l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 l'AVATAR dernier né de l'atelier

Aller en bas 
+24
pascal77
FGil
Philippe
DID92
Michel
Mat le Dégueu
Kikoua
Ju
JP-B de 92400
H
juju29
cyvirg
gui
lukik
tophenderl
Atelierkites
Benoit
Phil
kalamical
Bertrand63
marcel66
jeanpaul
Damien.g
Darth Ciryon
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 22:23

Philippe, ça m'étonne que tu n'aies pas parlé de l'échelle de noeuds... J'avais réglé le mien sur la marque noire la plus "légère" et les problèmes de décollage que tu décris ne me sont pas arrivés...
Les yoyos passent bien aussi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 22:53

Cool tous ces messages sur l'Avatar. Ils sont de quelles couleurs ceux de la Cream Team, Henri ?

Et ça passe les Yo-Yo sans bloques Yo-Yo l'Avatar ? C'est bien ça !
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 22:56

Purple, forcément...
l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 23:03

H a écrit:
Purple, forcément...
Cela aurait pu être bleu aussi, comme les Pro-Dancer de la Cream Team...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mat le Dégueu

Mat le Dégueu


Inscription : 26/03/2014

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 23:19

Vous avez 3 pré-réglages d'incidence sur votre bride principale, celle d'en haut, c'est quand on est surtoilé en Team, à partir de 25/30 km/h.

Celle du bas, c'est plutôt pour de l'individuel, pour que ça pète!

Celle du milieu, c'est pour le Team en mode vent STD, 7 à 25km/h.

Il faut quelques heures de vol pour que la toile se fasse et avoir la précision maxi et la plage basse maxi aussi, 10h, c'est pas mal!

Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 23:45

@Philippe

Excellent le retour. bounce

Sinon, tu en as de la chance... je n'ai même pas encore reçu mon mien. Wink

Quand est-ce que tu l'as commandé et combien de semaines as-tu attendu ?

Personnellement, j'ai pu avoir la version avec les vergues P3X. (plus disponible à présent en longueur 82,5 cm mais seulement en 80 cm).


@Mat'

Merci pour ces précisions. l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 905568
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 7:42

H a écrit:
Philippe, ça m'étonne que tu n'aies pas parlé de l'échelle de noeuds... J'avais réglé le mien sur la marque noire la plus "légère" et les problèmes de décollage que tu décris ne me sont pas arrivés...
Non ! .. le réglage proposé me convient bien, et je suis resté sur la marque intermédiaire, même avec le vent relativement faible (5 /6 km/h) à certains moments de ce Dimanche après-midi.

J'avais effectivement pensé que la marque destinée à alléger le réglage, devait surtout être utile pour diminuer les contraintes sur la structure dans les vents les plus forts, ce que Mat confirme un peu plus haut.

J'ai pris en compte également le fait que le réglage uniforme, d'un appareil à un autre, faisait aussi partie de l'intérêt de la formule proposée avec l'Avatar, pour voler à plusieurs.

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 862834

Philippe


Dernière édition par Philip78 le Mar 21 Juin 2016 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 7:47

DID92 a écrit:

Quand est-ce que tu l'as commandé et combien de semaines as-tu attendu ?

Commandé en Mai, reçu en Juin, avec le délai normal, conforme à celui annoncé sur le site de l'Atelier .. clown

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 9:55

Ok, merci Philippe.

Je vais donc encore attendre patiemment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Ju

Ju


Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 19:45

Pour reprendre ce que disais phillipe78; avec l'Avatar on dessine (redessine) son vol.

Que ce soit en indiv ou en team, certainement le Kite le plus formateur que j'ai pu avoir !

Une vidéo simple juste avec ce superbe bruit de taille-haie en fond sonore :

Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 20:32

Sympa la vidéo ! l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 905568

C'est filmé du côté de Guidel/Fort-Bloqué ?

J'aime bien l'expression "bruit de taille-haie" : Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 21:33

Nop en Bretagne Nord à Trégastel, la grève Rose (là où la cote de Granite Rose commence). Super beau spot, à 10 mins de la maison !

Ouai le bruit est top !
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 8:14

On voit bien également dans cette vidéo, la potentialité de l'appareil sur les stops, comme à 1'26" par exemple, ainsi que dans l'exécution d'un joli "sideway" à 1'35" .. une figure qu'on a un peu perdu l'habitude de travailler, mais dont l'effet est toujours très gratifiant.

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 12:52

Jeudi dernier, petit test de l'Avatar avec Henri dans les vents du soir de Vincennes... 45 m de lignes. Vent instable et faible.

Au début, je n'aimais pas trop les bandes blanches, mais en vol, elles semblent dynamiser et souligner le design du kite...

Côté précision, c'est son programme de vol, rien à redire, l'Avatar est tout de suite en pression et très agréable en main, vitesse hyper constante et comme régulée avec un bruit de Vespa qui va souligner le vol. En mode free de base (comme déjà dit) tout passe sauf (pour moi) les Taz un peu tatillon sur le deuxième input (le 540 passant très bien)...

Vol en paire avec Henri et tentative de Refueling à refaire (et parfaire).

Merci pour ce test, Henri, j'avais bien fait de t'attendre...

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 21:08

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
tophenderl

tophenderl


Inscription : 22/07/2009
Localisation : bertry

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 21:31

+1

_________________
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 21:39

tophenderl a écrit:
+1
En fait on en a 5...
Revenir en haut Aller en bas
tophenderl

tophenderl


Inscription : 22/07/2009
Localisation : bertry

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 21:40

je me doutais bien Smile

_________________
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 10:51

Une petite session en Avatar, hier après-midi, sur .. "un de mes terrains"  Wink
l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 16070110445715083514345600

Ici, avec 40 mètres de lignes, dans un petit vent bien sympa d'une dizaine de km/h où le Cv est particulièrement à son aise, avec pendant un instant une montée du vent à 24 km/h supportée sans problème et sans que le pilotage ne devienne difficile.

Séance pendant laquelle j'ai notamment travaillé le posé 2 pointes, qui se passe très bien, quand on a réglé la bonne hauteur à laquelle il doit être déclenché, ainsi que le bon input (force et amplitude)

.. il faudra juste travailler l'avancée correcte du bras qui à fait le fouetté pour le posé (couplé avec l'avancée du corps du pilote si nécessaire), de façon à réussir un vrai posé 2 pointes franc, plutôt qu'un posé .. d'une pointe .. puis de l'autre. clown

.. car, l'Avatar (compte tenu de sa vocation et de son envergure), n'est pas un kite qui se pose par un petit fouetté du poignet déclenché au tout dernier moment .. il faut un peu anticiper et .. allonger les bras  Very Happy

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
gui

gui


Inscription : 26/11/2012
Age : 41

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 13:26

Question bête :

est-ce que ça a un intérêt de porter les innovations de l'avatar sur un autre cv ? Je pense surtout à la top cross reliée à la spine.

Il me semble aussi qu'il y a un élastique qui relie la croix centrale à la voile, et les whiskers décalés, qui doivent être assez faciles à mettre en place.

Ca donnerait quoi sur un masque par exemple ? Ca apporte concrètement une grosse différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat le Dégueu

Mat le Dégueu


Inscription : 26/03/2014

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 14:10

dozo
Revenir en haut Aller en bas
gui

gui


Inscription : 26/11/2012
Age : 41

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 8:25

Yep. On se regarde ça à Penvins ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat le Dégueu

Mat le Dégueu


Inscription : 26/03/2014

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 13:40

Laisse le trankil ton Masque, qu'est-ce-tu vas jouer les apprentis sorcier,
Il marche pas assez bien comme ça?



Revenir en haut Aller en bas
gui

gui


Inscription : 26/11/2012
Age : 41

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 14:56

Si, mais c'est marrant de jouer les apprentis sorciers.

Puis comment savoir si ça change vraiment quelque chose ? Et ce que ça change ?

Depuis que je vole sur masque, il a bien changé (bridage, structure, whiskers) et j'y ai bien gagné.

Alors : pourquoi pas ? Au pire, j'aurais un trou dans la voile au niveau de la top cross.
Revenir en haut Aller en bas
Mat le Dégueu

Mat le Dégueu


Inscription : 26/03/2014

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 17:26

ben dozo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'AVATAR dernier né de l'atelier
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» le p'tit dernier.
» Mon dernier VOL
» photos de votre dernier cv
» Mon dernier CV
» votre dernière session de vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Tests-
Sauter vers: