[question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au fil du vent
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M

+6
Rodprofil
laurent
nana
admin
Brunodu59
DID92
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

DID92

DID92

Je suis à la recherche du site Australien de "Warren McIntosh", fabricant de CV "M.E.F.M".

Est-ce que quelqu'un parmi vous à connaissance du lien internet Question

Existe t-il toujours Question scratch


Merci pour vos réponses.

http://www.atelierkites.com/shop/

Brunodu59

Brunodu59

Est ce que cela peut t'aider ?

http://www.kitepower.com.au/mefm.html

http://www.mdd59.fr

admin

avatar

y'a un lien internet qui circule, http://www.mefm.com.au/ mais apparemment plus valide..

autant poser la question à cette boutique effectivement..

DID92

DID92

Brunodu59 a écrit:Est ce que cela peut t'aider ?

http://www.kitepower.com.au/mefm.html
489$ (soit environ 380€).... Rolling Eyes

Vendu un peu moins cher chez Envergure.
http://www.envergure.com/MEFM-original-05-MEFM,1,201.html

@rad

Concernant le lien, je pense que le fabricant n'existe plus.

http://www.atelierkites.com/shop/

admin

avatar

lol oui, je pense aussi, sinon, c'est un mauvais fabricant Wink

nana

nana

ça nous rajeunie pas !!!!!!!!!!!!!!

nana

nana

fait gaffe au commande faite a l étranger surtout aussi loin surtout pour les tarifs de transport et surtout les tarifs de douane!!!!!!!!!!!

DID92

DID92

nana a écrit:ça nous rajeunie pas !!!!!!!!!!!!!!
C'est clair, crée par Ray Bordelon (ingénieur de métier) en 1993.

19 ans se sont écoulés, à mon sens le M.E.F.M pour "Most Expensive Flying Machine" (Big Easy Kite), est une pièce d'anthologie dans l'histoire du cerf-volant. Very Happy



nana a écrit:fait gaffe au commande faite a l étranger surtout aussi loin surtout pour les tarifs de transport et surtout les tarifs de douane!!!!!!!!!!!
Je suis au courant, merci quand même ! Wink

Pour info, j'ai pour l'instant pas l'intention d'acquérir ce kite de légende, je voulais tout simplement avoir confirmation de l'éxistence ou non de ce fabricant Australien (lien).

Merci à vous pour les infos, c'est super sympa ! cheers


PS : Pour moi le meilleur CV est le fameux Black Bird 1, il est tout simplement le meilleur kite de Précision du monde encore en vie de nos jours.

Fenêtre de vol immense, vitesse régulière, bruit énivrant...)

Arrow (sans me la péter, le top du top est la version "team" ). [question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M 905568

http://www.atelierkites.com/shop/

laurent

laurent

Si tu monte à Stella je prendrai le mien pour que tu l'essai Wink
C'est différent de tes kites car il glisse sans un bruit c'est très agréable

http://escrox.free.fr/

DID92

DID92

laurent a écrit:Si tu monte à Stella je prendrai le mien pour que tu l'essai Wink
De quel modèle veux-tu parler laurent Question

laurent a écrit:C'est différent de tes kites car il glisse sans un bruit c'est très agréable
Le lithium ventilé ne fait aucun bruit et le Transfer xt.s seulement dans les virages par vent rafaleux.

A part un léger sifflement quant il traverse la fenêtre de vol d'un bout à l'autre.

http://www.atelierkites.com/shop/

laurent

laurent

DID92 a écrit:
laurent a écrit:Si tu monte à Stella je prendrai le mien pour que tu l'essai Wink
De quel modèle veux-tu parler laurent Question

Mon MEFM à moi:D
DID92 a écrit:
laurent a écrit:C'est différent de tes kites car il glisse sans un bruit c'est très agréable
Le lithium ventilé ne fait aucun bruit et le Transfer xt.s seulement dans les virages par vent rafaleux.

A part un léger sifflement quant il traverse la fenêtre de vol d'un bout à l'autre.

Je pensai plus à : masque, krystal et BB en fait

pour (r)Appel :
[question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M Oldschool%20meetingfinalnew%20%28640x480%29

http://escrox.free.fr/

DID92

DID92

laurent a écrit:Si tu monte à Stella je prendrai le mien pour que tu l'essai Wink
C'est différent de tes kites car il glisse sans un bruit c'est très agréable
Ca aurait été avec plaisir laurent mais malheureusement je suis indisponible pour Stella. No Sad

Ceci-dit, je ne dis pas le contraire, c'est vrai que le MEFM à une construction et finition iréprochable. [question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M 905568

Le Black Bird 1 à l'ascention et l'évolution vraiment régulieres et réellement contrôlables, les courbes sont comme assistées par ordinateur. Very Happy

As-tu déjà essayer la version team Question



PS : quelle barres de carbone est doté ton MEFM ?

En Avia G-Force ou autres ?

http://www.atelierkites.com/shop/

laurent

laurent

Mon MEFM est stock, donc avec un style de pilotage d'il y'a 15 ans, avec principalement un turbo ( sur la bride intérieure ) très long , toujours en pression.

Mes barres... c'est du conique ça ressemble à du G-force mais je serai incapable de t'en dire plus, par contre la spine et la top-cross sont en Beman CV , et les embouts de pointe d'aile en encoche de flèche

http://escrox.free.fr/

Rodprofil

Rodprofil

Bonjour,
À quoi sert l'envergure variable du cerf volant ?
Quel comportement avec la grande et petite envergure ?
Rod

Brunodu59

Brunodu59

Une envergure variable ???? tu as vue ca ou ?

http://www.mdd59.fr

DID92

DID92

Brunodu59 a écrit:Une envergure variable ???? tu as vue ca ou ?
Il veut dire selon les modèles, comme par exemple le MEFM à une envergure variable : de 242 à 250 cm. Wink

http://www.atelierkites.com/shop/

Philippe

Philippe

Laurent c'est bien du G Force en vergue et Beman d'origine avec embout de flèches comme les Air FX, et un grand turbo croisé à la mode de l'époque (avec le genou)

la variation de l'envergure se fait par l'ajout de pièces conique (tube carbone coupé, poncé et dépoussiéré) entre la croix centrale et les vergues

http://www.keaps-kiter.com

Invité

avatar
Invité

DID92 a écrit:19 ans se sont écoulés, à mon sens le M.E.F.M pour "Most Expensive Flying Machine" (Big Easy Kite), est une pièce d'anthologie dans l'histoire du cerf-volant. Very Happy
Euh Didier, "Most Expensive Flying Machine" c'est ce que j'avais écrit une fois pour plaisanter sur le prix très élevé de ce modèle !

Le vrai nom est "Most Excellent Flying Machine". Smile

Ray Bordelon va pas être content si on ne rectifiait pas...

P.S. : structure Avia G-Force UL pour les bords d'attaque et les vergues inférieures. Top cross et spine en Avia .220

[question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M Bigeasykites

laurent

laurent

DID92 a écrit:Il veut dire selon les modèles, comme par exemple le MEFM à une envergure variable : de 242 à 250 cm. Wink
Mon mien a moi ( mesure de ce matin ) passe de 2,38 à 2,50 m
[question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M Mefm2

Philippe a écrit:Laurent c'est bien du G Force en vergue et Beman d'origine avec embout de flèches comme les Air FX, et un grand turbo croisé à la mode de l'époque (avec le genou)

la variation de l'envergure se fait par l'ajout de pièces conique (tube carbone coupé, poncé et dépoussiéré) entre la croix centrale et les vergues


Yes, la preuve en image :
[question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M Mefm1

Envergure variable possible grâce à 2 Top-cross et des whiskers qui sont montés coulissants et maintenus avec des élastiques Shocked
Par contre j'ai pas de turbo croisé ( beurk ) mais un turbo enooOOoorme ici en version petit-reglage
[question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M Mefm2

http://escrox.free.fr/

Angel33

Angel33

laurent a écrit:
Mon mien a moi ( mesure de ce matin ) passe de 2,38 à 2,50 m
[question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M Mefm2

Wouaw il fait même trembler le sol !!! respect Smile

http://jackie-blog.fr/angel/colorizer+intro.html

Brunodu59

Brunodu59

Merci Laurent pour l'animation de l'envergure variable, c'est géniale comme idée [question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M 905568

http://www.mdd59.fr

chris

chris

Brunodu59 a écrit:Merci Laurent pour l'animation de l'envergure variable, c'est géniale comme idée [question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M 905568

+1

Rodprofil

Rodprofil

+1 rod

DID92

DID92

Philippe a écrit:la variation de l'envergure se fait par l'ajout de pièces conique (tube carbone coupé, poncé et dépoussiéré) entre la croix centrale et les vergues
Oups ! Embarassed

Autant pour moi, désolé, merci philippe pour la précision... [question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M 905568


speedbernik a écrit:Euh Didier, "Most Expensive Flying Machine" c'est ce que j'avais écrit une fois pour plaisanter sur le prix très élevé de ce modèle !

Le vrai nom est "Most Excellent Flying Machine". Smile
Razz

Tu as raison, merci ! Wink



@laurent

Ah oui d'accord, je comprend mieux maintenant, désolé pour l'intox. Embarassed

Ceci-dit, Le mien (BB1 team), la variation d'envergure se fait automatiquement en fonction de la force du vent. Laughing

Photo pour démonstration:

[question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M IMGP3483

La longueur de la top cross est ajustées au mm afin de tenir compte de la déformation des vergues en vol.

Donc, sur le modèle team, elle doit être légèrement trop courte au repos.

Et une fois le CV déformé en vol, l'envergure diminuant légèrement, la top cross devient à la bonne taille.

Les BA formant une droite avec un de 90° entre eux.

http://www.atelierkites.com/shop/

tophenderl

tophenderl

si si, le mefm a une envergure variable!
le principe ets très simple, une longue croix centrale, qui permet de mettre des raccords de 2 cm qui élargie ou raccourci l'envergure,
pour les wisker il y a un système d'élastique qui pousse le wisker
système très répandu dans les années 90 pour éviter d'avoir 5 cv pour tous les vents
[question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M Mefm10
[question] concernant le site web du fabricant "Warren McIntosh" CV M.E.F.M Album_11


_________________
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum