Philippe a écrit:la variation de l'envergure se fait par l'ajout de pièces conique (tube carbone coupé, poncé et dépoussiéré) entre la croix centrale et les vergues
Oups !
Autant pour moi, désolé, merci philippe pour la précision...
speedbernik a écrit:Euh Didier, "
Most
Expensive Flying
Machine" c'est ce que j'avais écrit une fois pour plaisanter sur le prix très élevé de ce modèle !
Le vrai nom est "
Most
Excellent Flying
Machine".
Tu as raison, merci !
@laurent
Ah oui d'accord, je comprend mieux maintenant, désolé pour l'intox.
Ceci-dit, Le mien (BB1 team), la variation d'envergure se fait automatiquement en fonction de la force du vent.
Photo pour démonstration:
La longueur de la top cross est ajustées au mm afin de tenir compte de la déformation des vergues en vol.
Donc, sur le modèle team, elle doit être légèrement trop courte au repos.
Et une fois le CV déformé en vol, l'envergure diminuant légèrement, la top cross devient à la bonne taille.
Les BA formant une droite avec un de 90° entre eux.