Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

+19
Barou
Feloine
jeanpaul
Brunodu59
valentin
belote13
Fabio31
Michel
Alain44
Michel en papier
latoupie2
ludo60
tchétché
Philip78
flen42
Maxime Start'air
cduday
maxxx2u
cerfvolantservice
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... Empty Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par cerfvolantservice Ven 24 Jan 2014 - 1:05

Bonjour à toutes et à tous,

Ce post pour vous informer de l'annulation de festival de cerf-volants "cerfvolantamnia 2014 " qui devait avoir du 6 au 9 Juin cette année sur la station de Stella-Plage, suite à un très gros désaccord sur l'organisation du festival avec l'office de tourisme et un non respect d'autrui de leur part du personnel travaillant au sein de la ville vis à vis de moi et Laurence.

On devait fêter cette année les 17 ans du festival.
Nous avons toujours voulu défendre les intérêts de cet événement au mieux, le faire fructifier au fur et à mesure des années, nous avons toujours voulu défendre les intérêts des cerfvolistes qui viennent apporter la pierre à l'édifice, si vous n'êtes pas là, il n'y a plus de spectacles, l'ambiance, ....
Si autant de pilotes participaient à la compétition de l'Europale Cup notamment c'est qu'il y régnait quelque chose que l'on a pas ailleurs.

Malheureusement certaines personnes au sein de la ville de Cucq Trépied Stella-Plage, ne doivent pas être du même niveau de compréhension et ne comprennent pas comment faire pour garder de l'animation au sein d'une station balnéaire, comment faire venir du public et surtout soutenir un événement qui apportait un très grand public, qui apportait de la communication pour la station, des médias, des personnes qui se déplaçaient de toutes régions confondues et d'Europe même et ne savent pas soutenir les commerçants locaux.

La chose la plus malheureuse c'est l'arrêt brusque de la journée des enfants du Vendredi ( plus de 600 enfants présents ) imaginez les enfants des écoles apprenant qu'ils ne pourront pas venir participer à cet événement, c'est franchement sympa de la part de la ville et de l'office de tourisme de faire ceci, certains enfants n'ayant jamais vu la mer se faisaient un charme et une joie de venir, aujourd'hui on va les informé qu'ils ne pourront venir, pourtant les accords avaient été vu début Décembre.
Perso je n'abandonnerai pas ce projet de l'OCCE et je les soutiendrai en prenant une journée bénévolement pour faire de l'animation cerf-volant, envol de cerf-volant géants, etc....avec eux ailleurs qu'à Stella.

Tout ceci car certaines personne de l'office de tourisme aiment mieux rester sur leur propre avis, leur propre pensée et ne pas essayer de mettre un peu un pied en avant, on se croirait sans être méchant dans une cour de récréation d'école maternelle avec des enfants qui se querelles, je comprend les raisons que certaines guerre dans le monde ne se stoppent pas quand on voit que certaines personnes n’essayent pas de réfléchir un peu plus loin mais bon.

Ok j'ai simplement informé le maire et le président de l'office de tourisme que je ne souhaitais pas travailler sur ce projet cette année étant donné la très mauvaise ambiance de travail qu'il y régnait, en espérant les faire réfléchir un peu, mais rien n'a bouger de plus, mais au contraire, quand je vois encore Mr le maire de la ville m'informé ce Lundi matin suite à un bref entretien que j'ai eu avec lui qu'il ne comprenait pas cette attitude ce certains employées de l'office de tourisme et cet abandon de ce projet et qu'il allait au plus vite mettre en place une réunion pour tout remettre en place pour faire continuer cette événement sur sa station, 3 jours après l'office de tourisme annonce l'annulation du festival auprès de certains cerfvolistes, supprime la page facebook du festival....ouha quelle ambiance et quelle très belle réunion de Mr le Maire.

A moins que lors des prochaines élections municipales un changement aurait lieu.....

Je vous promets que je ferai mon maxi pour mettre en place ailleurs qu'à Stella-Plage la compétition de l'Europale Cup que beaucoup tiennent à cœur fortement, si pas cette année mais pour 2015.

Pour info, j'attend un information de dernière minute au plus tard mi Février mais ils se peut que cette compétition aura lieu sur une autre station sur la côte d'Opale cette année si ceci pourrait se réaliser je compte sur vous pour soutenir ce projet et surtout soutenir les personnes qui souhaitent se joindre à notre projet

Pour information nous continuons le festival de cerf-volant en salle de Grande Synthe ( 59 ) qui aura lieu les 1er et 2 Mars 2014 ainsi que la fête du vent à Preures ( 62 ) qui aura lieu en Juin, je n'ai pas encore la date définitive pour cette dernière mais qui me sera transmis sous peu.

D'autres surprises seront misent en place au plus tard en 2015 par notre shop.

La fin n'est qu'un commencement !!! restons positif


Merci pour votre compréhension

Dominique et Laurence
cerfvolantservice
cerfvolantservice

Inscription : 21/11/2009
Age : 53
Localisation : Stella-Plage

http://www.cerfvolantservice.com

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par maxxx2u Ven 24 Jan 2014 - 1:25

voilà la plus mauvaise nouvelle de l'année pour le cerf volant pilotable ...

je ne vois pas trop quoi dire, c'est le seul festival où je vois mes amis allemands...

bref Dom tient nous au courant
maxxx2u
maxxx2u

Inscription : 03/05/2011
Age : 36
Localisation : Soissons
Humeur : tazoïte aigu docteur

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par cduday Ven 24 Jan 2014 - 6:53

sniff c'est vraiment une triste nouvelle...

Tiens-nous au courant Dom et si on peut faire quelque chose n'hésite pas Smile
cduday
cduday

Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par Maxime Start'air Ven 24 Jan 2014 - 7:21

on te suivra quelle que soit la plage !

et si on me lit du côté de l'office de tourisme de Stella, je ne vous félicite pas... vous irez en trouver où des animations pareilles sur 4 jours pour votre commune ?..certainement pas en organisant des concours de tricot. Vous avez une superbe plage et vous ne savez pas exploiter votre potentiel, et toute la dynamique autour de Dominique. Le capital sympathie de la station en a pris un coup dans cette histoire...


"Stella, ne faites plus de bruit" ;-((

et vive la plage d'à côté !!!!!!
Maxime Start'air
Maxime Start'air

Inscription : 03/01/2012
Age : 45
Localisation : Amiens, Somme, France, Terre

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par flen42 Ven 24 Jan 2014 - 8:17

heu , comment dire ? j'avais presque convaincu ma moitié de me laisser partir tout seul ( à condition de ne pas flirter avec les filles de ch'nord ! )

je me faisais une joie de venir pour la première fois à Stella !

dans ton explication , j'ai pas compris le fond du désaccord mais ç'est sur ça fait pas envie....

quand à annuler un évènement pareil , je pense qu'ils se trompent , ce n'est carrément pas possible , ne serait ce que pour la renommée de la France à l'international.

il ne faut pas baisser les bras, dans les négociations il a y toujours des phases de désaccord , mais en final un accord est trouvé.

aller courage





flen42
flen42

Inscription : 17/09/2012
Age : 62
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par jeanpaul Ven 24 Jan 2014 - 8:42

Bonjour à tous,
Quand j'ai lu cette annonce "Cerfvolantmania n'aura pas lieu en 2014", j'ai cru que c'était un gag, d'autant plus qu'elle n'a plus été reprise dans la journée. C'est bien dommageable pour Stella-Plage. Ce genre de procédé arrive souvent avant des élections municipales (conflits d'intérêts). Il se pourrait que cela s'arrange après les élections de Mars. On a vu cela dans plusieurs villes les années d'élections précédentes. Croisons les doigts et soyons tous derrière Dominique, s'il y a une solution de rechange. Merci Dominique de tout ce que tu fais pour ce sport.
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par Philip78 Ven 24 Jan 2014 - 9:18

Nouvelle bien décevante !  Sad 

Stella faisant effectivement partie à mes yeux, des plus belles fêtes du cerf-volant.

Déjà 9 participations a ce festival .. auquel je suis fidèle depuis 2005 .. sans en avoir raté une édition !

J'avais pourtant cru, lors des précédentes éditions, que la municipalité était bien engagée derrière cette manifestation, qu'elle y trouvait aussi son compte et qu'elle avait plutôt une bonne image auprès de la communauté des participants.

Dommage aussi pour cette municipalité, de ne pas profiter de l'engagement de Dominique et Laurence qui se sont toujours beaucoup investi dans l'organisation de cette fête.

Les cervolistes internationaux qui viennent à cette grand messe du Cv depuis des années, auront sans doute du mal à comprendre pourquoi une commune se prive d'un tel évènement.

Maintenant, si cette manifestation devait se dérouler dans une station voisine, nous pourrions sans aucun doute faire les quelques kilomètres de plus .. (ou de moins) pour nous y rendre ! ..  je regretterais néanmoins les frites de chez César et la convivialité qu'on pouvait y trouver autour d'un verre ou du petit déj.

Attendons maintenant de voir comment les choses vont évoluer .. peut-être que la commune considèrera qu'elle fait fausse route et que la raison finira par l'emporter.

 Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... 862834 

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par tchétché Ven 24 Jan 2014 - 9:42

Degouter
avatar
tchétché

Inscription : 24/07/2009
Age : 41
Localisation : barentin

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par ludo60 Ven 24 Jan 2014 - 9:47

Un festival avec autant d'individuel c'est rare, c'est dommage qu'il n'est pas lieu, surtout que je souhaitais y aller en tant que participant pour la première fois cette année  Sad 
ludo60
ludo60

Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

https://www.youtube.com/c/ludeauKite

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par latoupie2 Ven 24 Jan 2014 - 9:52

Quelle mauvaise nouvelle, Stella est un moment incontournable ans notre calendrier cervolistique malgré notre déménagement bien plus à l'ouest.
Nous sommes de tous cœur avec vous Dominique et Laurence et nous vous soutiendrons!!!
Courage
Julie
latoupie2
latoupie2

Inscription : 13/10/2010
Age : 38
Localisation : Paris 13
Humeur : :D

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par jeanpaul Ven 24 Jan 2014 - 10:06

Internet peut beaucoup de choses, si chacun ne pleure pas dans son coin en espérant le miracle  des autres.
Le programme n'a pas été effacé :
http://www.cucq.fr/index.php?file=Sections&op=article&artid=1280
Si l'OT recevait mille mails ou si nous créons une page Facebook "Solidarité à cerfvolantmania 2014, cela pourrait faire bouger les lignes.
Si vous avez quelque chose à dire c'est à eux
contact@stella-plage.fr
ce n'est pas en se lamentant sur le forum, c'est en bougeant.
Toute mon amitié à Dominique et à Laurence.
JP
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par ludo60 Ven 24 Jan 2014 - 10:21

jeanpaul a écrit:
Si l'OT recevait mille mails ou si nous créons une page Facebook "Solidarité à cerfvolantmania 2014, cela pourrait faire bouger les lignes.
JP

Bonne idée .....
ludo60
ludo60

Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

https://www.youtube.com/c/ludeauKite

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par Maxime Start'air Ven 24 Jan 2014 - 10:33

c'est fait pour ma part ; merci JP pour l'idée et le mail clef en main !
Maxime Start'air
Maxime Start'air

Inscription : 03/01/2012
Age : 45
Localisation : Amiens, Somme, France, Terre

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par tchétché Ven 24 Jan 2014 - 10:46

Mail envoyé pour moi aussi
avatar
tchétché

Inscription : 24/07/2009
Age : 41
Localisation : barentin

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par flen42 Ven 24 Jan 2014 - 10:57


Email envoyé !! il faut qu'ils reviennent sur leur décision
flen42
flen42

Inscription : 17/09/2012
Age : 62
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par Michel en papier Ven 24 Jan 2014 - 11:12

Et aussi avec copie au maire . . .

Bon festival !

Michel
Michel en papier
Michel en papier

Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par maxxx2u Ven 24 Jan 2014 - 11:54

On peut participer financièrement si il faut, c'est beaucoup fait dans d'autres festivals alors pourquoi pas stella
maxxx2u
maxxx2u

Inscription : 03/05/2011
Age : 36
Localisation : Soissons
Humeur : tazoïte aigu docteur

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par Alain44 Ven 24 Jan 2014 - 11:57

Bien que je ne suis jamais allé sur les plages du Nord, moi aussi je déplore cette annulation, et par solidarité, mail envoyé.
Alain


Dernière édition par Alain44 le Ven 24 Jan 2014 - 12:08, édité 1 fois
Alain44
Alain44

Inscription : 21/12/2009
Age : 76
Localisation : Nantes (44)
Humeur : Bonne & Tranquille

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par ludo60 Ven 24 Jan 2014 - 12:05

mail envoyé !!
ludo60
ludo60

Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

https://www.youtube.com/c/ludeauKite

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par flen42 Ven 24 Jan 2014 - 12:19


en fait précisément c'est quoi le problème ?

vu de 800 km de là c'est difficile de comprendre !!
flen42
flen42

Inscription : 17/09/2012
Age : 62
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par Michel Ven 24 Jan 2014 - 12:41

Quelle triste nouvelle que l'annonce de l'annulation de ce super festival et en corollaire de la seule compétition de freestyle qui existait encore en France, internationale de surcroît.  Sad  

Bon courage Dominique, laissons faire le temps et espérons qu'une solution sera trouvée.

Je vais dire ce que j'en pense à l'office du tourisme de Stella-Plage : contact@stella-plage.fr
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par Philip78 Ven 24 Jan 2014 - 15:05

e-mail envoyé à l'attention de M. le Maire et aux responsables de l'Office du Tourisme.

.. en faisant quand même ressortir que le succès grandissant de festival, au fil des années, est aussi la conséquence de la fidélité des cervolistes et de LEUR PARTICIPATION.

.. que sans eux (les cervolistes), le festival n’existerait pas, mais que cette année vu la tournure des évènements et bien, même MALGRE EUX (c'est à dire nous-même), ils leur semble envisageable que le festival n'ait pas lieu !

Espérons que nos messages en direction de la ville de Stella, amènent la municipalité à reconsidérer les choses, en trouvant uns solution pouvant convenir à tous.

 Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... 862834 

Philippe


Dernière édition par Philip78 le Dim 26 Jan 2014 - 12:37, édité 1 fois
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par Fabio31 Ven 24 Jan 2014 - 15:41

Je devais y venir pour la première fois cette année. Réservation de location faite depuis un petit moment d'ailleurs. Je suis défait !!! Crying or Very sad 

J'espère qu'avec tous les messages envoyés, ils vont réviser leur position.

J'ai donc envoyé un mail très courtois à l'ODT ainsi qu'une copie à l'attention de M.le Maire. J'accentue le fait que celui-ci apporte énormément de monde (participants et spectateurs) ainsi que dynamisme à la ville. Et ce, grâce au dévouement, depuis maintenant 17ans, de ces organisateurs que sont Dominique et Laurence...

On a plus qu'à croiser les doigts.

Courage et persévérance à vous Dominique et Laurence.  Wink Very Happy 
Fabio31
Fabio31

Inscription : 14/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par jeanpaul Ven 24 Jan 2014 - 15:41

Mail naturellement envoyé
et je vous signale qu'ils ont supprimé rapidos
les dates de cet évènement de juin :
http://www.cucq.fr/index.php?file=Sections&op=article&artid=1280

Pour Cucq, on passe allègrement au loto du 11 juin  Evil or Very Mad 
JP
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par Fabio31 Ven 24 Jan 2014 - 15:46

Il y a encore une demie-heure, l'événement y était encore.
Ils sont sacrément dans l'embarras alors ! Ils ont dû recevoir déjà un grand nombre de messages de mécontentement et de soutien ...


Dernière édition par Fabio31 le Ven 24 Jan 2014 - 15:55, édité 1 fois
Fabio31
Fabio31

Inscription : 14/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)

Revenir en haut Aller en bas

Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir.... Empty Re: Cerf-volant mania 2014 annulé les infos et l'avenir....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum