Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

+41
Ju
marcel66
nicoger
kalamical
jerome74
jeanpaul
H
gui
camizole
Fabio31
Atelierkites
eolemag
belote13
jmb49
tortue
Professeur Schmoll
PapySnake
zephyrman
winddog
Brunodu59
DID92
maxxx2u
franz-miztral
cyvirg
Philip78
jambon_malade
durey christian
igu@ne
Gros Cerf Volant
T.a.t
droop's
laurent
Steph2MLBX
Beaware
herve67
admin
potner
morphine 18
lobos
Marjo
niX
45 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 6 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par franz-miztral Ven 7 Oct 2011 - 20:57

A ta prochaine session, on verra ensemble ?
fz
franz-miztral
franz-miztral

Inscription : 30/12/2010
Localisation : Lille

http://www.miztral.com

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 6 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par Philip78 Ven 7 Oct 2011 - 21:11

kalamical a écrit:
...
pourtant c'est bien ainsi que fait DPMama
les bras le long du corps
puis les bras/mains en arrière avant de lancer la gestuelle
...
Oui, je viens de voir sur la vidéo, mais je pense que les mains "en arrière" au niveau de la jambe ça semble suffisant .. surtout qu'il arrive souvent que tu lances le 1/2 axel à l'issue d'une trajectoire horizontale en ligne droite, que tu auras conduit avec une position des mains rapprochées et près de ta poitrine ..

.. mais d'un autre côté, il faut dire que DPmama74 à une gestuelle un peu particulière, où il déclenche les figures avec des gestes très courts et très secs, au niveau des poignets.

kalamical a écrit:
cela me semble un peu exagéré comme dans une vidéo de prism ou le gars se retrouve à la limite de tomber en avant tellement il part en avant pour déventer son CV

en se mettant en arrière au départ est-ce que cela ne suffit pas pour éviter cette "projection en avant" qui risque de déstabiliser l'équilibre ?
Effectivement, l'amplitude du mouvement est exagérée (on pourrait presque aller jusqu'à dire caricatural), pour des conditions de vent habituelles, mais j'avais donné le lien pour faire comprendre cette "avancée" du haut du corps, en accompagnement du geste des bras après le fouetté. (surtout que le cervoliste restera avec le buste face au Cv et non pas de profil)

Mais, l'amplitude de ce mouvement sera d'autant plus important que le vent sera musclé, et dans un vent très fort, il y a des 1/2 axels qui pourraient ne pas passer si tu n'as pas cet "engagement" de tout le corps pour accompagner.

Il faut bien sûr, se caler fermement sur la jambe ayant été porté vers l'avant, de façon à pouvoir prendre appui sur elle, pour lancer le mouvement de repli, dont j'avais parlé plus haut, car le secret de la remise en pression réside dans .. sa bonne anticipation.

C'est un peu plus difficile d'expliquer tout ça par écrit, qu'en le montrant sur le terrain, mais l'avantage de l'écrit, c'est que cela oblige à analyser et formaliser des mouvements, que l'on fait parfois sans trop savoir comment. Laughing

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 6 862834

Philippe


Dernière édition par Philip78 le Ven 7 Oct 2011 - 21:18, édité 2 fois
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 6 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par maxxx2u Ven 7 Oct 2011 - 21:14

sinon kala on peut voir sa demain à marle je suis dispo
maxxx2u
maxxx2u

Inscription : 03/05/2011
Age : 36
Localisation : Soissons
Humeur : tazoïte aigu docteur

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 6 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par admin Ven 7 Oct 2011 - 21:19

Philip78 a écrit:

C'est pour ça que je persiste à dire que l'apprentissage du 1/2 axel, est probablement plus difficile que celui de l'axel.


je suis ok avec ce constat également..

je saute sur l'occaz, est ce que le demi axel style "école" n'est composé que d'un seul fouetté de l'aile haute ? ou bien d'un petit pop qui suit le fouetté sur l'aile basse pour qu'elle passe bien l'horizon, comme sur la cascade d'axel.. ?

D'ailleurs, la cascade d'axel de type oldschool (comme dans la vidéo trickline) était bien composé que d'un seul gros fouetté de chaque coté et pas de petit pop de l'autre main pour bien faire passer l'aile basse vers le haut.

La technique du double fouetté (fort et faible) ne fonctionne pas forcément sur des cvs oldschool, comme j'ai pu le constater avec l'eclipse de Vincent..
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 6 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par Philip78 Ven 7 Oct 2011 - 21:33

Pour moi, dans la cascade d'axel, (en fait de 1/2 axels), le mouvement de fouetté main droite est suivi, d'un mouvement de blocage main gauche, avant le fouetté main gauche, qui sera suivi du blocage main droite, qui sera suivi du fouetté main droite .. etc

Le blocage dont je parle, à pour but de limiter le mouvement du 1/2 axel, de façon à ce que la spine du Cv se cale dans chacun des mouvements, pile à 3 heures d'un côté, et pile à 9 heures de l'autre.

Après on peut faire des variantes avec de 1/2 axels qui font comme un mouvement de godille (à skis) où, au lieu de 3 h et 9 h, on bloque à 2h et 10 heures .. mais là, on s'éloigne du 1/2 axel de référence.

Sinon, je ne vois pas trop l'histoire du petit "pop" sur l'aile basse .. à la limite cette petite traction sur l'aile basse, avant le fouetté de l'aile haute, équivaudrait au petit "relâché" fait sur l'aile haute avant le fouetté ou pourrait "aider", ce petit relâché (car le léger tiré sur l'aile basse = petit relâché sur l'aile haute).

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 6 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 6 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par admin Ven 7 Oct 2011 - 21:42

ok,
je la refais..

Sur la cascade d'axel, soit tu fais un gros fouetté sur l'aile haute , et c'est tout, le cv fait son demi axel, tu enchaines après de l'autre coté,
soit tu fais un gros fouetté sur l'aile haute, lorsque le cv passe l'horizon, tu fais un petit fouetté légé pour que l'aile qui était basse passe bien l'horizon et remonte pour devenir l'aile haute.. etc

La question est donc de savoir si sur un demi axel simple qui permet de faire un demi tour après une ligne droite, et ce que l'on fait qu'un seul fouetté pour faire le demi axel ou on en fait deux (un gros et un petit) comme sur la cascade d'axel.

J'espère avoir été plus clair.. Rolling Eyes Smile
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 6 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 23:27

lol!
Vous pouvez répéter la question ?
Razz Razz Razz Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 6 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 23:44

C'est impressionnant comme il est difficile de décrire ce qui est devenu un automatisme Shocked
Neuroplasticité quand tu nous tiens Razz

A bien y réfléchir, je fais comme toi Rad.
1 premier fouetté sur l'aile haute précédé d'une légère dévente (le poignet va vers l'avant avant de taper)

2 ème léger fouetté (voire juste une accélération, ça dépend des CV) qui va relever l'aile qui était basse (et qui redresse le CV par la même occasion)

Puis remise en pression du kite sur sa nouvelle trajectoire.

J'espère avoir été clair clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 6 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par maxxx2u Sam 8 Oct 2011 - 0:00

moi je suis perdu avec toutes ces explications
maxxx2u
maxxx2u

Inscription : 03/05/2011
Age : 36
Localisation : Soissons
Humeur : tazoïte aigu docteur

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 6 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par admin Sam 8 Oct 2011 - 0:15

c'est pourtant simple..

Razz
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 6 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par maxxx2u Sam 8 Oct 2011 - 0:20

vous me faites douter sur la figure que je fais le plus c'est fou ça
maxxx2u
maxxx2u

Inscription : 03/05/2011
Age : 36
Localisation : Soissons
Humeur : tazoïte aigu docteur

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 6 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par Philip78 Sam 8 Oct 2011 - 0:43

radioactif a écrit:
... La question est donc de savoir si sur un demi axel simple qui permet de faire un demi tour après une ligne droite, et ce que l'on fait qu'un seul fouetté pour faire le demi axel ou on en fait deux (un gros et un petit) comme sur la cascade d'axel.
..
J'aurais tendance à penser que l'on ne fait qu'un seul fouetté, qui normalement est assez fort pour que l'aile basse remonte jusqu'à la bonne position ...

.. puis le blocage avec l'autre main pour ne pas que la spine aille au-delà de la limite d'une position horizontale.

.. mais en y réfléchissant bien, je me demande si, dans certains cas où le fouetté n'aurait pas été assez appuyé .. on ne ferait pas ce petit "pop" complémentaire (à moins que ce soit, comme le dit Neanderkal, une simple accélération .. ou même un accompagnement), pour aider l'aile basse à finir sa remontée, juste avant de la bloquer une fois qu'elle atteint la bonne position ?

Mais là, ça devient tellement imperceptible, ou bien cela participe du "mouvement réflexe" qui ne fait que corriger et ajuster un geste principal, que ça finit par échapper à l'analyse.

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 6 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 6 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par kalamical Jeu 13 Oct 2011 - 16:00

voler . . . pratiquer . . . voler . . . pratiquer . . . et réfléchir un peu . . .

Cette nuit par chez moi il a plu « comme vache qui pisse »
Ma femme a même été réveillée tellement il pleuvait

Je ne regarde pas trop la météo
En ce moment je rempli la voiture avec mon matos de vol
Voir même il ne quitte pas le coffre de la voiture

Il y a quelques semaines on cherchait le vent
Puis on a subit la pluie et les bourrasques

Et ce midi . . . miracle . . . contrairement à ce que l’on aurait pu croire après la pluie de cette nuit
C’était P A R F A I T ! tout simplement G E N I A L !
15 km/h à l’anémomètre à bout de bras et lunettes de soleil de rigueur

j’ai mis mon anémo dans mon sac de lignes et je le sors à chaque fois maintenant
j’essaye ainsi d’avoir une meilleure idée du vent pour tenter de mieux gérer mon choix de CV et/ou de réglage

donc ce midi le masque standard a pris son envol facilement au bout des lignes de 40 m (pas la place pour 45m)

Franz est venu voler un peu, nous avons même exécuté quelques modestes boucles et lignes avec Masque et Fury
Sous ses bons conseils je me suis même lancé dans la cascade d’axel

Ensuite je me suis éclaté tranquillement au demi axel droite / gauche / en haut / en bas / posé
J’ai réussi quelques tortues + rotation complète (lazy ?) et même une mise en panecake suivi d’un fade pas trop mal

Ma conclusion ?
ne pas désespérer à cause des conditions météo ou du vent
persévérer et profiter quand c’est possible
Et ensuite . . . pratiquer . . . réfléchir un peu . . . essayer . . . comprendre . . . apprendre . . . piloter . . . maîtriser
c’est en volant que l’on devient pilote !

kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 6 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par kalamical Ven 4 Mai 2012 - 10:10

un article en photos sur les freins

http://miztral.free.fr

http://miztral.free.fr/www/index.php?option=com_content&view=article&id=625:quelques-freins-fabriques-ou-du-commerce&catid=39&Itemid=81

je n'ai pas la science infuse alors si vous avez des remarques / avis ou de l'expérience à partager sur l'utilisation des freins je suis preneur

Pascal
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 6 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par DID92 Ven 4 Mai 2012 - 10:36

kalamical a écrit:je n'ai pas la science infuse alors si vous avez des remarques / avis ou de l'expérience à partager sur l'utilisation des freins je suis preneur

Pascal
Perso, je trouve que les freins reduit considérablement la fenêtre de vol, tous comme les appareils ventilé.

Il y a aussi des petits trucs et astuces qui peuvent être tres utiles pour ralentir ou diminuer sa vitesse & traction dans les conditions de vent fort, voler avec des lignes plus épaisse non seulement pour leur résistance mais aussi parce que leur épaisseur aide a ralentir le CV. Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 6 905568

Exemple: 2 x 225 kg ou 250kg.
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 6 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par Brunodu59 Ven 4 Mai 2012 - 11:10

Un grand merci a toi Pascal, pour ce partage, juste une petite remarque sur le lien du magazine EOLMAG ce n'est pas le n°7, mais le numero 9.

DID92: il y a aussi le poids des lignes, et elle doivent fléchir sous leurs pois, donc des mouvements plus important de ce fait, non ?
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 6 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par DID92 Ven 4 Mai 2012 - 20:33

Brunodu59 a écrit:DID92: il y a aussi le poids des lignes, et elle doivent fléchir sous leurs pois, donc des mouvements plus important de ce fait, non ?
Dans les conditions de vent fort de force 6,5 beaufort par exemple, normalement les lignes ne doivent pas fléchir.

Si elles fléchissent lors des évolutions du CV sur une trop grande longueur, c'est quelles sont trop grosses par rapport à la force du vent.

Donc choisir la bonne résistance par rapport à la force du vent.

Personnellement, je n'utilise pas de freins sur des modèles de CV standard mais uniquement sur des ventilés, ça me permet de ne pas mettre de trop grosses lignes.

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 6 00116
Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 6 Dsc00020

Ce qui est intéressent avec des freins de lignes, c'est qu'on à la possibilité d'en mettre autant que l'on veut par rapport à la force du vent.

Avec mon Lithium vented, j'utilise des 2x135kg 40, 45 m à 6,5Bft ( 39 à 50 km/h environ).





DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 6 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par kalamical Jeu 14 Juin 2012 - 14:53

DID92 a écrit:
Si elles fléchissent lors des évolutions du CV sur une trop grande longueur, c'est quelles sont trop grosses par rapport à la force du vent.

Donc choisir la bonne résistance par rapport à la force du vent.

== la bonne longueur et la bonne épaisseur ==

session ce midi, vent léger et perturbé qui chute et monte
mais vu le soleil je me décide tout de même à sortir

au programme aujourd'hui .... du free tiens ! pour changer !

faut dire que Maxxu m'attends à Soissons ... je dois savoir me mettre en FADE qu'il m'a dit à Stella ... oula il rigole pas hein le Maxxu Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 6 274890
je plaisante Very Happy copain : Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 6 862834

habituellement je vole en 37m 68kg lpg avec le Fury 85 UL-isé
pour info, je pense que c'est pas un vrai Fury85ul cela ressemble plus à une voile de standard avec une structure modifiée d'où sont petit nom UL-isé
d'ailleurs j'ai moi même tout démonté, changé les apa et la vergue du haut (topcross) pour essayer de le rendre encore un peu plus léger Very Happy
mais bref ... c'est tout de même avec ce CV que je me sens le mieux !

du coup là ce midi j'hésite ... je prends les habituelles 37m 68kg ou autre chose
vu ce que je me faisais comme idée de programme de vol ... pour ce qui suivent pas : freestyle à fond la gamelle
je me suis dis "change de ligne mon petit kala" du coup climax protec 30m 25Dan
bref : "courtes et légères" ... non pas de gros mots s'il vous plait !

premières sensations, le kite décolle bien, tire un peu, les lignes tiennent
et c'est parti !

demi axel - droite - gauche - diagonales : ok

cascade de demi : dur ... pas encore assez bossé

axel droite : cela roule, faut bien donner du mou avec la main qui tape pas pour qu'il soit à plat

tortue : impec, j'ai capté le truc faut bien donner de l'amplitude pour que le nez descende

stop : impec, c'est pareil j'ai trouvé le dosage pour ne pas passer en tortue

comme me l'a fait remarque Benoit de Startair avant de lancer les bras ce sont les pieds, les jambes, le corps et enfin les bras/main dont il faut se servir
une fois que l'on a compris cela et que l'on trouve le dosage à force de travail cela vient
et on finit par sentir "l'impulsion à donner" juste assez pour stopper sans passer en tortue

et comme nous l'a aussi expliqué Richard à Gergo (encore merci Gui et le SMKC pour le stage)
un coup de pression dans la voile si nécessaire avant de déventer cela aide bien

pancake : cela se fait tout seul avec un fury 85

pancake / fade : bof cela vient pas

demi axel / fade : bof c'est pas cela non plus

pancake / posé sur le ventral / décollage / fade / décollage : encore des progrès à faire pour pas finir en position morte Very Happy tout est une question de dosage dans les gestes c'est comme en indoor il faut trouver la bonne impulsion dans les 2 lignes et le relaché qui va bien pour que le CV se retourne

tortue lazy : impec, c'est la dernière figure de free avec laquelle je m'amuse en ce moment

et pour finir un truc de "ouf" : tortue lazy au décollage qui se transforme en décollage enroulage sur le dos genre yoyo Very Happy

bref une belle session où je me suis bien amusé

à Stella j'avais constaté que le Fury avait besoin de pression dans la voile pour réaliser de belles choses
être passé en lignes climax légères et courtes me semble une bonne option

à bientôt
Kala


kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 6 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par Philip78 Jeu 14 Juin 2012 - 15:44

kalamical a écrit:
pancake / fade : bof cela vient pas
Kala

2 ou 3 points importants à respecter pour réussir le Flic-flac :

- dans la mise en pancake, ne pas aller trop loin dans le mouvement et ne pas laisser remonter le nez du Cv au-dessus de l'horizontale .. sur certains kites, il faudra même tirer sur les lignes pour la mise en fade, avant même cette position horizontale.

- une fois que tu as fait le "fouetté/tiré" destiné à mettre le Cv en fade (avec un input suffisamment dosé), il faut IMMEDIATEMENT (avant même que le Cv ne soit en position verticale) .. renvoyer les mains (et le haut du corps) vers l'avant, pour donner très vite beaucoup de mou aux lignes, sinon le nez de ton Cv ne pourra pas remonter en fade ! ... il sera bloqué à mi-chemin, dans une position verticale, avec la voile qui sera remise en pression et il filera directement dans un piqué vers le sol .. ce qui est plutôt déroutant, car pas vraiment conforme à ce que l'on attend.

- une fois le Cv passé en fade, ramener gentiment les lignes vers toi, pour contrôler l'assiette du Cv , les lignes se trouvant maintenant en appui sur les bords d'attaques supérieurs de celui-ci.

.. il ne restera plus qu'a enchainer sur le 2ème flic-flac, ceci en fouettant les lignes, mais sans oublier, comme à l'étape précédente ..IMMEDIATEMENT aprés le fouetté, (avant même que le Cv ne soit en position verticale) .. renvoyer les mains (et le haut du corps) vers l'avant, pour donner très vite beaucoup de mou aux lignes, sinon le nez de ton Cv ne pourra pas remonter en pancake ! .. il sera bloqué à mi-chemin .. etc (voir ci-dessus), même conséquences et et même punition !

.. et en veillant toujours à calculer correctement son "allonge" (lors de la mise en pancake), de façon à ne pas laisser aller le nez trop loin (encore plus sur ce 2ème mouvement fait dans la foulée .. ou l'allonge nécessaire pourra parfois être plus courte).

Il faut veiller également, lors du pancake, à ne pas détendre les lignes plus que nécessaire ... il faut garder le Cv .. "en laisse" .. et sous contrôle, sinon il y a des phases où tu va être obligé de compenser d'abord le mou laissé dans les lignes avant de pouvoir agir sur le Cv.

Il ne faut pas hésiter à être mobile durant ces actions et il faudra aussi adapter la profondeur ou même la rapidité et la puissance de ces mouvements, d'une part au Cv, en fonction de son inertie et d'autre part aux conditions de vent.

Attention à ne pas vouloir non plus aller plus vite que le Cv ! .. ceci s'applique particulièrement aux CVs de grande envergure ou ceux ayant une faible inertie (genre SUL) .. ils ont besoin de temps et d'amplitude ..

En conclusion, si pour toi, cette figure ne passe pas (pas encore Smile ), il y a forcément dans ta gestuelle quelque chose que tu ne fais pas comme il faut .. il ne te reste plus qu'à analyser tes gestes, pour déterminer à quel moment se situe la difficulté.

kalamical a écrit:
demi axel / fade : bof c'est pas cela non plus
Une fois acquis le Flic-flac, ça devient assez facile, car il suffit d'attendre que, suite à ton 1/2 axel, ton Cv se trouve le nez au loin ... exactement comme tu le fais, suite à un pancake, pour faire la mise en fade.

- au départ en tirant avec les 2 mains, quand le nez du CV est juste vers l'horizon ..
- et plus tard, avec de l'habitude, il te sera possible de faire la mise en fade avec le fouetté d'une seule main (celle qui n'a pas fouettée le 1/2 axel), juste un un peu avant que le nez n'ait atteint sa position 12 h vers l'horizon.

Et après cela, il n'y aura plus d'obstacle sur ta route et tu pourras enfin jouer les trappeurs et partir à la chasse à "L'OURS DES PRAIRIES" Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 6 212932 .. le Grizzli, ce sera pour plus tard ! Wink

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 6 862834

Philippe

PS : cette description détaillée de la gestuelle devrait pouvoir aider tous ceux qui débutent et qui bloquent encore sur cette figure .. tout en leur évitant de faire quelques piqués involontaires, dont le nez de leur Cv leur sera reconnaissant.


Dernière édition par Philip78 le Jeu 14 Juin 2012 - 18:38, édité 1 fois
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 6 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par kalamical Jeu 14 Juin 2012 - 16:22

merci Philippe c'est toujours un plaisir de lire tes explications détaillées et ton soutiens Very Happy
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 6 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par herve67 Jeu 14 Juin 2012 - 21:39

salut kala,
juste au passage le fury ne se cale pas direct en fade , il a besoin de d'un petit laps de temps pour " caler'
du sol en panckake: tu fouettes et des qu'il commence à basculer tu "'accompagne " avec tes mains comme ci tu voulais le pousser du bout des doigts et tu retends tout en douceur les lignes jusqu'au" contact"et tu controle son ascenssion
je sais pas si tu avais fais gaffe , comment je fais en salle? je choppes les deux sangles dans une seule main (la gauche ) et je tire directement les deux lignes tendues avec ma main droite, des le mouvement lancé je recuperes la sangle droite ( ça m'evites de le desiquilibrer suite à une mauvaise syncro de mes mains) , bonus le temps que je recuperes la sangle le cv est cale Very Happy
par vent faible ça marche tres bien surtout avec un un sul ( kristall ww ) meme avec 40m de ligne
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 6 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par herve67 Jeu 14 Juin 2012 - 21:56

rad a écrit:c'est pourtant simple..

Razz
quoique.............suite à une discution en privé avec quelqu'un qui aime l e beau,perso je fais ainsi
demi ou cascade
pop aile haute ,fouete , bascue du cv ,temps mort (cv stabilise spine horisontale en stop)pop fouete aile haute ect ect je marque u temps d'arret entre chaque mouvement , bref , mais je le marques
enchaine direct c'est pas ce que je trouves de plus joli à regarder, mais c'est nettement plus hard à faire ............chacun ses gouts Smile
j'aimes bien voir des gens qui arrivent à bloquer net leur cv avant d'enclancher soit le meme mouvement ou un autre trics , ça prouve que la personne maitrise ce qu'elle fait et pas à la va vite pourvu que ça passe
Laughing Laughing
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 6 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par winddog Jeu 14 Juin 2012 - 23:22

Philip78 a écrit:
- dans la mise en pancake, ne pas aller trop loin dans le mouvement et ne pas laisser remonter le nez du Cv au-dessus de l'horizontale .. sur certains kites, il faudra même tirer sur les lignes pour la mise en fade, avant même cette position horizontale.


ça dépend du CV Philippe, et justement pour le Fury il me semble me souvenir qu'il fallait au contraire le laisser partir assez loin. Faut que je vérifie (mais bon, le mien étant un ventilé je ne peux pas essayer n'importe quand...).

Christian
winddog
winddog

Inscription : 11/06/2012
Age : 65
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 6 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par kalamical Ven 15 Juin 2012 - 10:23

salut les amis
merci pour votre soutiens et les conseils

herve67 a écrit:je choppes les deux sangles dans une seule main (la gauche ) et je tire directement les deux lignes tendues avec ma main droite, des le mouvement lancé je recuperes la sangle droite ( ça m'evites de le desiquilibrer suite à une mauvaise syncro de mes mains) , bonus le temps que je recuperes la sangle le cv est cale

c'est pas mal du tout comme idée, je retiens et testerai

j'étais avec le Fury85 hier c'est certainement plus facile avec le grand de passer le fade

kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 6 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par zephyrman Ven 15 Juin 2012 - 15:30

Remarque, si tu maitrise la tortue et le lazy, tu peux également le mettre en fade.
Mise en tortue, tu lance un lazy pas trop violent. Dès que tu est à la moitié du lazy (nez vers toi, lignes en dessous), traction simultané des deux mains, et ça doit passer...
En plus tu sera plus très loin de l'ours des prairies, et là, y a bon cheers

Et puis il vaut mieux t'habituer à lancer ton fade avec les deux mains, parce que par la suite, quand tu sera un freestyler fou, t'aura jamais le temps de changer tes sangles de mains.
Enfin, sauf ton respect herve67, c'est mon avis. Rolling Eyes
zephyrman
zephyrman

Inscription : 20/01/2012
Age : 44
Localisation : medreac

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 6 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum