pas faux..............faut juste etre pret à avancer en meme temps si le vent forcitkalamical a écrit:pwind a écrit:
Un truc impossible aussi : le posé direct sur les 2 pointes. Rad m'avait montré, mais avec moi voilà ce que cela donne : il finit sur le dos, hop il se retourne (en pancake), il reprend tout de suite son vol pour finir le nez dans le sable. C'est super pro comme posé :-)
piqué vers le sol à toute barzingue
en accélérant / tirer sur les deux lignes / mettre les mains derrière les anches (comme lors d'un décollage)
et tout près du sol, bam ! taper un bon demi axel bien sec
travailler le mou dans les lignes (pas trop) pour poser deux pointes
essayez à gergo avec un NSR et grand vent ... vous aurez des bras de camionneurs
et après on s'étonne que les cervolistes se mettent à faire de la muscu sur une planche à voiles
erreur classique: on stop l'elan ,le cv comence a tourner ,on se rend compte que ça va pas faire et seulement là on avance ! trop tard c'est le crash assuré si on a mal evalué la vitesse
idealement commencer à avancer des qu'on tape le demi axel, quitte à recculer un peu ou s'areter pour planter le pointes ,les embouts de barres vous remercieront