Recyclage, poignées et couture Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au fil du vent
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recyclage, poignées et couture

+5
eolemag
igu@ne
admin
Professeur Schmoll
Brunodu59
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Recyclage, poignées et couture Empty Recyclage, poignées et couture Ven 14 Sep 2012 - 14:41

Invité

avatar
Invité

Parce que j'en ai marre que les poignées glissent...
Poignées ergonomiques et ajustables :

Recyclage, poignées et couture Poignee01t
Poignées du siècle dernier...
Pliure avec un angle à 45° et couture avec du LPG 40 kg (uniquement sur le haut et en donnant du mou)
L'idée est que l'ensemble ne soit pas rigide et puisse bouger et que la poignée se cale bien sur la main...

Recyclage, poignées et couture Poignee02
Les deux poignées avec le système ajustable.

Recyclage, poignées et couture Poignee03
Détail de la couture du système ajustable (3 passes de LPG en double et demi-clé sur toute la largeur).

Recyclage, poignées et couture Poignee04
Là, c'est ajusté à ma main et cela ne bouge pas...

2Recyclage, poignées et couture Empty Re: Recyclage, poignées et couture Ven 14 Sep 2012 - 20:43

Brunodu59

Brunodu59

merci Luc, juste un petite question je bloc sur :

3 passes de LPG en double et demi-clé sur toute la largeur

Peut tu m'expliqué ?

Merci

http://www.mdd59.fr

3Recyclage, poignées et couture Empty Re: Recyclage, poignées et couture Ven 14 Sep 2012 - 23:25

Invité

avatar
Invité

Salut Bruno,

Test aujourd'hui et c'est tip top...

Brunodu59 a écrit:
3 passes de LPG en double et demi-clé sur toute la largeur
3 passes, c'est trois boucles de part et d'autre, comme si tu voulais relier les deux parties, mais en laissant du mou pour pouvoir passer ta main. Et tu ajustes selon.
En double, c'est le fil en double.
Ensuite, tu repiques à l'intérieur et tu fais des demi-clés sur toute la largeur .
http://www.lesnoeuds.com/public/noeuds/000/98-2.jpg
A la fin, tu repiques extérieur et tu reviens vers l'intérieur et tu fais une dernière demi-clé, tu coupes et tu brûles les deux extrémités pour bloquer l'ensemble.

Bon, si ce n'est pas clair (pas facile d'expliquer un truc manuel avec des mots...), je peux faire un tuto détaillé avec photos...

4Recyclage, poignées et couture Empty Re: Recyclage, poignées et couture Sam 15 Sep 2012 - 0:00

Brunodu59

Brunodu59

Luc a écrit:
Bon, si ce n'est pas clair (pas facile d'expliquer un truc manuel avec des mots...), je peux faire un tuto détaillé avec photos...
Heeuuu !!! oui je veux bien scratch merci

Et si tu pourrais aussi éclairer ma lanterne sur : LPG ???

Pour moi sa veut dire: "Liquefied Petroleum Gas", mais quel rapport avec les sangles ???

http://www.mdd59.fr

5Recyclage, poignées et couture Empty Re: Recyclage, poignées et couture Sam 15 Sep 2012 - 0:07

Invité

avatar
Invité

Laser Pro Gold

6Recyclage, poignées et couture Empty Re: Recyclage, poignées et couture Sam 15 Sep 2012 - 1:55

Invité

avatar
Invité

Comme la main gauche était un peu juste, j'ai refait la manip :

Recyclage, poignées et couture Sangle01
La sangle d'origine

Recyclage, poignées et couture Sangle02
Angle à 45° et 1ere passe avec l'aiguille.

Recyclage, poignées et couture Sangle03
2eme passe avec retour vers l'intérieur
Là, il faut ajuster la longueur en fonction de sa main

Recyclage, poignées et couture Sangle04
Première demi-clé

Recyclage, poignées et couture Sangle05
Tricotage des demi-clés sur l'axe

Recyclage, poignées et couture Sangle06
Là, on arrive au bout et on repique extérieur

Recyclage, poignées et couture Sangle07
On revient vers l'ntérieur

Recyclage, poignées et couture Sangle08
Dernière demi-clé pour bloquer l'ensemble

Recyclage, poignées et couture Sangle09
On coupe et on brûle les extrémités

Recyclage, poignées et couture Sangle10
Sur ma main gauche..

7Recyclage, poignées et couture Empty Re: Recyclage, poignées et couture Sam 15 Sep 2012 - 9:49

Professeur Schmoll

Professeur Schmoll

Merci c'est beaucoup plus clair!

http://www.timupsinsa.com

8Recyclage, poignées et couture Empty Re: Recyclage, poignées et couture Sam 15 Sep 2012 - 11:07

admin

avatar

merci pour les photos !
bravo

9Recyclage, poignées et couture Empty Re: Recyclage, poignées et couture Sam 15 Sep 2012 - 12:37

Brunodu59

Brunodu59

Haa oui!! beaucoup plus clair, un grand merci a toi Luc.

http://www.mdd59.fr

10Recyclage, poignées et couture Empty Re: Recyclage, poignées et couture Sam 15 Sep 2012 - 13:03

Invité

avatar
Invité

D'origine la sangle mesure 17 cm.
Il faut bien ajuster la longueur en fonction de la taille de sa main.
Quand la sangle est en tension, cela ne devrait pas bouger.
En vol, on gagne en précision et en toucher. Cool

Enjoy it !

11Recyclage, poignées et couture Empty Re: Recyclage, poignées et couture Dim 16 Sep 2012 - 18:18

igu@ne

igu@ne

excellent Luc .......!! merci pour le partage et le explications !!

genial .... bounce


_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Recyclage, poignées et couture Iguane10
AFDV    @    created by rad
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos

12Recyclage, poignées et couture Empty Re: Recyclage, poignées et couture Dim 16 Sep 2012 - 19:26

eolemag

eolemag

On peut faire
ces sangles aussi
Smile

http://bscv.free.fr

13Recyclage, poignées et couture Empty Re: Recyclage, poignées et couture Mar 18 Sep 2012 - 21:32

Invité

avatar
Invité

eolemag a écrit:On peut faire
ces sangles aussi
Smile
J'ai acheté, il y a (déjà) quelques temps de la sangle pour baudrier au Vieux Campeur (genre sangle de sécu), mais avec notre ancienne Pfaff, on a quelques problèmes de réglage (tension du fil et tension de la canette...), mais bon, j'ai le shape (parfait) de la sangle adapté à mes mains...

Et dans le post, je parlais de recyclage (et non de fab... Wink ).

Et, je reconfirme, cela ne glisse plus...

14Recyclage, poignées et couture Empty Re: Recyclage, poignées et couture Mar 18 Sep 2012 - 21:42

stef

stef

super Luc et merci pour l'info!!!

15Recyclage, poignées et couture Empty Re: Recyclage, poignées et couture Mer 19 Sep 2012 - 19:08

André

André

Salut.

T'aurais pas intérêt à remplacer la liaison pour le réglage "élargissement" par un sandow style pointe d'aile de cv?. Tes poignées s'adapteraient à toutes le mimines paluchées à peu pret comme les tiennes....

En tout cas c'est une bonne idée. Cool

16Recyclage, poignées et couture Empty Re: Recyclage, poignées et couture Mer 19 Sep 2012 - 21:12

Invité

avatar
Invité

C'est clair qu'avec mes nouvelles poignées, le yofade bs rentre mieux... Wink Very Happy
Je vais tester ton idée de l'élastique (ce sera encore plus ajustable et plus facile à retirer...).
Avec ce système, on pourrait faire des poignées pour chaque taille de main comme pour les gants : 7, 7 1/2, 8, 8 1/2...

Arrow

17Recyclage, poignées et couture Empty Re: Recyclage, poignées et couture Jeu 20 Sep 2012 - 19:22

André

André

Luc a écrit:C'est clair qu'avec mes nouvelles poignées, le yofade bs rentre mieux... Wink Very Happy
Recyclage, poignées et couture 905568

Luc a écrit:Je vais tester ton idée de l'élastique (ce sera encore plus ajustable et plus facile à retirer...).

Tiens nous au courant... Recyclage, poignées et couture 842410

18Recyclage, poignées et couture Empty Re: Recyclage, poignées et couture Ven 21 Sep 2012 - 8:19

admin

avatar

avis perso, pour la longueur des sangles, tout dépend de la positon des mains également, j'ai adopté la manière "mayet" avec deux doigts sur les prélignes, et depuis toutes les sangles classique me semble à la taille idéale, alors qu'avant elles me semblaient toujours trop longues.

Niveau ressentit des lignes et du mou, du cerfvolant au bout des lignes, c'est top moumoutte..

19Recyclage, poignées et couture Empty Re: Recyclage, poignées et couture Ven 21 Sep 2012 - 9:21

kalamical

kalamical

rad a écrit:avis perso, pour la longueur des sangles, tout dépend de la positon des mains également, j'ai adopté la manière "mayet" avec deux doigts sur les prélignes, et depuis toutes les sangles classique me semble à la taille idéale, alors qu'avant elles me semblaient toujours trop longues.

Niveau ressentit des lignes et du mou, du cerfvolant au bout des lignes, c'est top moumoutte..

+1
deux doigts sur le triangle des sangles atelier light qui sont très longues
un trait de couture en travers de la sangle pour raccourcir la boucle et l'adapter à la taille de la main et éviter que la sangle glisse
trait de couture en biais pour permettre de réaliser une boucle dans le genre de celle de Luc

20Recyclage, poignées et couture Empty Re: Recyclage, poignées et couture Ven 21 Sep 2012 - 14:28

Philip78

Philip78

kalamical a écrit:...
un trait de couture en travers de la sangle pour raccourcir la boucle et l'adapter à la taille de la main et éviter que la sangle glisse
trait de couture en biais pour permettre de réaliser une boucle dans le genre de celle de Luc
Comme je n'ai pas de machine à coudre, j'ai remplacé le trait de couture par 2 rivets laiton !
de ce type là (enfin, des petits, de taille adaptée) :

Recyclage, poignées et couture Rivet-T2-laiton

C'est simple et rapide à faire ! .. un coup de marteau sur une pointe carré (ou ronde), pour faire une amorce de trou à l'endroit voulu sur la sangle (traverser les 2 épaisseurs) .. puis, on glisse le rivet dans le trou, on vient ensuite coiffer avec le capuchon, puis 2 ou 3 coups de marteau pour "sertir" ce rivet et c'est fini.

2 rivets par sangle, mis un peu en biais .. et ça a l'avantage d'être très solide.

Un p'tit tour d'adhésif dessus, si on veut les masquer et puis c'est tout.

kalamical a écrit:
... deux doigts sur le triangle des sangles atelier light qui sont très longues
..
Les sangles Atelier sont celles que je possède, mais justement, je trouve que ce fameux triangle n'est pas vraiment bien adapté à la pose des doigts durant le pilotage, je crois donc que je vais sacrifier ces triangles, afin de pouvoir accrocher directement ma bride avec échelle de nœuds, dans l'extrémité de la sangle qui était occupée par le triangle.

.. je pense que Rad à entièrement raison, à propos des avantages que cela doit apporter.

Le seul truc qui sera moins bien, (en supprimant ces triangles de couleur), c'est la perte d'une identification claire des sangles droite et gauche, pour ne pas faire d'inversion de main au décollage .. mais un tour d'adhésif rouge sur l'une d'entre elles, devrait régler le problème.

En tout cas, je vais tester ça ! Smile

Recyclage, poignées et couture 862834

Philippe

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum