Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Astuce] Croix centrale Avia

+5
coléoptères01
Michel
André
DID92
Toxic10
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Astuce] Croix centrale Avia - Page 3 Empty Re: [Astuce] Croix centrale Avia

Message par André Mer 8 Avr 2020 - 17:12

Peekup a écrit:
Michel a écrit:
Ni chez l’Atelier, ni chez aucun autre constructeur, car personne ne retient le montage d’Alphakites !


Peter Maternus "PAW" employait ce montage sur certains cerfs-volants qu'il modifiait .



Mais bon, ce post est sensé parler de la croix AVIA ...

Oui effectivement j'ai vu Paw refaire le bridage de Valentin avec cette méthode....
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Croix centrale Avia - Page 3 Empty Re: [Astuce] Croix centrale Avia

Message par André Mer 8 Avr 2020 - 17:19

Toxic10 a écrit:Sûr que cela a un peu dévié... Néanmoins cela a permis d'en arriver à la solution de Mat. La solution la plus simple pour ne pas avoir ces problèmes de manchons qui se barrent tout le temps et évite l'utilisation de colle. L'irruption du montage d'Alphakites, qui fabrique des CV depuis un moment, est une alternative tout aussi fiable, sauf pour André qui a besoin du T pour une certaine figure. Après chacun est libre de monter son aéro comme il l'entend. Le forum ne doit pas forcément être à sens unique. C'est de l'échange qui plait ou pas...

wi....la "certaine figure" est le décollage ventral lorsque ton cv est face à toi en position à plat. Normalement tu dois aller le relever pour redécoller sauf si...tu fais comme sur cette vidéo. Bon, faut un peu de pratique...

https://www.youtube.com/watch?v=37Uln7AXRnQ à 4,24mn
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Croix centrale Avia - Page 3 Empty Re: [Astuce] Croix centrale Avia

Message par Professeur Schmoll Mer 8 Avr 2020 - 19:45

Ah c'est tellement classe le dead launch... et c'est la figure qui m'a permis de péter une vergue en 3 morceaux. J'étais fier!
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Croix centrale Avia - Page 3 Empty Re: [Astuce] Croix centrale Avia

Message par Toxic10 Jeu 9 Avr 2020 - 0:50

Very Happy Vu... Mais c'est quand même sur un terrain bien plat et non dans une prairie que ça passe le mieux ?  J'ai raison ou pas ? C'est sûr, faut bosser un minimum !
Et ça à 1'00" et à 3'07" ?
https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=6xxIF0-oe4U&feature=emb_logo
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Croix centrale Avia - Page 3 Empty Re: [Astuce] Croix centrale Avia

Message par Michel Sam 11 Avr 2020 - 10:38

Peekup a écrit:Peter Maternus "PAW" employait ce montage sur certains cerfs-volants qu'il modifiait.
Sauf erreur de ma part, Peter n'est pas un professionnel de la fabrication de cerfs-volants. C'est un (bon) concepteur de modèles qu'il propose à Level One. Mais à ma connaissance, aucun cerf-volant de cette marque n'est monté avec le système Alphakites.

Mais bon, ce post est sensé parler de la croix AVIA ...
Merci de le rappeler !

A l'origine, le Topic de Didier était pour expliquer que l'Araldite, pourtant réputée pour être la colle la plus résistante du marché, pouvait se décoller en plongeant la pièce dans de l'eau bouillante. J'avais en effet constaté sur sa fiche technique (cf. supra) qu'elle résistait aux chaleurs mais "seulement" jusqu'à 65°.

Cela dit, laissons à chaque fabricant ses choix de montage. L'Atelier fabrique des cerfs-volants depuis 27 ans avec un certain succès commercial et en compétition. C'est sans doute aussi le cas d'Alphakites avec sa croix mobile sur la spine et non bloquée, peut-être justifiée par le type d'appareils que ce fabricant propose.

Ce n'est pas parce Atelier Kites a fait une fois une housse à laquelle il manquait 1 cm en largeur qu'il doit remettre en cause sa technique !
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Croix centrale Avia - Page 3 Empty Re: [Astuce] Croix centrale Avia

Message par Toxic10 Sam 11 Avr 2020 - 13:35

Shocked Il n'est en aucun cas question de remettre en cause la technique de l'Atelier. Le but, maladroit peut-être, était de simplifier le "problème" manchons et la colle (quelle que soit la marque). Il existe, quoique vous pouvez en penser un autre système pour l'aéro. Maintenant, la démonstration de Mat a mis en lumière que l'on pouvait simplifier le montage (relisez son post) et que bien des cerfvolistes utilisent ce système et ont banni les manchons. La simplification est tout aussi valable et efficace. Désolé si on a pu supposer que je voulais attaquer la marque Atelier que je respecte. Mais il y a aussi en Europe d'autres concepteurs qui proposent du haut de gamme en CV avec pour les modèles dont la structure est en aéro, une autre façon de connecter les vergues mais aussi fiable que n'importe quel autre système.
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Croix centrale Avia - Page 3 Empty Re: [Astuce] Croix centrale Avia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum