l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 l'AVATAR dernier né de l'atelier

Aller en bas 
+24
pascal77
FGil
Philippe
DID92
Michel
Mat le Dégueu
Kikoua
Ju
JP-B de 92400
H
juju29
cyvirg
gui
lukik
tophenderl
Atelierkites
Benoit
Phil
kalamical
Bertrand63
marcel66
jeanpaul
Damien.g
Darth Ciryon
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cyvirg

cyvirg


Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 18:34

Dis Mat,t'en prends plusieurs des avatars à Penvins? Parce que je crois savoir que j'en ai un en commande pour mon anniv' mais je suis pas sensé le savoir et il ne sera de toute façon pas arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Damien.g

Damien.g


Inscription : 01/08/2014

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 21:17

Le mien sera dispo et ouvert à tous sur nddm ce we.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addictkite.com/
cyvirg

cyvirg


Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 22:08

Pas de nddm pour moi cette annee
Revenir en haut Aller en bas
Kikoua

Kikoua


Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 22:10

On se verra a nddm.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 11:55

Il y en aura un certain nombre à Penvins... Au moins les 5 de la Cream Team et celui de Philip78
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 13:43

H a écrit:
Il y en aura un certain nombre à Penvins... Au moins les 5 de la Cream Team et celui de Philip78
.. mais aussi celui de Mat et celui de Ju .. (d'après ce que j'ai compris, cyvirg n'aura sans doute pas encore le sien, car il a mal anticipé sa décision de commande, par rapport à la date de son anniversaire .. à moins que ça ne soit la date de son anniv qui ne colle pas bien avec les dates de Penvins clown )

Donc, pour l'instant, on doit en être à 8 appareils de recensés à Penvins ... Very Happy

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
cyvirg

cyvirg


Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 19:42

Moi j'ai rien commandé j'espère que qqun l'a fait à ma place Rolling Eyes mais chut c'est une surprise
Revenir en haut Aller en bas
Kikoua

Kikoua


Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 16:56

Ca y est j'ai recu le mien, un grand merci à l'équipe de l'atelier  cheers


Je comprends mieux maitenant quand me parle de la qualité de fabrication de l'atelier ; Inutile de commenter, juste parfait.

j'ai pu le tester ce week end sur notre dames de monts en mega team, avec des diablos(show de vent/ pilotes de lignes) un fury et plus tard des liberty(cerf volant de folie), mais la je ne volais plus avec eux, niveau bien trop eleve pour moi.


1er vol samedi avec peu de vent en 10 et 15 km/h certains d'entre nous volaient en ul au meme instant. Ras la pression est  en bonne le comportement sans vice et franc.

Dimanche a saint brevin avec un vent de 20km/h et rafale a 25/27 km/h, je l'ai fais voler une bonne heure et demi les rafales sont bien gerees, la vitesse d'evolution est lente, j'ai egalement sorti mon nirvana 1er edition en comparaison bien plus rapide et avec des accelerations dans les rafales mais il est plus petit 2,35m.

La vitesse est à priori identique avec le diablo qui a la envergure a quelques cms et le meme programme de vol.

les axels et demi axels sont encore a decouvrir pour moi sur l'avatar...

Pour resumer, Le vol est vraiment regulier, les lignes droites sont nets, il est tres agreable a voir evoluer et a faire evoler, je pense apprendre beaucoup avec ce kite.

Tour cela a deja du etre dit par d'autres utilisateurs bien plus chevronnes que moi.


Dernière édition par Kikoua le Sam 23 Juil 2016 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 9:17

Suite à un autre retour de Kikoua dans un autre topic ...

https://aufilduvent.forumactif.com/t5580-cerf-volant-team-ballet-pour-enfant
Kikoua a écrit:
Ca y est, j'ai recu mon avatar !

Nous l'avons testé dimanche apres midi avec un vent a 25km/h est des rafales 30km/h( mesures enregistrees provenant de baston.fr)

Un peu trop physique pour ma fille dans ces vents, mais elle s'en ai tres bien sortie, vole de 5 minutes a peine.

Elle a reussi a faire des carres et des ronds "propres".

A etudier peut etre un 2eme dans le futur, nous le testerons dans un peu moins de vents avant de me decider.

.. et une réponse de Henri, sur les possibilités de d'incidence de cet appareil ...
H a écrit:
Avec ce vent là pour ta fille, il faut régler l'incidence plus près du nez : il y a 3 marques sur le bridage, il faut prendre celle près du nez, voire au delà si ça tire trop encore.
.. j'ai trouvé que ça pouvait être utile de faire aussi figurer les explications dans ce topic, afin que ceux qui suivent la discussion sur l'Avatar, puissent profiter de ces échanges.

Voici donc reproduite ici, la réponse que j'avais postée à ce sujet, dans l'autre topic :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Personnellement, ça m'étonnerait quand même que Ramlal ait oublié de marquer ces repères sur le bridage.

Regarde bien, ça se situe, au niveau du nœud Prusik (du nom de son inventeur Karl Prusik), mais souvent orthographié Prussik ou Prussique  ! .. nœud, qui ressemble à une double tête d'alouette et qui fait la délimitation entre bride d'incidence et bride intérieure.

Il doit y avoir un trait, situé à 1 cm de part et d'autre du trait médian, mais quand le nœud Prussik est bloqué sur le repère central, les marques supplémentaires sont situées très près des bords de ce nœud.

En se positionnant sur le trait le plus près du nez, cela réduit l'incidence, facilite éventuellement le décollage dans les vents faibles, et diminue la traction. (on utilisera également cette position pour les vents très forts, dans le but de réduire les contraintes sur la structure du Cv, afin de le préserver)

A l'inverse, dans les vents mieux établis, en positionnant le nœud prussik sur le trait le plus éloigné du nez, on diminuera la portance, mais on augmentera la traction, favorisant les angles biens marqués, les posés francs .. mais le vol sera plus physique.

Pour ceux qui ne sont pas habitués au nœud Prusik, voici un croquis, dont le petit dessin qui se trouve dans le coin supérieur gauche de ce croquis, montre comment déverrouiller et reverrouiller ce type de nœud.

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 40b0179eccc3b81b9a978a838d80ad7f

Attention, ce croquis montre un nœud Prusik sur une grande bride incidence/extérieure, alors que sur les Cvs de l'Atelier il est situé sur une grand bride incidence/intérieure, mais le principe reste le même pour comprendre comment ça fonctionne.

Pour modifier le réglage d'incidence :
- on déverrouille le nœud Prusik, en tirant sur les 2 brins des brides adjacentes, mises en ligne droite à 180°, en prolongement l'une de l'autre.

- on fait glisser le nœud Prusik, d'un côté ou de l'autre, jusqu'à le positionner sur un nouveau repère.

- ensuite, on re-verrouille le nœud Prusik, en mettant les deux brides adjacentes côte à côte et en tirant fortement sur la petite bride intermédiaire .. ensuite on fera glisser la partie transversale de la boucle du Prusik, par-dessus les autres tours de cette double boucle, afin de bloquer le tout dans la nouvelle position.

Pour ce qui est des marques supplémentaires, l'Atelier n'a fait qu'une marque à 1 cm environ, de part et d'autre de la marque centrale, car c'est suffisant dans la plupart des situations et cela ne nuit pas aux qualités de vol de l'appareil mais, pour le confort de pilotage de ta fille, tu pourrais même essayer d'alléger encore davantage le réglage, en rajoutant encore un trait de plus vers le nez.

Le fait de modifier le réglage d'incidence aura pour effet induit, de modifier également légèrement l'extériorisation du point de tire, (plus extérieur de 1 cm, avec un réglage allégé de 1 cm) mais cette modification sera assez modérée pour ne pas vous perturber ..  Wink

On peut bien sûr se régler entre 2 marques, afin de régler encore plus finement son appareil.  

.. et ce que j'explique ici reste valable pour d'autres appareils de l'Atelier tels que le Curve ou autres ..  

Il sera malgré tout prudent de relever les côtes de son bridage, afin de pouvoir refaire les marques aux endroits appropriés, quand celles-ci se seront effacées .. car, ça finira par arriver. Very Happy

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Kikoua

Kikoua


Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 19:35

Petit retour avec pas mal de vent, en moyenne 30km/h avec des rafales 32km/h informations relevees sur baston.fr


Reglages d'origines tirant un peu j'ai change pour le reglage "grand vent" on sent tout de suite la difference le cv tire plus ! C'est vraiment impressionnant.

La plage de vent est vraiment tres grande de ce que j'ai pu tester de 8km/h a 30km/h sans aucun probleme ni contrainte avec les bonnes lignes et les bons reglages.

Voila encore un grand bravo a l'equipe de l'atelier. 

Ce qui serait vraiment bien c'est un cerf-volant plus free avec les memes caracteristiques... Si quelqu'un de l'atelier lit ce post...
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 20:14

Kikoua a écrit:
..
Ce qui serait vraiment bien c'est un cerf-volant plus free avec les memes caracteristiques... Si quelqu'un de l'atelier lit ce post...
Parmi les Cv de l'Atelier, le Slash est peut-être ce qui correspondrait le plus à ta demande .. (mais c'est un appareil peut-être plus tractant quand le vent monte et qui demandera du travail pour exploiter au mieux tout son potentiel en free)

.. ou alors, bien qu'il ne soit pas catalogué comme un pur Cv de précision, il y a le Curve, tout 5PT, qui reste malgré tout assez précis et qui est facile en free.

Il devrait t'être possible de pouvoir essayer l'un et l'autre pour te faire ta propre idée.  Very Happy

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
juju29

juju29


Inscription : 05/08/2012
Age : 38
Localisation : PLOUVORN

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 20:36

J ai tester l avatar avec ju ce matin superbe cerf volant, lent,précis, ce qui ma permis d avoir le temp de visualiser superbe, hate de tester le curve . Merci as ju pour le cour des bases de free merci mec Very Happy Very Happy au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Kikoua

Kikoua


Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 23:28

C'est vrai que slash "correspondrait" bien, mais je crois que je n'ai pas encore un niveau satisfaisant Pour pouvoir l'exploiter et/ou pouvoir prendre du plaisir avec.

Le curve me plait bien je pense justement a une version 5pt ou hybrid.... A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 23:47

L'avatar est un CV de précision pur et dur, si l'on n'aime pas cette discipline mieux vaut passer son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Kikoua

Kikoua


Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 23:52

-J'aime beaucoup l'avatar ainsi que la precision, mais je ne suis pas contre un peu de free.

Mon constat est simple l'avatar est un cv impressionant tant en terme de pilotage que de plage de vent, et dans la mesure ou cela serait realisable je pense qu'un cv polyvalent/free avec de telles qualites serait, pour moi, exceptionnel tout comme l'est l'avatar cote precision.
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 1:02

Alors, dans ce cas là je te conseille tout comme Philippe le Slash.

Ce dernier réunion à lui tout seul l'exceptionnel polyvalence que tu recherche.

Crois moi, tu ne seras pas déçu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Kikoua

Kikoua


Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 10:41

Dans l'idee cela serait d'avoir un kite avec les qualites et avantages que l'avatar, a savoir une grande plage de vent et un kite qui ne tire pas trop.

J'ai deja envisage le slash, mais pour mon lieu de vol en bord de mer je pense qu'il me faudrait un standard et un ventile donc 800€ de kites.... Ca pique un peu quand meme.

D'autre part je pense que je ne suis pas encore assez aguerri pour envisager le slash, tout au moins des retours que j'ai lire.

La somme reste quand le frein.

Un slash avec cette meme plage de vent et je fonce immediatement.

Pour une somme moindre le curve me fais egalement de l'oeil et me permettrai de progresser.


Dernière édition par Kikoua le Dim 24 Juil 2016 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 14:15

Pour faire du free avec 30km/h, ce n'est plus un problème de cerf-volant mais un problème de pilote... Même avec un ventilé. Donc pour le moment pas de solution magique.
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 14:47

Pour le curve, pourquoi pas mais t'attend pas à avoir les sensations du slash avec..
et sinon, le curve tire pas mal au dela de 25 km/h. Dans 35 km/h, il souffre le curve (et le pilote..). Pas idéal pour le gros thermique d'été.
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 0:07

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens de m'apercevoir que les deux petits bouchons qui se situent sur les deux tendeurs de palettes se percent à force d'incérer ces derniers dans les petits fourreaux.

Donc, je conseille de les renforcer ou de les remplacer par des caoutchoucs de meilleure résistance.

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 6knopnja
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 9:09

DID92 a écrit:
[...] Donc, je conseille de les renforcer ou de les remplacer par des caoutchoucs de meilleure résistance.
Ou simplement arrondir au papier de verre l'extrémité du tendeur avant de coller le bouchon, pour éviter l'effet "emporte-pièce". Perçage fréquent sinon avec des joncs ø 2 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 18:48

Pour ma part, je me suis contenté de coller ces 4 petits bouchons d’extrémités à la cyano, de façon à ce qu'il restent en place et aussi de façon à ne pas risquer de perdre ces joncs de 2 mm (le fait d'être rendus solidaires du bouchon de diamètre un peu plus important, ils sont davantage tenus serré dans les goussets)

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 862834

Philippe


Dernière édition par Philip78 le Dim 21 Aoû 2016 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 11:01

Merci à Michel et Philippe pour leur conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Kikoua

Kikoua


Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 9:36

Pareil pour les tendeurs de palette, mais je crois que l'usure vient plus de la vibration que du fait de le monter, j'ai du l monter une dizaine de fois et voler 14/15 heures et ils sont completement uses.

Comme philippe je vais mettre des embouts de meilleurs qualites apres avoir passe au papier de verre tres fin.
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 12:26

Pour info, les bouchons de tendeurs de palettes ont un diamètre intérieur de 1,5 mm.

Je conseille de vous approvisionner chez l'Atelier Kites car pratiquement indisponible dans les meilleures magasin de CVs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Contenu sponsorisé





l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'AVATAR dernier né de l'atelier
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» le p'tit dernier.
» Mon dernier VOL
» photos de votre dernier cv
» Mon dernier CV
» votre dernière session de vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Tests-
Sauter vers: