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Oui, je viens de voir sur la vidéo, mais je pense que les mains "en arrière" au niveau de la jambe ça semble suffisant .. surtout qu'il arrive souvent que tu lances le 1/2 axel à l'issue d'une trajectoire horizontale en ligne droite, que tu auras conduit avec une position des mains rapprochées et près de ta poitrine ..kalamical a écrit:
...
pourtant c'est bien ainsi que fait DPMama
les bras le long du corps
puis les bras/mains en arrière avant de lancer la gestuelle
...
Effectivement, l'amplitude du mouvement est exagérée (on pourrait presque aller jusqu'à dire caricatural), pour des conditions de vent habituelles, mais j'avais donné le lien pour faire comprendre cette "avancée" du haut du corps, en accompagnement du geste des bras après le fouetté. (surtout que le cervoliste restera avec le buste face au Cv et non pas de profil)kalamical a écrit:
cela me semble un peu exagéré comme dans une vidéo de prism ou le gars se retrouve à la limite de tomber en avant tellement il part en avant pour déventer son CV
en se mettant en arrière au départ est-ce que cela ne suffit pas pour éviter cette "projection en avant" qui risque de déstabiliser l'équilibre ?
Philip78 a écrit:
C'est pour ça que je persiste à dire que l'apprentissage du 1/2 axel, est probablement plus difficile que celui de l'axel.
J'aurais tendance à penser que l'on ne fait qu'un seul fouetté, qui normalement est assez fort pour que l'aile basse remonte jusqu'à la bonne position ...radioactif a écrit:
... La question est donc de savoir si sur un demi axel simple qui permet de faire un demi tour après une ligne droite, et ce que l'on fait qu'un seul fouetté pour faire le demi axel ou on en fait deux (un gros et un petit) comme sur la cascade d'axel.
..
Perso, je trouve que les freins reduit considérablement la fenêtre de vol, tous comme les appareils ventilé.kalamical a écrit:je n'ai pas la science infuse alors si vous avez des remarques / avis ou de l'expérience à partager sur l'utilisation des freins je suis preneur
Pascal
Dans les conditions de vent fort de force 6,5 beaufort par exemple, normalement les lignes ne doivent pas fléchir.Brunodu59 a écrit:DID92: il y a aussi le poids des lignes, et elle doivent fléchir sous leurs pois, donc des mouvements plus important de ce fait, non ?
DID92 a écrit:
Si elles fléchissent lors des évolutions du CV sur une trop grande longueur, c'est quelles sont trop grosses par rapport à la force du vent.
Donc choisir la bonne résistance par rapport à la force du vent.
2 ou 3 points importants à respecter pour réussir le Flic-flac :kalamical a écrit:
pancake / fade : bof cela vient pas
Kala
Une fois acquis le Flic-flac, ça devient assez facile, car il suffit d'attendre que, suite à ton 1/2 axel, ton Cv se trouve le nez au loin ... exactement comme tu le fais, suite à un pancake, pour faire la mise en fade.kalamical a écrit:
demi axel / fade : bof c'est pas cela non plus
quoique.............suite à une discution en privé avec quelqu'un qui aime l e beau,perso je fais ainsirad a écrit:c'est pourtant simple..
Philip78 a écrit:
- dans la mise en pancake, ne pas aller trop loin dans le mouvement et ne pas laisser remonter le nez du Cv au-dessus de l'horizontale .. sur certains kites, il faudra même tirer sur les lignes pour la mise en fade, avant même cette position horizontale.
herve67 a écrit:je choppes les deux sangles dans une seule main (la gauche ) et je tire directement les deux lignes tendues avec ma main droite, des le mouvement lancé je recuperes la sangle droite ( ça m'evites de le desiquilibrer suite à une mauvaise syncro de mes mains) , bonus le temps que je recuperes la sangle le cv est cale
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