Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

probleme nez de cerf volant tordu Résolu !

4 participants

Aller en bas

probleme nez de cerf volant tordu    Résolu  ! Empty probleme nez de cerf volant tordu Résolu !

Message par flen42 Mer 16 Oct 2013 - 23:06

bonsoir ,

je suis en train de finir un petit delta

probleme  , sous la tension  , le nez se tord !  une baguette de BA passe devant la spine  , l'autre passe derriere

ça va mieux si je met une top cross plus longue que prévu  mais alors j'ai trop de tension dans la toile et pas assez de creux sous le nez

des idées ?

edit : en fait je n'ai pas cousu de sangle  mais un bout de bache assez souple  ; il faut que le nez soit assez raide en torsion  , Non ?


Dernière édition par flen42 le Jeu 17 Oct 2013 - 6:27, édité 1 fois
flen42
flen42

Inscription : 17/09/2012
Age : 62
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV

Revenir en haut Aller en bas

probleme nez de cerf volant tordu    Résolu  ! Empty Re: probleme nez de cerf volant tordu Résolu !

Message par flen42 Jeu 17 Oct 2013 - 6:27

bon en fait ce sont les barres inférieures qui sont trop longues.

en les diminuant l'angle du nez se ferme et le nez se tend.

je vous mettrai ça en photos , mais pas tout de suite , il faut aller au boulot !!

A+
flen42
flen42

Inscription : 17/09/2012
Age : 62
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV

Revenir en haut Aller en bas

probleme nez de cerf volant tordu    Résolu  ! Empty Re: probleme nez de cerf volant tordu Résolu !

Message par kalamical Sam 19 Oct 2013 - 4:26

salut
suis intéressé car cela arrive régulièrement j'ai l'impression

peut être aussi que les coutures du nez ne sont pas assez serrées

après en vol avec la pression du vent dans la voile je ne suis pas sur que cela joue

Pascal
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

probleme nez de cerf volant tordu    Résolu  ! Empty Re: probleme nez de cerf volant tordu Résolu !

Message par flen42 Sam 19 Oct 2013 - 11:06



probleme nez de cerf volant tordu    Résolu  ! Nez_to10
flen42
flen42

Inscription : 17/09/2012
Age : 62
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV

Revenir en haut Aller en bas

probleme nez de cerf volant tordu    Résolu  ! Empty Re: probleme nez de cerf volant tordu Résolu !

Message par flen42 Sam 19 Oct 2013 - 11:12

ma méthode de construction :
je copie un CV existant qui me plait , par exemple , le dernier  le buteo de PAW . j'imprime la photo vue de face du CV

à partir des cotes données par PAW ( envergure et hauteur )  je calcule une échelle

je simule le CV avec le fichier EXCEL de Emmanuel Epely version 2.0

je controle la correspondance avec la photo,

je trace la toile en vraie grandeur sur une grande feuille de papier

bilan : en final ce n'est pas très précis et les cotes une fois le CV monté ne correspondent pas exactement  , d'ou mes problemes de nez tordu

il faudrait que je prenne un cours de fabrication auprès de pros !!!




flen42
flen42

Inscription : 17/09/2012
Age : 62
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV

Revenir en haut Aller en bas

probleme nez de cerf volant tordu    Résolu  ! Empty Re: probleme nez de cerf volant tordu Résolu !

Message par André Dim 20 Oct 2013 - 17:46

flen42 a écrit:ma méthode de construction :
je copie un CV existant qui me plait , par exemple , le dernier  le buteo de PAW . j'imprime la photo vue de face du CV

à partir des cotes données par PAW ( envergure et hauteur )  je calcule une échelle

je simule le CV avec le fichier EXCEL de Emmanuel Epely version 2.0

je controle la correspondance avec la photo,

je trace la toile en vraie grandeur sur une grande feuille de papier

bilan : en final ce n'est pas très précis et les cotes une fois le CV monté ne correspondent pas exactement  , d'ou mes problemes de nez tordu

il faudrait que je prenne un cours de fabrication auprès de pros !!!




   Suspect Hé ben, je comprends qu'avec cette technique de copie t'arrive pas à reproduire le cv d'origine!! Suspect
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme nez de cerf volant tordu    Résolu  ! Empty Re: probleme nez de cerf volant tordu Résolu !

Message par flen42 Dim 20 Oct 2013 - 18:30

bon , retour après une petite session de vol .

mon CV vole très bien! peu de traction , une propention à se mettre sur le dos dès qu'on lâche les lignes. reste à optimiser le réglage de brides mais déjà comportement bien sain . Les collègues de l'aftertaf vont bien s'éclater à le régler !

avec la pression du vent le trop de toile se tend et finalement ça fonctionne pas mal.

pour André : j'assume la copie , et je prétends aucunement atteindre le niveau supérieur. j'apprends petit à petit au moyen de mes erreurs en toute modestie.



flen42
flen42

Inscription : 17/09/2012
Age : 62
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV

Revenir en haut Aller en bas

probleme nez de cerf volant tordu    Résolu  ! Empty Re: probleme nez de cerf volant tordu Résolu !

Message par H Dim 20 Oct 2013 - 21:10

J'avais ce problème sur un cerf volant. J'ai ajouté un petit bout de bride qui referme le nez vers l'intérieur du cerf volant
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

probleme nez de cerf volant tordu    Résolu  ! Empty Re: probleme nez de cerf volant tordu Résolu !

Message par flen42 Lun 21 Oct 2013 - 9:00

@ André : as tu vu mon post ou il y a les photos du CV fini ?

en fait tu as largement raison ! quand on compare les photos du butéo et ma copie , il est flagrant que les 2 bords de fuite n'ont rien en commun !

les cotes d'entraxe des barres sont similaires ,

mais d'après mes calculs la longueur des wiskers devrait être de 29 cm , les miens en font 19 .

je suis bon pour démonter le CV et refaire le bord de fuite.



flen42
flen42

Inscription : 17/09/2012
Age : 62
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV

Revenir en haut Aller en bas

probleme nez de cerf volant tordu    Résolu  ! Empty Re: probleme nez de cerf volant tordu Résolu !

Message par André Lun 21 Oct 2013 - 23:42

flen42 a écrit:@ André :  as tu vu mon post ou il y a les photos du CV fini ?

en fait tu as largement raison  !  quand on compare les photos du butéo et ma copie  , il est flagrant que les 2 bords de fuite n'ont rien en commun !

les cotes d'entraxe des barres sont similaires ,

mais d'après mes calculs la longueur des wiskers devrait être de 29 cm , les miens en font 19 .

je suis bon pour démonter le CV et refaire le bord de fuite.



Wi j'ai vu tes photos. Heu, disons que ce que tu obtiens est normal au vu de ta méthode assez peu orthodoxe de reproduction sauvage...qui m'a fait sourire et te chambrer amicalement...
Je te conseil de faire un cv qui existe sur le net et te familiariser ainsi avec les techniques de construction et finitions. Maintenant pour la copie, je trouve l'idée nettement moins bonne et moins respectueuse des efforts d'autrui. Par contre, avec une bonne base de départ comme les cv que Cricri a mis en ligne tu peux faire évoluer le modèle et ainsi comprendre comment ça fonctionne ou comment ça se règle. Utilise le cv alors comme un labo de bricoleur. C'est nettement plus passionnant que de mal reproduire un cv peut-être non libre de droit.
Lis aussi tous les conseils qui existent sur le net (et ils sont nombreux).

En tout cas, Padawan de la construction, je te souhaite bon courage pour la suite!! 

A plouche

André
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme nez de cerf volant tordu    Résolu  ! Empty Re: probleme nez de cerf volant tordu Résolu !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum