Cefr-volant polyvalent avec un peu de traction Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Cefr-volant polyvalent avec un peu de traction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mart1n

Mart1n


Inscription : 20/02/2023

Cefr-volant polyvalent avec un peu de traction Empty
MessageSujet: Cefr-volant polyvalent avec un peu de traction   Cefr-volant polyvalent avec un peu de traction Icon_minitimeDim 26 Fév 2023 - 0:28

Bonjour,

Bon, je rêve peut-être un peu mais je tente et je suis sûr que je vais finir par trouver... Avec le cauchemar qui m'est arrivé (voir https://aufilduvent.forumactif.com/t7192-alerte-vol-attention-revente-demande-d-aide ) est venu le temps de me trouver une nouvelle aile...
Mes années d'expérience font que je me suis rendu compte que j'apprécie de voler lorsque j'ai de la tension dans les lignes... Je m'ennuie vite avec les 4 lignes, sauf les voiles de traction et je sais que je vais m'en prendre une pour les jours où le vent le permet...
Mais là, ma recherche s'oriente plutôt vers un cerf volant qui me permettrait de m'initier et découvrir un peu plus le freestyle et la précision. Je prends de plus en plus de plaisir à faire des courbes, cercles, petits, grands, huits, lignes droites, j'essaye d'apprendre aussi des choses comme les carrés, et puis au final (avant le vol de mon matos) je m'exerçais à des choses comme l'atterrissage sur le dos (pour pouvoir repartir) et j'avoue que j'aimerais passer à des choses plus "poussées" comme les tortues, axel et autres (je débute et en passer quelques un me plairait déjà)...
Voilà pour les bases... Idéalement, j'aimerais pouvoir avoir une bonne plage de vent pour ne pas trop être restreint, je vole plutôt dans les terres (dans le nord, près d'Hénin-Beaumont, Douai, parc des îles pour ceux qui connaissent... Et si l'on peut se voir pour faire quelques tests, ou peut me déplacer dans la région). J'ai vu quelques vidéos tricks sur des kites de chez Prism mais je ne sais pas ce que ça vaut... Niveau budget, il n'est pas infini mais disons que si j'ai quelques choses qui coche toutes les cases ou presque, je serais prêt à investir autour de 200/250 (si c'est moins, c'est mieux... lol). Sachant que j'ai conscience qu'à terme il m'en faudra d'autres. Mais là l'idée est d'avoir quelque chose de solide (dans tous les sens du terme) et qui me permettent de transformer cette sale expérience en un véritable virage pour ma pratique...
Voilà... Auriez-vous des conseils à me donner sur des choses qui pourraient plus ou moins répondre à mes attentes et m'aider à redémarrer...

Merci d'avance pour votre aide...













Revenir en haut Aller en bas
Toxic10

Toxic10


Inscription : 01/10/2018

Cefr-volant polyvalent avec un peu de traction Empty
MessageSujet: Re: Cefr-volant polyvalent avec un peu de traction   Cefr-volant polyvalent avec un peu de traction Icon_minitimeDim 26 Fév 2023 - 11:22

Very Happy Salut Martin. Désolé pour ce qui t'es arrivé. Tu pourrais regarder les vidéos de Icky TV. Il y a de nombreux modèles anciens et nouveaux dont tu pourrais voir l'évolution en vol et te faire une petite idée du matériel et si jamais l'occasion se présente, tu pourrais avoir des infos sur le vol et bien souvent sur les capacités et les caractéristiques des CV.
https://kareloh.com/ickytv_wp/wordpress/
Après, il faut que tu définisses vraiment les conditions dans lesquelles tu évolues. A savoir si c'est toujours baston ou alors variable, ça change la donne. Par exemple certains UL dans les terres s'apparentent à un standard. Tout est question de plage de vent et de structure. Enlève toi de la tête qu'un seul CV va de 0 à 35 km/h, ça n'existe pas. L'idéal si tu te cantonnes à un seul CV pour l'instant (et je te comprends) serait d'en trouver un qui vole de 5/7 km/h à 25 maxi. Maintenant si tu recherches la traction, tout au moins un CV que tu sens bien dans les lignes, va voir du côté de l'Atelier. Un masque te conviendrait pour ce que tu recherches. Précision, présence dans les lignes, free possible. Voilà. Je ne doute pas que tu auras d'autres avis pertinents.
Revenir en haut Aller en bas
Mart1n

Mart1n


Inscription : 20/02/2023

Cefr-volant polyvalent avec un peu de traction Empty
MessageSujet: Re: Cefr-volant polyvalent avec un peu de traction   Cefr-volant polyvalent avec un peu de traction Icon_minitimeDim 26 Fév 2023 - 19:59

Merci Toxic10 pour ton avis, toutes ces infos et le lien. Il y a une expression que j'aime bien car je l'ai vérifiée sur plein de sujet "plus j'apprends, plus je réalise que je ne sais rien..."... Et là, c'est encore tellement vrai, je suis perdu ... lol Va falloir que je prenne un maximum d'infos, d'avis, de recul ... Tu as raison, il n'y a pas qu'un cerf volant, et il faudra que je fasse des choix. Ce que je sais, c'est que je vais plutôt voler dans les terres, pour le reste, j'avoue que c'est encore flou, sauf cet envie de progresser niveau figures et autres...
Revenir en haut Aller en bas
Jibering

Jibering


Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Cefr-volant polyvalent avec un peu de traction Empty
MessageSujet: Re: Cefr-volant polyvalent avec un peu de traction   Cefr-volant polyvalent avec un peu de traction Icon_minitimeDim 26 Fév 2023 - 20:56

A négocier:   https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2306879215.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mart1n

Mart1n


Inscription : 20/02/2023

Cefr-volant polyvalent avec un peu de traction Empty
MessageSujet: Re: Cefr-volant polyvalent avec un peu de traction   Cefr-volant polyvalent avec un peu de traction Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 9:04

Jibering a écrit:
A négocier:   https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2306879215.htm

Bonjour,

Merci, je vais voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cefr-volant polyvalent avec un peu de traction Empty
MessageSujet: Re: Cefr-volant polyvalent avec un peu de traction   Cefr-volant polyvalent avec un peu de traction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cefr-volant polyvalent avec un peu de traction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour Voile de traction 4 ligne avec barre de traction
» Cerf-volant polyvalent peu physique au sol
» THE GRID - Nouveau cerf-volant polyvalent - Air-One Kites
» Cerf-volant polyvalent THE GRID Super Ultra Light - Air-One Kites
» VENDU cerf volant traction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: