Mes débuts en couture ! Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au fil du vent
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes débuts en couture !

+3
kalamical
admin
pomtom
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Mes débuts en couture ! Empty Mes débuts en couture ! Sam 15 Mai 2010 - 22:15

pomtom

pomtom

Je pense avoir été bien inspiré de "tester" avant de coudre définitivement mes poignée que j'utilise tous les jours...

Et paf : un gros paquet dégueulasse !!!! Ce que j'y ai retenu : bien tendre les fils avant de commencer à appuyer sur le champignon... Smile
Mes débuts en couture ! Img00010

J'ai appris autre chose : Il faut coudre les poignées de biais, en ligne droite, c'est absolument pas agréable et surtout pas du tout utile de coudre la poignée dans ce sens ! Smile oups...
(Merci au Beebop récemment acheté, pour lequel j'ai eu l'excellente surprise de trouver des poignées dans le bundle, et qui ont donc servies de cobaye :p)

Voici le final, héhé !!!!
Mes débuts en couture ! Img00011

Et bien elles sont juste MORTELLES mes poignées maintenant ! c cool Smile

Pour Laurent (Air-One), qui me demandait à Brie comment étaient les poignées "Climax" (elles sont très larges et assez courtes) que nous lui avions achetées à Berck, et bien, bien cousues (:p), elles sont super agréable et surtout elles ne vrillent plus ! Cousues, j'en suis hyper content, pas cousues, j'aime pas trop si ca bastonne un peu trop car ca vrille et ca défonce les poignets !

2Mes débuts en couture ! Empty Re: Mes débuts en couture ! Dim 16 Mai 2010 - 11:25

admin

avatar

elles sont courtes ? j'ai testé ceux d'un pote, j'ai pas eu cette impression. Plutot le contraire justement.

Pour ma part, je me suis habitué aux rsky, que j'aimais pas au début. maintenant c'est mes favorites. Comme quoi.
Je les ai cousu aussi pour les réduire en taille. Maintenant c'est nickel.

J'avais les atelier, très douce, mais la couture, trop fragile. Elles ont toutes lachées.

3Mes débuts en couture ! Empty Re: Mes débuts en couture ! Dim 16 Mai 2010 - 19:49

pomtom

pomtom

ben comparées aux HQ, c'est tout pitit Smile Mais elles sont agréables, et surtout elles râpent pas : c de véritables lanières pour meuf... oups Sad

Mais j'aime bien car elles sont bien larges, c cool ya plein de place dessus Razz !

Après des poignées c des poignées... Yen a qui se contentent bien des brides de bout lignes... les malades ! Smile

4Mes débuts en couture ! Empty Re: Mes débuts en couture ! Lun 13 Déc 2010 - 17:22

kalamical

kalamical

Bonjour,

je relance cet ancien post suite à mes débuts en couture de spi

j'ai fais quelques essais de couture sur la machine que j'avais sous la main
une évatronic, je crois bien que c'est du "bas de gamme" discount

malgré mes doutes sur la qualité de la machine, j'ai tout de même voulu l'essayer
avec des chutes de spi et le fil qui va bien acheté chez CVS

la machine semble coudre correctement mais pose un gros soucis
le fil supérieur quitte régulièrement le guide de tension
en gros ce sont deux rondelles de métal qui pressent le fil avec un réglage par ressort
et dès que le fil supérieur n'est plus tendu c'est naturellement la catastrophe

j'ai bien vérifié comment passer le fil, je ne pense pas m'être trompé

mes questions
- est-ce "normal" que le fil quitte le guide de tension ? du fait que c'est un fil polyester ?
- ou alors c'est la machine qui est mal conçue ? trop bas de gamme ?
- avez-vous ce genre de problème ?

merci d'avance pour votre aide
Kala

5Mes débuts en couture ! Empty Re: Mes débuts en couture ! Lun 13 Déc 2010 - 19:12

Invité

avatar
Invité

Montre-nous une photo de ta machine avec tout ton cheminement du fil pour voir si tout est correct Very Happy

6Mes débuts en couture ! Empty Re: Mes débuts en couture ! Lun 13 Déc 2010 - 19:31

kalamical

kalamical

je pense que je passe bien le fil
j'ai bien suivi les instructions et cela me semble correct
par rapport à ce que je comprends des machines à coudre

Mes débuts en couture ! 86027710

pour moi c'est le guide fil qui est en cause
c'est apparemment un simple système de rondelles qui pincent le fil
le serrage étant réglé par un ressort plus ou moins comprimé

Mes débuts en couture ! Guide_10

je vais tenter avec plus de tension
je m'étais limité à 3 et la molette va jusque 9

7Mes débuts en couture ! Empty Re: Mes débuts en couture ! Lun 13 Déc 2010 - 19:36

Invité

avatar
Invité

après l'aiguille tu passes bien ton fil superieur dans la fente du pied de biche?

8Mes débuts en couture ! Empty Re: Mes débuts en couture ! Lun 13 Déc 2010 - 20:22

kalamical

kalamical

Magma a écrit:après l'aiguille tu passes bien ton fil superieur dans la fente du pied de biche?

je viens encore de tester
je fais 10cm de point droit impec et d'un seul coup le fil du haut quitte le guide de tension
et la couture part alors en vrille . . .

9Mes débuts en couture ! Empty Re: Mes débuts en couture ! Lun 13 Déc 2010 - 20:33

Invité

avatar
Invité

kalamical a écrit:
Magma a écrit:après l'aiguille tu passes bien ton fil superieur dans la fente du pied de biche?

je viens encore de tester
je fais 10cm de point droit impec et d'un seul coup le fil du haut quitte le guide de tension
et la couture part alors en vrille . . .

excuse-moi si je me répète:au niveau de l'aiguille:
_Passes-tu bien le fil dans l'aiguille par devant puis le fais-tu bien passer dans la fente du pied de biche pour l'envoyer vers l'arrière de la machine sans avoir oublier de tourner le volant pour venir chercher le fil de la canette qui lui aussi sera envoyer vers l'arriere de la machine?si tu peux fais-moi une photo de ça Very Happy

10Mes débuts en couture ! Empty Re: Mes débuts en couture ! Lun 13 Déc 2010 - 20:59

Invité

avatar
Invité

Quand ton fil quitte le guide de tension est-ce parce que c'est détendu (ou trop tendu) entre ton aiguille et celui-ci? Ou détendu (ou trop tendu)entre ta bobine et celui-ci?

Il serait bon qu'au moment où ça part en vrille tu observe bien cela?

11Mes débuts en couture ! Empty Re: Mes débuts en couture ! Lun 13 Déc 2010 - 21:07

Invité

avatar
Invité

hé Néanderkarl il y a le même programme sur la chaine " au fil du vent " lol! et ici c'est en HD.

(Haute Dérision Very Happy )

12Mes débuts en couture ! Empty Re: Mes débuts en couture ! Lun 13 Déc 2010 - 21:47

nicoger

nicoger

kalamical a écrit:
Mes débuts en couture ! Guide_10

je vais tenter avec plus de tension
je m'étais limité à 3 et la molette va jusque 9

si je me fie a la photo, ta tension est a 0 voir 1, ce qui n est vraiment pas assez
il faut tester a 5 (soir le milieu) pour voir
tu regardes les points si ils sont serrés ou pas ?

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

13Mes débuts en couture ! Empty Re: Mes débuts en couture ! Lun 13 Déc 2010 - 22:06

grandpapix

grandpapix

Bonsoir à tous. Moi je pense qu'il faut regarder au niveau du départ du fil de la bobine. Tu dois, je pense, passer ton fil sur le haut de ta machine en faisant un boucle pour venir dans ton tendeur. Si tu regardes bien sur la haut de ta machine tu dois avoir deux rondelles dans lesquelles ton fil passe. C'est là qu'il faut vriller ton fil pour le passer dedans, du moins si tu as ce système.
Pour info mai j'ai une singer achetée d'occas dans un magasin Singer, donc révisée. Cela fait sept années que j'ai cette machine et tout est OK.

Si ton défaut persiste, tu peux aussi faire jouer la garantie.
Aller bon courage.

14Mes débuts en couture ! Empty Re: Mes débuts en couture ! Mar 14 Déc 2010 - 10:18

kalamical

kalamical

merci pour vos retours et votre aide à tous

Magma a écrit:excuse-moi si je me répète:au niveau de l'aiguille:
_Passes-tu bien le fil dans l'aiguille par devant puis le fais-tu bien passer dans la fente du pied de biche pour l'envoyer vers l'arrière de la machine sans avoir oublier de tourner le volant pour venir chercher le fil de la canette qui lui aussi sera envoyer vers l'arriere de la machine?si tu peux fais-moi une photo de ça Very Happy

pardon je ne t'ai pas répondu sur ce point (de couture ha ha ha . . . ca va je garde le sourire)
donc oui je passe bien le fil par le devant de l'aiguille, oui je récupère bien le fil de la canette du dessous et le fil du haut passe bien par le pied pour aller derrière

par contre je n'ai pas de fente sur le pied mais un système de boucle en fer en haut de l'aiguille
dans le lequel le fil passe avant d'entrer dans le chat

Magma a écrit:Quand ton fil quitte le guide de tension est-ce parce que c'est détendu (ou trop tendu) entre ton aiguille et celui-ci? Ou détendu (ou trop tendu)entre ta bobine et celui-ci?
Il serait bon qu'au moment où ça part en vrille tu observe bien cela?
ce qui permettrait de comprendre pourquoi le fil quitte le guide . . . bonne remarque

nicoger a écrit:si je me fie a la photo, ta tension est a 0 voir 1, ce qui n est vraiment pas assez, il faut tester a 5 (soir le milieu) pour voir
tu regardes les points si ils sont serrés ou pas ?
j'ai testé à plusieurs niveaux de tension, même soucis, la longueur des points n'est pas très variable sur cette machine, mais j'ai essayé de trouver la tension correcte sans succès pour le moment

grandpapix a écrit:Bonsoir à tous. Moi je pense qu'il faut regarder au niveau du départ du fil de la bobine. Tu dois, je pense, passer ton fil sur le haut de ta machine en faisant un boucle pour venir dans ton tendeur. Si tu regardes bien sur la haut de ta machine tu dois avoir deux rondelles dans lesquelles ton fil passe. C'est là qu'il faut vriller ton fil pour le passer dedans, du moins si tu as ce système.
j'ai eu le même type de remarque sur le fofo CVS et ta remarque se rapproche de celle de Magma

allez je retourne tester Very Happy



15Mes débuts en couture ! Empty Re: Mes débuts en couture ! Mar 14 Déc 2010 - 11:16

kalamical

kalamical

je suis en arrêt de travail du coup j'ai un peu de temps pour les essais

j'ai fabriqué un système de pied pour la grosse bobine en cône
mais effectivement le fil est fort détendu en sortie de bobine

Mes débuts en couture ! A10

en suivant vos idées / conseils
j'ai ajouté un tour dans le système presseur qui est normalement utilisé pour remplir les canettes

Mes débuts en couture ! B10

le fil est tout de suite plus tendu avant d'entrer dans le guide de tension

Mes débuts en couture ! C10

et effectivement cela fonctionne mieux, le fil ne quitte plus le guide
mais le spi fronce beaucoup je trouve


en haut les essais d'hier, les grandes boucles jaunes apparaissent quand le fil se barre du guide de tension
en bas c'est la couture de ce matin qui est correcte

Mes débuts en couture ! E10

en bonus le gros plan du passage du fil autour de l'aiguille

Mes débuts en couture ! D10

merci pour votre précieuse aide

me reste à pratiquer

Mes débuts en couture ! 862834
Mes débuts en couture ! 216992

16Mes débuts en couture ! Empty Re: Mes débuts en couture ! Mar 14 Déc 2010 - 11:48

niX

niX

Salut Pascal,
Si mes yeux ne me trahissent pas, tu as utilisé pour tes essais du fil noir dans ta canette et du jaune au dessus.
Judicieux car cela te permet de voir plus facilement si tes points se font correctement (fonction de la tension des deux fils).
Et sur ton dernier réglage, (tout en bas sur la photo) plus de noeuds mais le fil noir est visible sur la face supérieure du tissu donc je pense que le noeud ne se fait pas au coeur du tissu mais bien sur la face supérieure.
Ce qui m'amène à penser que ton fil jaune est trop tendu cette fois.
Les deux fils doivent avoir une tension sensiblement égale, vérifie en tirant dessus à la main par l'arrière de la machine.
Et tu verras, quand t'auras réglé ce soucis de tension, il n'y aura plus cet effet fronçage dans le spi. Sauf si tu retiens trop le spi lors de la couture, faut juste l'accompagner et le maintenir dans la bonne direction.

Voila j'espère que ça t'aideras à occuper les longues veillées d'hiver.

Ps: la tension moyenne (5) comme point de départ pour les essais de réglages (évoqué par Nicoger) est valable quand ton fil haut et bas sont les mêmes (dans ton cas la couleur diffère mais ça à l'air d'être le même au vu des bobines), pour des natures différentes, ça complique vite les choses.


Mes débuts en couture ! 862834

17Mes débuts en couture ! Empty Re: Mes débuts en couture ! Mar 14 Déc 2010 - 12:13

Invité

avatar
Invité

Tiens quelques photos.Si cela peut t'aider Very Happy et fais un maximum d'essais avant de commencer (tension,en courbe,différents points et leurs largeurs et longueurs...) sur des morceaux d'icarex collés de la même façon que sur le cv.Amuse toi bien Very Happy

Mes débuts en couture ! 100_1356

Mes débuts en couture ! 100_1357

Mes débuts en couture ! 100_1358


18Mes débuts en couture ! Empty Re: Mes débuts en couture ! Mar 14 Déc 2010 - 15:26

kalamical

kalamical

niX a écrit:Salut Pascal,
Si mes yeux ne me trahissent pas, tu as utilisé pour tes essais du fil noir dans ta canette et du jaune au dessus.
Judicieux car cela te permet de voir plus facilement si tes points se font correctement (fonction de la tension des deux fils).

oui

niX a écrit:Et sur ton dernier réglage, (tout en bas sur la photo) plus de noeuds mais le fil noir est visible sur la face supérieure du tissu donc je pense que le noeud ne se fait pas au coeur du tissu mais bien sur la face supérieure.
Ce qui m'amène à penser que ton fil jaune est trop tendu cette fois.

ok logique, le jaune tire un peu trop le noir qui apparait

niX a écrit:
Les deux fils doivent avoir une tension sensiblement égale, vérifie en tirant dessus à la main par l'arrière de la machine.
Et tu verras, quand t'auras réglé ce soucis de tension, il n'y aura plus cet effet fronçage dans le spi. Sauf si tu retiens trop le spi lors de la couture, faut juste l'accompagner et le maintenir dans la bonne direction.

ah ! complément d'info intéressant . . . merci

niX a écrit:
Ps: la tension moyenne (5) comme point de départ pour les essais de réglages (évoqué par Nicoger) est valable quand ton fil haut et bas sont les mêmes (dans ton cas la couleur diffère mais ça à l'air d'être le même au vu des bobines), pour des natures différentes, ça complique vite les choses.

oui c'est le même fil, acheté chez cvs, je vais éviter de mélanger ....


merci Magma pour les photos Very Happy

à bientôt avec mes prochaines expériences
Kala

19Mes débuts en couture ! Empty Re: Mes débuts en couture ! Mar 14 Déc 2010 - 23:15

Invité

avatar
Invité

Les deux fils doivent avoir une tension sensiblement égale, vérifie en tirant dessus à la main par l'arrière de la machine.
Et tu verras, quand t'auras réglé ce soucis de tension, il n'y aura plus cet effet fronçage dans le spi. Sauf si tu retiens trop le spi lors de la couture, faut juste l'accompagner et le maintenir dans la bonne direction.

Il me semble que sur la mienne, la tension du fil supérieur est effective qu'une fois le pied de biche baissé.

20Mes débuts en couture ! Empty Re: Mes débuts en couture ! Mer 15 Déc 2010 - 6:55

Invité

avatar
Invité

+1 avec ma Pfaff

21Mes débuts en couture ! Empty Re: Mes débuts en couture ! Mer 15 Déc 2010 - 8:53

Invité

avatar
Invité

C'est une Pfaff aussi la mienne.

22Mes débuts en couture ! Empty Re: Mes débuts en couture ! Mer 15 Déc 2010 - 10:06

Invité

avatar
Invité

punk_sportif a écrit:
Les deux fils doivent avoir une tension sensiblement égale, vérifie en tirant dessus à la main par l'arrière de la machine.
Et tu verras, quand t'auras réglé ce soucis de tension, il n'y aura plus cet effet fronçage dans le spi. Sauf si tu retiens trop le spi lors de la couture, faut juste l'accompagner et le maintenir dans la bonne direction.

Il me semble que sur la mienne, la tension du fil supérieur est effective qu'une fois le pied de biche baissé.

+1 Very Happy Il faut effectivement baisser le pied de biche pour une bonne tension et ne serait-ce que pour que les griffes d'entrainements jouent leurs rôles avec un icarex coincé entre elles et le pied de biche.
Tiens un lien qui te montre les coutures selon une tension trop forte ou insuffisante et quand elle est bien réglée(dernière photo dans la partie couture):




http://nosediversstuntkiteforum21516.yuku.com/topic/557/t/Online-workshop-build-blog-adjustment-and-sewing-part-3.html

23Mes débuts en couture ! Empty Re: Mes débuts en couture ! Mer 15 Déc 2010 - 15:40

kalamical

kalamical

merci Magma mais après la 7ème pelote que je viens de me taper à défaire
je laisse tomber cette machine . . .
j'attendrais d'en trouver une autre Embarassed

encore merci pour votre aide en tout cas Mes débuts en couture ! 862834

24Mes débuts en couture ! Empty Re: Mes débuts en couture ! Mer 15 Déc 2010 - 16:37

Invité

avatar
Invité

kalamical (Mer 15 Déc - 15:40) a écrit:merci Magma mais après la 7ème pelote que je viens de me taper à défaire
je laisse tomber cette machine . . .
j'attendrais d'en trouver une autre Embarassed

encore merci pour votre aide en tout cas Mes débuts en couture ! 862834
Je pense que c'est plus sage.

25Mes débuts en couture ! Empty Re: Mes débuts en couture ! Mer 15 Déc 2010 - 16:56

kalamical

kalamical

Hello,

encore moi Very Happy
les choses vont vites quand ont est à la maison et un peu motivé

une pfaff hobby 1132
a 200 euros c'est une bonne affaire ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum