elles ont le mérite de repousser certaines limites, de répondre à un cahier des charges précis
Et c'est bien tout ce qu'on leur demande, justement
Leur appréciation est ensuite laissée à qui les rencontre. Et là, les goûts et les couleurs...
Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
elles ont le mérite de repousser certaines limites, de répondre à un cahier des charges précis
Effectivement, ce qui sera jugé comme étant le meilleur par l'un, ne sera pas forcément adapté à ce que recherche un autre mais, avoir la connaissance de ce que peut donner un cerf-volant à son pilote, passe aussi souvent par la connaissance et/ou l'expérimentation de son bridage afin de comprendre ce qui peut être mis "à disposition" du pilote par le matériel.jmb49 a écrit:
Et c'est bien tout ce qu'on leur demande, justement
Leur appréciation est ensuite laissée à qui les rencontre. Et là, les goûts et les couleurs...
Et qu'en pense Stéphane ? :Philip78 a écrit: Dans cet esprit, je pense aux échelles de nœuds pouvant être ajoutés sur les Cv Drôle d'Oiseau (étendant largement leur domaine d'action ou d'adaptation au pilote) [...]
Pour ne pas être déçu, pense à utiliser le site des balises "piou-piou" ou autres, sur le site "winds-mobi", qui référence les balises existantes donnant la vitesse de vent en temps réel, ici :jmb49 a écrit:..
Le vent que j'ai eu ici est très différent finalement de ce que ma rose des vents indiquait en prévision ce matin !
c'est vraiment dommage parfois, de passer à côté d'un appareil
Le “Cuben” (11 g/m² contre 21 g/m² pour le Mylar UL et 31 g/m² pour l’Icarex) a été utilisé il y a 6 ans par le Berlinois André Eibel pour le Spectre, dont il a été question ici.Philip78 a écrit:[...] Las autres concurrents en individuels, qui étaient pour bon nombre d'entre eux des membres du team CVF, avaient sorti pour la circonstance des Liberty "protos", avec des voiles d'une matière spéciale bien plus légère que le mylar 21 g/m² tout en étant plus résistante .. j'ai appris depuis, que cette matière magique s'appelle le "cuben" .. c'est une avancée technique qui s'est montrée très performante et c'est en tout cas une nouveauté intéressante, pour ce qui concerne le cerf-volant.
Merci Michel pour ce rappel et pour avoir retrouvé cette intéressante discussion .. maintenant, je me rappelle aussi avoir un peu échangé avec ce cervoliste passionné, dans autre fil de discussion, à propos des versions de Cv les plus légères .. et c'est bien dommage qu'il nous ait quitté.Michel a écrit:
Le “Cuben” (11 g/m² contre 21 g/m² pour le Mylar UL et 31 g/m² pour l’Icarex) a été utilisé il y a 6 ans par le Berlinois André Eibel pour le Spectre, dont il a été question ici.
Tiens, je pensais plutôt l’inverse car il m’arrive assez souvent de sortir mon Spectre dans les grosses pétoles de l’été, juste pour le plaisir de pouvoir voler quand plus aucun autre appareil ne décolle. C'est mieux que de rentrer chez soi ou d’aller au bistrot...Philip78 a écrit:[...] Mais après ! .. il faut aussi se demander dans quelles circonstances on peut être amené à utiliser un tel niveau de légèreté .. sûr que ça m'aurait été utile dimanche dernier pour cette compète, mais c'est sans doute là, une occasion trop marginale.
Michel a écrit:Philip78 a écrit:[...] Mais après ! .. il faut aussi se demander dans quelles circonstances on peut être amené à utiliser un tel niveau de légèreté .. sûr que ça m'aurait été utile dimanche dernier pour cette compète, mais c'est sans doute là, une occasion trop marginale.
Tiens, je pensais plutôt l’inverse car il m’arrive assez souvent de sortir mon Spectre dans les grosses pétoles de l’été, juste pour le plaisir de pouvoir voler quand plus aucun autre appareil ne décolle. C'est mieux que de rentrer chez soi ou d’aller au bistrot...
Pour les compétitions, comme les manches sont annulées sauf erreur en-dessous de 4-5 km/h de vent, il existe d’autres modèles que le Spectre pour voler au-delà, en particulier le Pro Dancer, objet de cette discussion ?
DID92 a écrit:À ce propos, voici un lien vers un topic très intéressant posté par Michel sur le Bilboquet :
http://www.bilboquet-kites.com/forums/showthread.php?t=167790767