même si j'ai toujours eu l'impression d'être attiré par le cerf-volant et ce qui a rapport avec les airs en général, c'est cet été, sur la plage en vacances que j'ai compris que le CV pouvait être un art et pas seulement le truc en l'air pour enfants, grâce à un CViste qui m'a bluffé littéralement par ses figures.
Depuis, l'idée est restée en tête d'essayer mais le temps est passé vite.
Et puis là depuis quelques semaines, ça revient, alors avant de me lancer dans l'achat d'un premier CV, je regarde, je lis, je m'informe et je découvre un petit peu de ce monde du CV.
De plus, je vis sur Montpellier, territoire où le vent n'est pas rare et où les grands espaces en bord de mer ne manquent pas trop en roulant un peu.
Comme je débute, que j'ai pas mal d'autres passions dévorantes et que j'ai un boulot chronophage, je souhaite seulement m'initier et voir si j'attrape le virus ou non. Donc aucune envie de mettre 50 ou 80 € dans un premier CV qui peut être prendra la poussière ensuite.
J'ai vu que Décath fait ses RCLIC 144 à moins de 20 € et que beaucoup ici ont commencé avec, puis on rapidement changé une fois, en quelques mois, les bases acquises. Est-ce une bonne stratégie ? Existe-t-il d'autres CV de très grande entrée de gamme (moins de 40/45 € tout compris) solides qui permettent de découvrir tranquillement et de profiter à moindre frais, pour faire quelques zig zag et figures de base ? J'ai vu toute une série à moins de 30 € sur Bilboquet, mais à mon niveau impossible de faire la différence entre ça et d'autres.
J'ai commencé à lire la fameuse synthèse, qu'on devrait plutôt appeler bible et qui en quelques pages m'a déjà éclaircie sur de nombreux points, mais par exemple les 2 CV conseillés pour débuter aux alentours des 40 € ne semblent plus à la vente. Des conseils ? (ou dois-je créer un fil dédié dans la partie 2 fils du forum).
De même, avez-vous des bons spots (dans les terres ou bord de mer) pour pratiquer hors saison près de Montpellier ?
En tout cas bravo pour ce forum qui m'a l'air riche, bien vivant et très accueillant !