== demi-axel vers fade ==
== changer de CV pour apprendre et essayer ==pour lancer le demi-axel on fouette l'aile haute
j'ai écris précédemment sur les bons conseils de Néanderkarl
que fouetter l'autre aile en sortie du demi-axel permettait de mieux sortir du demi en cas de vent faible ou sur une trajectoire oblique par exemple
et je re-confirme c'est bien le cas, cela rends le demi-axel et le changement de direction plus "dynamique"
en parallèle depuis quelques temps je m'amuse avec le fade
et de plus je suis revenu sur le masque (les fury sont en pause en ce moment)
je ne sais pas encore d'où cela vient, est-ce le masque ou mes gestes ou les conditions de vent moins fort ou encore tout un ensemble
mais actuellement quand je sors du demi-axel en fouettant l'aile
je sens que le masque veux aller "tout seul" vers le fade
je vois clairement le nez revenir vers moi presque trop facilement/naturellement
c'est encore pire sur x-masque rage mais vous me direz certainement "c'est normal"
ma conclusion de tout cela c'est qu'il faut persévérer, ne pas se décourager, comprendre comment cela fonctionne
et contrairement à ce que je me disais, ne pas hésiter à essayer tel ou tel trick sur différents CV
pour de la belle précision, du free très simple et monter un ballet il est certainement préférable de rester et travailler sur le même CV pour conserver la même précision des gestes
pour apprendre le free il est peut être à l'inverse préférable de changer de CV, j'aurais dû y penser plus tôt, combien de fois ai-je entendu dire que tel ou tel CV était plus facile pour ceci ou pour cela
en tout cas je suis pas mécontent d'avoir x-masque rage maintenant, je ne voulais pas de "savonette" dans ma housse mais j'avoue que maintenant j'aurais du mal à m'en passer
bon il a le même panneautage que le grand masque alors cela aide bien à l’apprécier aussi
j'espère que cela m'aidera à apprendre et comprendre un peu plus de tricks
c'était la pensée du jour
Pascal
PS : vive les climax 25m super légères