Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

+41
Ju
marcel66
nicoger
kalamical
jerome74
jeanpaul
H
gui
camizole
Fabio31
Atelierkites
eolemag
belote13
jmb49
tortue
Professeur Schmoll
PapySnake
zephyrman
winddog
Brunodu59
DID92
maxxx2u
franz-miztral
cyvirg
Philip78
jambon_malade
durey christian
igu@ne
Gros Cerf Volant
T.a.t
droop's
laurent
Steph2MLBX
Beaware
herve67
admin
potner
morphine 18
lobos
Marjo
niX
45 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 13 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par nicoger Ven 15 Mai 2015 - 20:11

kalamical a écrit:

avec Nicoger, un de nos admin ici, membre aussi du team Panam'Air, je me suis pris une claque en free
Nico connait bien le Cosmic TS, une bonne session avec un bon vent de mer, sur Cosmic TC std et xs
un régal ... une bonne claque à voir voler Nico ... et donc encore une bonne marge de progression pour moi ^^

Pascal

Merci Kala Embarassed Embarassed Embarassed
Mais je suis loin d'arriver au niveau des pro du free ...
Ce qui t as surtout marqué c'est quand je t'ai montré les figures en tenant
juste les lignes a 3 mètres du kite, en lançant cascade d'axel et encore ours des prairies ...

Nicolas

_________________
Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 13 238
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 13 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 7:35

salut Pascal

en fait c'était un peu plus qu'un bonjour. Nous passions devant la bannière AIR ONE et c'est toi qui m' abordé en me demandant ce que j'avais comme CV .Je te t'ai répondu "Infinity" (et "Limbo" pour madame qui débute).
Comme je te disais ne pas être habitué aux vents de mer, tu as pris le temps de m'expliquer les différentes façons de faire des freins.
Dans une courte vidéo d'un ballet de Révo faite en même temps par Nath, on entend d'ailleurs ta voix .

2 H plus tard, Nath cassait la spine du Limbo et moi le manchon de vergue de l'Infinity... Crying or Very sad
bye.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 13 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par jeanpaul Sam 16 Mai 2015 - 10:29

kalamical a écrit:

cela fait un petit moment que je n'ai pas posté par ici pour continuer mon histoire
il faut dire que le côté "vol individuel" a été un peu mis de côté au profit du team Panam'Air
Pascal


Eh ben, Pascal, je ne suis pas tout et je n'avais pas su ni vu que tu étais passé de la team ch'ti, que voici :
https://aufilduvent.forumactif.com/t4155-nouvelle-team-nouvelle-pair-et-nouveaux-cv#89759
Dont j'aimais bien les cerfs-volants, la tenue  et la motivation
au team de la région parisienne. Tu as fait un sacré chemin (200 bornes). Smile Smile
Bons vols
JP
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 13 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par kalamical Sam 16 Mai 2015 - 18:03

Peekup a écrit:salut Pascal

en fait c'était un peu plus qu'un bonjour. Nous passions devant la bannière AIR ONE et c'est toi qui m' abordé en me demandant ce que j'avais comme CV .Je te t'ai répondu "Infinity" (et "Limbo" pour madame qui débute).
Comme je te disais ne pas être habitué aux vents de mer, tu as pris le temps de m'expliquer les différentes façons de faire des freins.
Dans une courte vidéo d'un ballet de Révo faite en même temps par Nath, on entend d'ailleurs ta voix .

2 H plus tard, Nath cassait la spine du Limbo et moi le manchon de vergue de l'Infinity... Crying or Very sad
bye.

oui effectivement je me souviens un peut mieux
étant dans le terrain pour la première fois cette année
j'ai essayé de montrer à ceux qui passaient que les pilotes sont bien souvent abordables et sympas

dommage pour les casses, peut être un vent un peu fort ?
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 13 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par kalamical Sam 16 Mai 2015 - 18:12

jeanpaul a écrit:
Eh ben, Pascal, je ne suis pas tout et je n'avais pas su ni vu que tu étais passé de la team ch'ti, que voici :
https://aufilduvent.forumactif.com/t4155-nouvelle-team-nouvelle-pair-et-nouveaux-cv#89759
Dont j'aimais bien les cerfs-volants, la tenue  et la motivation
au team de la région parisienne. Tu as fait un sacré chemin (200 bornes). Smile  Smile
Bons vols
JP

nous avions beaucoup de mal à nous retrouver pour nous entrainer avec la team des schtroumphs
et malheureusement la motivation n'était pas la même pour tous
mais qui sait cela reprendra peut être quand tout le monde aura un véhicule ou plus de temps et de motivation

avec Panam'air l'intégration s'est plutot bien passée car globalement nous avons le même niveau individuel,
a peu près la même tranche d'age, la même manière de voir les choses
en plus je connaissais le Fury
en dehors des séances de vol on partage aussi la même manière de s'amuser et rigoler
y a que le ricard et le pantalon rouge que je n'arrive pas à partager avec eux ^^
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 13 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par nicoger Sam 16 Mai 2015 - 18:23

kalamical a écrit:

en dehors des séances de vol on partage aussi la même manière de s'amuser et rigoler
y a que le ricard et le pantalon rouge que je n'arrive pas à partager avec eux ^^
la dernière phrase m'a bien fait marrer
mais tu as quand même essayé un soir, respect Kala Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 13 905568 Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 13 905568

_________________
Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 13 238
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 13 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par Benoit Lun 18 Mai 2015 - 23:15

kalamical a écrit:
néanmoins à berck :
avec un Mr (du forum ? dsl j'ai oublié le pseudo) bien sympa avec sa fille
ils avaient deux beaux Transferts XTS, un bleu et un rouge, et je n'ai résisté à aller les croiser
du coup l'occasion de re-tester le XTS standard avec un bon vent de plage et de confirmer ma sensation précédente
à mon niveau je ne sens pas de différence entre le XTS et le XTR, je ne vois pas de "gain" en précision sur le grand XTS

Salut Kalamical,

le Mr avec sa fille à Berck, c'était moi.
Je suis d'accord avec ta conclusion entre l'XTR et l'XTS au niveau du type de comportement.
Par contre, il y a quand même une différence, c'est la vitesse d'éxécution des figures de free.
L'XTR passe les figures relativement rapidement alors que l'XTS les passe beaucoup plus doucement à cause de sa grande taille.
J'aurais du te sortir mon vieux XTR standard, pour que tu fasses le comparatif avec le même vent et les mêmes lignes de 47m.
Bon, ça sera éventuellement pour Berck 2016, avec plaisir.
A+ Benoit
Benoit
Benoit

Inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 13 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par kalamical Mar 19 Mai 2015 - 7:24

Benoit a écrit:
kalamical a écrit:
néanmoins à berck :
avec un Mr (du forum ? dsl j'ai oublié le pseudo) bien sympa avec sa fille
ils avaient deux beaux Transferts XTS, un bleu et un rouge, et je n'ai résisté à aller les croiser
du coup l'occasion de re-tester le XTS standard avec un bon vent de plage et de confirmer ma sensation précédente
à mon niveau je ne sens pas de différence entre le XTS et le XTR, je ne vois pas de "gain" en précision sur le grand XTS
Salut Kalamical,
le Mr avec sa fille à Berck, c'était moi.
Je suis d'accord avec ta conclusion entre l'XTR et l'XTS au niveau du type de comportement.
Par contre, il y a quand même une différence, c'est la vitesse d'éxécution des figures de free.
L'XTR passe les figures relativement rapidement alors que l'XTS les passe beaucoup plus doucement à cause de sa grande taille.
J'aurais du te sortir mon vieux XTR standard, pour que tu fasses le comparatif avec le même vent et les mêmes lignes de 47m.
Bon, ça sera éventuellement pour Berck 2016, avec plaisir.
A+ Benoit

Bonjour Benoit,
encore merci de m'avoir laissé ré-essayé le XTS à Berck alors que l'on ne se connaissait pas
tu as raison, l'idéal aurait été de comparer au même endroit avec le même vent
pour cette année mon sac était très réduit car nous avons déjà beaucoup de cv pour l'équipe

ce serait dommage d'attendre Berck 2016 pour se recroiser
vous n'avez pas l'occasion de participer à d'autres festivals ?
et apparemment vous volez en paire, vous pourriez participer aux démos

Pascal
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 13 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par Benoit Mar 19 Mai 2015 - 21:10

Pour cette année on a plus que le festival d'Epinal au programme.
On vole en paire 2 fils à l'occasion pour le plaisir, mais sans routine.
Donc, pas de participation aux démos des festivals.

A+ Benoit
Benoit
Benoit

Inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 13 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par kalamical Mar 19 Mai 2015 - 23:41

par chez nous sur les festivals (en dehors de Berck)
les organisateurs sont bien contents d'avoir des volontaires pour effectuer des démos et quelque soit leur niveau
et une paire un peu synchro c'est déjà mieux pour le public qu'un indiv qui ne fait que du free
ce n'est que mon avis

il faudrait que vous veniez à Rouvroy ou Bertry ou Marle pour vous rendre compte :-)
Pascal
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 13 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par kalamical Sam 13 Juin 2015 - 9:25

kalamical a écrit:
il faudrait que vous veniez à Rouvroy ou Bertry ou Marle pour vous rendre compte :-)
Pascal

j'ajouterai le festival de Marigny le Chatel dans la liste ^^ quel accueil formidable !

== retour sur le slot ==
une figure que je passe depuis quelques temps à droite comme à gauche
il est important de bien trouver la position du nez
sentir et surtout maintenir la tension dans la ligne pour la 2ème impulsion
la deuxième impulsion doit être assez vive pour que la rotation passe bien

une belle figure pas si complexe qu'il y parrait

== le rolling ==
bien sympa, je connaissais bien le lazy et je me suis mis au rolling cela claque bien
ne pas hésiter à bien donner du mou dans la ligne qui ne déclenche pas la rotation

== OBJECTIF : le ballet individuel ==
comme cela se passe bien avec Panam'air et que j'ai passé la période d'apprentissage (ballet, routine ...)
je me suis remis au ballet individuel qui était un de mes objectifs précédents partiellement atteint
avec quelques figures de free de plus en poche (cascade, rolling, slot)
cela me donne des moyens de varier et dynamiser le ballet
je m'étais trouvé une musique sympa l'année dernière et là je me sens bien dans deux gammes de cv qui sont dans ma housse
bref j'espère avoir tout ce qu'il faut pour atteindre cet objectif prochainement

== OBJECTIFS : comète / yoyo / ours des prairies ==
j'ai passé la page des Masques, bien mais compliqués tout de même
passé aussi la page des Fury 85, petits, sympas en précision mais difficiles à contrôler en free pour moi
avec les gammes Transfert XTR et Cosmic TC je me sens bien à l'aise et tout en polyvalence
le free me semble nettement plus accessible et contrôlable, du coup je bosse ces trois figures en ce moment ^^

le plus important me semble être d'avoir de la volonté pour se forcer à comprendre et progresser
ne pas trop rester dans sa "zone de confort" tout en gardant le plaisir de voler
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 13 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par djoby00 Mer 24 Juin 2015 - 17:50

Hey 1er poste Smile sur le fofo

J'en suis a la page 4 (lol) et je j'aime bien se poste car je me suis remis au CV et j'en suis plus ou moins même point que toi (y a 5 ans (et plutôt moins car je doit acheté un CV correcte)) lire plein de poste quand y a pas de vent, a préparé des imprimé pour sur le terrain etc... et la en fin de page je voie dans ta signature "Asimov" et la je suis comblé mdr

Voila juste pour dire que les noobs apprécie ton poste
Allé je continue a te/vous lire

Edite a partir de la page 5 c'est mort pour moi, faut que je commande vite.
djoby00
djoby00

Inscription : 24/06/2015
Age : 39
Localisation : 57200
Humeur : Plane plus que mon cv

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 13 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par nicoger Mer 24 Juin 2015 - 19:54

djoby00 a écrit:Hey 1er poste Smile sur le fofo

J'en suis a la page 4 (lol) et je j'aime bien se poste car je me suis remis au CV et j'en suis plus ou moins même point que toi (y a 5 ans (et plutôt moins car je doit acheté un CV correcte)) lire plein de poste quand y a pas de vent, a préparé des imprimé pour sur le terrain etc... et la en fin de page je voie dans ta signature "Asimov" et la je suis comblé mdr

Voila juste pour dire que les noobs apprécie ton poste
Allé je continue a te/vous lire

Edite a partir de la page 5 c'est mort pour moi, faut que je commande vite.
bonjour Djoby00
c est bien de poster sur le forum
mais c'est bien aussi de se présenter ...
merci de passer par la case présentation pour te connaitre

Merci

_________________
Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 13 238
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 13 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par kalamical Ven 30 Oct 2015 - 14:51


== bons souvenirs ==

pas loin de 5 ans sont passés

Indoor Cramay Ailes (13-14 nov 2010)
https://goo.gl/photos/ykE9W6WUfBJdNA3P8
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 13 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum