes 40m 75kg skyline, c'est plutôt convainquant par rapport au 45m, merci pour le conseil
j'étais septique
départ en Masque VV en semi ventilé comme je l'aime avec le dacron à trous ronds
mais trop de traction donc ventilation à fond c'était mieux
tentative pour modifier un poil le bridage en réduisant l'incidence de 1cm pour essayer de réduire la pression, mais pas fameux, retour réglage au standard
top cross à 60cm, le nez est bien creux mais cela me va ainsi (celle en standard est à 62 il me semble)
le Masque tire mais j'arrive encore à lui mettre la pression et à poser en pleine fenêtre
voir même à taper des demi-axel enchainés en pleine fenêtre
une fois que le premier est engagé la dévente reste suffisante pour en enchainer qques uns
bref je me lache complètement et lui rentre dedans comme il faut au bestiau "c'est moi qui commande quoi ...
"
je m'étonne de la facilité à taper des demi-axel en croix aux angles haut gauche, bas gauche, bas droite, haut droite comme j'aime bien en passant par le centre à chaque fois
il ressort bien en ligne droite vers le centre de très belle façon
toujours la musique sur les oreilles histoire de pas entendre les lignes siffler ou le kite hurler
un copain me dira dans l'après midi "il est bruyant ton CV dans les angles et c'est marrant comment tu te penches en arrière ..."
je trouve que cela m'aide bien la musique, moins de stress, je me pose pas de question
je pilote, claque les angles, je lui rentre dedans pour taper un peu de free et poser
grande confiance dans la solidité du 7pt
et pas peur du sol
le kite fait bien du bruit, il est bien gonflé mais les pointes d'ailes ne me semblent pas vibrer en vol
je m'amuse à lancer des tortues puis insane du haut de la fenêtre, cool j'y arrive facilement et cela repart tout seul une fois en bas, vraiment pas compliqué l'insane en fait
je l'appellerai bien "insane pétrolette" tellement cela fait du bruit en ligne droite dans le grand vent
toujours le roi du multi-lazy, il est vraiment calé en tortue le Masque, peut être même un peu trop quand on va pour poser et qu'il se met dans une espèce de tortue planante près du sol
je m'entraine aussi à décoller une seule pointe et tenir "tip stand" et bien cela semble plus facile avec un grand kite qu'un petit
pour le moment je reprends mes marques tranquillement avec le Masque et aux prochaines sorties je travaille plus sérieusement les figures
à bientôt pour la suite
Kalamical