Je lis cette discussion, mais pour ma part, je n'ai pas le sentiment de faire un deuxième input sur un 1/2 axel !
.. sauf à considérer que ce deuxième input est celui qui consiste à remettre le Cv en pression en sortie de figure ... et qui intervient peut-être un petit peu avant que la spine du Cv ne soit totalement revenue à l'horizontale, mais dans ce cas, ça veut dire que les deux mains sont déjà loin devant (ce qui s'est avéré nécessaire pour que la rotation se fasse sans entrave) .. et donc la mise en pression se fera en ramenant vivement vers le corps les 2 mains
simultanément, pour une reprise de trajectoire efficace, c'est à dire dynamique et contrôlée.
La plupart des défauts que je constate chez ceux qui abordent cette figure, c'est ...
le MANQUE d"ANTICIPATION .. de la remise en pression !
.. la plupart d'entre eux, attendent que le CV ait terminé sa rotation, pour se dirent ... bon !
.. c'est pas le tout ! .. mais maintenant il faut que je recule .. sinon, il va tomber !
J'exagère un peu, mais c'est ce qui explique ce petit temps mort, que l'on peut voir parfois.
.. la sortie doit être préparée, à la fois par la position des mains et du corps (le haut du buste et les jambes) .. tout doit tendre à aller vers l'avant pour faire la figure sans violence .. et tout doit tendre à aller vivement vers l'arrière pour obtenir une sortie de cette figure.. mais il aura fallu décider de faire "en arrière toute"
avant que le Cv ne soit arrivé tout à fait à la position spine totalement horizontale.
.. ce qui implique, bien sur, un tiré légèrement
"différentiel" .. c'est à dire, un peu plus important de l'aile .. qui était au loin et qui va se trouver en haut lors de la sortie.
(.. c'est peut-être ça que vous qualifiez de 2ème input ?)
Sinon, je suis d'accord avec le diagnostic fait par Rad, sur le comportement du Cv de Kala qui à tendance à passer en fade .. mais ça veut dire aussi que Kala est en train de travailler .. "involontairement" .. "l'axel to fade" déclenché à UNE MAIN ! ... avant d'être tout à fait à l'aise avec son 1/2 axel !
(à savoir, passage en fade, après avoir lancé un 1/2 axel, par une impulsion de l'autre main, quand le nez du Cv n'est encore qu'à 10h vers l'horizon .. le déclenchement se faisant par impulsion sur les deux lignes quand le nez du Cv est à 12 heures vers l'horizon)
Voilà ! .. c'est pas facile de décrire de mémoire une gestuelle devenue habituelle, mais si ma mémoire ne me joue pas des tours, ça devrait quand même pas être trop éloigné de la vérité.
Et bravo à Kala , qui suscite ces conversations enrichissantes, pour tout ceux qui débutent ou qui sont seuls dans leur coin pour tenter de maitriser un peu le freestyle.
Philippe