niX a écrit:C'était donc ça les fameuses barres bleues dans ta housse!
Je ne te cache pas que je me suis demandé à quoi cela allait bien pouvoir te servir?
oups, je suis démasqué
j'avais prévu des raccords pour couper les barres en deux pour le transport
mais vu la taille des engins que je transporte, le rok kala #1 restera ainsi
niX a écrit:Pas mal l'idée des fourreaux, c'est aussi ventsnick ou la discussion avec JC40?
c'est bien le principe proposé pas ventsnick
une sorte de "pont" en dacron au dessus des barres
pas facile à placer, il faut être précis et bien tracer, ni à dimensionner
du coup les miens sont trop larges, les vergues flottent un peu et c'est le bridage qui vient serrer tout cela, je les re-travaillerai certainement
pour les intersections spine/vergues je trouve cela pas mal du tout, les vergues passent à travers les "ponts" de la spine, cela me fait un peu penser à des croix centrales en dacron
niX a écrit:ou la discussion avec JC40?
JC40 parlait de fourreau tout le long des vergues pour qu'elles ne se déforment pas, je n'ai pas été jusque là
niX a écrit:Le bridage 4 points ça suffit?
J'avais déjà été ennuyé par ce montage et je suis passé en 6 (2 points au croisement des barres en plus des 4 points sur les vergues) et c'était réglé.
on m'a dit que 4 points c'était suffisant, mais je n'ai fais qu'un seul vol d'essai pour le moment
tu as raison, il faudrait que je le prévois au cas où
le bridage est plutôt grand, un triangle de 3,40 m en haut et un triangle de 3,50 m en bas
les 2 triangles reliés par une bride de 60 cm
j'aimerais aussi ajouter une touche de noir sur le panneautage mais je n'ai pas trouvé encore quoi, un losange, un carré, un rond, une lune ... ni où ...