Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

+34
Philip78
Ju
nicoger
belote13
Julien
jeanpaul
chris
kalamical
Professeur Schmoll
Mitch Ranger
jerome74
carbonkiller
Philippe
Samypoussin
cduday
picco637
ludo60
herve67
aleskeolution
gunsman76
JAY
Brunodu59
igu@ne
morphine 18
sy'nox
Alban42800
maxxx2u
Maxime Start'air
Air-One Shop
La Botte
Atelierkites
valentin
eolemag
laurent
38 participants

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 10 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 12:00

yo, oui, ça doit pouvoir se faire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 10 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par Philip78 Dim 1 Sep 2013 - 18:34

Voilà, je viens de faire l'hébergement de ma première vidéo, (enfin, la première qui soit un minimum convenable Rolling Eyes ), ce qui me permet de la mettre en ligne pour participer comme vous, à la comparaison de nos difficultés .. et apporter le piment nécessaire à ce concours, tout en espérant susciter d'autre participations.

WebTricks Routine version 1 from Philip78 on Vimeo.



C'était mes débuts avec l'utilisation de l'APN sur pied et c'est pris d'un peu loin .. mais cela vous permettra de profiter du paysage de ma campagne et de cette tempête de ciel bleu.

EDIT : depuis, j'ai mis cette video en version HD sur Youtube et c'est plus mieux !
.. voir 2 posts plus bas

On voit bien que ce n'est pas simple de vouloir, à la fois profiter du vent faible, pour bénéficier d'une vitesse faible et pour faciliter les slots ... tout en ayant assez de pression pour que ce soit assez net et dynamique.

Depuis, j'ai réalisé une autre vidéo, filmée de plus près, mais notre juge et les autres participants, pourront déjà émettre un avis sur cette tentative. Very Happy

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 10 862834

Philippe


Dernière édition par Philip78 le Lun 2 Sep 2013 - 11:45, édité 1 fois
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 10 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 19:38

bravo philip78, belle réalisation
c'est propre ! Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 10 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par nicoger Dim 1 Sep 2013 - 19:56

Yes Philippe c est bien propre
mais pourquoi filmer d'aussi loin ???
la c est trop loin pour être agréable

_________________
Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 10 238
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 10 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par Philip78 Dim 1 Sep 2013 - 20:21

J'en suis bien conscient et j'ai rectifié le tir depuis, mais j'avais des craintes de sortir du champ et comme j'étais seul, avec un vent qui parfois changeait un peu de direction, j'avais voulu assuré le coup et être sûr qu'on puisse voir l'intégralité de la fenêtre de vol (sans avoir besoin de toucher à l'orientation de l'APN).

Mais c'est vrai que c'est petit et qu'il faut regarder la vidéo, directement sur le site Viméo, en HD et en plein écran .. mais en cliquant sur la touche "scaling on", afin de ne pas grossir la vidéo au-delà de sa résolution native, si l'on ne veut pas que ça pixelise de trop.

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 10 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 10 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par Philip78 Lun 2 Sep 2013 - 11:29

nicoger a écrit:Yes Philippe c est bien propre
mais pourquoi filmer d'aussi loin ???
la c est trop loin pour être agréable
Voilà déjà une première amélioration .. Very Happy 

Viméo, c'est bien, mais la version gratuite ne permet l'upload qu'en 720p et seulement à raison d'une vidéo par semaine.

Alors, comme j'avais filmé en HD, c'était un peu dommage !

.. du coup, j'ai mis cette vidéo sur Youtube où c'est possible d'uploader en HD 1080p, ce qui permet de la visualiser en plein écran, sans pixellisation ..

.. comme ça, le spectateur se trouve déjà un peu plus près du Cv.



Attention, pour profiter de cette amélioration, il faut obligatoirement visualiser cette vidéo sur le site Youtube, en "qualité maxi 1080p" et en "plein écran" 

Il ne me restera plus qu'à mettre la version 2.  Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 10 2132842230  

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 10 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 10 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 13:48

Nouvelle tentative de Magma, avec le Curve cette fois, la routine débute à 1mn20:

Sunday Morning from Magma on Vimeo.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 10 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par Philip78 Lun 2 Sep 2013 - 14:02

Ah .. ah .. il y a de l'émulation ! bounce  .. bravo à Magma et à tous ceux qui postent des vidéos de leurs progrès. Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 10 905568 

Voici donc maintenant, et toujours en HD, la vidéo d'une 2ème tentative !



.. c'est filmé de plus près, mais comme toujours, il y a des choses qui sont parfois mieux dans la première version et d'autres points plus favorables dans celle-ci !

.. la difficulté, c'est bien d'arriver à réunir tout ce qu'on a le mieux réussi, dans un même enregistrement .. et pour ça, il reste encore de la marge. Rolling Eyes 

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 10 862834 

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 10 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par jeanpaul Mar 3 Sep 2013 - 10:08

Est-ce qu'on est obligé de filmer en plan fixe avec une caméra sur pied, car là où je vole il me ffaudrait une bateau Smile Very Happy 

 Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 10 Pied-d10
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 10 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par Philip78 Mar 3 Sep 2013 - 10:33

jeanpaul a écrit:Est-ce qu'on est obligé de filmer en plan fixe avec une caméra sur pied, car là où je vole il me ffaudrait une bateau Smile Very Happy 
C'est bête ça ! Rolling Eyes

.. tu vas être obligé d'attendre d'avoir un vent de terre pour tourner ta vidéo ! Very Happy

Ou de faire un tournage au Val d'Albian, à Saclay .. mais ta fenêtre de vent sera sans doute moins large et surtout .. on verra moins bien la mer ! clown

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 10 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 10 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par jeanpaul Mar 3 Sep 2013 - 17:49

Philip78 a écrit:


C'est bête ça ! Rolling Eyes

.. tu vas être obligé d'attendre d'avoir un vent de terre pour tourner ta vidéo ! Very Happy

Ou de faire un tournage au Val d'Albian, à Saclay .. mais ta fenêtre de vent sera sans doute moins large et surtout .. on verra moins bien la mer ! clown

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 10 862834

Philippe
Le vent de terre, c'est Mistral ou tramontane et alors, c'est le cerf-volant qui vole au dessus de l'eau et la caméra serait dans les maisons. Ce serait pourtant très beau de faire une vidéo au dessus de l'eau Smile Smile
Pas grave, cela ne m'a pas empêcher de bien voler.
Félicitations à ceux qui concourent. 
JP
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 10 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par Invité Mar 3 Sep 2013 - 18:13

stelid a écrit:Nouvelle tentative de Magma, avec le Curve cette fois, la routine débute à 1mn20:

Sunday Morning from Magma on Vimeo.

bon, et ta routine, toi, elle est où ? Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 10 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par Invité Mar 3 Sep 2013 - 18:30

Pour l'instant, elle est dans ma tête, c'est déjà ça, et je vois si je peux filmer quelque chose de correct avant la cloture.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 10 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par jeanpaul Mer 4 Sep 2013 - 10:42

Philip78 a écrit:
.. la difficulté, c'est bien d'arriver à réunir tout ce qu'on a le mieux réussi, dans un même enregistrement .. et pour ça, il reste encore de la marge. Rolling Eyes 

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 10 862834 

Philippe
Ben oui. Bravo Philippe de t'avoir lancé à toi-même ce défi. Pas facile sans cameraman.
Encore bravo
JP
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 10 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par Philippe Mer 4 Sep 2013 - 11:37

jeanpaul a écrit:Est-ce qu'on est obligé de filmer en plan fixe avec une caméra sur pied, car là où je vole il me ffaudrait une bateau Smile Very Happy 

 Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 10 Pied-d10
mais il te manque ta bouée Canard
Philippe
Philippe

Inscription : 04/10/2010
Age : 64

http://www.keaps-kiter.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 10 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par jeanpaul Mer 4 Sep 2013 - 13:00

Philippe a écrit:



jeanpaul a écrit:Est-ce qu'on est obligé de filmer en plan fixe avec une caméra sur pied, car là où je vole il me ffaudrait une bateau Smile Very Happy 

 



mais il te manque ta bouée Canard


Ouaippss y'a des pédalos pas loin et je n'ai toujours pas la réponse du Fuck judge ou j'ai loupé une page.Smile
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 10 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par carbonkiller Mer 4 Sep 2013 - 19:15

jeanpaul a écrit:
Philippe a écrit:




jeanpaul a écrit:Est-ce qu'on est obligé de filmer en plan fixe avec une caméra sur pied, car là où je vole il me ffaudrait une bateau Smile Very Happy 

 



mais il te manque ta bouée Canard


Ouaippss y'a des pédalos pas loin et je n'ai toujours pas la réponse du Fuck judge ou j'ai loupé une page.Smile

perso c'est caméra et plan fixe, et ce week c'est petite cession sur FortMahon, ça devrait pouvoir voler correctement....peutêtre;) Razz 
carbonkiller
carbonkiller

Inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 10 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 19:40

salut Phil 7.8,

J'ai vu tes 2 rushs, j'ai pu voir à peu près les mêmes choses par 2 fois, voici ce que j'ai pu noter:
_côté freestyle, RAS si ce n'est une série de Multi-Slot peu convaincante, peut-être que le choix de ce tricks est dangereux, je ne sais pas, mais c'est plutôt personnel...!

_En revanche, ce qui saute aux yeux côté précision, c'est ta volonté à trop vouloir agrandir les figures. Dès la montée verticale sortie à 70%, déjà, tu cherches à taper trop haut et tu sors en fait presque vers 90%.

Là où ça se voit le plus, c'est sur le "S", le départ est énorme et nous donne l'impression d'une aérophagie, ensuite tu n'as plus assez de fenêtre, le haut est tout atrophié.

Si on prend le centre de cette figure, le dessin le donne à 50%; soit 15m de haut, si ton Cv fait 240, ça veut dire qu'il te faut 6 envergures entre le sol et la ligne du 2ème tricks. Hors, là si on compte, tu es facile à 8 ou 9 envergures > 70%
Tu te rajoutes donc des difficultés inutiles qui t'obligent à déformer le haut de tes figures.
Sinon, le très bon point par rapport à d'autres, c'est que ton centre ne bouge pas, ou peu, juste de léger retard en tricks sont visibles et décalent un peu le début d'une scène.

Ensuite, en 45°, ça mériterait un peu plus de verticalité, c'est un poil plat des fois..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 10 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 19:43

jeanpaul a écrit:
Philippe a écrit:




jeanpaul a écrit:Est-ce qu'on est obligé de filmer en plan fixe avec une caméra sur pied, car là où je vole il me ffaudrait une bateau Smile Very Happy 

 



mais il te manque ta bouée Canard


Ouaippss y'a des pédalos pas loin et je n'ai toujours pas la réponse du Fuck judge ou j'ai loupé une page.Smile
Ah ouais, c'est le problème d'aller en vacances au cap d'agde,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 10 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par Philip78 Mer 4 Sep 2013 - 20:04

Ok Mat, j'ai bien noté tes remarques.

C'est vrai, qu'en ayant peur de faire quelque chose d'étriqué, je me suis laissé aller à donner trop d'amplitude à la première montée, ce qui me conduit forcément à aller taper mon slot intermédiaire trop haut dans le S .. et le 1/2 axel en haut du S .. trop haut également (à une hauteur d'ailleurs, où la remise en pression n'est plus très facile).

Pour le multi-slot, je me serais effectivement bien contenté d'un slot simple, mais je ne sais pas si c'est suffisant pour être accepté comme figure de transition latérale.

J'avais remarqué également que j'avais eu tendance à faire mes départs de montées à 45° un peu trop proches d'un angle de 30°.

Si j'ai l'occasion, j'essaye de refaire un truc plus mieux, en corrigeant tout ça. Very Happy  

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 10 862834 

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 10 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 21:55

Philip78 a écrit:Ok Mat, j'ai bien noté tes remarques.

C'est vrai, qu'en ayant peur de faire quelque chose d'étriqué, je me suis laissé aller à donner trop d'amplitude à la première montée, ce qui me conduit forcément à aller taper mon slot intermédiaire trop haut dans le S .. et le 1/2 axel en haut du S .. trop haut également (à une hauteur d'ailleurs, où la remise en pression n'est plus très facile).

Pour le multi-slot, je me serais effectivement bien contenté d'un slot simple, mais je ne sais pas si c'est suffisant pour être accepté comme figure de transition latérale.

J'avais remarqué également que j'avais eu tendance à faire mes départs de montées à 45° un peu trop proches d'un angle de 30°.

Si j'ai l'occasion, j'essaye de refaire un truc plus mieux, en corrigeant tout ça. Very Happy  

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 10 862834 

Philippe
Mais ouais!! à la limite, mieux vaut un bon vieux Slot-Machine bien placé qu'une tentative hésitante de Mutli-Slot!
Bravo quand même pour ton premier jet.
bye
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 10 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par jeanpaul Mer 4 Sep 2013 - 22:11

carbonkiller a écrit:perso c'est caméra et plan fixe, et ce week c'est petite cession sur FortMahon, ça devrait pouvoir voler correctement....peutêtre;) 

Bof... Je préfère quand même le sud  et c'est sûr qu' à Saclay le terrain est limite  comme là :

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 10 Eden11
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 10 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par Philip78 Dim 8 Sep 2013 - 10:11

Philip78 a écrit:Ok Mat, j'ai bien noté tes remarques.
....
Si j'ai l'occasion, j'essaye de refaire un truc plus mieux, en corrigeant tout ça. Very Happy  

Philippe
Voilà ! .. j'ai eu l'occasion de filmer une nouvelle tentative, en essayant de tenir compte des remarques précédentes.

Il y a surement encore pas mal de choses à améliorer, mais il me semble que c'est un peu plus proche de ce qui est attendu, du moins, en ce qui concerne le placement des figures dans la grille.

Désolé .. il y avait moins de soleil. Very Happy

Voici la vidéo :



Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 10 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 10 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par jeanpaul Dim 8 Sep 2013 - 10:22

C'est bien ça, dis donc Philippe, à no âges !! Smile  Tu as mes applaudissements sinon ceux du fuck judge.
JP
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 10 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par Philip78 Lun 9 Sep 2013 - 11:00

jeanpaul a écrit:C'est bien ça, dis donc Philippe, à nos âges !! Smile
...
JP
Merci JP  Very Happy .. et même que pour être complètement .. "vintage", j'ai fait un vol bien sage, avec un Cv .. d'un certain âge et des lignes vieillies par l'usage ..

.. il n'y a que pour le tournage, que j'ai tiré avantage, d'un APN qui soit "new age". Very Happy 


Alors, comme toi, tu as un kite tout neuf et top niveau  Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 10 1715185591  ..

.. on espère voir bientôt, quelques images de tes rushes, en vidéo. Wink

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 10 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -  - Page 10 Empty Re: Concours du plus beau Trick s01 ep. 2 -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum