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Au fil du vent

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    Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

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    Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

    Message par Marjo Mar 6 Juil 2010 - 21:48

    kalamical a écrit:

    avec mon dernier jeu de ligne j'ai eu une très très grande plaquette, c'est pratique à l'en-roulage des lignes par contre cela prends trop de place dans la poche et c'est gênant lors du pilotage, pour le moment je prends le temps de dérouler puis mettre la plaquette dans le sac que je pose sur le terrain, il me faudra sur une astuce pour les lieux fréquentés (grosse banane ? sac à dos ?)



    Moi je fais un truc tout con avec ma plaquette de Révo qui est aussi assez grande (et oui, je suis assez faignante, faut que les 4 lignes tiennent avec les poignées dessus !! et j'aime pas les petites plaquettes... Razz) :
    - Tu passes un élastique (du gros élastique noir entouré de nylon, en vente dans tout les shops) dans un des "trou" de la plaquette (au pire tu le fait à la perceuse si y"en a pas, mais c'est rare)
    - Tu noues les 2 extrémités de ce même élastique (ça fait un rond)
    - Et pour la "ranger" sur moi, et bien je l'accroche à un passant de ceinture (tu passes l'élastique dans le passant, puis la plaquette dans le "puits" formé par l'élastique), plutôt vers l'arrière/droit ou gauche... Et hop, le tour est joué ! Wink En plus ça maintient bien les lignes sur la plaquette une fois rangée.

    Par conte attention à ce que ton élastique ne soit pas non plus trop grand car sinon, ça tape dans les jambes, voir dans les genoux... et c'est pas agréable Evil or Very Mad

    Bonne continuation Wink

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    Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

    Message par kalamical Mar 6 Juil 2010 - 22:39

    @rad : j'ai pété la vergue en démontant le CV, je n'avais pas retiré les whiskers ...

    @Marjo : je note, bonne idée d'utiliser le passant de ceinture surtout que j'ai déjà un élastique sur la plaquette c'était fourni
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    Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

    Message par kalamical Jeu 15 Juil 2010 - 12:33

    Marjo a écrit:
    - Et pour la "ranger" sur moi, et bien je l'accroche à un passant de ceinture (tu passes l'élastique dans le passant, puis la plaquette dans le "puits" formé par l'élastique), plutôt vers l'arrière/droit ou gauche... Et hop, le tour est joué ! Wink En plus ça maintient bien les lignes sur la plaquette une fois rangée.

    je te remercie encore pour l'astuce Marjo, je l'utilise à chaque sortie
    et cela fonctionne aussi quand on est en slip de bain sur la plage Laughing

    - - - - - - - - - -

    un petit mot pour vous dire que je suis content et triste à la fois ...
    content d'avoir pu essayer sur la plage mon dernier CV l'easy II, c'était vraiment bien cool

    et triste de voir tous ces pauvres gens essayer faire du pilotable sur la plage sans aucune aide, avec des lignes toutes pourries et CV mals montés ... j'ai aidé deux jeunes, j'espère qu'il iront acheter un jeux de lignes égalisées ...

    de mon côté je travaille le stop et j'aurais bientôt une nouvelle liste de conseils
    Kala

    notes perso :
    ancre en bois
    piquet tournevis à la mer
    lignes de 40m
    lignes pour dépanner
    lignes pour débutant
    mouvement des mains pour le stop
    maquette a 6euros
    nettoyer son cv le soir
    reculer et avancer pour gagner du terrain
    echelle de noeuds sur les sangles
    la feuille de route du débutant

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    Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

    Message par herve67 Jeu 15 Juil 2010 - 14:05

    pas mal ton sujet
    j'emets une reserve importante
    si en 4l bloquer ses lignes avec un pic ou autre n'est pas genant sous reseve de bloquer les bonnes............
    en deux lignes , je te deconseilles fortement de bloquer tes sangles au sol
    le cv en position morte sur le ventre il n'ira pas plus loin
    les lignes tendues et le cv dan une position incertaine ..............risque de decolage intempestif sans aucun controle et crash assuré si quelqu'un se prend les pieds dedans , sans compter le risque de se faire mal en tombant
    un cv deux ligne de vole que si les lignes sont tendues , pas de pression dans la voile i ltombe direct sans casser
    ligne au sol meme si le vent pousse ton cv dans n'importe qu'elle position d'aileur il n'ira pas loin
    kalamical
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    Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

    Message par kalamical Jeu 15 Juil 2010 - 14:22

    herve67 a écrit:pas mal ton sujet

    merci hervé Very Happy c'est un peu le bazard mais j'aime bien écrire et relater mes découvertes

    herve67 a écrit:
    j'emets une reserve importante
    si en 4l bloquer ses lignes avec un pic ou autre n'est pas genant sous reseve de bloquer les bonnes............
    en deux lignes , je te deconseilles fortement de bloquer tes sangles au sol
    le cv en position morte sur le ventre il n'ira pas plus loin
    les lignes tendues et le cv dan une position incertaine ..............risque de decolage intempestif sans aucun controle et crash assuré si quelqu'un se prend les pieds dedans , sans compter le risque de se faire mal en tombant
    un cv deux ligne de vole que si les lignes sont tendues , pas de pression dans la voile i ltombe direct sans casser
    ligne au sol meme si le vent pousse ton cv dans n'importe qu'elle position d'aileur il n'ira pas loin
    en gros tu recommandes plutôt de ne pas accrocher
    "au pire le CV fera la feuille morte et il faudra aller chercher le CV s'il bouge un peu"

    tu trouves risquer de l'accrocher
    "risque de décollage sans contrôle, lignes tendues et probable crash sur la pointe par exemple"

    c'est pas bête du tout
    mais du coup faudra apprendre à poser en position morte (enfin quand je saurais le faire sur les deux pointes pour redecoller Laughing)

    merci j'aime bien les conseils et retours
    Kala
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    Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

    Message par Invité Jeu 15 Juil 2010 - 15:39

    Hello!

    Je prends en cours de route...

    Tu peux aussi utiliser un dérivé de la position "morte".


    Tu prends le kite face à toi, tu lui fais faire un demi-yoyo....

    Une fois posé au sol, dans cette position, le kite est bien mort, mais les lignes sont au-dessus....tu tires, ca se redresse et go pour un k2000 ou un decollage deux pointes....


    Pratique par vent fort : )


    Tu peux aussi, une fois pigé le truc, le faire à distance.

    Le cv sur ses deux pointes, mise sur le dos, aile droite (par exemple) décalée vers le pilote ......dans un vent soutenu, le kite fait un "demi yoyo" comme expliqué plus haut.

    Il faut avancer lors de la prise au vent sous l aile droite, sans quoi les lignes se tendent et ce n est plus possible ; )

    Tu peux dans le vent plus light, faire un décollage yoyo, que tu stoppes une fois le tour réalisé.

    J' espère que c'était bien ça le sujet : ))



    a+
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    Message par herve67 Jeu 15 Juil 2010 - 15:47

    c'est bien damien tu as tout suivis , je suis fier de toi Laughing
    sans rire un petit dernier truc pour la route si tu es seul sur un spot ça sert à rien , mais sur un festival .................. rembobines tes lignes des que tu as finis de voler quittes à recommencer à chaque fois
    en effet vu que tout le monde y va des qu'il y a de la place si tes lignes trainent partout , tu vas pas te faire des potes si ils se viandent dessus et surtout tu risques d'avoir un beau merdier dans tes lignes
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    Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

    Message par Invité Jeu 15 Juil 2010 - 15:50

    herve67 a écrit:c'est bien damien tu as tout suivis , je suis fier de toi Laughing

    Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Icon_razz

    Ca devait être bien votre road trip !!!


    A+


    ps: Tu as pu voir avec Michel pour tu sais quoi ; )
    herve67
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    Message par herve67 Jeu 15 Juil 2010 - 15:55

    damien.F a écrit:Ca devait être bien votre road trip !!!
    t'as pas idée ;tous les soirs une autre plage Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 236926 manquait un peu des potes Wink j'ai du en faire une dizaine et des spots pas croyable ( dans les ports , sur les quais) je me susi regalé





    damien.F a écrit:ps: Tu as pu voir avec Michel pour tu sais quoi ; )
    non on s'est loupé à penvins il m'a parle d'un truc light mais je sais pas quoi
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    Message par kalamical Jeu 15 Juil 2010 - 15:55

    damien.F a écrit:Je prends en cours de route...
    pas de soucis

    damien.F a écrit:
    Tu peux aussi utiliser un dérivé de la position "morte".
    Tu prends le kite face à toi, tu lui fais faire un demi-yoyo....
    J' espère que c'était bien ça le sujet : ))

    oui, tout à fait dans le sujet merci
    j'ai déjà utilisé cette position "morte avec enroulé de ligne" (elle est décrite dans la synthèse de Philipp78)

    d'ailleurs je me suis fait attraper : si on tire trop vite sur les lignes, on déroule bien mais trop vite
    et le CV se mets dans la vrai position morte et là ... c'est VRAIMENT la marche de la honte Laughing

    après j'ai vu qu'il existait des décollages nez dans le sable ou avec rebond sur le nez mais faut maîtriser ce qui n'est pas mon cas ...

    Kala
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    Message par herve67 Jeu 15 Juil 2010 - 16:06

    il y a un nombre assez incroyable su r la maniere de décoller plus les variantes persos
    perso c'est du cas par cas quand je decolles et selon mon humeur et le kite que j'ai en main à ce moment
    l'une des plus elegantes reste le decollage twist OU POP TWIST à mon avis , quand c'est fait lentement c'est beau c'est comme un posé 540 .............mais dans l'autre sens Smile
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    Message par kalamical Ven 16 Juil 2010 - 23:58

    /citation de cervoliste

    Dr Jam
    http://www.bilboquet-kites.com/forums/member.php?u=7182
    Dans ces niveaux de qualité de CV, le facteur limitant n'est plus le CV, c'est le pilote, alors au boulot et amuse toi bien.
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    Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

    Message par admin Sam 17 Juil 2010 - 11:10

    c'est quoi le décollage pop twist ?
    Question
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    Message par kalamical Sam 17 Juil 2010 - 21:36

    == session samedi 17 juillet ==

    hier c'était mon anniversaire
    ma gentille mOman m'a demandé ce que je souhaitais
    et du coup je lui ai demandé un anémomètre

    début d'après-midi, nous sommes allés à la plage,
    le sable sec piquait les jambes tellement il y avait de vent
    impossible de voler ni de jouer avec les enfants dans le sable
    nous avons été faire les magasins

    ce soir vers 18H30 tentative de sortie en solo, la petite famille à la maison
    quel vent ... un peut trop fort mais je tente de sortir d'easy II tout de même

    l'easy II est donné pour une plage 6-40 km/h
    windguru indiquait autour de 30-35 km/h
    l'anémomètre donnait autour de 30 km/h à 2m du sol
    mais je crois bien qu'en l'air cela doit être plus ?
    ou alors je me suis planté dans le réglage de l'incidence et j'ai fait pire que mieux

    bref, qques lignes et boucles mais cela tire vraiment fort
    je tente un carré, un virage un peu serré aura raison de la vergue du bas
    casse au niveau de la croix centrale
    apparement la voile n'a rien et comme je ai déjà changé cette barre ... je sais faire pas de soucis

    c'est pas une carte de fidélité qu'il va me falloir chez CVS, c'est un abonnement mensuel Laughing

    je remballe l'easy II on verra demain pour la réparation

    je tente la sortie du 3/4 salto, après tout autour de moi d'autres CV arrivent à "voler" enfin ... faire des plantés dans le sol surtout ...

    au moins je sais que le 3/4 encaisse à mort ... par gros vent il arrive presque a tracter mes 97kg sans casser
    je prends pas de risque et je sors mon vieux jeu de lignes 115kg qui traine dans la sacoche
    et souvenirs ... souvenirs ... je sors la longue queue blanche que j'attache sur la spine avec un bout de bride

    la session se fini bien, cela me rappelle mes débuts, boucles, ronds, carrés et huits avec la grande queue qui donne un peu plus de présence dans le ciel

    je rentre ... manger ... et laver les CVs
    windguru annonce un vent plus calme pour demain, on espère ...
    rendez-vous demain pour aller acheter une barre, j'ai laissé ma barre de rechange à la maison (quel idiot ...)

    /trucs à voir
    - comment utiliser l'anémomètre, est-ce que à 2m du sol c'est suffisant ?
    - bride d'incidence ? plus courte ou plus longue par gros vent ?

    /rappels
    - vérifier l'égalisation de toutes ses lignes, les 115kg avaient bien 10 cm d'écart ... vive l'échelle de noeud !
    - ne pas trop vouloir voler à tout prix, sinon bien prendre un CV adapté au vent ou incassable

    content tout de même d'avoir volé avec mon bon vieux 3/4 salto
    Kala
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    Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

    Message par admin Sam 17 Juil 2010 - 21:48

    30/35 km/h c'est plutôt chaud pour du 6mm, surtout qu'en rafale ça peut monter à 40 45km/h je pense a plusieurs mètres de haut ! au moins tu as vu les limites de la plage haute de ton cv ! Razz


    Dernière édition par rad le Sam 17 Juil 2010 - 21:51, édité 2 fois
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    Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

    Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 21:49

    SLT KALA

    tu devrai demandé a dom des freins, ca marche bien je trouve pour le gros vent Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 2 905568
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    Message par admin Sam 17 Juil 2010 - 21:55

    pour l'incidence, il faut que tu la raccourcisses par gros vent
    sinon les freins, ça marche bien aussi !
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    Message par kalamical Lun 19 Juil 2010 - 16:23

    rad a écrit:si ça casse souvent, par la suite, pourquoi ne pas upgrader tes vergues, et les passer en p200 /p2x avec une croix central r sky + 2 apa 6/7mm. C'est tout de même + costaud pour les vergues que le 6mm.
    Tu verras bien à l'usage, cela dit.

    je me demande si je ne vais pas changer l'unique vergue du bas qui fait 130cm par 2 barres
    mais je ne sais pas si c'est possible car sur l'easy II, la vergue du bas est fort ceintrée (courbée) une fois montée ...
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    Message par kalamical Lun 19 Juil 2010 - 16:44

    mise à jour des liens suite à mes dernières sessions de surf (sur la toile)

    ==>>> voir le 1er post
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    Message par herve67 Lun 19 Juil 2010 - 20:30

    rad a écrit:c'est quoi le décollage pop twist ?
    Question
    ça
    http://www.bilboquet-kites.com/forums/showthread.php?t=16716&highlight=pop+twist
    le top dans le vent tres faible , si ton cv se met bien stable à plat c'est de lui faire faire un tour justa avant de reprendre son vol
    j'y arrive pas souvent , mais quand ça passe c'est coooooooool
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    Message par admin Lun 19 Juil 2010 - 20:54

    j'ai trouvé ça en vidéo pour le pop twist
    http://www.tricksparty.nl/tricks/pages/groep1/twist-1.mov

    bon si c'est ça ok, je sais faire ! Razz

    merci pour le lien hervé ! Surprised
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    Message par kalamical Sam 24 Juil 2010 - 23:45

    == samedi 24 juillet ==

    session ce matin sur la plage

    vent très léger en arrivant qui a permis de tester les lignes 38kg 40m
    c'est bien sympa, de bonnes sensations avec les 38kg dans le tout petit vent

    je me sens de plus en plus à l'aise avec l'easy II (sachant que je ne fais pas encore de free)

    le vent monte, on se remet au réglage bridage standard et lignes 75kg 40m
    très sympa encore une fois les 40m
    des figures plus grandes, plus belles (ronds, carrés, sablier, lignes ...)
    il faudra que je me trouve une liste de figure à imprimer pour aller plus loin en précision

    ma fille a bien aprécié l'easy II
    et elle a pu sortir son Yukon, d'ailleurs elle est passée en 30m car les lignes fournies en 20m lui semblent trop courtes, elle s'est bien amusée, je crois que le mini-ballet à deux n'est pas loin ...

    j'ai été bien agacé par les lignes non égalisées, dommage pour des lignes neuves

    autour de nous toujours quelques personnes qui essayent de faire voler des "2 fils" sans grand succès, j'ai essayé de conseiller un gentil papi qui était là avec son petit fils, j'espère qu'ils iront voir Dominique à Stella

    j'ai pu travailler un peu le free (stop, tortue et cartwheel) je progresse tout doucement, j'essaye de trouver les gestes et la rapidité d'exécution des mouvements pour que cela passe (les animations flash de prism sont bien pour cela)
    je travaille avec les mains plus en bas (vers la ceinture) pour avoir des gestes plus amples (pour déventer) et plus rapides
    juste avant d'entamer le mouvement du stop mes deux mains font un très bref retour en arrière, j'ai l'impression que cela aide pour ensuite lancer le mouvement de poignet

    j'avais bien relu et décomposé le mouvement du cartwheel à la maison avant de partir
    mais je suis pas encore au point

    le vent était juste bien, j'ai amélioré mes stop/posé en milieu de fenêtre mais c'est très loin d'être extraordinaire

    bref ... il faut voler, voler, voler, voler pour apprendre et progresser

    à la prochaine
    Kala

    PS : me suis ennervé ce soir à essayer d'égaliser un jeu de ligne, c'est très chiant d'essayer de faire des boucles de même longueur avec les lignes gainées, je me demande si je vais pas mettre des échelles de noeuds sur tous mes jeux de lignes plutôt que de mettre l'echelle de noeuds sur les sangles ... ou alors revoir avec Jean-Charles le sytème de noeud coulissant qui tiens en tension
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    Message par kalamical Mar 27 Juil 2010 - 12:07

    /égalisation des lignes

    un sujet sur lequel tous les cervolistes sont obligés de plancher ...

    de mon côté j'ai trouvé très emmerdant d'avoir des lignes non égalisées, en particulier pour les figures de précision avec les lignes de 40m

    j'ai essayé d'égaliser un jeu de lignes et c'est pas super facile voir même un peu (beaucoup ?) chiant pour être précis avec les noeuds bien serrés à faire/défaire

    du coup j'ai posté pour avoir des avis/conseils :

    https://aufilduvent.forumactif.com/constructions-perso-trucs-astuces-f10/egalisation-des-lignes-echelle-de-noeuds-t792.htm#17856

    http://forums.bilboquet.com/forums/showthread.php?t=13480
    https://aufilduvent.forumactif.com/constructions-perso-trucs-astuces-f10/egalisation-des-lignes-echelle-de-noeuds-t792.htm#17856

    chacun semble avoir sa propre technique et astuces,
    à suivre ...
    Kala
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    Message par kalamical Mer 28 Juil 2010 - 15:10

    = ASTUCES =

    => le "bridage réglable" ou "comment se passer de l'échelle de noeuds"
    http://bscv.free.fr/trucs/noeuds/noeuds.htm

    il me semble que c'est ce type de noeud que Jean-Charles m'a montré au bout de ses sangles, cela lui permet d'ajuster la longueur de ses lignes sans échelle de noeuds

    ajuster ses lignes en vol me semble intéressant (à tester), avec le CV au zenith en position stable, je trouve que l'on voit bien si les lignes sont ajustée ou non

    => "trucs divers"
    http://bscv.free.fr/trucs/trucs.htm

    => belle page sur les noeuds
    http://www.bdc-henri.fr/explnoeu_new.htm

    => "la tête d'alouette améliorée"
    vu sur l'easy II, vu sur internet, testé et approuvé !
    l'idée et d'ajouter une petite boucle (très courte) sur la boucle avec laquelle on fait la tête d'alouette
    cette boucle va permettre de tirer bien plus facilement sur la ligne gainée pour desserrer la tête d'alouette (sans avoir à utiliser ses ongles)

    exemple en haut de la plage 18 de ce PDF
    http://www.cramayailes-indoor.org/Documents/Fabriquer%20ses%20lignes.pdf

    => encore mieux que la tête d'alouette ? le noeud de "Mr Cassagne"
    http://miztral.free.fr/wwj/index.php?option=com_content&task=view&id=90&Itemid=64
    http://bscv.free.fr/trucs/noeudc/ncool.htm

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    Message par kalamical Mer 28 Juil 2010 - 16:55

    === /CONSTRUCTION ===

    = ASTUCES =

    => la queue à godets, la queue miracle ?
    http://www.okmistral.org/pageblog1.html
    http://www.okmistral.org/plans/queue%20a%20godets.pdf

    => le tendeur réglable
    http://maximecv.pagesperso-orange.fr/ToursDeMain/Tendeur.html

    => trucs
    http://ventsnick.free.fr/techcv.html#trucs

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