l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 l'AVATAR dernier né de l'atelier

Aller en bas 
+24
pascal77
FGil
Philippe
DID92
Michel
Mat le Dégueu
Kikoua
Ju
JP-B de 92400
H
juju29
cyvirg
gui
lukik
tophenderl
Atelierkites
Benoit
Phil
kalamical
Bertrand63
marcel66
jeanpaul
Damien.g
Darth Ciryon
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 11:37

Est-ce qu'on peut trouver quelque part un calendrier de ces rencontres possibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Atelierkites

Atelierkites


Inscription : 08/10/2012
Localisation : Cherbourg

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 11:39

Oui, il suffit de demander au fur et à mesure, par exemple, le week-end prochain, nous sommes en itinérance entre Cabourg et Ouistréham.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 13:14

C'est super, il faut aller chercher le client là où il joue. Smile
Bonnes ventes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
Atelierkites

Atelierkites


Inscription : 08/10/2012
Localisation : Cherbourg

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 13:30

Sous un autre angle de vue, pourquoi ne peut-on pas penser au simple fait de voler ensemble et de partager notre savoir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 16:58

C'était pas pour créer une polémique que je posais la question. Cependant la réponse est un peu ambigüe, ce ne sera pas évident de vous trouver... Il y a 22km et 40mn si c'est pas encombré... Et ce WE je ne vais pas pouvoir y aller de toute façon...
Serez-vous à Houlgate pour le festival (21, 22 mai), ou à Penvins (WE du 14 juillet) par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 17:48

Surtout que ce week-end, sur la côte Normande il y a aussi le Festival de Trouville .. aujourd’hui c'était sous la pluie, mais la météo s'annonce meilleure pour le week-end, avec vent de mer (car à Trouville avec la falaise, le vent de terre ce n'est vraiment pas terrible)

Une belle occasion d'aller montrer le vol de l'Avatar, à ceux qui ne l'ont pas encore vu .. mais je ne sais pas trop si ce festival est plus orienté Cv delta ou Cv statiques

Samedi, vent assez fort avec un peu de soleil .. ou Dimanche, vent plus maniable .. et selon les dernières prévisions .. davantage de soleil ! flower .. par chez nous, en région Parisienne sans doute de la pluie le Samedi .. pour ne pas changer ... mais peut-être un Dimanche 1er Mai ensoleillé également.

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
tophenderl

tophenderl


Inscription : 22/07/2009
Localisation : bertry

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 18:29

nous prendrons les nôtres à Marle ce dimanche Smile

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Dsc_0010

_________________
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
cyvirg

cyvirg


Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 19:32

C'est bien ce que j'avais cru comprendre ce sont les vôtres que j'ai vu en photos
Bien joue
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 20:01

cyvirg a écrit:
C'est bien ce que j'avais cru comprendre ce sont les vôtres que j'ai vu en photos
Bien joue
A Bertry, ils se sont surement dit que ce serait un avantage d'avoir les Avatar .. avant, plutôt que de risquer d'avoir des Avatar en retard clown

.. mais comme ils étaient de couleur bleu .. on y a vu que du feu  Laughing

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand63

Bertrand63


Inscription : 22/09/2013
Age : 42
Humeur : Cool

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 9:26

Atelierkites a écrit:
Nous vous invitons à venir nous rencontrer, échanger, et voler sur les terrains et les festivals.
Concernant l'Avatar, aucune vidéo officielle n'est prévue pour le moment.

Hello,

Je n'ai pas l'occasion de me déplacer sur les festivals. Mais si l'Avatar se déplace jusque sur le beau Plateau de Gergovie... je suis intéressé pour l'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Kikoua

Kikoua


Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 9:53

Des essais prevus dans l'ouest ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 10:30

Toujours debout et paparazzis en embuscade... Very Happy

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 629883Avatar
Revenir en haut Aller en bas
Mat le Dégueu

Mat le Dégueu


Inscription : 26/03/2014

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 17:11

Pour les rencontres sur les terrains, on mettra des news sur le site Atelier, sinon nous volons sur tout l'Ouest et Nord-Ouest, 56, 35, 22, 50, 14, 80, 62.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 18:51

Mat le Dégueu a écrit:
Pour les rencontres sur les terrains, on mettra des news sur le site Atelier, sinon nous volons sur tout l'Ouest et Nord-Ouest, 56, 35, 22, 50, 14, 80, 62.
Il est bizarre ton numéro de portable Mat...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Inscription : 04/10/2010
Age : 64

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 20:45

ce sont des cotes de bridage H
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keaps-kiter.com
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 23:54

Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 11:30

Très jolie vidéo ! l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 905568
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
lukik

lukik


Inscription : 20/07/2013
Age : 41
Localisation : 33

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 12:04

uiui !! joli joli !! on apprécie !! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 16:24

Jolie vidéo, bien démonstrative, dans la mesure où elle nous donne une vision "réaliste" de ce que peut apporter un tel appareil dans un vol en team, juste pour le plaisir

.. personnellement, j'aime bien les vidéos qui montrent les choses d'un point de vue équivalent à celui du pilote, c'est un bon moyen de se mettre en "immersion" dans le clip.

On voit également que l'Avatar n'est pas complètement handicapé côté free (mais son pilote non plus  clown ) .. même si il doit obliger son pilote à travailler un peu pour adapter sa gestuelle .. mais cette petite polyvalence supplémentaire (pour un appareil ayant pour vocation avant tout, le vol en team et la précision), le rend d'autant plus intéressant.

S'ils continuent comme ça à l'Atelier, ils vont finir par nous faire craquer Very Happy

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 20:24

Merci Michel pour cette belle vidéo qui montre qu'avec l'Avatar le free est tout à fait possible (c'était ma question il y a deux semaines)
Revenir en haut Aller en bas
Damien.g

Damien.g


Inscription : 01/08/2014

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 17:39

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 13181010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addictkite.com/
Damien.g

Damien.g


Inscription : 01/08/2014

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 17:38

Voici l'article sur l'avatar!

Énorme travail des pilotes chacun de leur côté, bravo et merci à eux pour leurs partages.
Donc un très très grand bravo à l'Atelier pour ce nouveau cerf-volant qui semble tenir ses promesses.

L'article de l'Avatar!!!

Damien

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 P1390610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addictkite.com/
tophenderl

tophenderl


Inscription : 22/07/2009
Localisation : bertry

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 19:06

notre article sur l'Avatar dans la Voix du Nord de ce mardi 17 mai

http://www.lavoixdunord.fr/region/bertry-de-nouveaux-cerfs-volants-aux-couleurs-de-ia14b45236n3509443



_________________
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 12:30

Philip78 a écrit:
...
Pour l'instant je n'ai pas décidé d'en acheter un .. mais, mes sensations de vols avec ce kite m'ayant bien imprégné favorablement, sait-on jamais ce qu'il peut advenir dans le futur, à force d'avoir en mémoire des pensées positives. Laughing
...
Philip78 a écrit:
...
S'ils continuent comme ça à l'Atelier, ils vont finir par nous faire craquer Very Happy
...
Philippe
l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 16061908113215083514322263

Eh bien .. ça y est ! .. moi aussi j'ai craqué .. je n'ai pas réussi à effacer de ma mémoire les bonnes impressions que m'avait laissé cet appareil.  Rolling Eyes

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 16061908113315083514322264

Donc, maintenant, moi aussi j'ai "mon mien" .. d'Avatar  cheers

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 16061908113415083514322266

Ça fait une semaine que j'en ai pris possession, mais compte tenu des conditions météo, il n'y a qu'hier que j'ai pu voler un peu avec.

Hier après-midi, j'ai pu voler dans le plage basse de l'appareil, dans un vent parfois relativement faible de 5 à 7 km/h avec par moments, quelques montées à 10 km/h environ .. et ceci au bout de lignes LPG de 37 mètres en 40 kg.

Le Cv se comporte très bien, même dans ces vents les plus faibles, et trouvera sa plénitude dès que le vent s’établira aux environs de 10 km/h.

La chose à laquelle il faudra être attentif, quand le vent est faible, c'est la procédure de décollage.

Compte tenu de la structure de l'Avatar étudiée spécialement pour amortir et lisser les coups de "boost" et les rafales, il ne faudra surtout pas avoir une gestuelle avec une action violente de "pomper", pour le mettre en pression.

Il faudra s'assurer d'avoir un peu de place derrière soi pour se déplacer en arrière, de façon à pouvoir faire la mise en pression, en reculant avec un mouvement uniformément accéléré, mais sans à-coup .. tout mouvement de "pomper" sera contre productif et aura un effet négatif sur la mise en pression.

Par contre, une fois en pression, le Cv garde cette pression d'une façon imperturbable, rendant le déplacement dans la fenêtre très confortable et sécurisant.

Toutes les impressions que j'avais en mémoire et que j'avais évoquées dans mon précédent post, sont confirmées et je ne vais donc pas reprendre ici, ce que j'avais dit un peu plus haut dans ce topic.

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 16061908113515083514322267

Une chose qui mérite quand même un petit développement, c'est le comportement en free de cet appareil.

Je n'oublie pas que ce n'est pas sa vocation première et qu'il a avant tout été conçu pour être un appareil de team, néanmoins, on peut noter qu'il n'est pas totalement handicapé sur cette capacité à exécuter le free de base.

Parmi les choses qui m'ont semblé assez facilement accessibles (dans le vent assez faible de cette dernière session) :
- d'abord les axels, sans aucun problème.
- le 1/2 axel et la cascade d'axel, qui nécessiteront juste des gestes amples et profonds et en respectant la vitesse d'exécution propre à l'appareil
- le posé deux pointes, mais il faudra le déclencher à une hauteur suffisante, pour tenir compte de l'envergure importante de l'appareil et de sa relative lenteur d'exécution des figures .. et si le vent est plus fort, il faudra avancer pour assurer le posé.
- le stop se montre très efficace
- l'axel-to-fade qui se passe bien et se cale efficacement en fade.
- le slot (ou multi-slot) qui est surprenant de facilité, sans avoir à retravailler le geste habituel que je pouvais avoir sur un autre appareil. (j'ai oublié de tester le 540, mais ça devrait être aussi facile d'accès à cet l'appareil)
- plus d'attention à apporter (manque d'habitude sans doute), sur les figures sur le dos (rolling, insane .. etc) car, une fois sur le dos, il faut avancer ver le Cv pour aider le nez à descendre jusqu'au bon calage, mais en restant attentif et en retenant l'appareil de l'autre main, afin que le nez ne s'enfonce pas trop, car il pourrait tomber entre les lignes.

Personnellement, je n'aime pas trop cette tendance, mais sur cet appareil "de précision" ce n'est qu'un détail d'importance mineure, compte tenu du programme de vol auquel il est destiné ... de plus, ce sera notamment sur les rotations multiples que l'on devra être le plus attentif car, sur un kombo par exemple, ça ne se sentira pas.

Donc au global, un comportement intéressant en free de base, capable d'apporter à ce Cv, un minimum de variations dans son vol.

.. parce que, pour les lignes droites et les angles, quel plaisir d'être aux commandes ! ... on se surprend à travailler ses trajectoires, pour le simple plaisir de dessiner dans le ciel, avec la précision qu'on pourrait avoir pour tracer des lignes avec la rigueur d'un dessinateur industriel .. et avec une vitesse relativement lente et régulière comme si elle était calée "au régulateur".

Même chose pour la maîtrise absolue des virages et des arrondis, avec le plaisir du contrôle permanent de la pression pendant l'exécution.

Cela pourrait sans doute apparaître ennuyeux aux aficionados du freestyle, jusqu'à ce qu'ils s'imprègnent avec ce Cv, de ce plaisir nouveau.

Je pense, après avoir fait quelques essais dans ce sens, que l'appareil pourra bien se prêter à l'exécution des figures de précision dans le cas des compètes de Cv au format classique, même si il sera peut-être plus avantageux ou sécurisant de prendre un autre appareil pour la routine technique et surtout un appareil à la polyvalence plus affirmée, pour le ballet en musique (pour les individuels)

Par curiosité et le vent ayant baissé, j'ai repris en fin de session, les commandes de mon Grid SUL, ce qui m'a permis tout de suite de sentir les vocations bien différentes de ces appareils.

Bien que le Grid soit un appareil de 2,45 m d'envergure, on a un ressenti d'être aux commandes d'un appareil plus petit, plus rapide, plus vif, d'une plus grande vitesse d'exécution et de facilité en free et demandant plus de contrôle sur trajectoire, mais dont on ressent immédiatement également, la plus grand polyvalence.

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 16061908113615083514322268

En conclusion, l'Avatar est un appareil qui ne fait pas concurrence aux Cv polyvalents, mais il apporte la découverte et le plaisir d'explorer un autre domaine du vol en cerf-volant, donnant l'irrésistible envie de voler propre .. et dans cette spécialité il est vraiment à la hauteur

Personnellement, je ne vole pas en team, mais je n'exclue pas quelques séances improvisées avec cet appareil  créé "justement pour ça" .. et dont je pense que pas mal d'entre nous ont fait, ou feront l'acquisition .. ce qui était justement le but poursuivi par l'Atelier avec ce kite. Very Happy

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 862834

Philippe


Dernière édition par Philip78 le Lun 20 Juin 2016 - 13:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kikoua

Kikoua


Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 13:18

Merci philippe pour ce retour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'AVATAR dernier né de l'atelier
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» le p'tit dernier.
» Mon dernier VOL
» photos de votre dernier cv
» Mon dernier CV
» photos de votre dernier cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Tests-
Sauter vers: