Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

votre dernière session de vol

+45
latoupie2
ludo60
BobbyTheDouze
fou de bassan
belote13
niX
Michel en papier
jmb49
christopherenard
kite_kut
T.a.t
xanarok
Philippe
moby
flybast
ladole
Air-One Shop
GreDeK
Professeur Schmoll
vincent
igu@ne
Angel33
Jibering
Franck 40
olidum
marco
SMKC
laurent
xenopus
André
Gros Cerf Volant
pwind
rscreation
droop's
Beaware
cyvirg
kalamical
cduday
AlexO4
F1
herve67
morphine 18
nicoger
admin
sy'nox
49 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 7 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Invité Lun 22 Nov 2010 - 23:27

Tout , tout , tout sur le Yofade votre dernière session de vol - Page 7 617847
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 7 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 13:57

André a écrit:
axeloscar a écrit:voili voila et dédé si tu passe par la votre dernière session de vol - Page 7 59429 pour le yofade,merci.

Qu'est ce que tu veux savoir en fait? study

votre dernière session de vol - Page 7 862834
et bien je passe le yofade sens difficulté par exemple avec le nfx (qui est un std)et j'ai plus de mal en ul avec le mini.
alors je voulai savoir si il y avait un petit truc de différent a faire pour les yofade en ul .
VOILI VOILA dédé et merci d'avance Surprised
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 7 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par André Ven 26 Nov 2010 - 22:16

axeloscar a écrit:
André a écrit:
axeloscar a écrit:voili voila et dédé si tu passe par la votre dernière session de vol - Page 7 59429 pour le yofade,merci.

Qu'est ce que tu veux savoir en fait? study

votre dernière session de vol - Page 7 862834
et bien je passe le yofade sens difficulté par exemple avec le nfx (qui est un std)et j'ai plus de mal en ul avec le mini.
alors je voulai savoir si il y avait un petit truc de différent a faire pour les yofade en ul .
VOILI VOILA dédé et merci d'avance Surprised

Ah ok. En fait oui. Tu as remarqué, et c'est pas uniquement pour le yofade, mais en général pour un certain nombres de figures, qu'avec un ul on n'a pas la même inertie qu'avec un std et actuellement les std sont bien plombés...donc l'écart dans la gestuelle est je trouve plus important qu'il y a quelques années encore.
Toutefois, chez Drôle d'oiseau c'est un peu plus nuancé vu que c'est construit presque tout pareil de solidité; donc de masse...

Pour le geste; ce n'est pas facile à expliquer, il ne faut pas "taper" le yofade, surtout ne pas heurter la voile face au vent. Comment dire, c'est plutôt de l'ordre de l'accompagnement/impulsion. (Comme tu le ferais pour un crazy avec un Ul)

Voilà comment je procède

1/ la dévente pancake est bien plus importante qu'avec un std. Ne pas hésiter à vraiment mettre ton cv couché sur le ventre nez au loin

2/ les mains reculent d'abord doucement pour ramener le cv et le faire soulever du cul comme pour le remettre en fade. Il commence à se redresser. Cette phase demande un bon contrôle du recul bien symétrique.

3/ mais quand il arrive presque sur sa verticale nez en bas et juste avant (une dizaine de cm) il faut vivement accélérer sa mise en verticale. Attention, surtout ne pas taper le truc mais vraiment un accompagnement fouetté véloce et doux à la fois.
Tu vas sentir dans les lignes ce minuscule moment ou tu sentiras que l'impulsion est réussie ou pas, on sent dans les mains comme une petite secousse, un déclic, qui prouve que le cv a bien accéléré. (sensation très difficile à te décrire en fait)

4/ et tout de suite après ce moment il faut vivement redonner du mou dans les lignes pour ne pas bloquer la rotation. Normalement le cv fait son yofade doucement.

5/ s'il bute un peu après son enroulement nez au loin, pour forcer la rotation on donne une petite impulsion pour déventer cette mise à plat, comme on le ferait pour un yoyo par exemple. et le cv finira tranquillou sa rotation en deux temps presque imperceptibles.

Lorsque cette technique est à peu près maîtrisée on peut faire pareil avec les standarts dans des vents soutenus et sa passe aussi très bien.

En fait c'est cette technique que j'utilise pour une des nouvelles trouvailles que je travaille.

Bon courage!
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 7 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par xenopus Ven 26 Nov 2010 - 23:36

André a écrit:.... les mains reculent d'abord doucement [...] le faire soulever du cul [...] Il commence à se redresser [... ]un bon contrôle du recul bien symétrique.
[...] Attention, surtout ne pas taper le truc mais vraiment un accompagnement fouetté véloce et doux à la fois.[...] Tu vas sentir dans les lignes ce minuscule moment ou tu sentiras que l'impulsion est réussie ou pas, on sent dans les mains comme une petite secousse [...]

pfff...Dédé, c'est un sensuel! Avec lui, le freestyle devient une expérience érotique! Wink
Moi, je suis encore une grosse brute avec le cv...le romantisme viendra plus tard...enfin j'espère. votre dernière session de vol - Page 7 304567
xenopus
xenopus

Inscription : 05/11/2009
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 7 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 23:42

Merci Dédé. votre dernière session de vol - Page 7 212932
La fameuse explication de l'impulsion que j'attendais Very Happy
Maintenant faut que mette le matos dans la bagnole et que j'aille bosser ça sérieusement. votre dernière session de vol - Page 7 862834
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 7 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 8:39

oui merci dédé je comprend mieux .
je pars volé pour essayer tout ça le vent est bon.

votre dernière session de vol - Page 7 862834
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 7 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 10:16

Ben voilà, maintenant on va y arriver votre dernière session de vol - Page 7 296710
Et pas seulement 1 fois sur 1000.
Merci André
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 7 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par André Sam 27 Nov 2010 - 21:51

axeloscar a écrit:oui merci dédé je comprend mieux .
je pars volé pour essayer tout ça le vent est bon.

votre dernière session de vol - Page 7 862834

Après explication, Fouls "utilisait" aussi cette technique. S'il passe par là il pourra peut-être aussi décrire sa manière de faire passer le yofade sans taper dedans.
La gestuelle est plus douce, sans heurt dans le mouvement. Tout est coulé.
Pour le Ul, commence dans du tout petit vent avant d'essayer avec un std.

votre dernière session de vol - Page 7 862834
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 7 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par laurent Sam 27 Nov 2010 - 22:01

S'comme ça que Cricri me les avaient appris y'a 3 ou 4 ans, pis de toute manière si tu tape dans le kite et essaye de passer en force, il veux rien savoir ><
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 7 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par morphine 18 Dim 28 Nov 2010 - 17:20

Superbe session aujourd'hui tout seul comme d'hab

clown

Vent 10/20 km/h

Je démarre par mon inséparable mini moa ul. De plus en plus à l'aise sur les yoyos en sorti d'ours des prairies. C cool il yoyote vraiment bien? Toujours aussi précis et très free.

Je continu sur mon nfx sport, impressionnant et féroce sur les backspin's. Ce cv est une tuerie en free, très rapide sur les figures qu'on lui demande.

Je termine sans grande conviction sur mon fameux V2, (après un nouveau réglage ). Après un échauffement catastrophique de 5 mn, je reprend mes repères sur ce cv qui refusait toujours les simples flics flacs. Impossible à l'époque d'en faire.
Aujourd'hui, dieu est à mes côtés, ça passe, il faut le coup de main mais ça y est ! Suite à cela je me motive, J'essaye les yofades. beaucoup trop facile pour lui, il enroule sans forcer. J'ai du mal à y croire. Malgré sa grande envergure, il envoit dur, très à l'aise dans les vents faibles

En résumé, que du bonnheur aujourd'hui cheers
morphine 18
morphine 18

Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 7 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 21:13

bonne petite session cet après midi.
un bon vent sympa et bien orienté avec un petit 3°.
me suis bien régalé cette fois ci ,
car il ne faut pas croire ,
il y a des jours avec mais aussi il y a des jours sans.
quand je dit sans ,c'est le vent de m^^de, les gestes qui ne suivent pas et le terrain complètement trempé,
bref ce n'est pas toujours rose mais le plaisir est toujours la
votre dernière session de vol - Page 7 862834
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 7 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par morphine 18 Lun 29 Nov 2010 - 21:20

axeloscar a écrit:bonne petite session cet après midi.
un bon vent sympa et bien orienté avec un petit 3°.
me suis bien régalé cette fois ci ,
car il ne faut pas croire ,
il y a des jours avec mais aussi il y a des jours sans.
quand je dit sans ,c'est le vent de m^^de, les gestes qui ne suivent pas et le terrain complètement trempé,
bref ce n'est pas toujours rose mais le plaisir est toujours la
votre dernière session de vol - Page 7 862834

En espérant que samedi on ait du soleil, du vent, et que tu penses à apporter ton dernier cv Wink
morphine 18
morphine 18

Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 7 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 21:22

le quelle Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre dernière session de vol - Page 7 Empty Re: votre dernière session de vol

Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 22:11

tient la vidéo de l'apres midi
juste pour corrigé la tonne de défaut que j'ai rabbit
et aussi pour le partage et pour montré que le kite ne se fait pas que au soleil,que a la plage ,que par 30°et que par des pro
moi je suis passionné et amateur et j'adore le kite par tous les temps et n'importe ou.
DONC VOILI VOILA UN PETIT TRUC VITE FAIT
DAMIEN rabbit