Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

+19
Barou
Feloine
jeanpaul
Brunodu59
valentin
belote13
Fabio31
Michel
Alain44
Michel en papier
latoupie2
ludo60
tchétché
Philip78
flen42
Maxime Start'air
cduday
maxxx2u
cerfvolantservice
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 2 Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par Brunodu59 Ven 24 Jan 2014 - 15:49

Philip78 a écrit:e-mail envoyé à l'attention de M. le Maire et aux responsables de l'Office du Tourisme.

.. en faisant quand même ressortir que le succès grandissant de festival, au fil des années, est aussi la conséquence de la fidélité des cervolistes et de LEUR PARTICIPATION.

.. que sans eux (les cervolistes), le festival n’existerait pas, mais que cette année vu la tournure des évènements et bien, même MALGRE EUX (c'est à dire nous-même), ils leur semble envisageable que le festival n'ait pas lieu !

Espérons que nos message en direction de la ville de Stella, amène la municipalité à reconsidérer les choses, en trouvant uns solution pouvant convenir à tous.

 Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 2 862834 

Philippe


J'aimerais bien que cela puisse changer quelque chose,( mail envoyer aussi) mais malheureusement j'ai remarqué quand politique ils fonts ce qu'il veulent et se qui ne leurs rapporte pas assez et éliminer d’office (l'argent et le nerf de la guerre) de plus certaines personnes sont prés a piétiner leurs collègues de travaille pour gagner quelques euros de plus a la fin du mois et une place au soleil.

Cette histoire fut exactement le même pour le festival de Niewpoort (B) avec Michel et Astrid
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 2 Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par belote13 Ven 24 Jan 2014 - 17:23

Salut
Solidaire avec Dom et Laurence,

j'ai téléphoné à 16h45 à l'OT. Ils étaient déjà partis en week-end !
Je rappellerai demain...
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 2 Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par valentin Ven 24 Jan 2014 - 18:10

pourquoi ne pas créer (comme évoqué sur Fb ) une pétition qui serai sur Facebook ?
valentin
valentin

Inscription : 15/06/2011
Age : 27
Localisation : Valenciennes
Humeur : Comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 2 Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par Philip78 Ven 24 Jan 2014 - 19:07

valentin a écrit:pourquoi ne pas créer (comme évoqué sur Fb ) une pétition qui serai sur Facebook ?
Personnellement, je ne crois pas trop à une pétition, dont le nombre de votants se limiterait vite à notre confrérie de cervolistes habitués de ces festivals .. et ça ne se chiffrerait pas en milliers. (en plus, tout le monde ne fréquente pas forcément Facebook)

Je crois davantage à l'initiative qui a été déclenchée suite à la suggestion de JPC, car ce seront des e-mails personnalisés et argumentés, qui vont montrer aux organisateurs de la municipalité, l'attachement que nous pouvons avoir pour cette manifestation.  

Normalement si le nombre de mails est significatif, la question devrait sans doute être évoqué lors d'une réunion du conseil municipal.

.. il est même possible que nous recevions un mail de l'Office du Tourisme, pour nous apporter une réponse qui expliquerait leur point de vue .. et on verra bien dans ce cas, les raisons qu'ils invoquent.

Attendons donc la suite des évènements, pour voir si il y a des évolutions.

 Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 2 862834 

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 2 Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 19:47

idem, mail envoyé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 2 Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par Brunodu59 Ven 24 Jan 2014 - 21:09

Je ne veux pas être pessimiste et comme dit le dicton "Qui ne tente rien n'as rien " et je suis a 100% avec vous et avec Dominique et Laurence, mais pour moi la décision a déjà étais prise, et couve depuis très longtemps et quoi que nous fassions la décision et prise et reste irrévocable certaine personnes ont de grande dent et de très long bras a l'OT de Stella. Toutes fois comme Dominique nous la annoncer un nouveaux départ ailleurs ne peut etre que plus bénéfique, plutôt que se battre contre des moulins a vent. je pense aussi que tous les mails envoyer ne seront pas lu et partirons directement a la corbeille de l'OT sans aller plus haut.
Avez vous vue une fois un pétitions arriver a quelques chose ?
C'est toujours le même problème "c'est le pot de terre contre le pot de fer "  Mais comme je l'ai dit plus haut " Qui ne tente rien n'as rien " et je suis a 100% avec vous et avec Dominique et Laurence.
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 2 Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par jeanpaul Ven 24 Jan 2014 - 21:31

Brunodu59 a écrit:je pense aussi que tous les mails envoyer ne seront pas lu et partirons directement a la corbeille de l'OT sans aller plus haut.
Avez vous vue une fois un pétitions arriver a quelques chose ?


C'est possible, mais mon mail a été ouvert. Maintenant, je ne sais pas s'ils l'ont lu ou mis au panier. Le tout, c'est de tenter l'impossible. Mais il est aussi sûr que si tous ceux qui lisent ce forum ne réagissent pas comme nous, ce sera un coup d'épée dans l'eau.
Bonne nuit
JP
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 2 Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par Feloine Ven 24 Jan 2014 - 21:39

Quelle tristesse...
Feloine
Feloine

Inscription : 10/12/2012
Age : 37
Localisation : Lyon
Humeur : Houla!

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 2 Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par cerfvolantservice Ven 24 Jan 2014 - 22:41

A cette heure il y a une très grande chance que la compétition de l'Europale cup 2014, se déroulera sur une autre station balnéaire de la cote d'opale cette année au plus tard en Septembre 2014, j'attend les infos définitives pour pouvoir affirmer ceci, un peu de patience au plus tard mi Février je pourrai à toutes et à tous vous confirmer ceci

Encore un grand merci pour votre soutien que vous nous faites sur ce projet

Dominique et Laurence
cerfvolantservice
cerfvolantservice

Inscription : 21/11/2009
Age : 53
Localisation : Stella-Plage

http://www.cerfvolantservice.com

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 2 Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 23:46

Bonsoir à tous. Je suis d'accord avec Bruno. Les pétitions... A moins d'être une multitude et avec le soutien des habitants de Stella, Cucq, je n'y crois pas... Et ne croyez-vous pas qu'ils peuvent récidiver l'année prochaine ? Regardez Hardelot... Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Le club Miztral pourra en parler mieux que moi. Il y a peut-être plus d'opposants à Cerfvolantmania que de favorables au projet... Peut-être que l'office de tourisme aura la délicatesse de communiquer ses raisons... Mais là encore, ce n'est qu'une hypothèse... Et rien ne les oblige à le faire... Sincèrement, je pense qu'il faut soutenir Dominique et Laurence (je sais que vous le faites) pour la recherche d'un autre site qui tirera de la manifestation tous les bénéfices d'un tel événement. Dominique veut tourner la page plutôt que de se battre contre des moulins à vent (pardonnez-moi ce jeu de mots un peu facile). C'est une attitude sage.
Bon courage à vous Dominique et Laurence.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 2 Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par Barou Sam 25 Jan 2014 - 0:11

Mail envoyé .
c'est qu'un de plus mais si les choses peuvent bouger ...
Bon courage à Dominique et Laurence
Barou
Barou

Inscription : 20/10/2012
Age : 68
Localisation : Meuse
Humeur : toujours de bonne humeur :-)

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 2 Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par Brunodu59 Sam 25 Jan 2014 - 2:00

oleo a écrit:
Regardez Hardelot... Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Le club Miztral pourra en parler mieux que moi.


Je ne peut malheureusement rien dire sur Hardelot, car je n'est pas connue je suis trop jeune dans le club Miztral pour ca, mais je sais quand autres faute d'Hardelot il ont crée le festival de Rouvroy.


oleo a écrit: Les pétitions... A moins d'être une multitude et avec le soutien des habitants de Stella, Cucq, je n'y crois pas... Et ne croyez-vous pas qu'ils peuvent récidiver l'année prochaine ? Peut-être que l'office de tourisme aura la délicatesse de communiquer ses raisons... Mais là encore, ce n'est qu'une hypothèse... Et rien ne les oblige à le faire...


L'idée n'est pas mauvaise non plus, si des amis, des collègues de travail, des voisins ou plus simplement de la famille sont déjà venu a Cerf volant Mania, pouvais eux aussi soutenir les cervolistes cela pourrais rajouter du poids dans la balance.

Quand a la délicatesse de l'OT de communiqué ses raisons, je ne croit pas qu'ils ais le courage de le faire afin d’éviter l'effet boule de neige, et de reconnaître leurs tors. Peut être qu’après les élections ..... cerf volant mania renaîtras. C'est pourtant bien connut, en politique le prédécesseur laisse toujours un bordel monstre a sont successeur .

Mais je fait entièrement confiance a la motivation de Dominique et Laurence qui vont nous concocter un nouveau festival aux petits oignons .

Par contre, je pense qu'il serait logique pour ceux d'entre nous qui avons envoyer un mail a l'OT, qui reçoivent  une réponse, en font part a Dominique et Laurence
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 2 Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par franz-miztral Sam 25 Jan 2014 - 9:35

Faire une pétition pour remettre CV mania et grillé dominique sur Stella ???? Parfois les maires et adjoints peuvent être susceptible, et rancunier ! Alors, moi je dit non !

Faut savoir tourner la page...

17 ans, c'est bien. non?
franz-miztral
franz-miztral

Inscription : 30/12/2010
Localisation : Lille

http://www.miztral.com

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 2 Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par Brunodu59 Sam 25 Jan 2014 - 10:06

heuuuu !!! je n'avais pas penser a sa, Franz et tu n'as pas tort



Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 2 Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par valentin Sam 25 Jan 2014 - 11:34

Pas du tout d'accord , si stella s’arrête , la seule "bonne" compétition de france s’arrête ( son format et celui que "presque" tous les pilotes recherche )et je pense que tous les pilotes ne veulent pas voir disparaître ce festival.
A part à stella , dites moi où vous avez vu une compétition regroupant autant de pilote 2lignes français et de nationalité différentes!
17 ans c'est bien mais pas assez!


Dernière édition par valentin le Sam 25 Jan 2014 - 11:36, édité 1 fois
valentin
valentin

Inscription : 15/06/2011
Age : 27
Localisation : Valenciennes
Humeur : Comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 2 Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par Maxime Start'air Sam 25 Jan 2014 - 11:35

17 ans c'est bien, 18 c'est mieux !
et puis entre voler à la mer ou dans les terres, pour moi y'a pas photo au niveau de la qualité du vent
Maxime Start'air
Maxime Start'air

Inscription : 03/01/2012
Age : 45
Localisation : Amiens, Somme, France, Terre

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 2 Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par Michel Sam 25 Jan 2014 - 11:43

franz-miztral a écrit:Faire une pétition pour remettre CV mania et grillé dominique sur Stella ???? Parfois les maires et adjoints peuvent être susceptible, et rancunier !  Alors, moi je dit non !
+ 1 !

Au mieux, ça ne servira à rien ; au pire, on aura ce que tu indiques.

Faut savoir tourner la page...
Pourquoi ? La solution évoquée par Dominique de poursuite de Cerf-volant-Mania sur une autre station balnéaire, me paraît être une excellente idée.

17 ans, c'est bien. non?

Oui, c'est l'âge de Valentin !  Smile
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 2 Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par valentin Sam 25 Jan 2014 - 12:56

Bien vu Michel :p
valentin
valentin

Inscription : 15/06/2011
Age : 27
Localisation : Valenciennes
Humeur : Comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 2 Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par cerfvolantservice Sam 25 Jan 2014 - 19:59

Bonjour à toutes et tous,

Je vais pouvoir vous donner une très bonne nouvelle sous peu.

L'Europale Cup 2014 ainsi que toutes les facettes qui tourne autour du cerf-volant lors du festival cerf-volant mania qui se déroulait à Stella-Plage aura bien lieu cette année et même avec une grande chance le week-end de Pentecôte comme le festival avait lieu chaque année depuis 16 ans, mais bien sûr cet événement que nous avons montés grâce à vous toutes et tous se déroulera sur une autre station balnéaire de la côte d'Opale.

Je remercie une nouvelle fois tous vos soutiens, messages,...et je sais que beaucoup vont suivre cette nouvelle route qui va de dessiner sous peu ailleurs surtout pour les grands amateurs de compétition de cerf-volant acrobatique de freestyle et aussi tous les cerfvolistes qui apportaient leur contribution dans les autres spécialités ( monofil, jardin du vent, voile de traction, buggy, kitesurf....)

Pour le moment par principe de précaution, etc...je ne peux pas trop m'avancer encore mais j'ai reçu un accord de principe ce jour, je pourrai vous confirmer tout ceci autour du 10 Février, le lieu, la date, les partenaires qui ont souhaité sauver l’événement....

Encore merci et à bientôt

Dominique et Laurence
cerfvolantservice
cerfvolantservice

Inscription : 21/11/2009
Age : 53
Localisation : Stella-Plage

http://www.cerfvolantservice.com

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 2 Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par chris Sam 25 Jan 2014 - 20:28

Bravo à vous deux  Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 2 905568
chris
chris

Inscription : 02/08/2011
Age : 53
Localisation : Dans les plaines Mordoriennes

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 2 Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par Brunodu59 Sam 25 Jan 2014 - 21:16

Voici une réponse reçut part un membre de MIZTRAL et mis sur FB vennat bien sur de l'OT : ( Du foutage de gueule)

Une décision prise indépendamment de notre bonne volonté …

La 17ème édition de cerf volant mania n’aura pas lieu cette année,

une annonce difficile à croire mais bien réelle !

Comprenez notre déception de voir se terminer ce festival du vent qui donnait

une dynamique incontestable à notre station pendant 4 jours de forte affluence.

Il est bien évident qu’en si peu de temps nous ne pouvons mettre sur pied un autre évènement

aussi attractif que celui-ci mais sachez que nous réfléchissons d’ores et déjà à un nouveau projet

qui nous l’espérons satisfera le plus grand nombre.
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 2 Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par sebkite Dim 26 Jan 2014 - 0:58

Bien dommage ! car ayant participé en temps que spectateur j'avais trouvé cela sympatique .

Mais le festival aura bien lieu sur une autre destination , qui pourra être tout au temps sympathique ...
Je suis sur , que la destination vous verra un bon accueil ...
sebkite
sebkite

Inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 2 Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par jeanpaul Dim 26 Jan 2014 - 7:44

finalement, on ne saura pas qui a pris la décision de suprimer ce festival.
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 2 Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par flen42 Dim 26 Jan 2014 - 8:33

ni pourquoi
flen42
flen42

Inscription : 17/09/2012
Age : 62
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 2 Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par Alain44 Dim 26 Jan 2014 - 9:17

Tout à fait d'accord avec Philippe78.
Alain
Alain44
Alain44

Inscription : 21/12/2009
Age : 76
Localisation : Nantes (44)
Humeur : Bonne & Tranquille

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 2 Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum