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Ma premiere construction l'ASMARA
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Re: Ma premiere construction l'ASMARA
Comme ceci:
bord de fuite gainé
bord de fuite gainé
Dernière édition par DID92 le Mar 29 Nov 2011 - 12:12, édité 1 fois
Re: Ma premiere construction l'ASMARA
Ca sert à quoi déjà un nerf de fuite ? parce qu'aucun de mes cv n'en a, alors... bon...
Invité- Invité
Re: Ma premiere construction l'ASMARA
lol,
sa évite au kite de faire un bruit de mobylette quand le vent monte.
si on le tend le kite est plus rapide, si on le détend la kite est plus mou, la voile vibre, ralentir le flux d'air.
Après il faut parler avec un ingénieur pour en savoir plus..
tchô
sa évite au kite de faire un bruit de mobylette quand le vent monte.
si on le tend le kite est plus rapide, si on le détend la kite est plus mou, la voile vibre, ralentir le flux d'air.
Après il faut parler avec un ingénieur pour en savoir plus..
tchô
sy'nox- Inscription : 06/09/2009
Age : 38
Localisation : sceaux 92
Humeur : trankil
Re: Ma premiere construction l'ASMARA
Bon, bref, ça sert à rien à part se faire chier à ne jamais retenir le nom (nerf de chute, de fuite, j'ai jamais pu savoir) et éviter de faire du bruit.
Or : cv qui bruisse, cv qui glisse !
Or : cv qui bruisse, cv qui glisse !
Dernière édition par gui le Mar 29 Nov 2011 - 14:26, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Ma premiere construction l'ASMARA
DID92 a écrit:Et pourquoi pas un nerf de chute gainé qui permet de renforcer le bord de fuite... (sur les figures sur le dos)
Mes nerf de chute passe dans mes bord de fuite cousuavec le dacron, au lieu du biais pour 2 raison:
1 pour tenir le nerf de chute
2 pour eviter de metre du mylar au niveau wiskers
Ps: quand je regarde le Piaf de chez Drole doiseaux, il n'y a pas de mylar au wiskers et quand au bord de fuite ce n'est qu'un ourlet, donc un biais de 2cm (soit 1cm de charque coté) avec mon nerf de chute et mes support wiskers ca devrais le faire.
J'ai evité aussi de metre des rivets sur mes bord d'attaque au niveau de l'élastique (ca rouille)
Re: Ma premiere construction l'ASMARA
gui a écrit:Ca sert à quoi déjà un nerf de fuite ? parce qu'aucun de mes cv n'en a, alors... bon...
ça sert à être en bon terme avec les voisins de plage, surtout l'été..
admin- Inscription : 21/07/2009
Re: Ma premiere construction l'ASMARA
Brunodu59 a écrit:DID92 a écrit:Et pourquoi pas un nerf de chute gainé qui permet de renforcer le bord de fuite... (sur les figures sur le dos)
Mes nerf de chute passe dans mes bord de fuite cousuavec le dacron, au lieu du biais pour 2 raison:
1 pour tenir le nerf de chute
2 pour eviter de metre du mylar au niveau wiskers
Ps: quand je regarde le Piaf de chez Drole doiseaux, il n'y a pas de mylar au wiskers et quand au bord de fuite ce n'est qu'un ourlet, donc un biais de 2cm (soit 1cm de charque coté) avec mon nerf de chute et mes support wiskers ca devrais le faire.
J'ai evité aussi de metre des rivets sur mes bord d'attaque au niveau de l'élastique (ca rouille)
Ton nerf de chute passe dans la couture ?
Pauline Pink'iteS- Inscription : 10/06/2011
Age : 38
Re: Ma premiere construction l'ASMARA
Pauline, pauline,
oui le nerf de chute et cousus avec le dacron de mon bord de fuite, elle ne coulisse pas
C'est ca RAD ?
oui le nerf de chute et cousus avec le dacron de mon bord de fuite, elle ne coulisse pas
C'est ca RAD ?
Re: Ma premiere construction l'ASMARA
Je pense que tu as fais une boulette, le nerf de chute ne se met pas dans la couture
Pauline Pink'iteS- Inscription : 10/06/2011
Age : 38
Re: Ma premiere construction l'ASMARA
Oupsssss........
le nerf de chut ou de fuite, est coulissant dans l'ourlet du bord de fuite, different du d'attaque.....
Tu as mis du dacron au bord de fuite ?????? Pas utile ! un ourlet suffit.....
compris rien
On fait le point Dimanche lors de l'AG...
Franz
le nerf de chut ou de fuite, est coulissant dans l'ourlet du bord de fuite, different du d'attaque.....
Tu as mis du dacron au bord de fuite ?????? Pas utile ! un ourlet suffit.....
compris rien
On fait le point Dimanche lors de l'AG...
Franz
Re: Ma premiere construction l'ASMARA
Pourtant sur la photo on vois le nerf de chute dans la couture .........
Re: Ma premiere construction l'ASMARA
franz-miztral a écrit:Oupsssss........
le nerf de chut ou de fuite, est coulissant dans l'ourlet du bord de fuite, different du d'attaque.....
Tu as mis du dacron au bord de fuite ?????? Pas utile ! un ourlet suffit.....
compris rien
On fait le point Dimanche lors de l'AG...
Franz
Pauline Pink'iteS- Inscription : 10/06/2011
Age : 38
Re: Ma premiere construction l'ASMARA
Sur la photo c'est effectivement bizarre mais je pense pas que ça l'empêche de coulisser du moment que c'est local (et si ça se trouve c'est juste un effet d'optique). Ou encore il est fixé à cet endroit et il tend au niveau de la spine. Vaut mieux que tu lui demande.
Mais au pire, si tu as cousu ton nerf de chute et qu'il ne veut pas coulisser, c'est pas grave, du coup tu ne pourras pas le tendre et ça fera comme sans nerf de chute, ce qui n'est pas un drame (beaucoup de CV n'ont pas de nerf de chute)
Tu veux dire que tu as du dacron sous les wiskers? Ou sous le biez tout le long du BF?
Faut absolument avoir un renfort sous les pieds de wiskers (sur le Piaf je suppose que c'est du dacron sous le biez?). Je pense pas que le nerf de chute aide à éviter aux wiskers de traverser la voile.
Sinon en tout cas bien joué à toi et que ça vole!
Mais au pire, si tu as cousu ton nerf de chute et qu'il ne veut pas coulisser, c'est pas grave, du coup tu ne pourras pas le tendre et ça fera comme sans nerf de chute, ce qui n'est pas un drame (beaucoup de CV n'ont pas de nerf de chute)
2 pour eviter de metre du mylar au niveau wiskers
Tu veux dire que tu as du dacron sous les wiskers? Ou sous le biez tout le long du BF?
Faut absolument avoir un renfort sous les pieds de wiskers (sur le Piaf je suppose que c'est du dacron sous le biez?). Je pense pas que le nerf de chute aide à éviter aux wiskers de traverser la voile.
Sinon en tout cas bien joué à toi et que ça vole!
Re: Ma premiere construction l'ASMARA
Professeur Schmoll a écrit:Sur la photo c'est effectivement bizarre mais je pense pas que ça l'empêche de coulisser du moment que c'est local (et si ça se trouve c'est juste un effet d'optique). Ou encore il est fixé à cet endroit et il tend au niveau de la spine. Vaut mieux que tu lui demande.
Mais au pire, si tu as cousu ton nerf de chute et qu'il ne veut pas coulisser, c'est pas grave, du coup tu ne pourras pas le tendre et ça fera comme sans nerf de chute, ce qui n'est pas un drame (beaucoup de CV n'ont pas de nerf de chute)2 pour eviter de metre du mylar au niveau wiskers
Tu veux dire que tu as du dacron sous les wiskers? Ou sous le biez tout le long du BF?
Faut absolument avoir un renfort sous les pieds de wiskers (sur le Piaf je suppose que c'est du dacron sous le biez?). Je pense pas que le nerf de chute aide à éviter aux wiskers de traverser la voile.
Sinon en tout cas bien joué à toi et que ça vole!
En faite j'ai remplacer le biais tous le long du bord de fuite part du dacron
quand au piaf il n'y qu'un petit bout de Dacron
Re: Ma premiere construction l'ASMARA
Ok! ça a pas été trop chaud de coudre le dacron replié en arrondi? Tu as du galérer!
D'ailleurs je me demande quel effet ça a en vol? (si ça change quelque chose)
D'ailleurs je me demande quel effet ça a en vol? (si ça change quelque chose)
Re: Ma premiere construction l'ASMARA
gui a écrit:Bon, bref, ça sert à rien à part se faire chier à ne jamais retenir le nom (nerf de chute, de fuite, j'ai jamais pu savoir) et éviter de faire du bruit.
Or : cv qui bruisse, cv qui glisse !
Et moi qui croyait que tu blaguai...
Re: Ma premiere construction l'ASMARA
Bonjour a tous,
apres le probleme des nerf de chutes ou nerf de fuite, ne chercher plus, y en a plus lolll. Et Bien voila il et presque fini, il ne reste plus que le Bridage a faire, or il ce trouve qu'il y en a deux.
Le quel prendre:
https://aufilduvent.forumactif.com/t1121-l-asmara-std
http://www.petithomme.be/cv4/index.php?fix/Fiche-CV-Bridage
Et comment le réaliser pas a pas
merci a tous
apres le probleme des nerf de chutes ou nerf de fuite, ne chercher plus, y en a plus lolll. Et Bien voila il et presque fini, il ne reste plus que le Bridage a faire, or il ce trouve qu'il y en a deux.
Le quel prendre:
https://aufilduvent.forumactif.com/t1121-l-asmara-std
http://www.petithomme.be/cv4/index.php?fix/Fiche-CV-Bridage
Et comment le réaliser pas a pas
merci a tous
Re: Ma premiere construction l'ASMARA
Prends le bridage d'André :
Inc 58,5 cm
Int 64,5 cm
Ext 52,5 cm
Il y a différentes façons de s'y prendre pour le bridage. L'idéal au départ est de reproduire celui d'un cv déjà existant. Comme tu as un Piaf , regarde comment il est fait , et copie le pour ton Asmara avec les mesures d'André.
Le Piaf n'a pas q'un bout de dacron sur le bord de fuite.C'est un peu plus compliqué que ça. Regarde le repli et la couture. Il y a un peu de savoir faire de Ladole.
Voilà
Inc 58,5 cm
Int 64,5 cm
Ext 52,5 cm
Il y a différentes façons de s'y prendre pour le bridage. L'idéal au départ est de reproduire celui d'un cv déjà existant. Comme tu as un Piaf , regarde comment il est fait , et copie le pour ton Asmara avec les mesures d'André.
Le Piaf n'a pas q'un bout de dacron sur le bord de fuite.C'est un peu plus compliqué que ça. Regarde le repli et la couture. Il y a un peu de savoir faire de Ladole.
Voilà
Invité- Invité
Re: Ma premiere construction l'ASMARA
Ok j'ai regarder effectivement sur le Piaf, L'incidenceet l'interrieur sont en un seul morceau et l'exterieur vient s'y accrocher avec en plus le point de tir, je m'en occupe aujourd'hui et je prepare les photos pour les mettre sur le forum ce soir ou voir demain.
Re: Ma premiere construction l'ASMARA
Voila, l'asmara a fait sont premier vol cette apres-midi voici deux photos et si j'y arrive un toute petite video de sont premier vol (11s) desoler la carte etait pleine lolll
Re: Ma premiere construction l'ASMARA
Bravo
Bon c'est le début d'une longue série , alors ?
C'est quoi le prochain ?
Bon c'est le début d'une longue série , alors ?
C'est quoi le prochain ?
Invité- Invité
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