Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

+19
Barou
Feloine
jeanpaul
Brunodu59
valentin
belote13
Fabio31
Michel
Alain44
Michel en papier
latoupie2
ludo60
tchétché
Philip78
flen42
Maxime Start'air
cduday
maxxx2u
cerfvolantservice
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 3 Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par Fabio31 Dim 26 Jan 2014 - 11:49

Si cela vient à être maintenu pour le w-e de la pentecôte, c'est super pour tous ceux qui avaient déjà réservé une location et qui viennent de loin.  Very Happy 
Fabio31
Fabio31

Inscription : 14/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 3 Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par tophenderl Dim 26 Jan 2014 - 18:22

Un grand bravo à Dominique et Laurence pour leur dévouement dans l'organisation de ce festival, déjà naturellement compliquée et encore plus semée d'obstacles cette année.
C'est grâce à eux que nous pouvons nous retrouver au bord de la mer dans un cadre parfait pour notre passion.
Un tel dévouement devient rare aussi il faut le souligner et le nombre de message de soutien ici en est une belle preuve.

christophe et les Aéro Ch'ti

_________________
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
tophenderl
tophenderl

Inscription : 22/07/2009
Localisation : bertry

http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 3 Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par Michel Mer 29 Jan 2014 - 15:52

Réponse à mon e-mail reçue ce jour du Président de l'Office de tourisme :

"Monsieur,

Une décision prise indépendamment de notre bonne volonté …

Malheureusement, nous vous confirmons que la 17ème édition de cerf volant mania n’aura pas lieu cette année, une annonce difficile à croire mais bien réelle !

La municipalité et l’Office de tourisme ne sont en rien responsables de l’annulation d’un tel évènement.

Comprenez notre déception de voir se terminer ce festival du vent qui était devenu l’évènement incontournable auprès de nombreux cerfs-volistes, partenaires et spectateurs. Ce dernier  donnait une dynamique incontestable à notre station pendant 4 jours de forte affluence.

Suite au courrier de notre prestataire de service Monsieur Miquet de cerf volant service ne désirant plus être co-organisateur de l’évènement nous ne pouvons reconduire celui-ci.

Sachez que ce dossier était prêt à 80% seules les inscriptions des cerfs-volistes nous manquaient. Sans la présence de Monsieur Miquet ce festival ne peut avoir lieu.

Nous tenons à préciser que les écrits de Monsieur Miquet sont hors de propos et diffamatoires. Il cite « un petit différend » mais il est de droit qu’il y ait des désaccords dans ce type d’organisation mais est-ce normal de mettre en doute notre réelle volonté de s’investir … cela reste un reproche inacceptable étant donné que ce projet qu’est le cerf volant mania nous tenait vraiment à cœur. Le reproche est facile, mais nous ne sommes pas responsables de la décision prise par Monsieur Miquet.

Nous réitérons nos remerciements pour votre soutien et votre présence toutes ces années. Votre passion et votre générosité ont favorisé la réussite et le maintien de cet évènement.

Bien cordialement.
Monsieur Bastien Jean-Luc

Président de l’Office de tourisme et adjoint au tourisme."
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 3 Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par Brunodu59 Mer 29 Jan 2014 - 16:00

HOOO!!! La méchante lettre type. C'est marrant je vient juste de recevoir la même
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 3 Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par Philip78 Mer 29 Jan 2014 - 16:19

Je trouve quand même que c'est bien, de la part de la municipalité, d'avoir pris la peine de répondre à nos mails.

La question que je me suis posée, est quand même de savoir, si il était convenable que ce mail, reçu à titre privé, soit reproduit ici.

Les avis doivent surement diverger sur ce point .. sauf à considérer que cette réponse de l'Office de Tourisme, est une sorte de lettre ouverte aux cervolistes déçus.

En conclusion, n’ayant été, ni acteur ni témoin des circonstances et des détails de ce qui a pu opposer la municipalité et Dominique, je me garderai donc de porter un jugement à l’emporte-pièce pour dire qui a tort ou qui a raison ... il y a sans doute eu, comme dans toute situation conflictuelle, des incompréhensions de part et d'autre.

En tout cas, réjouissons-nous que Dominique et Laurence, travaillent à essayer de mettre en place une solution de remplacement pour ce super festival qu'est Cerf-Volant Mania et pour cela, ils méritent nos encouragements.

 Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 3 862834 

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 3 Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par cerfvolantservice Mer 29 Jan 2014 - 17:12

Bonjour à toutes et à tous,

La franchise de l'office de tourisme à accuser les autres et ne pas donner les vraies raisons qui nous ont poussés à la limite.
Nous n'avons jamais eu de diffamation envers l'office de tourisme ( si oui dans ce cas que l'office de tourisme me prouve ces propose diffamatoires )
Nous n'avons jamais mis en doute la réelle volonté de l'office de tourisme de s’investir sur ce festival.

Dans mon courrier envoyé à Mr Bastien ainsi qu'à Monsieur le Maire de la commune, j'ai bien noté qu nous étions très satisfaits du travail que l'office de tourisme nous a apporté pendant 16 ans à mettre en place ce festival, ou est cette diffamation que l'on nous reproche sur cette réponse que vous avez tous reçus vous écrivant " mais est-ce normal de mettre en doute notre réelle volonté de s’investir … cela reste un reproche inacceptable"
Si vous le souhaitez je peux vous faire la copie de cette lettre, je n'ai rien à me cacher comparé à d'autres.
C'est très facile d'apporter ce que l'on veut quand on a un certain statut ( adjoint au maire....)

Quelques exemples du problème et des reproches:

Reproche fait envers nous de la part de l'office de tourisme:

- voir chaque année les mêmes cerfvolistes sur le festival, entendre toujours les mêmes musique en ballet chaque année de la part des compétiteurs, entendre les cerfvolistes qui ne sont jamais heureux et qu'ils ont toujours quelque chose à réclamer sur le festival, faire payer le repas cette année notamment à tous les participants, organisateurs, juges, bénévoles, etc...ne pas pouvoir nous confirmer le festival avant les élections municipales car la municipalité peut changer....

Autre se faire raccrocher au téléphone par une des hôtesses de l’office de tourisme, se faire agresser verbalement par un membre du personne de l'office de tourisme en entrant dans cette enceinte en nous reprochant de la dévisager au moment ou nous rentrons et nous disons "bonjour", ....
Comment peut-on appeler l'agression verbale que nous avons reçu dès les premières secondes qu'en nous sommes rentrer dans l'office de tourisme.
Ce que je reproche également c'est qu'un membre du personnel de l'office de tourisme prend des décisions seule, même face à son supérieure, que cette personne nous agresse verbalement toujours face à son supérieur, il n'y a aucun respect nous trouvons, à moins que nous sommes plus à la page face à ceci.

Autre exemple, ce n'est pas la première menace verbale que nous recevons de la part d'une des hôtesses de l'office de tourisme nous apportant que si il y a un manque de cerf-volants dans le ciel pendant le festival, un moment ceci ne va pas pouvoir durer et que le festival ne pourrait plus continuer et qu'il passerait à autre chose.

Nous ne sommes pour rien du manque de vent ou d'un vent trop fort, de la pluie, des intempéries, etc...en plus sur des terrains de plus en plus réduits chaque année.

Comprenez qu'un moment çà nous comble et que travailler dans une ambiance de travail de ce type ceci n'encourage pas.
Dans un conflit il y a 2 parties, la mairie n'a pas souhaitée nous entendre et n'a souhaitée entendre le discours que de l'office de tourisme ou est la diffamation la dedans.

La mairie n'a même pas souhaitée comprendre les raisons que nous leurs avons demandés de stopper la co-organisation de ce festival, en tant que commerçant sur cette station si je prend cette décision c'est que franchement il y a eu un très gros débordement, je ne me cache pas à dire à n'importe qui que ce festival nous était très cher et que commercialement au niveau des retours de ventes que nous avions avec notre stand de vente sur place ceci était très bien.
Pourquoi le bureau municipal n' a pas souhaité nous entendre, le maire m'a écouté à peine 1 minute tout ceci en achetant son journal auprès d'un des commerçants locaux, il fait fort quand même, 1 minute à peine.

Mais bon, je vais arrêter là, cette histoire n'est pas finie entre nous, la mairie et l'office de tourisme et je peux vous certifier que je ne vais pas en rester là avec ce type de propos qu'ils peuvent apporter sur leur lettre en réponse que vous avez reçu et surtout sur ces propos qu'ils ont envers nous.

Merci pour votre compréhension mais je souhaitais vous apporter un peu plus de clarté sur le problème survenu.

Dominique
cerfvolantservice
cerfvolantservice

Inscription : 21/11/2009
Age : 53
Localisation : Stella-Plage

http://www.cerfvolantservice.com

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 3 Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par Michel Mer 29 Jan 2014 - 17:29

Philip78 a écrit:Je trouve quand même que c'est bien, de la part de la municipalité, d'avoir pris la peine de répondre à nos mails.

La question que je me suis posée, est quand même de savoir, si il était convenable que ce mail, reçu à titre privé, soit reproduit ici.
Tu te doutes bien je suppose que je me suis posé la même question car il n'est pas dans mes habitudes de poster des messages privés sur des espaces publics.

Mais comme nous sommes très nombreux à avoir écrit à l'Office de tourisme et/ou à la Mairie... et tout aussi nombreux à avoir reçu la même réponse-type, je me suis dit que ce message perso était en fait pratiquement un message public.

En conclusion, n’ayant été, ni acteur ni témoin des circonstances et des détails de ce qui a pu opposer la municipalité et Dominique, je me garderai donc de porter un jugement à l’emporte-pièce pour dire qui a tort ou qui a raison ...
Moi non plus comme tu l'as remarqué, et je me suis contenté de faire un copié/collé de la réponse de l'Office du Tourisme. Personne d'autre non plus du forum je suppose, en dehors peut-être de Dominique directement concerné.

En tout cas, réjouissons-nous que Dominique et Laurence, travaillent à essayer de mettre en place une solution de remplacement pour ce super festival qu'est Cerf-Volant Mania et pour cela, ils méritent nos encouragements.

C'est la seule chose importante aujourd'hui.
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 3 Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par Philip78 Mer 29 Jan 2014 - 18:00

Michel a écrit:
Philip78 a écrit:...
La question que je me suis posée, est quand même de savoir, si il était convenable que ce mail, reçu à titre privé, soit reproduit ici.

Tu te doutes bien je suppose que je me suis posé la même question car il n'est pas dans mes habitudes de poster des messages privés sur des espaces publics.

Mais comme nous sommes très nombreux à avoir écrit à l'Office de tourisme et/ou à la Mairie... et tout aussi nombreux à avoir reçu la même réponse-type, je me suis dit que ce message perso était en fait pratiquement un message public.
Oui, Michel, rassure toi, je sais très bien que tu as été attentif à cela et que cet aspect des choses ne t'avais pas échappé, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais évoqué le fait que cette réponse identique était pratiquement du type "lettre ouverte" .. mais je m'étais quand même demandé, si ça n'aurait pas pu nous être reproché par son auteur.

Suite au long message de Dominique on en sait maintenant un peu plus et on ressent bien que les conflits de personnes ou certains comportements, n'ont pas été étrangers à une dégradation de la situation.

Michel a écrit:
Philip78 a écrit:En tout cas, réjouissons-nous que Dominique et Laurence, travaillent à essayer de mettre en place une solution de remplacement pour ce super festival qu'est Cerf-Volant Mania et pour cela, ils méritent nos encouragements.

C'est la seule chose importante aujourd'hui.

Bien d'accord avec ça ! .. alors, positivons sur le futur de ce Nouveau Cerf-Volant Mania.

 Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 3 862834 

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 3 Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par jeanpaul Mer 29 Jan 2014 - 18:07

Même réponse que Michel. Nous sommes mal placés pour juger. Organiser un festival ou une fête n'est pas chose facile de part et d'autre. Nombreuses festivités ont été abandonnées (6 en IDF par exemple) à cause de cela et nos soutiens dans ce cas n'ont été que verbaux. Il faut essayer de se mettre à la place des organisateurs, qui se mettent en 4 pour le plaisir de quelques poignées de participants souvent râleurs pour des retombées limitées. Stella n'est pas Berck. Alors wait and see.
Bon courage à Dominique et Laurence
JP
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 3 Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par sebkite Sam 8 Fév 2014 - 20:42

Des news possitif dans les 24 H  Wink 
sebkite
sebkite

Inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 3 Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par cerfvolantservice Sam 8 Fév 2014 - 20:49

Information de dernière minute: Europale Cup 2014 - 1ère Ronde des vents à Bray Dunes ( 59 ) les 6 / 7 et 8 Juin 2014 ( Pentecôte ).

Nous sommes heureux de vous annoncer en avant première la suite de l'Europale Cup qui devait se déroulait à Stella-Plage ( festival annulé voir les divers posts sur facebook et forums ), ce très grand rassemblement de la Ronde des vents, se déroulera à cette même date les 6 / 7 et 8 Juin 2014 en collaboration avec le club local "Le Vent de Bray Dunes ".

Un très grand merci à Franck et toute son équipe "Le vent de Bray Dunes" de pouvoir accueillir ce festival et surtout cette 1ère rencontre de la Ronde du Vent qui rassemblera toutes les facettes du cerf-volant ( acro 2 et 4 lignes, cv monofils, jardin du vent, powerkite, mountainboard, kitesurf, char à voile, catamaran....) et aussi la compétition tant attendu par de nombreux cerfvolistes en 2 et 4 lignes, l'EUROPALE CUP 2014, le freestyle d'aujourd'hui sera une nouvelle fois pas abandonné pour les fans de cette discipline.

Nous vous apporterons dans les prochaines semaines toutes les informations complémentaires, mais on vous promet un accueil des plus chaleureux avec prise en charge de l'hébergement et des différents repas notamment.

Le programme vous sera détaillé, les inscriptions, les formules de compétitions, les animations....

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont apportés leur soutient au festival cerf-volant mania de Stella-Plage par leurs posts, MP, mails privés, leur venue, etc....maintenant une page se tourne sur le festival cerf-volant mania et place maintenant à la 1ère RONDE DES VENTS à BRAY DUNES.
Je sais que beaucoup de cerfvolistes seront présents.

Pour les cerfvolistes qui attendent l'info, le comité Miss Prestige Nationale et l'association Cœur d'Opale nous ont promis également leur présence.

Nous comptons sur votre présence et votre soutient à ce nouveau projet, nous avons tout à gagner pour notre sport, le cerf-volant, le freestyle et tous les amoureux du cerf-volant et tout ce qui touche au vent en général.

Et encore un grand merci au club le Vent de Bray Dunes à la municipalité et à l'office de tourisme. .

Dominique et Laurence.


Dernière édition par cerfvolantservice le Sam 8 Fév 2014 - 21:32, édité 1 fois
cerfvolantservice
cerfvolantservice

Inscription : 21/11/2009
Age : 53
Localisation : Stella-Plage

http://www.cerfvolantservice.com

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 3 Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par Brunodu59 Sam 8 Fév 2014 - 20:56

Félicitation a Dominique et Laurence pour avoir surmonté cette épreuve comme des chefs.

Je voudrais être petite souris pour voir la tête de certaines  Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 3 18606 
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 3 Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par sebkite Sam 8 Fév 2014 - 21:10

Bruno la route sera moins longue ... Wink
sebkite
sebkite

Inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 3 Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par Brunodu59 Sam 8 Fév 2014 - 21:23

A sa c'est sur  Wink 
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 3 Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par Philip78 Dim 9 Fév 2014 - 9:08

On note donc sur nos agendas, ce RDV cervoliste dans  le Grand Nord !  Very Happy 

Mais même si on est presque en Belgique, on est encore sur la cote d'Opale (j'ai vérifié), donc, pas de problème pour le déroulement d'une Europale Cup.

Bravo encore à Dominique et Laurence, ainsi qu'au Club du Vent et à la municipalité de Bray-Dunes, pour avoir pu nous proposer dès 2014 cette rencontre tant attendue par beaucoup de cervolistes.   Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 3 905568

 Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 3 862834

Philippe


Dernière édition par Philip78 le Dim 9 Fév 2014 - 17:37, édité 1 fois
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 3 Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par ludo60 Dim 9 Fév 2014 - 10:08

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne  cheers 
ludo60
ludo60

Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

https://www.youtube.com/c/ludeauKite

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... - Page 3 Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum