Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 12 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au fil du vent
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

+41
Ju
marcel66
nicoger
kalamical
jerome74
jeanpaul
H
gui
camizole
Fabio31
Atelierkites
eolemag
belote13
jmb49
tortue
Professeur Schmoll
PapySnake
zephyrman
winddog
Brunodu59
DID92
maxxx2u
franz-miztral
cyvirg
Philip78
jambon_malade
durey christian
igu@ne
Gros Cerf Volant
T.a.t
droop's
laurent
Steph2MLBX
Beaware
herve67
admin
potner
morphine 18
lobos
Marjo
niX
45 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 13]

DID92

DID92

marcel66 a écrit:... avec les rhumatismes !! LOL
Sacré Marcel !   Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 12 2531341566

http://www.atelierkites.com/shop/

kalamical

kalamical

== rahhh c'est trop dur de choisir un CV - Transfer XTR ==

un copain m'a prêté sa gamme de Transfer XTR de L'Atelier
et comment dire ... "rahhh c'est trop de la balle"

à priori l'UL et le STD ont vraiment le même vol ou presque, le VV n'est pas encore sorti

plutôt facile, à mon niveau il fait avec facilité tout ce que je sais faire
même les flic-flac et backspin se font sans efforts apparents

moi qui cherchait une gamme de CV polyvalents et modernes
on pourrait dire que j'ai "mal cherché" puisque j'en avais sous la main via mon copain

c'est assez rare de voir des Transfer XTR et c'est bien dommage je trouve :-)

si vous en avez l'occasion, essayez les !

Ramlal fabrique toujours avec autant de qualité et assure encore le SAV
un panneau central été changé sur le XTR UL et franchement "on voit rien ..."

Amicalement
Pascal

DID92

DID92

kalamical a écrit:[...]Ramlal fabrique toujours avec autant de qualité[...]
Je suis d'accord avec toi Pascal et c'est la raison pour laquelle je fais confiance à la marque l'Atelier depuis plus de quinze ans.  

Je dirai que l'Atelier Kites conçoit et commercialise de magnifiques cerfs-volants pour les pilotes les plus exigeants d'entre nous.

« Voler, influer sur  la trajectoire d’un objet planant pour en dégager un style, une perception, vers toujours plus de grâce : la quête de l’objet parfait, pour le mouvement parfait »

Félicitation à l'équipe l'Atelier Kites !  cheers

http://www.atelierkites.com/shop/

belote13

belote13

kalamical a écrit:== remontons le temps ==
2011 - Stella Nancy
c'était hier . . .

Ha belle progression depuis 2011 Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 12 905568 
 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Philip78

Philip78

Ceci nous montre une fois de plus, que nos goûts ou nos appréciations en matière de cerfs-volants ne cessent d'évoluer au fur et à mesure de nos progrès en matière de pilotage et dans la pratique du freestyle.

Au début, on veut des cerfs-volants  .. qui volent ... et en plus  .. facilement, des appareils qui sont toujours en pression et qui décollent au moindre souffle ..

Quand j'en étais à ce stade, le XTR ne m'avait pas séduit, car il donnait l'impression d'un appareil ... "tombant" .. d'un truc qui se dévente facilement et qui demandera au pilote une action continue et appropriée dans sa gestuelle et ses déplacements ..

.. au début on aime bien les Cvs du type "Phantom" qui sont faciles dans toute la fenêtre (y compris sur les bords) ou bien pour la pétole, un appareil tel que "l'Innerspace" plutôt q'un "Double zéro" qui m'avait déçu, pour les même raisons déjà évoquées plus haut .. ces Cvs faciles, ça ne dévente pas facilement, ce n'est pas trop fait pour le free, mais ce n'est pas ce qu'on recherche quand on commence.

Ce n'était donc pas les appareils qu'il fallait mettre en cause, mais l'expérience du pilote avec ce type d'appareils.

Et puis, avec le temps, on gère mieux la mise en pression de ses appareils, ses relances, ses déplacements et on recherche plutôt un cerf-volant  qui ne vole pas toujours  clown .. j'exagère juste un peu, pour dire qu'on devient sensible à la facilité avec laquelle on peut déventer son cerf-volant .. pour pouvoir enlever la pression de la voile et exécuter les figures voulues, sans violence.

Ce sont donc des paramètres opposés et contradictoires entre ces différents types de cerfs-volants, qui font qu'il est difficile, quand on débute, de se constituer une gamme cohérente, tellement on va passer par des avis personnels différents pour déterminer : quel est le cerf-volant qui est le meilleur .. POUR SOI, pour son niveau et /ou pour sa pratique.

.. ça explique souvent pourquoi on achète et on revend tant d'appareils (mais certains, qui ont une âme de collectionneurs, ne revendent pas forcément  Wink ), tant qu'on n'est pas encore fixé sur ses affinités où .. qu'on a pas fini d'évoluer .. mais ça, pour la plupart d'entre nous, ce n'est pas encore près d'arriver.  Very Happy 

 Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 12 862834 

Philippe

marcel66

marcel66

Bien dit

kalamical

kalamical

merci Philippe  Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 12 862834 

c'est un très très bon résumé, je vois les choses de la même manière

les goûts, les besoins évoluent tout comme le pilote progresse (enfin j'espère)

ma femme a beau dire "ils sont tous pareils tes cerf-volants"
ben non ...

3/4 Salto ... Easy2Reloaded ... Plasma ... Masque ... Fury ... Eternity ... Fury85 ... Phenix ... MOA ... Cosmic TC ... Fury 95 ... Transfer XTR

conserver des CVs différents me semble utile (sans avoir la collectionnite aigue) car certaintes figures passent mieux sur certains que sur d'autre et cela permet de comprendre ce qui se passe et trouver la gestuelle

>> qu'on a pas fini d'évoluer .. mais ça, pour la plupart d'entre nous, ce n'est pas encore près d'arriver ...

très belle conclusion

merci Philippe

283Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 12 Empty Piqué... Jeu 3 Juil 2014 - 22:59

jmb49

jmb49

Très fan d'Atelier depuis... l'XT.R justement, j'ai plusieurs XT.R STD, XT.S STD et un Masque, V-Masque, XT.Z, XT.S UL, Cesium STD, Cesium Continental, Slash,...

Oui, ben vu la liste, je suis piqué autant que les panneaux, quoi !

Du coup, je sens que je vais péter un délire ici là-d'sus dans pas longtemps... A SUIVRE Smile



Dernière édition par jmb49 le Jeu 3 Juil 2014 - 23:00, édité 2 fois (Raison : Coquille typographique !!)

tortue

tortue

kalamical a écrit:== rahhh c'est trop dur de choisir un CV - Transfer XTR ==

un copain m'a prêté sa gamme de Transfer XTR de L'Atelier
et comment dire ... "rahhh c'est trop de la balle"

à priori l'UL et le STD ont vraiment le même vol ou presque, le VV n'est pas encore sorti

plutôt facile, à mon niveau il fait avec facilité tout ce que je sais faire
même les flic-flac et backspin se font sans efforts apparents

moi qui cherchait une gamme de CV polyvalents et modernes
on pourrait dire que j'ai "mal cherché" puisque j'en avais sous la main via mon copain

c'est assez rare de voir des Transfer XTR et c'est bien dommage je trouve :-)

si vous en avez l'occasion, essayez les !

Ramlal fabrique toujours avec autant de qualité et assure encore le SAV
un panneau central été changé sur le XTR UL et franchement "on voit rien ..."

Amicalement
Pascal


Si tu aimes l'xt-r, essaye l'xt-s, c'est mon preferé...

tophenderl

tophenderl

et si tu veux un prêt de xts, il y en a un à bertry Smile


_________________
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php

gui

gui

Et d'ailleurs, je crois que mat a passer un xts en mono whisker souple, et que ça marche très bien... à voir...

DID92

DID92

tortue a écrit:Si tu aimes l'xt-r, essaye l'xt-s, c'est mon preferé...

 Moi aussi. Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 12 905568

http://www.atelierkites.com/shop/

jmb49

jmb49

+1

Atelierkites

Atelierkites

Bonjour,
Pour les amateurs de la série Transfer, que ce soit le xtz, xtr ou xts, l'option "mono whisker gtech 3mm" fonctionne à merveille.

L'emplacement du nouveau point se situe à 2/3 entre les 2 anciens en partant de l'ancien point intérieur.
Pour la longueur, il suffit de couper pas trop long, de façon à n'observer qu'une très légère pré-contrainte du whisker.

Les Transfer font moins "bout de bois", deviennent plus précis, et tirent moins dans le vent fort.

bon vol.

http://www.atelierkites.com/shop/

jmb49

jmb49

Sur le dos ça change t'y quet'chose ?...

Bon tu m'diras, j'ai qu'à essayer, hein  Razz 



Dernière édition par jmb49 le Dim 6 Juil 2014 - 14:33, édité 1 fois (Raison : Frappe faute...)

Atelierkites

Atelierkites

C'est un peu plus planant oui.

http://www.atelierkites.com/shop/

jmb49

jmb49

Ca joue sur l façon dont il reste (ou pas) calé sur le dos et le côté un peu "dodelinant" de la famille en tortue ?

Suis un peu surpris, je croyais que le tunnel formé par les 2 whiskers imprimait à mort le caractère bien spécifique des XT._ ?...

Atelierkites

Atelierkites

Essayes et tu verras que ce trait de caractère est toujours là.
En légèrement plus affirmé.

http://www.atelierkites.com/shop/

jmb49

jmb49

Ouh ouh ouh !! Ca m'intéresse ! Retour d'ici peu !! Bon vent & merci pour les compléments d'infos Smile

kalamical

kalamical

le sujet des "Transfer" de l'Atelier m'intéresse
j'ouvre un post à ce sujet pour que l'on échange
merci Mat pour l'info sur le mono-wisker

kalamical

kalamical

== ours des prairies ==

je travaille un peu cette figure en ce moment
vu que mon pote de bataille de free le fait facilement, je suis un peu obligé :-)
le Transfer XTR semble vouloir le faire assez facilement même si je ne maîtrise pas encore cette figure ni ce CV
pour ceux qui voudraient essayer l'ours je dirai qu'il faut d'abord travailler le backspin et le flic-flac
si ces deux "bases" passent bien, l'ours me semble plus accessible

== cascade de demi-axel ==

Julien L. et La Botte la font vraiment très propre en Gridd et Slash comme nous avons pu le voir à Penvins
il faut dire qu'ils sont tous les deux adeptes du "vol propre" (qui a dit "la secte de Mat" :-) lol je plaisante sur le fond pour le public c'est mieux, plus lisible et c'est plus beau tout simpelment)

la mienne n'est pas aussi jolie pour le moment
en relisant mes notes du stage de free à Gergovie (encore merci Gui et Richard)
j'avais noté que pour la cascade il fallait garder tendue l'aile basse que l'on fouette pour la rotation suivante
et hier en me concentrant un peu plus sur cette aile basse j'ai progressé un peu
c'est bien pour cela que l'on lève le bras qui n'a pas fouetté ou que l'on recule ... garder cette tension pour pouvoir enchaîner ...

j'imagine que c'est un peu comme pour la comète, Richard disait qu'il fallait garder de la pression dans la voile

== la précision ==

oula ... la cata ... depuis que je passe mes sessions à taper du free dans tous les sens ...
faut que je me remette à ma routine technique ... j'ai trop perdu ...

à suivre ...
Pascal

Mat le Dégueu

Mat le Dégueu

kalamical a écrit:

Julien L. et La Botte la font vraiment très propre en Gridd et Slash comme nous avons pu le voir à Penvins
il faut dire qu'ils sont tous les deux adeptes du "vol propre" (qui a dit "la secte de Mat" :-) lol je plaisante sur le fond pour le public c'est mieux, plus lisible et c'est plus beau tout simpelment)

Pascal



encore jamais été à un concert où les musiciens jouaient comme des cochons, bon ok, sauf la fête de la musique...pardon de la saucisse!

ah tiens! un petit clip arrive tout frais ces jours çi, j’espère que ça te plaira Kala,

En attendant persévère et ça paiera!

à +

kalamical

kalamical

Webtricks a écrit:
En attendant persévère et ça paiera!
à +

c'est ce que j'ai fait cet été en volant assez régulièrement avec les XTR

j'ai l'impression de mieux sentir la tension dans les lignes ou la position du kite pour lancer telle ou telle figure

les flic/flac, le fade et les backspin passent mieux
le slot est joli à gauche mais pas encore toujours à droite

la cascade de demi-axel en mode "sur place" est amusante et facile avec le XTR, le kite ne perds pas de hauteur

à voir comment je me sens "bien" avec le XTR je suis étonné de ne pas en croiser plus souvent sur les terrains
en tout cas j'ai une bien meilleure sensation de "contrôler ce que je fais" qu'avec le petit fury 85
et une bien meilleure "facilité à progresser" qu'avec le Masque

jeanpaul

jeanpaul

kalamical a écrit:
à voir comment je me sens "bien" avec le XTR je suis étonné de ne pas en croiser plus souvent sur les terrains
en tout cas j'ai une bien meilleure sensation de "contrôler ce que je fais" qu'avec le petit fury 85
et une bien meilleure "facilité à progresser" qu'avec le Masque


Alors, Pascal, fais plaisir à webtrick et fais le virtual trick n° 4, prévu pour dans 7 jours.Smile
Allez, courage
JP

http://bscv.free.fr

kalamical

kalamical

DID92 a écrit:
tortue a écrit:Si tu aimes l'xt-r, essaye l'xt-s, c'est mon preferé...
 Moi aussi.  Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 12 905568

cela fait un petit moment que je n'ai pas posté par ici pour continuer mon histoire
il faut dire que le côté "vol individuel" a été un peu mis de côté au profit du team Panam'Air

néanmoins à berck :
avec Valentin, merci à toi, j'ai volé un peu en Rsky, toujours un plaisir de te croiser et voler en ta compagnie

avec Nicoger, un de nos admin ici, membre aussi du team Panam'Air, je me suis pris une claque en free
Nico connait bien le Cosmic TS, une bonne session avec un bon vent de mer, sur Cosmic TC std et xs
un régal ... une bonne claque à voir voler Nico ... et donc encore une bonne marge de progression pour moi ^^

avec un Mr (du forum ? dsl j'ai oublié le pseudo) bien sympa avec sa fille
ils avaient deux beaux Transferts XTS, un bleu et un rouge, et je n'ai résisté à aller les croiser
du coup l'occasion de re-tester le XTS standard avec un bon vent de plage et de confirmer ma sensation précédente
à mon niveau je ne sens pas de différence entre le XTS et le XTR, je ne vois pas de "gain" en précision sur le grand XTS

note pour moi : faut vraiment que je teste la modif du mono wisker g-tech sur transfert . . .

sur le sable, mais très rapidement on s'est croisés avec "peekup" juste un bonjour, c'est pas toujours facile de passer du temps lorsque l'on est occupé à participer aux démos

enfin avec Bruno et Christian sur le terrain d'init, un court vol avec le BlackPearl de level one, qui reste un bon cv de free accessible et un panneautage plutôt agréable

malheureusement on croise encore beaucoup trop de cv pas facile à décoller/piloter
des moustiques incontrôlables ou des lignes élastiques sur rondeaux qui rendent les premiers essais de vols totalement catastrophiques
bien que certains y arrivent tout seuls avec ces cv et l'on est parfois surpris dans le bon sens
enfin même des jeunes adultes qui mettent un peu le prix (60-70 euros) se retrouvent avec un cv de plage que l'on a du mal à faire décoller . . . bref toujours la même histoire

cette année l'école de pilotage du club a bien tourné, que ce soit en 2 lignes et même en 4 lignes
c'est rassurant au moins sur l'engouement qui est toujours présent
et quand j'en avais la possibilité j'ai tenté d'aider quelques personnes que je croisais (un enfant avec un eddy récalcitrant, une maman qui ne savait pas comment attacher une ligne de monofil, etc ...)

pour terminer, je continue tout doucement de progresser en 2 lignes côté free avec les transferts xtr
et je vais constituer aussi une gamme de cosmic tc qui me plaisent bien et son assez proches des transferts

à bientot
Pascal


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum