Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 7 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

+41
Ju
marcel66
nicoger
kalamical
jerome74
jeanpaul
H
gui
camizole
Fabio31
Atelierkites
eolemag
belote13
jmb49
tortue
Professeur Schmoll
PapySnake
zephyrman
winddog
Brunodu59
DID92
maxxx2u
franz-miztral
cyvirg
Philip78
jambon_malade
durey christian
igu@ne
Gros Cerf Volant
T.a.t
droop's
laurent
Steph2MLBX
Beaware
herve67
admin
potner
morphine 18
lobos
Marjo
niX
45 participants

    Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

    herve67
    herve67


    Inscription : 24/07/2009
    Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
    Humeur : souvent bonne en fait

    Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 7 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

    Message par herve67 Ven 15 Juin 2012 - 15:58

    zephyrman a écrit:.
    Enfin, sauf ton respect herve67, c'est mon avis. Rolling Eyes
    il n'y a pas de mal , l'astuce consistant que pour faire un decolage en fade en partant d'un panckake rien d'autre
    kalamical
    kalamical


    Inscription : 17/06/2010
    Age : 51
    Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

    Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 7 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

    Message par kalamical Ven 15 Juin 2012 - 16:29

    herve67 a écrit:
    zephyrman a écrit:.
    Enfin, sauf ton respect herve67, c'est mon avis. Rolling Eyes
    il n'y a pas de mal , l'astuce consistant que pour faire un decolage en fade en partant d'un panckake rien d'autre
    en tout cas pour l'indoor la tech d'Hervé me plait bien
    PapySnake
    PapySnake


    Inscription : 20/06/2012

    Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 7 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

    Message par PapySnake Mer 20 Juin 2012 - 9:11

    Je viens de commencer à lire ton beau topic, j'ai suivi ton conseil, me voici ici.
    Je tenais tout d'abord à te dire que ce post de retour d''expérience est super sympa ainsi que l'ensemble des liens vers contenu qu'il comporte!

    J'ai vu que tu squattais toi aussi des champs par moment pour voler.
    à Bordeaux c'est ce que je fais "l'hiver ( de septembre à juin lool)", seulement la mes champs super habituels sont ne mode foin d'un mètre de haut.

    Ils ont rebouché l'ancienne gravière au fond de mon chemin, l'endroit est parfait, le vent est d'un laminaire, mais je crois qu'ils ne veulent plus m'y voir, ils ont renforcé le grillage, mais j'y retournerai sans abimer leurs défenses xD ^^

    Enfin, c'est la mauvaise période les champs avec les foins, mais dans deux semaines je serai en saison d'été, voila qui promet ! ^^
    kalamical
    kalamical


    Inscription : 17/06/2010
    Age : 51
    Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

    Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 7 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

    Message par kalamical Mer 20 Juin 2012 - 10:11

    salut Nico et re-bienvenue par ici

    tant mieux si le post t'es utile, c'est bien le but : le partage

    pour ce qui est du terrain
    j'ai laissé tombé les champs, les épis de blés coupés c'est une horreur pour nos voiles en icarex

    côté terrain après de longues longues longues recherches
    j'ai fini par trouver un terrain de rugby en pleine ville
    tondu régulièrement, libre d'accès contrairement aux terrains de foot
    et avec un vent relativement correct dans tous les sens

    cherche autour de toi
    un parc ou une grande étendue d'herbe
    parfois il suffit de peu avec 25 ou 30m de lignes surtout si tu t'orientes vers le freestyle
    google map est ton amis Very Happy

    ce n'est pas rare que je me retrouve coincé sur la plage entre 2 freestyleurs
    qui n'ont besoin que d'une fenêtre de 10m de large
    alors que j'aimerai sortir mes lignes de 45m Very Happy
    PapySnake
    PapySnake


    Inscription : 20/06/2012

    Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 7 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

    Message par PapySnake Mer 20 Juin 2012 - 10:16

    kalamical a écrit:salut Nico et re-bienvenue par ici

    tant mieux si le post t'es utile, c'est bien le but : le partage

    pour ce qui est du terrain
    j'ai laissé tombé les champs, les épis de blés coupés c'est une horreur pour nos voiles en icarex

    côté terrain après de longues longues longues recherches
    j'ai fini par trouver un terrain de rugby en pleine ville
    tondu régulièrement, libre d'accès contrairement aux terrains de foot
    et avec un vent relativement correct dans tous les sens

    cherche autour de toi
    un parc ou une grande étendue d'herbe
    parfois il suffit de peu avec 25 ou 30m de lignes surtout si tu t'orientes vers le freestyle
    google map est ton amis Very Happy

    ce n'est pas rare que je me retrouve coincé sur la plage entre 2 freestyleurs
    qui n'ont besoin que d'une fenêtre de 10m de large
    alors que j'aimerai sortir mes lignes de 45m Very Happy

    J'ai encore la gravière rebouchée au fond de mon chemin, je continuerai à squatter car c'est parfait, pas encore de plante Smile! De la terre et surtout une étendue immense ou le vent est laminaire.

    Dans ma commune, l'ensemble des complexes sportifs sont sécurisés, j'irai voir si ils laissent l'accès au stade de rugby ouvert, seulement il est pas mal abrité je pense chez moi au niveau du vent Smile
    Cependant c'est un faux problème vu que j'aurai la chance d'être tout l'été au bord de l'océan.

    Oui du coup tu n'aura pas besoin de m'envoyer tous les liens par mail, puisqu'il me semble que tout se trouve sur ce beau topic ! Smile
    niX
    niX


    Inscription : 29/09/2009
    Age : 44
    Localisation : Haute patate
    Humeur : ça dépend des jours

    Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 7 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

    Message par niX Mer 20 Juin 2012 - 10:59

    kalamical a écrit:
    pour ce qui est du terrain
    j'ai laissé tombé les champs, les épis de blés coupés c'est une horreur pour nos voiles en icarex

    Confondez pas un champ de céréales après moisson avec un pré d'herbe fauché, ce dernier est bien plus hospitalier pour nos cv(avec les techniques agricoles modernes certains sont mieux entretenus que des petits stades!), et c'est pas ce qui doit manquer dans les terres.
    PapySnake
    PapySnake


    Inscription : 20/06/2012

    Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 7 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

    Message par PapySnake Mer 20 Juin 2012 - 11:28

    niX a écrit:
    kalamical a écrit:
    pour ce qui est du terrain
    j'ai laissé tombé les champs, les épis de blés coupés c'est une horreur pour nos voiles en icarex

    Confondez pas un champ de céréales après moisson avec un pré d'herbe fauché, ce dernier est bien plus hospitalier pour nos cv(avec les techniques agricoles modernes certains sont mieux entretenus que des petits stades!), et c'est pas ce qui doit manquer dans les terres.
    Moi je parlais bien d'un près, mais pas encore fauché !! :p
    kalamical
    kalamical


    Inscription : 17/06/2010
    Age : 51
    Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

    Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 7 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

    Message par kalamical Mer 18 Juil 2012 - 22:42

    pour les enfants, les petits cousins ou les amis qui veulent essayer

    un beetle sunset

    De 2012 juillet cv initiation

    ce qui me fait 3 CV d'initiation dans la housse
    pour facilement en laisser aux petits cousins en vacances chez mamie

    De 2012 juillet cv initiation

    disposer de CV d’initiation permet aussi de montrer aux personnes qui essayent
    la différence entre un petit CV et un plus grand
    DID92
    DID92


    Inscription : 02/07/2011
    Age : 54
    Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

    Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 7 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

    Message par DID92 Jeu 19 Juil 2012 - 10:12

    @kalamical

    C'est super sympa pour les teletubbies et les plus grands ! Very Happy Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 7 905568

    Bravo à toi Pascal !!! cheers
    niX
    niX


    Inscription : 29/09/2009
    Age : 44
    Localisation : Haute patate
    Humeur : ça dépend des jours

    Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 7 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

    Message par niX Jeu 19 Juil 2012 - 17:53

    Mamie va finir par s'y mettre aussi. Very Happy
    cyvirg
    cyvirg


    Inscription : 28/03/2010
    Age : 48
    Localisation : auxerre

    Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 7 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

    Message par cyvirg Jeu 19 Juil 2012 - 19:55

    rigole pas , il me semble qu'il emmenne belle maman sur les festochs Smile
    Brunodu59
    Brunodu59


    Inscription : 26/09/2011
    Age : 55
    Localisation : Armentieres (59)

    Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 7 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

    Message par Brunodu59 Jeu 19 Juil 2012 - 22:59

    Cool Pascal, Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 7 905568 et pour les parents des cousins ? tu as prévu quoi ? Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 7 9541 Razz Razz Razz
    niX
    niX


    Inscription : 29/09/2009
    Age : 44
    Localisation : Haute patate
    Humeur : ça dépend des jours

    Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 7 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

    Message par niX Ven 20 Juil 2012 - 0:23

    cyvirg a écrit:rigole pas , il me semble qu'il emmenne belle maman sur les festochs Smile

    Belle-maman aussi?

    Moi j'ai connu l'époque pas si lointaine où maman a "sponsorisé" une certaine paire, trop cool la Mamie, merci encore. cheers
    kalamical
    kalamical


    Inscription : 17/06/2010
    Age : 51
    Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

    Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 7 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

    Message par kalamical Dim 22 Juil 2012 - 19:05

    niX a écrit:
    cyvirg a écrit:rigole pas , il me semble qu'il emmenne belle maman sur les festochs Smile
    Belle-maman aussi?
    Moi j'ai connu l'époque pas si lointaine où maman a "sponsorisé" une certaine paire, trop cool la Mamie, merci encore. cheers

    belle maman non pas encore
    mais beau papa oui
    et dernièrement toute la famille à Soissons
    ma maman elle s'est éclatée en indoor avec une canne à pêche

    oui Nix :-) souvenirs souvenirs ...
    d'ailleurs la semaine dernière j'ai planté les pointes d'ailes dans l'eau à Merlimont
    mais ma femme n'a pas su prendre de photo :-)
    kalamical
    kalamical


    Inscription : 17/06/2010
    Age : 51
    Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

    Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 7 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

    Message par kalamical Lun 30 Juil 2012 - 16:00

    == demi axel ==

    néanderkarl a écrit:C'est impressionnant comme il est difficile de décrire ce qui est devenu un automatisme Shocked
    Neuroplasticité quand tu nous tiens Razz

    A bien y réfléchir, je fais comme toi Rad.
    1 premier fouetté sur l'aile haute précédé d'une légère dévente (le poignet va vers l'avant avant de taper)

    2 ème léger fouetté (voire juste une accélération, ça dépend des CV) qui va relever l'aile qui était basse (et qui redresse le CV par la même occasion)

    Puis remise en pression du kite sur sa nouvelle trajectoire.

    J'espère avoir été clair clown

    je reviens sur ce sujet après en avoir passé dans tous les sens Very Happy

    par vent faible sur une ligne horizontale mon mouvement habituel de demi axel
    à tendance à "caler" le CV sur le ventre nez au loin

    le 2ème fouetté décrit par Néanderkarl me semble alors très utile par vent faible
    pour aider le CV à sortir de cette position à plat, sur le ventre, nez au loin
    et repartir dans la direction opposée

    ce 2ème fouetté me semble obligatoire lors d'un demi axel sur ligne oblique :
    essayez de faire un bon grand carré en pleine fenêtre
    puis de faire une croix qui part du centre du carré vers chaque angle
    avec un demi axel à chaque coin du carré pour revenir vers le centre

    bonne parole du jour
    "c'est parfois bon de se relire pour encore mieux apprécier les conseils des autres"
    kalamical
    kalamical


    Inscription : 17/06/2010
    Age : 51
    Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

    Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 7 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

    Message par kalamical Lun 30 Juil 2012 - 17:20

    == prêter ses cerfs-volants : même aux débutants ==

    le sujet a déjà été discuté par ailleurs

    certains sont "contre" : oulala ... et s'il casse mon kite à 300 euros ...

    certains sont "pour et plus" : rien de tel qu'un cv correct pour commencer ... et après tout ... c'est que du carbone et du spi ... rien d’irremplaçable ou de non réparable ...

    mon coeur balançait entre les deux "camps"
    ce midi je suis passé définitivement dans celui des "pour"

    je prête volontiers mon plasma "ATELIER" qui est quasi indestructible avec ses BA en 6 mm et ses vergues en P300 d'autant plus qu'avec la méthode de conception de Ramlal, rien de plus facile que de changer un BA (pas de clip, pas de colle, l'APA se cale dans la fenêtre du dacron)

    si le plasma est très bien pour s'initier (stable, précis) il lui faut un peu de vent pour être apprécié d'un débutant (ou alors j'ai pas trouvé encore le bon réglage pour le petit vent)

    récemment j'ai acheté un beetle "CIM", ma fille à un yukon "HQ", et j'aurai aussi bientôt deux jazz "PRISM"
    ces petits CVs sont bien pour les enfants afin d'éviter de trop leur tirer les bras
    et disposer de plusieurs petits CVs me permet d'en prêter sur la durée (cousins, amis, vacances) tout en gardant ce qu'il faut pour mes propres enfants ou des rencontres et de l'initiation improvisée

    mais pour les adultes, à mon sens, il faut un peu de présence dans les lignes et de sensations dans les bras pour ressentir le CV et se faire plaisir
    du coup un CV de bonne taille s'impose

    ce midi j'ai refait un peu d'initiation avec mon collègue de bureau qui part en vacances fin de semaine
    le vent était changeant et nous étions en pleine ville sur un terrain relativement dégagé près de chez lui
    le plasma n'était pas simple à tenir en l'air alors j'ai sorti le masque
    et là il avait la "banane" comme il dit, un bon grand sourire ... le plaisir de voler, la tension dans les bras ... et le bruit du bord de fuite qui flappe ...
    je l'ai même passé à son épouse qui a fait un bon en avant au décollage :-)
    et a pu sentir la différence entre un clic D4 et un CV de grande envergure

    ils ont tous les deux bien apprécié les conseils, les astuces, le cartweel, le tiré, le poussé, etc ...

    leur fils est "à fond dedans" et en principe ils sont maintenant équipés et capable de se débrouiller en famille sans galérer pour rester en l'air et ainsi profiter d'un bon moment à voler plutôt qu'à taper du "spike nasal dans le sable"

    je leur ai prêté plasma, beetle et easy IIr pour qu'ils puissent s'amuser à la plage en famille et se faire une idée de différents CV avant d'acheter

    conclusion ?
    soyons tous comme le dit si bien la devise du SMKC : l'arrosoir
    http://smkc.jimdo.com/qui-sommes-nous/

    Pascal (alias Kalamical)
    Brunodu59
    Brunodu59


    Inscription : 26/09/2011
    Age : 55
    Localisation : Armentieres (59)

    Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 7 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

    Message par Brunodu59 Lun 30 Juil 2012 - 17:28

    Cool Pascal, il faudra que j'essaie le plasma et le Jazz (c'est bien ton truc, tous compte fait) Very Happy Very Happy Very Happy
    kalamical
    kalamical


    Inscription : 17/06/2010
    Age : 51
    Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

    Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 7 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

    Message par kalamical Lun 20 Aoû 2012 - 17:49

    == demi-axel vers fade ==
    == changer de CV pour apprendre et essayer ==


    pour lancer le demi-axel on fouette l'aile haute
    j'ai écris précédemment sur les bons conseils de Néanderkarl
    que fouetter l'autre aile en sortie du demi-axel permettait de mieux sortir du demi en cas de vent faible ou sur une trajectoire oblique par exemple
    et je re-confirme c'est bien le cas, cela rends le demi-axel et le changement de direction plus "dynamique"

    en parallèle depuis quelques temps je m'amuse avec le fade
    et de plus je suis revenu sur le masque (les fury sont en pause en ce moment)

    je ne sais pas encore d'où cela vient, est-ce le masque ou mes gestes ou les conditions de vent moins fort ou encore tout un ensemble
    mais actuellement quand je sors du demi-axel en fouettant l'aile
    je sens que le masque veux aller "tout seul" vers le fade
    je vois clairement le nez revenir vers moi presque trop facilement/naturellement

    c'est encore pire sur x-masque rage mais vous me direz certainement "c'est normal"

    ma conclusion de tout cela c'est qu'il faut persévérer, ne pas se décourager, comprendre comment cela fonctionne
    et contrairement à ce que je me disais, ne pas hésiter à essayer tel ou tel trick sur différents CV

    pour de la belle précision, du free très simple et monter un ballet il est certainement préférable de rester et travailler sur le même CV pour conserver la même précision des gestes

    pour apprendre le free il est peut être à l'inverse préférable de changer de CV, j'aurais dû y penser plus tôt, combien de fois ai-je entendu dire que tel ou tel CV était plus facile pour ceci ou pour cela

    en tout cas je suis pas mécontent d'avoir x-masque rage maintenant, je ne voulais pas de "savonette" dans ma housse mais j'avoue que maintenant j'aurais du mal à m'en passer
    bon il a le même panneautage que le grand masque alors cela aide bien à l’apprécier aussi
    j'espère que cela m'aidera à apprendre et comprendre un peu plus de tricks

    c'était la pensée du jour scratch
    Pascal

    PS : vive les climax 25m super légères cheers









    kalamical
    kalamical


    Inscription : 17/06/2010
    Age : 51
    Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

    Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 7 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

    Message par kalamical Mer 22 Aoû 2012 - 14:47

    == un CV et des lignes adaptées ==
    == changer de CV ... essayer ... ==


    Hello,
    session ce midi par vent un poil fort

    sortie du Fury grande taille avec lignes 40m 75kg
    terrain en pleins champs bien sympa sans obstacle mais pas très large

    le fury tire un peu mais ne se déforme pas trop
    mon répertoire actuel passe sans trop me démonter les bras

    j'hésite à sortir la voile de Fury ventilée montée en structure rigide
    et me décide à prendre le Masque VV

    je conserve les même lignes
    et sur le Masque VV je laisse le lest et les panneaux de dacron percés par les ronds sachant qu'habituellement il est plutot "full ventilé" là il est plutôt en semi ventilé

    au final sur cet essai du Masque en semi ventilé je me suis vraiment bien éclaté, plus qu'avec le Fury alors qu'avant c'était l'inverse

    du coup je dirai pour ma part qu'il faut que je sorte plus rapidement de Masque VV pour prendre plaisir quand le vent est un poil fort
    et peut être comme à Berck ne pas hésiter à sortir le Masque std même si le vent semble un peu juste

    c'était la pensée du jour ....
    Pascal

    PS : j'en reviens à l'adage d'Olidum "on revient toujours au Masque"
    Professeur Schmoll
    Professeur Schmoll


    Inscription : 03/01/2011

    Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 7 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

    Message par Professeur Schmoll Mer 22 Aoû 2012 - 22:03

    je sens que le masque veux aller "tout seul" vers le fade

    Ah c'est marrant, si il y a un CV sur lequel ça ne me le fait pas, c'est bien le Masque.
    Comme quoi on a tous une gestuelle différente.
    Par contre changer de CV oui ça permet de mieux comprendre ce qui se passe car deux appareils ne réagiront pas pareil, mais ça peut aussi être très perturbateur, car il faut "réapprendre". Du coup forcément ça pousse à réfléchir, et des fois on comprend pas tout (ça fait des trucs bizarres). Peut-être est-ce pour ça que tu as cet effet axel-to-fade? Ça le fait aussi quand les conditions de vent sont inhabituelles par rapport à son "standard personnel".

    Dans la même veine l'an dernier, dans de bonnes conditions j'avais réussi à passer quelques comètes. J'étais content, mais en changeant de CV, et en voulant réessayer, j'ai fait.... des axels! C'est la que j'ai bien compris que j'avais pas tout compris Laughing

    En tout cas merci pour tes retours ça donne à réfléchir Wink
    kalamical
    kalamical


    Inscription : 17/06/2010
    Age : 51
    Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

    Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 7 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

    Message par kalamical Jeu 23 Aoû 2012 - 9:49

    Professeur Schmoll a écrit:
    je sens que le masque veux aller "tout seul" vers le fade
    Ah c'est marrant, si il y a un CV sur lequel ça ne me le fait pas, c'est bien le Masque.
    Comme quoi on a tous une gestuelle différente.

    petite session hier soir, vent léger / raffaleux, sortie du Masque std et même impression
    limite je n'arrive plus à passer un demi-axel qui "sort proprement"
    le fait d'avoir pris cette habitude de taper en sortie du demi-axel l'aile inverse de l'entrée
    a vraiment tendance à faire revenir le nez vers moi

    attention tout de même à mes propos Rolling Eyes
    j'ai peut être exagéré ou me suis mal exprimé, le masque ne passe en fade tout seul (j'aimerai bien mais je suis pas encore au point ...)

    en terme de conditions de vent cela me semble "juste bien", juste assez pour voler, pas trop de pression dans les bras, en pleine fenêtre j'arrive à augmenter la pression et mettre les deux sangles à l'arrière de mon bassin (position que j'utilise pour déclencher mes fouettés)

    ce sont ces conditions que je recherche car elles me semblent plutôt pas mal pour plus facilement stopper et déclencher des figures en dévente, on sent que je cv va hésiter entre "flotter" et "être en pression"

    dans ces conditions de vent quand je lance un demi-axel, je vois le Masque dans la position à plat nez au loin hésiter (presque faire une pause) à finir sa rotation et sortir du demi, du coup je l'aide en tapant l'aile inverse de l'entrée
    et là je vois bien son nez avoir une belle hésitation à venir vers moi
    et il faut que je l'aide à se remettre en pression pour sortir du demi-axel et repartir en ligne droite
    par rapport à des conditions de vent fort qui je trouve aident à sortir d'un demi-axel de manière nette cela donne l'impression d'avoir une sortie de figure dégueulasse

    certains diront que je me prends trop la tête Wink ben je suis comme je suis
    j'aime bien comprendre et analyser les chose ... peut être un peu trop ...

    en tout cas cela m'a donné envie de continuer à travailler cette gestuelle et de comparer
    prochaine étape aller chercher de beau fade et en parallèle travailler la cascade de demi-axel
    ainsi cela me forcera à faire les deux de manière propre

    je crois bien que les Masques n'ont pas fini de voler ...
    Pascal
    Professeur Schmoll
    Professeur Schmoll


    Inscription : 03/01/2011

    Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 7 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

    Message par Professeur Schmoll Jeu 23 Aoû 2012 - 10:46

    Je ne comprend pas un truc: à la base tu faisais un demi-axel avec une seule impulsion?

    Je fais comme ça: mettons que le CV avance de gauche à droite: je fouette à gauche (aile haute), il se couche, puis je tape moins fort à droite pour le relever. Du coup il me semble "qu'avoir pris l'habitude de taper l'aile inverse de l'entrée", c'est la procédure normale (?)

    En tout cas c'est curieux que ça te fasse cette impression de tendre vers le fade. Si il y a peu de vent, recules-tu assez? Après le second input (qui relève le CV), recules-tu les bras pour remettre la pression?

    J'aime moi aussi ces conditions de vent faible (si le vent est régulier) qui permettent d'apprendre des figures plus facilement, car il y a moins besoin de gérer le mou à donner en début de figure. Par contre, si on oublie de reculer, la sortie est effectivement dégueulasse car le CV va flotter peinard comme il veut Wink
    tortue
    tortue


    Inscription : 06/06/2011
    Age : 57
    Localisation : montluçon
    Humeur : Acariâtre

    Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 7 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

    Message par tortue Jeu 23 Aoû 2012 - 11:57

    Professeur Schmoll a écrit: Après le second input (qui relève le CV), recules-tu les bras pour remettre la pression?

    J'allais poser la même question ?
    kalamical
    kalamical


    Inscription : 17/06/2010
    Age : 51
    Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

    Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 7 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

    Message par kalamical Jeu 23 Aoû 2012 - 14:48

    tortue a écrit:
    Professeur Schmoll a écrit: Après le second input (qui relève le CV), recules-tu les bras pour remettre la pression?
    J'allais poser la même question ?

    vous avez raison
    je crois que j'ai tellement l'habitude d'avoir "trop de vent et pression dans la voile"
    que j'en oublie certaines bases lorsque le vent est plus faible comme se "bouger le cul" et "gérer la pression quand il faut"

    >> avoir pris l'habitude de taper l'aile inverse de l'entrée", c'est la procédure normale (?)

    je ne sais plus du coup ... il me semble pas je ne le faisais au début de mon apprentissage du demi-axel

    aujourd'hui par vent léger ou faible ou quand on a bien déventé le cv cela me semble obligatoire sinon le kite se cale à plat avec le nez au loin

    par vent fort peut être que j'avance plus le torse et les bras pour faire la rotation à plat sans soucis et comme "j'allonge plus" la remise en pression en sortie se fait plus naturellement quand je me redresse

    je crois que c'est comme beaucoup de figures, il faut "doser le geste" et "s'adapter" à ce que fait le kite pour taper plus ou moins fort et relacher/ajouter de la pression
    bref ne pas réfléchir en terme de "mains" mais par rapport à ce que l'on "voit"

    avatar
    Invité
    Invité


    Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 7 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

    Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 18:12

    Moi, j'essaie de comprendre ce que fait le kite et j'adapte ma gestuelle en fonction.
    C'est une longue exploration, cela demande du travail et pas mal de patience.
    Si tu n'as pas le bon geste, ce n'est pas en changeant de kite que tu l'auras.
    Au contraire, piloter toujours avec le même kite te permet de mieux le connaître et de pouvoir progresser, d'avoir des repères, en changeant sans cesse, il faut t'adapter à chaque fois...
    Enfin, ce n'est qu'un avis.

    Contenu sponsorisé


    Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 7 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 30 Sep 2024 - 2:32