C'est enfin passé ce week-end ! L'objectif maintenant : tenir indéfiniment... Et puis le flic-flac...
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pwind a écrit:C'est enfin passé ce week-end ! L'objectif maintenant : tenir indéfiniment... Et puis le flic-flac...
boris a écrit:tu avances,et il tiendra indefinimrent..
pwind a écrit:Oh le déterrage
Et dire que je n'ai pratiquement pas volé depuis... et que j'ai revendu tous mes kites... Mais je vois qu'il y a ici des passionnées toujours présents
Continuez, car je ne suis pas le bon élève à ce niveau !
Cependant l'envie de voler me démangeais tellement que j'ai pris un NSE pas plus tard qu'il y a deux semaines, et d'ailleurs j'ai perdu la top-cross excel 6mm lors de la première session. Mais je ne raccroche pas, ce sera juste pour le plaisir de temps en temps.
Peut-être à un de ces jours sur la plage
pwind a écrit:Oh le déterrage
pwind a écrit:
Un truc impossible aussi : le posé direct sur les 2 pointes. Rad m'avait montré, mais avec moi voilà ce que cela donne : il finit sur le dos, hop il se retourne (en pancake), il reprend tout de suite son vol pour finir le nez dans le sable. C'est super pro comme posé :-)
pas faux..............faut juste etre pret à avancer en meme temps si le vent forcitkalamical a écrit:pwind a écrit:
Un truc impossible aussi : le posé direct sur les 2 pointes. Rad m'avait montré, mais avec moi voilà ce que cela donne : il finit sur le dos, hop il se retourne (en pancake), il reprend tout de suite son vol pour finir le nez dans le sable. C'est super pro comme posé :-)
piqué vers le sol à toute barzingue
en accélérant / tirer sur les deux lignes / mettre les mains derrière les anches (comme lors d'un décollage)
et tout près du sol, bam ! taper un bon demi axel bien sec
travailler le mou dans les lignes (pas trop) pour poser deux pointes
essayez à gergo avec un NSR et grand vent ... vous aurez des bras de camionneurs
et après on s'étonne que les cervolistes se mettent à faire de la muscu sur une planche à voiles
herve67 a écrit:
pas faux..............faut juste etre pret à avancer en meme temps si le vent forcit
erreur classique: on stop l'elan ,le cv comence a tourner ,on se rend compte que ça va pas faire et seulement là on avance ! trop tard c'est le crash assuré si on a mal evalué la vitesse
idealement commencer à avancer des qu'on tape le demi axel, quitte à recculer un peu ou s'areter pour planter le pointes ,les embouts de barres vous remercieront
seb59 a écrit: Mais voila j y arrive 1 fois sur 2 en piqué vers le sol,
seb59 a écrit:au decolage,
seb59 a écrit:
... mes entrées sont en passant par un pancake, en descente je pique relache pour passer en pancake et petit fouetté pour le passer en fade, il passe, tient 1 sec et hop le nez pique vers le bas.
seb59 a écrit:
Idem au decollage au sol sur le ventre nez vers l horizon. Il passe en fade et desuite pop sur le nez.
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Au fil du vent » CERF-VOLANT » Cerf-volant acrobatique 2 lignes » Fade et posé sur les 2 pointes : impossible !
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