Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cerf-volant polyvalent peu physique au sol

Aller en bas 
+22
tortue
Néan
Bernie 26
Bertrand63
F1
gui
Feloine
Ju
cduday
Michel
Darth Ciryon
Phil
DID92
kalamical
Damien.g
lukik
André
SidO
Mat le Dégueu
rad
H
Kikoua
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kikoua

Kikoua


Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol   Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 14:37

Merci, je me suis mal exprimé, suite a un accident de moto relativement grave, non la tete n'est pas trop touchee quoique..., je ne peux pas trop marche vite et pas du tout courir ;

C'est ce que je voulais dire par :" pas trop physique au sol ", pour la traction mis a part le Masque je n'ai pas eu de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol   Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 19:08

Kikoua a écrit:
Merci, je me suis mal exprimé, suite a un accident de moto relativement grave, non la tete n'est pas trop touchee quoique..., je ne peux pas trop marche vite et pas du tout courir ;

C'est ce que je voulais dire par :" pas trop physique au sol ", pour la traction mis a part le Masque je n'ai pas eu de probleme.

Content que tu sois encore en vie alors...si ton souci n'est juste qu'un déplacement au sol, peu importe le cv que tu vas choisir dans ta liste. Il faudra seulement que tu surveilles soigneusement la plage de vent dans laquelle tu voleras pour ne pas avoir à te déplacer trop. Perso, sur la liste que tu as sélectionnée, je trouve le slash le plus "puissant" en main lorsque le vent monte. Mais si tu ne voles que par des vents moyens, ça ne devrait pas te poser de problème.

A plouche
Revenir en haut Aller en bas
Mat le Dégueu

Mat le Dégueu


Inscription : 26/03/2014

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol   Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 20:51

Quoi? un cerf-volant, ça tire! oulalala!!
je vais me mettre à la pétanque tiens, au moins je ne risque pas de me casser un ongle..

Smile kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Kikoua

Kikoua


Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol   Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 20:57

Et encore, je ne vous ai pas dit que je suis licencie federation francaise de tir... La ca tire un poil plus que la petanque... Very Happy

Ar vechal
Revenir en haut Aller en bas
Mat le Dégueu

Mat le Dégueu


Inscription : 26/03/2014

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol   Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 22:16

Kikoua a écrit:
Et encore, je ne vous ai pas dit que je suis licencie federation francaise de tir... La ca tire un poil plus que la petanque... Very Happy

Ar vechal




Le cerf-volant, c'était tellement physique que j'ai pris ma licence de voiture radiocommandée...
Suspect

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Kikoua

Kikoua


Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol   Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 23:23

Attention aux tendinites de pouces Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol   Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 8:10

y'a le mini moa standard pour la plage qui marche très bien.
Ok il ne fait pas 2.40, mais il a le même comportement.
Je l'ai eu pendant 2 ans, et je le trouvais très efficace dans le vent de st brévin.

Sa plage de vent nickel, c'est 20/35, donc ideal par chez nous.
Y'en a un justement a vendre, celui de philip78..

https://aufilduvent.forumactif.com/t5397-vds-mini-moa-std-de-drole-d-oiseau-coloris-bleu
Revenir en haut Aller en bas
Kikoua

Kikoua


Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol   Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 9:39

Merci Rad, je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol   Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 20:34

Mat le Dégueu a écrit:
Quoi? un cerf-volant, ça tire! oulalala!!
je vais me mettre à la pétanque tiens, au moins je ne risque pas de me casser un ongle..

Smile  kenavo

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 533998 grand coquin va!

Revenir en haut Aller en bas
Kikoua

Kikoua


Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol   Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 12:23

Pour faire suite j'attends le nouveau de l'atelier pour prendre ma decision, a moins d'une occasion... Sur la liste énonce plus haut(en mp svp)On ne sait jamais

je vous informerai de mon choix.

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Damien.g

Damien.g


Inscription : 01/08/2014

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol   Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 12:59

Kikoua a écrit:
Pour faire suite j'attends le nouveau de l'atelier
?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addictkite.com/
Invité
Invité
avatar



Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol   Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 13:46

Damien.g a écrit:

Kikoua a écrit:
Pour faire suite j'attends le nouveau de l'atelier

?????
T'as raté une marche... Razz

Mat le Dégueu a écrit:
En essai à Berck du 09 au 17 Avril, le nouveau Cv de Team de L'Atelier!
5 appareils à disposition pour les Team / Paires / Indiv.

Ah le gros Buzz Twisted Evil

@ Kikoua
Le positionnement de prix sera au moins égal à un Slash AS...
Kikoua a écrit:
(...)
Decidement ce slash revient toujours... Mais la version aero ca pique en terme de tarif.

Revenir en haut Aller en bas
Kikoua

Kikoua


Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol   Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 14:24

@luc tu as des infos ?

Revenir en haut Aller en bas
Mat le Dégueu

Mat le Dégueu


Inscription : 26/03/2014

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol   Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 15:02

ah oui et qu'est ce qui te permet de croire ça?
j'aurais plutôt dit l'inverse mais bon...

tas déjà vu des Team claquer leur sous dans des rolls à 500 euros toi?
(surtout si il en faut 3 ou 4 chacun)

moi non...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol   Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 15:28

Alors, bonne nouvelle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol   Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 16:49

Oui, surtout pour la CB... elle chauffera moins comme ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Phil

Phil


Inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Loiret

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol   Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 20:20

Un lien histoire de se mettre l'eau à la bouche Wink :

http://www.atelierkites.com/shop/fr/prestablog.php?id=29
Revenir en haut Aller en bas
Kikoua

Kikoua


Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol   Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 20:31

En effet... Je suis impatient
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Loiret

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol   Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:07

Idem...
Je suis tombé là-dessus, je n'ai pas pu m'empêcher de le partager tellement je l'ai trouvé original!
Il est taillé comme une guêpe ce CV, il me tarde de le voir et de le tester à Berck!!
Revenir en haut Aller en bas
SidO

SidO


Inscription : 24/02/2016
Localisation : Sarzeau

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol   Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 22:20

au risque de dire une connerie,
quand on veut un cerf volant peu physique au sol, c'est qu'on veut un truc qui ne tracte pas trop non ?

pourquoi s'orienter vers un cerf volant type, cerf volant de team/précision ?
ça va tirer, et pour le déventer, pour jouer un peu avec ça risque d’être laborieux si on a un handicap au sol..

pourquoi pas un petit de freestyle bien réglé, un genre de truc qui se dévente facilement, parfois même d'un geste du poignet. personnellement je vole avec un curve, je ne trouve pas qu'il soit très physique a faire évoluer.

Apres c'est vrai, je ne vole qu'avec des vents faibles et constant .

Mais de mon avis, si on a des soucis pour se déplacer au sol, et qu'on veut faire du Free, Et de la précision, ça sera plus facile en partant sur un cerf volant de Free que sur un cerf volant de précision.
Parce que physiquement, c'est plus facile d'essayer de s'appliquer en précision avec un cerf volant de free plutot que de faire du free avec un cerf volant de précision.
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol   Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 10:11

SidO a écrit:
au risque de dire une connerie,
non tu as raison, c'est ce qui a été proposé dans les réponses précédentes
un cv plus petit, moins de voile, moins de traction
d'autant plus que certains petits cv adaptés au free restent assez précis
il faut savoir que tous les cv de team ne sont pas tractants, il me semble que le quantum pro de prism ne tracte pas
un peu comme ces cv qui donnent l'impression de n'avoir rien dans les mains
Revenir en haut Aller en bas
Mat le Dégueu

Mat le Dégueu


Inscription : 26/03/2014

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol   Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 10:20

Bonjour,

je ne sais pas quels sont les CV de team dont vous parlez, mais en ce qui concerne l'Avatar, tout a été pensé dessus pour brider la puissance et augmenter la plage haute comme du jamais vu.

On peut lui mettre 35km/h facile sur la version STD, on l'a déjà monté à 40 et +, avec des grosses lignes pour augmenter la traînée.

Le but en team est de ne pas forcer, pour pouvoir se concentrer sur la trajectoire, un cv de team qui tire, c'est contre-productif.
Revenir en haut Aller en bas
Kikoua

Kikoua


Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol   Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 10:28

j'ai juste des probleme a deplacer rapidement donc de faire 3-4 pas en avant rapidement est quasi impossible pour moi.
Pour le cote tractant tant que c'est raisonnable cela me gene pas, j'ai juste eu du mal avec le Masque, par 22kmh de vent.

L'idee d'un cv de team c'est aussi pour voler avec les copains.
Revenir en haut Aller en bas
lukik

lukik


Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol   Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 10:55

avatar...? un rapport avec le dernier maitre de l'air ?? ou pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol   Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 10:59

Mat le Dégueu a écrit:
[...]Le but en team est de ne pas forcer, pour pouvoir se concentrer sur la trajectoire, un cv de team qui tire, c'est contre-productif.
Oui un peu comme le Masque Std avec son coté bourrin.

La version Aero est, ma foi, plus docile... c'est tout autre chose.

A découvrir absolument ! Very Happy Wink


Kikoua a écrit:
[...]Pour  le cote tractant tant que c'est raisonnable cela me gene pas, j'ai juste eu du mal avec le Masque, par 22kmh de vent.
Tu n'as pas choisi le bon cerf-volant... le Masque est un kite assez physique et donc, contraignant à l'usage. No


Kikoua a écrit:
L'idee d'un cv de team c'est aussi pour voler avec les copains.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Contenu sponsorisé





Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerf-volant polyvalent peu physique au sol   Cerf-volant polyvalent peu physique au sol - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cerf-volant polyvalent peu physique au sol
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» TNT cerf volant
» Cerf-volant polyvalent THE GRID Super Ultra Light - Air-One Kites
» Cerf-volant service vous fait découvrir le cerf-volant indoor
» Cerf volant CKD
» Cefr-volant polyvalent avec un peu de traction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: