Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Tenue en yofade

+6
belote13
Philip78
rad
jmb49
Ju
jeanpaul
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tenue en yofade Empty Tenue en yofade

Message par Invité Dim 9 Aoû 2015 - 22:39

Very Happy Hello. Encore une question à la c.. pour laquelle ceux qui pensent qu'elle est, et elle est, d'aucun intérêt passent leur chemin. Constat cet après-midi avec mon Virus UL : 30 secondes et encore je pense qu'il aurait pu tenir plus longtemps. Je crois qu'en compétition il doit tenir 2 secondes pour être valable... Si je me plante, faites-le moi savoir. Lequel de vos kites tient le yofade plus que 2 secondes ? Juste pour le plaisir... Le reste on s'en fout... Hein, les grincheux !
[img]Tenue en yofade 968661P1010858[/img]

Je répète : "Ceci est une question à la c.., ceci est une question à la c..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue en yofade Empty Re: Tenue en yofade

Message par jeanpaul Dim 9 Aoû 2015 - 22:58

Bad Luck Man a écrit:Very Happy Hello.Je répète : "Ceci est une question à la c.., ceci est une question à la c..

Très juste, lol!
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tenue en yofade Empty Re: Tenue en yofade

Message par Ju Dim 9 Aoû 2015 - 22:59

Qui a la plus longue tenue de Yo-Fade ?
Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Tenue en yofade Empty Re: Tenue en yofade

Message par Invité Dim 9 Aoû 2015 - 23:50

Le Yofade, c'est pas un truc normand ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue en yofade Empty Re: Tenue en yofade

Message par Invité Lun 10 Aoû 2015 - 0:15

Suspect Rendons, c'est évident, ce qui appartient à César, ou tout au moins à celui qui a déclaré cette paternité officiellement, mais officieusement, je me rappelle aussi que cette figure s'appelait, yoyo par l'avant. Mais c'est une autre histoire. C'était du temps de l'Opium. Mais non, j'en fumais pas ! Alors évitons les réponses de normand, bien que je n'ai rien contre les Normands... Je l'ai dit, d'ailleurs Jean-Paul a très bien compris, c'est une question à la c.. Néanmoins, avouez que personne ne s'est posé la question... Juste une question d'équilibre... bounce
Mon Dieu, que tu es bête.... Là c'est le Normand qui répond... Mais non, je déconne... Ah ! Que c'est bon de rire parfois !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue en yofade Empty Re: Tenue en yofade

Message par jmb49 Lun 10 Aoû 2015 - 8:41

C'est quoi clairement la différence entre tenir en yofade et tenir le fade ?
Le premier serait comme le second avec un tour de yoyo en stock ?

Le yofade c'est engager le yoyo par l'avant à partir d'un fade, c'est bien ça ?

Besoin de lumière(s) !
jmb49
jmb49

Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

Revenir en haut Aller en bas

Tenue en yofade Empty Re: Tenue en yofade

Message par rad Lun 10 Aoû 2015 - 8:41

Ju a écrit:Qui a la plus longue ?

Rolling Eyes
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue en yofade Empty Re: Tenue en yofade

Message par Philip78 Lun 10 Aoû 2015 - 9:38

jmb49 a écrit:C'est quoi clairement la différence entre tenir en yofade et tenir le fade ?
Le premier serait comme le second avec un tour de yoyo en stock ?
Le yofade c'est engager le yoyo par l'avant à partir d'un fade, c'est bien ça ?
Besoin de lumière(s) !
Tu peux déjà regarder comment fait Randy : https://vimeo.com/25164167

.. mais, pour ceux qui ne savent pas faire ce trick, ce n'est pas évident quand on regarde sur une vidéo passant à vitesse normale, d'arriver à bien "voir" ce que fait le Cv ..  ça va un peu vite pour que le cerveau arrive à "décoder" ce qui se passe et dans quel sens ça tourne.

Sinon, pour avoir quelques explications complémentaires, en Français, voir ici :

http://www.rscreation.be/index.php/cerf-volant-acrobatique/cerf-volant-acrobatique-freestyle/103-kite-trick-yo-fade.html

Tenue en yofade 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Tenue en yofade Empty Re: Tenue en yofade

Message par jmb49 Lun 10 Aoû 2015 - 9:52

Vu. Et la tenue du fade se complique après cela ?
jmb49
jmb49

Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

Revenir en haut Aller en bas

Tenue en yofade Empty Re: Tenue en yofade

Message par belote13 Lun 10 Aoû 2015 - 10:31

jmb49 a écrit:Vu. Et la tenue du fade se complique après cela ?

Déjà pour l'enroulement (crazy ou Yo fade), c'est compliqué.

Y'a un mouvement "secret" du poignet et même des 2 poignets (pour les longues Very Happy )

Le fade ensuite est gêné par l'écrasement des lignes.
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

Tenue en yofade Empty Re: Tenue en yofade

Message par jmb49 Lun 10 Aoû 2015 - 10:55

OK. Va falloir que j'essaye, après tout, ça n'a pas l'air trop complexe au niveau du nombre de mouvement à enchainer. Par contre, ces mouvements ont l'air minutieux à mettre au point, selon le vent, la machine et les mouvements secrets).

Y a t'il d'autres façon d'arriver à la même situation (un yoyo enroulé en stock ET en fade) ?...
jmb49
jmb49

Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

Revenir en haut Aller en bas

Tenue en yofade Empty Re: Tenue en yofade

Message par Invité Lun 10 Aoû 2015 - 11:03

Par le maître Yofade himself (méthode havraise) :

Yoyo par l'avant
Le yoyo par l'avant consite à fouetter le cv quand il descend la fenêtre. Le nez vers le sol. C'est LE SENS CONTRAIRE du yoyo du Wapdowap. Le cv vient vers toi. Il ne s'éloigne pas. Puis, lorsque tu claques le cv ( comme pour le mettre en fade directement) le nez va remonter vers le pilote tu le vois venir et au lieu de bloquer le fade tu le laisses continuer sa rotation. Tu vois alors son dos puis son bord de fuite quand il se met à l'horizontale en pancake. Et il finit, si le geste est bien dosé, la rotation en revenant en fade. Les lignes sont alors revenues enroulées par au dessus.
Le plus dur est de donner la bonne impulsion qui va le propulser pour lui faire faire le tour sans s'arreter. Il coince souvent en pancake.
Mais c'est pas grave car de cette position on peut lancer un crazybottom.
C'est une figure très raisonnable à faire, on la croit compliquée mais celà vient du fait que, souvent, on confond le sens du premier yoyo. Et évidemment alors la figure n'est pas réalisable.

---------
Il faut claquer directement dans la descente juste avec un petit mouvement très court où tu avances juste un peu tes deux mains rapidement (ça dévente juste ce qu'il faut) pour lorsque tu claques, tu forces le cv à revenir pour remonter faire la rotatation vers l'avant.

---------
C'est en effet la partie la plus chiante à faire: déclencher le yoyo par l'avant. C'est comme pour faire le crazybottom mais avec un chouiat plus sec et nerveux, plus dynamique, pour forcer le cv à faire le tour complet.
Il ne te faut pas faire de grands gestes comme pour mettre un pancake, mais juste avancer les mains d'une dizaine de cms et revenir pour fouetter. C'est un très petit mouvement vif d'aller/retour de tes deux mains, simultanément.
Comme si tu voulais mettre en claquant brutalement le fade directement dans ta descente: descente/"claque"/fade.
Mais là tu ne bloques rien surtout, tu ne contrôles pas ton fade, tu laisses aller le cv faire son tour. Si tu as bien dosé le truc le cv fait son yoyo et revient en fade lignes par dessus.

---------
1/ faire descendre le cv dans le milieu de la fenêtre.
2/ claquer un yoyo PAR L'AVANT dans le sens de cette descente. Le nez est vers le sol.
3/ Le cv bascule VERS VOUS comme pour se mettre en fade mais poursuit sa course. Il remonte puis se couche en pancake (Là débutent la havraise ou le crazybottom) les lignes passent par dessus.
4/ le cv poursuit toujours sa rotation et fait alors LE TOUR COMPLET et revient se mettre en fade. Les lignes sont ainsi complètement enroulées autour du cv. Il est en yoyo.
Mais il est aussi en fade... d'où ce nom de Yofade. Les lignes sont au-dessus du cv

Le Yofadebackspin
1/ Le cv est gardé en position de Yofade, après contrôle, comme un fade normal.
2/ Puis, délicatement, sans bourriner dedans, mais fermement, lancer un backspin normal.
3/ laisser faire le tour sur le dos
4/ dérouler le yoyo. facile vous avez fait la figure.

MAIS, il faut faire ATTENTION car à la fin d'1 seul tour il se DEROULE nez VERS LE SOL. Attention au crach sur le nez si vous n'êtes pas assez rapide.
Pour éviter ça, il existe deux solutions:

solution1 => finir le déroulé yoyo par un pancake suivi rapidement par 180 ou un 540
(on peut même enchainer un Wapdowap juste dans la suite du mouvement du déroulé du yoyo. fait une fois par hazard...)

solution2 => faire un tour ET DEMI. Et là, le cv se déroule nez vers le haut. Plus de risque de plantage sur le nez. C'est plus confortable pour la reprise du vol. Toute les figures dos peuvent alors se faire à la suite.

Comme vous l'avez compris tous les tours complets vont faire une sortie vers le sol. Et un ajout d'un demi tour fait une sortie vers le ciel.

->Bien sur on peut faire plusieurs backspins de suite tout en gardant le yoyo. C'est sport...
->Bien sur on peut faire aussi le yofadebackspin en alternant un bs gauche/un bs droite le yoyo toujours enroulé. Mais c'est un peut plus délicat. Il faut controler chaque bs pour que le cv ne déroule pas son yoyo à la sortie du tour sur le dos.

André
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue en yofade Empty Re: Tenue en yofade

Message par jmb49 Lun 10 Aoû 2015 - 11:11

Bon, ça me complète ce que j'avais retenu de la vidéo Randy G. Faut absolument que j'essaye, idéalement maintenant vu le vent ici chez moi, avec un Cosmic TC STD.

Affaire à suivre, mais ça me tente fichtrement !

Ca me fait penser que parfois, pour lancer certains tricks dans un sens donné avec un plus de facilité, on démarre parfois par une petite impulsion précisément dans le sens opposé. J'ai réussi mes premiers backspins de fainéant comme ça, sur les conseils avisés d'Adrien...

Là les deux mouvements font également un peu cet effet.
jmb49
jmb49

Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

Revenir en haut Aller en bas

Tenue en yofade Empty Re: Tenue en yofade

Message par Invité Lun 10 Aoû 2015 - 11:21

Lui (Martin Madsen), il le claque dans la descente et en position Fade :
https://www.youtube.com/watch?v=QgpPgFUyLV4
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue en yofade Empty Re: Tenue en yofade

Message par belote13 Lun 10 Aoû 2015 - 12:01

ON peut LE faire aussi à partir d'un 1/2 axel.
https://www.youtube.com/watch?v=c8rEeDKd2k8

J'aime bien le " ON "...

Merci Luc ! T'es une archive Very Happy

D'autres discutions sur le yofade =>
https://aufilduvent.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=yofade&show_results=topics
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

Tenue en yofade Empty Re: Tenue en yofade

Message par Invité Lun 10 Aoû 2015 - 12:37

cheers Yeah man... Finalement, elle est pas aussi con qu'elle en a l'air ma question... Le yofade peut se réaliser sans forcément descendre dans la fenêtre, tout dépend du CV que l'on utilise... Tout est question de timing, de finesse. Pour certains CV, il faut juste avancer en tendant les bras pendant que le CV descend dans la fenêtre et une toute petite impulsion et il enroule. Après la tenue pendant un certain temps (comme le fût du canon) est aussi en fonction du CV. Je reconnais que pour réaliser cette figure, il faut persévérer et adapter ses gestes en fonction du CV. On peut considérer qu'il y a des gestes généralistes ce qui permet de nous mettre sur la bonne voie, mais attention ça peut passer avec un CV et pour un autre la démarche sera complètement différente et à première vue complètement impossible... Idem pour le crazy. Avec mes CV, ça passe pour certains pour pas plus haut que le milieu de la fenêtre, avec d'autres en haut, au mlieu, indifféremment.
Je crois que j'ai fini... Merci de votre patience...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue en yofade Empty Re: Tenue en yofade

Message par jmb49 Lun 10 Aoû 2015 - 13:11

Le lest côté quille doit changer pas mal de chose quant aux capacités à réaliser la rotation de façon complète... ou non. Enfin j'imagine que...
jmb49
jmb49

Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

Revenir en haut Aller en bas

Tenue en yofade Empty Re: Tenue en yofade

Message par Invité Lun 10 Aoû 2015 - 14:06

affraid Pas forcément... Mon Virus UL pas de lest. C'est là qu'intervient la gestuelle, timing et mouvement. Le mieux c'est quand même de ne pas "plomber" excessivement le cul du CV pour ne pas avoir à donner une impulsion musclée. Certains lests avoisent les 20 g. Perso, pas plus de 10 g. Enfin juste un constat. Voili, Voilou.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue en yofade Empty Re: Tenue en yofade

Message par jmb49 Lun 10 Aoû 2015 - 14:08

Faudrait faire une palette d'essais de 2g en 2g et noter le comportement du CV. Modèle dépendant, ça va de soi !
jmb49
jmb49

Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

Revenir en haut Aller en bas

Tenue en yofade Empty Re: Tenue en yofade

Message par Invité Lun 10 Aoû 2015 - 14:15

Cool Exact. Il faut comprendre aussi que le lest favorise le free d'entrée. Les fabricants pour que le CV plaise d'entrée au débutant comme à l'amateur averti lestent leurs modèles. Voler sans lest oblige forcément à modifier en premier lieu les réglages du bridage et le travail pour exécuter les mêmes figures est un peu plus ardu et pas sûr que ça marche à tous les coups. La première qualité du cerfvoliste doit être à mon avis la persévérance.
Amen. geek
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue en yofade Empty Re: Tenue en yofade

Message par Invité Sam 15 Aoû 2015 - 10:51

Organic tient à l'infini.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue en yofade Empty Re: Tenue en yofade

Message par Invité Sam 15 Aoû 2015 - 13:47

lol! Tenue en yofade 236926 Tenue en yofade 682704
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue en yofade Empty Re: Tenue en yofade

Message par Jibering Mar 18 Aoû 2015 - 18:23

L'Organic permet plein de combinaisons de yo-tricks.
Comme par exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=Lb-nDX7wHrg

Et le programme freestyle de l'Organic est plutôt complet:
https://www.youtube.com/watch?v=FVz7_dqma0k
Il faut chercher ce qu'il ne passe pas comme figures actuelles...
Jibering
Jibering

Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tenue en yofade Empty Re: Tenue en yofade

Message par cyvirg Mar 18 Aoû 2015 - 20:48

Si il ne sait pas faire de lignes droites et de pose...mais c'est pas ce qu'on lui demande
cyvirg
cyvirg

Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Tenue en yofade Empty Re: Tenue en yofade

Message par Jibering Mer 19 Aoû 2015 - 16:47

Les lignes droites, c'est pour les cerfs-volants de Carving... Ca n'existait pas à l'époque... lol!
Jibering
Jibering

Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tenue en yofade Empty Re: Tenue en yofade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum