l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 l'AVATAR dernier né de l'atelier

Aller en bas 
+24
pascal77
FGil
Philippe
DID92
Michel
Mat le Dégueu
Kikoua
Ju
JP-B de 92400
H
juju29
cyvirg
gui
lukik
tophenderl
Atelierkites
Benoit
Phil
kalamical
Bertrand63
marcel66
jeanpaul
Damien.g
Darth Ciryon
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gui

gui


Inscription : 26/11/2012
Age : 41

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 13:26

Faut les virer les bouchons...
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 21:47

gui a écrit:
Faut les virer les bouchons...
Spabêtedutout ça !  cheers

En arrondissant un peu au papier de verre les tendeurs et en mettant une goutte de cyanolite à leur extrémité, on a la même protection qu'avec un bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 11:10

on peut aussi faire des bouchons avec du tesa.
ça fait un peu bricolo mais bon ça dépanne..
Revenir en haut Aller en bas
gui

gui


Inscription : 26/11/2012
Age : 41

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 11:11

Non, c'est surtout parce que les bouchons c'est juste esthétique. J'en ai pas depuis des lustres, et mes kites marchent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 18:44

C'est la rentrée de Septembre, mais aujourd’hui sur un de mes spots préférés, mon Avatar avait encore l'air d'être en vacances.
l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 16090306412315083514468968

Les voiliers étaient de sortie et se régalaient à régater sur l'eau ..

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 16090306412515083514468969

Moi, je me suis régalé .. en l'air, à inscrire dans le ciel de belles trajectoires tirées au cordeau .. tant ce Cv semble fait pour ça.

Le vent était bon et bien orienté, ce qui m'a permis de voler une partie de l'après-midi, avec le réglage de base et des lignes LPG de 40 mètres en 40 kg .. pour voler seul, cette longueur me semble être un bon compromis.

Et j'ajouterai également que, en ce qui me concerne, voler dans un bel environnement apporte une grosse plus-value au plaisir de voler.  Very Happy

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 20:55

Sympa le spot, c'est Lavacourt ?
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 8:37

Michel a écrit:
Sympa le spot, c'est Lavacourt ?

Oui, c'est sur la Base de Loisirs de Moisson-Lavacourt (dans le 78) .. dans une boucle de la vallée de la Seine

https://goo.gl/maps/v3Ex8RLvdUN2

.. et le village que l'on aperçoit dans le fond, est celui de Vétheuil, où vécut pendant quelques années le peintre Claude Monet, avant qu'il n'aille s'installer quelques kilomètres plus loin à Giverny.

J'avais déjà mis en ligne quelques photos et d'autres infos sur ce site, dans ce topic.

https://aufilduvent.forumactif.com/t5297-the-grid-std-sul-et-ul-profitent-du-soleil-d-automne?highlight=grid

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 9:49

Merci Philippe. Il me semblait bien avoir reconnu le plan d'eau sur lequel j'ai eu l'occasion de régater quand j'étais jeune... Smile

J'ai d'ailleurs bien connu le père de Claude Monet.  Laughing

Désolé pour le Hors Sujet.
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 0:04

Très jolie photos... merci pour le partage. l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 905568

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 11:38

Petite photo de famille inspirée de l’œuvre littéraire de Stendhal

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 16093011430115083514526242

Un Curve Rouge, STD full 5PT, à gauche et un Avatar Noir, avec pointes orange fluo, à droite

.. comme les 2 appareils étaient de sortie, il aurait été dommage de ne pas penser à faire ce rapprochement .. Very Happy

J'ai choisi Stendhal ! .. alors, tant pis pour Jeanne Mas, qui elle aussi est .. en Rouge et Noir  clown

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Kikoua

Kikoua


Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 21:10

Tiens un deterrage !

Aujourd'hui j'ai vole avec les copains a Nantes avec une meteo tres changeante... ventile, semi ventile, standart et limite UL en fin d'apres midi.

Donc les copains en semi-ventilles avec des lignes 47 m en 90kg, j'ai vole avec eux en avatar avec des 47 m e 110kg n plage basse nous avons tous change pour des 42m en 70kg

Ce qui fait que j'ai pu couvrir la plage semi ventile et standart avec le meme cv, ca c'est un gros point fort.

Pas de soucis de vitesse par rapport aux autres en semi-ventilles par contre il semble que l'avatar genere des turbulences derriere lui.

Est ce que les autres teams en avatar ont constate cela ?

Les copains etant monte en 5pt j'ai trouve que les angles etaient bien plus marques que sur l'avatar, cela est du a structure, ce qui peut en faire un point négatif.

Voila plusieur mois que je vole avec, je le trouve facile, un vole propre un tres bon cv d'ecole et surtout de team.

Les trois gros point forts or mis la precision, pour moi, c'est :
- le gommage des rafales
- la quasi absence de traction du cv
- la large plage d'utilisation


Le point faible :

Ce que je regrette c'est sa structure "mole" pour faire quelques figures, mais c'est ce qui fait sa qualite. On ne peut pas tout avoir.

Revenir en haut Aller en bas
Mat le Dégueu

Mat le Dégueu


Inscription : 26/03/2014

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 21:39

Salut,
Les turbulences sont les mêmes avec tous les appareils, en team, si les longueurs de lignes ne sont pas égales, il faut tj mettre le plus court derrière les autres en poursuite physiquement.
(Si tu mets un gars trop court devant, il déventera tous les autres)

Pour le côté mou, si le cv est réglé d'origine sur la marque du milieu, il doit claquer les angles, si il est réglé très léger sur celle d'en haut, c'est normal que les angles ne claquent pas.

Ensuite, il y a une gestuelle pour faire claquer un cv, mais ça serait long à expliquer avec des mots. En gros, il faut faire un tiré/poussé sec et court, la main qui ramène doit le faire de façon très sèche.

(le geste d'un coup de point en boxe y ressemble beaucoup)

Pour la structure, c'est vrai que l'Avatar, arrivé à 20/30km/h, commence à gommer pas mal d’impulsions à cause de son 6mm, mais on ne peut pas tout avoir...ou alors, il faut passer avec quelque chose de + fidèle, 5pt/Nitro/Aero.
Revenir en haut Aller en bas
Kikoua

Kikoua


Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 21:55

@Mat

Merci pour les infos, a priori nous avons tous les memes lignes.

Nous avons deja eu ce probleme comme tu le dis avec des longueurs differentes.

Pour le reglage je suis bien sur celui du milieu en team.

Pour la gestuelle c'est ce que je fais, un tire-pousse sec, mais peut etre pas assez. Ou manque d'impulsion, a travailler.

Avec d'autres cvs en structure conique et ce meme geste, je trouve les angle bien plus marques.


Un quatrieme point positifs que j'avais oublie
Tous ceux qui ont pu l'essayer l'ont trouve facile, ils se concentrent sur vol en equipe et les figueres et non pas pilotage, sur ce point chapeau l'atelier kites.
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 12:11

Mat le Dégueu a écrit:
[...]Pour la structure, c'est vrai que l'Avatar, arrivé à 20/30km/h, commence à gommer pas mal d’impulsions à cause de son 6mm, mais on ne peut pas tout avoir...ou alors, il faut passer avec quelque chose de + fidèle, 5pt/Nitro/Aero.

Salut Mat'

À propos de la version AS, peux-tu nous dire si cette dernière est finalisée et quand est-ce qu'elle sera disponible?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Kikoua

Kikoua


Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 12:14

@mat

Pareil pour la version as, j'ai pose la question a ramlal il y 2/3 semaines, pas de reponse.
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 12:27

Kikoua a écrit:
@mat

Pareil pour la version as, j'ai pose la question a ramlal il y 2/3 semaines, pas de reponse.
Peut-être que Mat' pourra nous informer de quelque chose, d'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Mat le Dégueu

Mat le Dégueu


Inscription : 26/03/2014

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 14:24

La version AS n'est pas encore finalisée, pour le moment, je sais que certains modèles ont été livrés en Allemagne avec des barres Aero dedans, mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 15:53

Hello everybody,

C'est quelle couleur d'Icarex, là, "rubin" peut-être ?

J'aime beaucoup (photo trouvée sur le ouaibe).

Merci.

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 612519Avatarrubin
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 0:19

@Michel

Je confirme.


@Mat'

Merci pour l'info.

Normalement il devrait y avoir une version hybride et full Aero.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 0:30

DID92 a écrit:
Normalement il devrait y avoir une version hybride et full Aero.
Versions qui ne sont pas la priorité à ma connaissance. D'abord une version UL, puis une version ventilée.
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 0:52

Michel a écrit:
Versions qui ne sont pas la priorité à ma connaissance. D'abord une version UL, puis une version ventilée.
C'est exact.

La version full Aero sera disponible d'ici 1 an environ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 0:32

Hello,

A ne pas manquer, le test (4 pages) de l’Avatar par Paul May dans la revue “KITE & friends" de mars/avril 2017. En vente dans tous les bons kiteshops !  Smile

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Mini_34117827KF
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 9:25

Michel a écrit:

A ne pas manquer, le test (4 pages) de l’Avatar par Paul May dans la revue “KITE & friends" de mars/avril 2017 ...
Et sans vouloir dévoiler le contenu de l'article, quelle est leur conclusion ?

.. ont-ils été satisfaits par le comportement ? ..  sont-ils enthousiastes ? .. expriment-ils des regrets .. des attentes futures ?

Michel a écrit:

Versions qui ne sont pas la priorité à ma connaissance. D'abord une version UL ...
Quelqu'un a-t’il des infos sur cette version à venir ? .. une idée de la structure par exemple ou/et de la date éventuelle de sortie ?

Car j'ai encore volé hier après-midi avec cet Avatar, qui reste un pur bonheur à faire évoluer en précision pure .. en regrettant de devoir parfois l'abandonner quand le vent baisse de trop  Very Happy

.. car ce sont des situations qui arrivent souvent en fin de session d'après-midi, quand on vole dans les terres

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 16:51

En 40kg 42m, avec l'incidence qui va bien, il descend relativement bas.
Mais l'UL va tout démonter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kikoua

Kikoua


Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 17:08

J'espere que cela ne sera pas trop penible a remonter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'AVATAR dernier né de l'atelier   l'AVATAR dernier né de l'atelier - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'AVATAR dernier né de l'atelier
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» le p'tit dernier.
» Mon dernier VOL
» photos de votre dernier cv
» Mon dernier CV
» votre dernière session de vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Tests-
Sauter vers: