Bonjour Kalou Amical ! Tout d'abord bienvenue !
C'est marrant, je viens juste de voir que tu possédais un 4D... J'en ai commandé un et le recoit bientot Je ne l'ai jamais essayé, mais le coté "indoor" m'a plu et je voulais un engin ultra léger. Du coup, je verrai bien ce que ca donne, mais si tu as 2 3 tips à me donner je suis preneur
Marjo m'a dit que tu étais à Dieppe et que tu avais rencontré Lionel et son Profil ?
A priori, tu n'as pas pu l'essayer d'apres ce que j'ai compris. T'aurais du aller faire chier Lionel pour un test ! Il est super Lionel, t'aurais du blablater un peu avec lui, c'est un mec très cool et très accessible, avide de rendre ses connaissances aux autres.
Son bébé, c'est Le "Pro-File", souvent panneauté tout blanc, avec 2 bandes noires au bout des ailes. Ou tout bleu pour les intimes
Moi j'aime beaucoup c't'engin parce que c'est une machine assez atypique et ses atouts principaux sont :
- Son HYPER précision
- Son HYPER présence dans les lignes !
- Sa vitesse constante (pas très véloce).
- Sa grande plage de vent, surtout sur le bas de la plage.
Ca en fait un peu LE "Porsche Cayenne" (4x4) du ciel ! Un véritable "tracteur" dans toutes les conditions de vents (présence, surtout et étonnamment, dans les toutes petites bises < 5Km/h), et une agilité impressionnante sur route sinueuses (dans les angles). D'un "tracteur", il n'en exprime que sa présence dans les ligne, aucune "lourdeur" n'est à déplorer.
C'est un cerfvolant vif, anguleux, aux lignes droites "sur des rails", qui te comblera dans tes sessions de précision. Même si il n'est pas très rapide en ligne droite, sa vitesse constante donnera une réelle sensation rassurante. Du coup, il ne bronchera pas du tout à la moindre rafale. Ce CV ne te prendra donc jamais en traitre dans tes sessions de précision.
Pour autant, c'est un CV agile et efficace en Free ! Mais il demandera un pilotage fin et précis, qui déplaira, je pense, aux "bourrins" qui aiment taper dur Il demandera de bien décomposer les mouvements de tes figures, et répondra à la moindre "chatouille" de tes lignes.
De ce que j'en au vu (car je reste un "débutant"), il passe tout : Axel, Fade, BackSpins, Lazys... enfin l'essentiel de ce qui est à la mode aujourd'hui, en revanche, je ne suis pas certain qu'il soit adapté pour les figures plus "violentes" comme les Comètes ou les Crazys...
Précis et facile en précision, il te demandera tout autant de précision et de délicatesse dans ton pilotage en situation de Free. Ne pas oublier donc que c'est un cerf volant majestueux qui demandera un pilotage tout aussi majestueux et humble pour le Free.
Voilà ce que je peux t'en dire du ressenti que j'en ai eu quand je l'ai pris en main. J'espère que d'autres te donneront leur avis, mais je crois que les grandes lignes sont là.
A Bagatelle (Paris), là où nous volons avec Lionel, il y a un certain "Rodolphe" qui fait du "Dual" (un CV dans chaque main) avec deux "Pro-File", mais je ne crois pas qu'il soit sur le fofo.
Allez, à bientôt et Bon vol !
PS : Mon grand défaut, c'est j'écris pas souvent, mais systématiquement des romans... Toutes mes excuses
C'est marrant, je viens juste de voir que tu possédais un 4D... J'en ai commandé un et le recoit bientot Je ne l'ai jamais essayé, mais le coté "indoor" m'a plu et je voulais un engin ultra léger. Du coup, je verrai bien ce que ca donne, mais si tu as 2 3 tips à me donner je suis preneur
Marjo m'a dit que tu étais à Dieppe et que tu avais rencontré Lionel et son Profil ?
A priori, tu n'as pas pu l'essayer d'apres ce que j'ai compris. T'aurais du aller faire chier Lionel pour un test ! Il est super Lionel, t'aurais du blablater un peu avec lui, c'est un mec très cool et très accessible, avide de rendre ses connaissances aux autres.
Son bébé, c'est Le "Pro-File", souvent panneauté tout blanc, avec 2 bandes noires au bout des ailes. Ou tout bleu pour les intimes
Moi j'aime beaucoup c't'engin parce que c'est une machine assez atypique et ses atouts principaux sont :
- Son HYPER précision
- Son HYPER présence dans les lignes !
- Sa vitesse constante (pas très véloce).
- Sa grande plage de vent, surtout sur le bas de la plage.
Ca en fait un peu LE "Porsche Cayenne" (4x4) du ciel ! Un véritable "tracteur" dans toutes les conditions de vents (présence, surtout et étonnamment, dans les toutes petites bises < 5Km/h), et une agilité impressionnante sur route sinueuses (dans les angles). D'un "tracteur", il n'en exprime que sa présence dans les ligne, aucune "lourdeur" n'est à déplorer.
C'est un cerfvolant vif, anguleux, aux lignes droites "sur des rails", qui te comblera dans tes sessions de précision. Même si il n'est pas très rapide en ligne droite, sa vitesse constante donnera une réelle sensation rassurante. Du coup, il ne bronchera pas du tout à la moindre rafale. Ce CV ne te prendra donc jamais en traitre dans tes sessions de précision.
Pour autant, c'est un CV agile et efficace en Free ! Mais il demandera un pilotage fin et précis, qui déplaira, je pense, aux "bourrins" qui aiment taper dur Il demandera de bien décomposer les mouvements de tes figures, et répondra à la moindre "chatouille" de tes lignes.
De ce que j'en au vu (car je reste un "débutant"), il passe tout : Axel, Fade, BackSpins, Lazys... enfin l'essentiel de ce qui est à la mode aujourd'hui, en revanche, je ne suis pas certain qu'il soit adapté pour les figures plus "violentes" comme les Comètes ou les Crazys...
Précis et facile en précision, il te demandera tout autant de précision et de délicatesse dans ton pilotage en situation de Free. Ne pas oublier donc que c'est un cerf volant majestueux qui demandera un pilotage tout aussi majestueux et humble pour le Free.
Voilà ce que je peux t'en dire du ressenti que j'en ai eu quand je l'ai pris en main. J'espère que d'autres te donneront leur avis, mais je crois que les grandes lignes sont là.
A Bagatelle (Paris), là où nous volons avec Lionel, il y a un certain "Rodolphe" qui fait du "Dual" (un CV dans chaque main) avec deux "Pro-File", mais je ne crois pas qu'il soit sur le fofo.
Allez, à bientôt et Bon vol !
PS : Mon grand défaut, c'est j'écris pas souvent, mais systématiquement des romans... Toutes mes excuses