Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[résolu]Problème avec les citations

+6
nicoger
Michel
belote13
DID92
jeanpaul
Philip78
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[résolu]Problème avec les citations - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème avec les citations

Message par jeanpaul Dim 16 Juin 2013 - 22:32

belote13 a écrit :
Oui bien joué Bruno.
C'est une autre alternative pour contourner le bug.
C'est vrai que c'est embêtant de devoir cliquer sur tous ces boutons...
Mais faut s'adapter!
A plus
cha, ch'est ben vrai, dis donc SmilebounceVery Happy
JP
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème avec les citations - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème avec les citations

Message par Philip78 Dim 16 Juin 2013 - 23:14

Brunodu59 a écrit:Je rajouterais un 4er point Belotte :

4) une fois la première lettre taper re cliquer sur " Basculer le mode édition " et on revient a la nouvelle méthode sans la couleur turquoise
.. et pour info, c'est ce que j'avais déjà préconisé hier, dans la description de cette .. "autre solution".

Philip78 a écrit:
Autre solution !
....

Une fois cette première lettre tapée, on est donc sorti de la citation et si on appuie de nouveau sur la touche "basculer dans le mode édition" on aura cette fois, un affichage parfait, permettant de terminer dans de parfaites conditions, l'écriture de son message !

.. il y a juste cette petite contrainte de passer par la fonction "basculer dans le mode édition" pour arriver à "sortir" de la citation et une nouvelle fois, pour revenir ensuite dans le corps du message .. mais ça reste surmontable. Rolling Eyes

Philippe
Mais, pour être sûr de s'en souvenir, deux fois valent mieux qu'une.  Wink

[résolu]Problème avec les citations - Page 2 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème avec les citations - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème avec les citations

Message par Brunodu59 Lun 17 Juin 2013 - 0:51

Embarassed ouuppsss !!!  désoler philip78 je m’était arrêter a celui de Belotte13 , je l'ai essayer et trouver cette solution aussi.

Désoler !!! tous les honneurs te revienne philip78, sa m'apprendra a vouloir aller trop vite .SadSadSadSad
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème avec les citations - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème avec les citations

Message par Philip78 Lun 17 Juin 2013 - 8:48

Brunodu59 a écrit: ... sa m'apprendra a vouloir aller trop vite .SadSadSadSad
Pas de soucis Bruno, ça nous arrive tous, de lire des posts "en diagonale" et de passer à côté d'une info.

A noter, que si on a basculé en "mode édition" et qu'on y reste (c'est à dire, si on appuie pas une nouvelle fois sur le bouton, qui nous fait revenir au mode "par défaut") ... le mode édition semble rester "enclenché" jusqu'à la prochaine fois ou on aura à écrire un message. 

.. ce qui veut dire qu'en pratiquant ainsi, on serait ... comme avant la modif de fonctionnement imposée par Forumactif .. excepté : la couleur d'écriture turquoise (dans le mode édition)

Ce qui serait bien maintenant, c'est de savoir comment on pourrait modifier cette couleur turquoise par défaut ! (ou bien en changeant la couleur de fond, quand on est dans le mode édition)

... j'ai cherché un peu du côté des possibilités de changements de couleur de la police, mais on retombe toujours sur cette couleur turquoise sur fond blanc.

A suivre ...

[résolu]Problème avec les citations - Page 2 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème avec les citations - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème avec les citations

Message par jeanpaul Lun 17 Juin 2013 - 9:22

philip78 a écrit:... j'ai cherché un peu du côté des possibilités de changements de couleur de la police, mais on retombe toujours sur cette couleur turquoise sur fond blanc.

A suivre ...

C'est faisable en jouant au programmeur dans chacune de nos réponses. Cela en vaut-il la peine, alors que le fournisseur d'accès doit s'en charger. Pour le moment, ça empoisonne surtout ceux qui n'ont pas que ça à faire. Et les autres forums sont dans le même cas que AFDV.
Bonne journée à tous
JP
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème avec les citations - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème avec les citations

Message par Philippe Lun 17 Juin 2013 - 9:27

il suffit de se citer soi même
[résolu]Problème avec les citations - Page 2 216992
Philippe
Philippe

Inscription : 04/10/2010
Age : 64

http://www.keaps-kiter.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème avec les citations - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème avec les citations

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 14:14

comment forumactif peut sortir une mise à jour obligatoire sur tous ses forums en étant bourré de bug..

C'est tout de même fou..Neutral
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème avec les citations - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème avec les citations

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 14:30

pas moyen au fait de changer la couleur de fond de la réponse rapide et de la réponse tout court ?

le blanc ça pique un peu, surtout dans la réponse normal avec la police turquoise..
juste pour savoir si c'est possib'..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème avec les citations - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème avec les citations

Message par belote13 Lun 17 Juin 2013 - 20:58

rad a écrit:pas moyen au fait de changer la couleur de fond de la réponse rapide et de la réponse tout court ?

le blanc ça pique un peu, surtout dans la réponse normal avec la police turquoise..
juste pour savoir si c'est possib'..

Oui en mettant un code dans le CSS.
Pas facile pour moi.
Tu m'aides STP?

P.S: "Il est à noter que ceci n'est que provisoire, les corrections à venir vont corriger certains défauts." selon Forumactif
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème avec les citations - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème avec les citations

Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 11:04

j'ai fait quelques modifs
y'a du mieux Rolling Eyes
work in progress..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème avec les citations - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème avec les citations

Message par Philip78 Mer 19 Juin 2013 - 11:27

rad a écrit:j'ai fait quelques modifs
y'a du mieux Rolling Eyes
work in progress..
En effet, c'est une avancée .. MAJEURE !

- il n'y a plus à jouer avec la touche "Basculer en mode édition"
- on sort sans problème le curseur du cadre de la citation
- on écrit le message sur un fond vert foncé, reposant pour les yeux
- on accède facilement aux outils de mise en forme du texte .. gras, couleur, italique .. etc
- la fonction insérer une image est opérationnelle
- les icônes sont accesibles Very Happy.. (avec les lunettes de vue qui vont bien clown)

Pour que tout aille bien, il suffit d'appuyer une seule fois sur la touche "Basculer en mode édition" pour sortir du mode "sur fond blanc" .. et on y touchera plus jamais ! .. comme ça, quand on reviendra sur AFDV, on sera tout de suite dans le bon mode.

Donc tout est comme avant .. en plus mieux !  [résolu]Problème avec les citations - Page 2 216992

Alors BRAVO et Merci Rad .. grace à qui nous ne sommes pas restés en rade ! Wink

[résolu]Problème avec les citations - Page 2 862834

Philippe

EDIT : petite remarque, quand même .. Rolling Eyes

Après avoir "prévisualisé" son message, et par exemple, après avoir positionné la réponse, sans interligne vide après le cadre de la citation, il s'avère que, 1 interligne est quand même rajouté quand on le met en ligne.

Un interligne semble se rajouter à chaque "prévisualisation" .. donc, si on visualise 3 fois, .. 3 interlignes de rajoutés si on ne fait pas attention .. et également 1 interligne qui se rajoute à chaque fois qu'on "édite" son message.

.. mais peut-être que cet interligne qui se rajoute .. c'est justement là, que réside l'astuce permettant maintenant au curseur, de sortir du cadre dans lequel se trouve la citation.


Dernière édition par Philip78 le Mer 19 Juin 2013 - 14:20, édité 2 fois
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème avec les citations - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème avec les citations

Message par DID92 Mer 19 Juin 2013 - 11:41

Philip78 a écrit:[...]Donc tout est comme avant .. en plus mieux !  [résolu]Problème avec les citations - Page 2 216992

Alors BRAVO et Merci Rad .. grace à qui nous ne sommes pas restés en rade ! Wink[...]

[résolu]Problème avec les citations - Page 2 Forum_10

Euh...., pas tout à fait Philippe.  Rolling Eyes
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème avec les citations - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème avec les citations

Message par Philip78 Mer 19 Juin 2013 - 11:51

Philip78 a écrit:
rad a écrit:j'ai fait quelques modifs
y'a du mieux Rolling Eyes
work in progress..
En effet, c'est une avancée .. MAJEURE !

- il n'y a plus à jouer avec la touche "Basculer en mode édition"
- on sort sans problème le curseur du cadre de la citation
- on écrit le message sur un fond vert foncé, reposant pour les yeux
- on accède facilement aux outils de mise en forme du texte .. gras, couleur, italique .. etc
- la fonction insérer une image est opérationnelle
- les icônes sont accesibles Very Happy.. (avec les lunettes de vue qui vont bien clown)

Pour que tout aille bien, il suffit d'appuyer une seule fois sur la touche "Basculer en mode édition" pour sortir du mode "sur fond blanc" .. et on y touchera plus jamais ! .. comme ça, quand on reviendra sur AFDV, on sera tout de suite dans le bon mode.

Donc tout est comme avant .. en plus mieux !  [résolu]Problème avec les citations - Page 2 216992

Alors BRAVO et Merci Rad .. grace à qui nous ne sommes pas restés en rade ! Wink

[résolu]Problème avec les citations - Page 2 862834

Philippe

EDIT : petite remarque, quand même .. Rolling Eyes

Après avoir "prévisualiser" son message, et par exemple, après avoir positionné la réponse, sans interligne vide après le cadre de la citation, il s'avère que, 1 interligne est quand même rajouté quand on le met en ligne.

Un interligne semble se rajouter à chaque "prévisualisation" .. donc, si on visualise 3 fois, .. 3 interlignes de rajoutés si on ne fait pas attention .. et également 1 interligne qui se rajoute à chaque fois qu'on "édite" son message.

.. mais peut-être que cet interligne qui se rajoute .. c'est justement là, que réside l'astuce permettant maintenant au curseur, de sortir du cadre dans lequel se trouve la citation.

DID92 a écrit:
Philip78 a écrit:[...]Donc tout est comme avant .. en plus mieux !  [résolu]Problème avec les citations - Page 2 216992

Alors BRAVO et Merci Rad .. grace à qui nous ne sommes pas restés en rade ! Wink[...]
....
Euh...., pas tout à fait Philippe.  Rolling Eyes


.. chez moi, ça fonctionne parfaitement ! .. j'ai même pu reprendre en citation mon propre message.

Attention je n'utilise pas pour les citations le bouton citer de la barre d'outils, mais je fais "Citer", sur le message que je veux citer et ça m'ouvre la fenêtre pour répondre.

Peut-être que ça n'a pas marché pour toi, car j'étais justement en train de modifier mon message pendant que tu éditais le tien, tu devrais ré-essayer.

[résolu]Problème avec les citations - Page 2 862834

Philippe


PS : seul problème persistant .. le rajout d'interlignes
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème avec les citations - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème avec les citations

Message par Brunodu59 Mer 19 Juin 2013 - 11:59

?????????

http://www.casimages.com/img.php?i=130619120001113811.jpg
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème avec les citations - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème avec les citations

Message par Philip78 Mer 19 Juin 2013 - 12:08

Brunodu59 a écrit:?????????

http://www.casimages.com/img.php?i=130619120001113811.jpg
Ce n'est pas le cas chez moi, c'est pour cela que j'avais repris ma propre citation, pour montrer la différence.

Pour info, je suis avec le navigateur Firefox 21.0 .. et avec les plugins qui sont à jour

[résolu]Problème avec les citations - Page 2 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème avec les citations - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème avec les citations

Message par Brunodu59 Mer 19 Juin 2013 - 12:15

Alors, pour info sa le fait toujours, et je suis sous GOOGLE chrome
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème avec les citations - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème avec les citations

Message par DID92 Mer 19 Juin 2013 - 12:19

A titre d'information, je suis sur Internet Explorer et comme Bruno j'ai toujours un message en forme de mosaîque avec marqué "en ligne". Mad


Dernière édition par DID92 le Jeu 20 Juin 2013 - 12:09, édité 1 fois
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème avec les citations - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème avec les citations

Message par Brunodu59 Mer 19 Juin 2013 - 12:23

Ce qui ai marrant c'est que lorsque je suis sur la première page Cela le fait uniquement pour philip78 et did92 et pas les autres ???? Et le mien aussi bien sur
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème avec les citations - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème avec les citations

Message par Philip78 Mer 19 Juin 2013 - 12:26

Je viens de faire une vérification avec IE 10 et effectivement, il semble y avoir problème.

Tous les messages récents (postérieurs à la modification imposée par Forumactif) et qui comportent une citation se comportent comme indiqué par DID 92 et Bruno59 .. avec une image en mosaïque, sur laquelle on voit écrit en diagonale, "en ligne"

Il faut que ces 2 conditions soient réunies pour constater le défaut.

Donc, forum confortable, pour l'instant .. sous Firefox !

.. à suivre ...

[résolu]Problème avec les citations - Page 2 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème avec les citations - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème avec les citations

Message par DID92 Mer 19 Juin 2013 - 12:32

Brunodu59 a écrit:Ce qui ai marrant c'est que lorsque je suis sur la première page Cela le fait uniquement pour philip78 et did92 et pas les autres ????

C'est depuis la modif' de rad.

En plus quand je passe sur les smileys avec la souris, ces derniers ne s'affiche plus en gros plan. No
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème avec les citations - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème avec les citations

Message par Brunodu59 Mer 19 Juin 2013 - 12:37

A sa a l'air de fonctionner .....
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème avec les citations - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème avec les citations

Message par Brunodu59 Mer 19 Juin 2013 - 12:38

en tous les cas pour le message de DID92 mais mes message sont pareil
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème avec les citations - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème avec les citations

Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 12:47

bizarre bruno..

j'ai enlevé un script sur les smileys
je verrais ça + tard pour le reste.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème avec les citations - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème avec les citations

Message par DID92 Mer 19 Juin 2013 - 12:48

Hors ligne, je n'ai pas de problème.

Ceci dit, que je sois sur Internet Explorer, Google Chrome, Mozilla Firefox et Safari, j'ai le même problème. Mad

*Remarque, le post de rad est normal, bizarre ! scratch


@rad

Concernant les smileys, tout est rentré dans l'ordre.


Dernière édition par DID92 le Jeu 20 Juin 2013 - 12:12, édité 2 fois
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème avec les citations - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème avec les citations

Message par Brunodu59 Mer 19 Juin 2013 - 12:51

Pourquoi ton message Rad ne le possède pas ? par contre pour DID et moi sa le fait ?
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème avec les citations - Page 2 Empty Re: [résolu]Problème avec les citations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum