Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

vidéo du TSDD et entrées Yofade

+8
k2
morphine 18
Jibering
admin
cduday
cyvirg
sy'nox
André
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

vidéo du TSDD et entrées Yofade Empty vidéo du TSDD et entrées Yofade

Message par André Sam 27 Aoû 2011 - 2:31

Bonjour les p'tits loups

De retour de vacances. Quelques souvenirs bien sympatoches mis en boîte pour ceux qui voudront, comme d'hab, essayer de bosser d'autres horizons freestylistiques...je viens d'en terminer le montage.

Je dois un grand merci à mon pote Boris qui a participé aux images. De grands moments!!
Très dubitatif, mon comparse de toujours s'est vite adapté à ce que je lui ai montré au départ.
Et, comme toujours avec Boris, on a beau avoir des housses pleines de cv, on vole toujours avec un seul cerf-volant nous relayant aux manettes. Bref, que du bonheur en sa compagnie.

L'appareil de la vidéo est un Adx (très classique en soit) sur lequel j'ai appliqué une idée qui fonctionne extrêment bien.

Ca passe aussi avec le Kfx de Boris mais d'une autre manière et plus à l'arrache.
Ca passe également avec le NSE de Christophe (de la fox family) car j'ai réussi à passer le yoyo to yofade avec.

Pour le TSDD, première figure à apparaître, c'est un clin d'oeil à Richard ... Wink

Pour les entrées, vous connaissiez déjà l'axel to yofade ou le 360 to yofade, je vous ai mis à la fin un Yofade dans un Ours. Mon objectif étant de vous convaincre que le Yofade peut désormais se mettre dans n'importe quel enchaînement que la rotation soit à plat ou à partir d'une autre position.

J'ai pas plus d'image car le temps au mois d'août a été couvert et les jours possibles pour la mise en boîte fort rares... Crying or Very sad

Bon travail à vous.
André

https://www.youtube.com/profile?user=Yofade76#grid/uploads
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vidéo du TSDD et entrées Yofade Empty Re: vidéo du TSDD et entrées Yofade

Message par sy'nox Sam 27 Aoû 2011 - 8:39

Salut DD

Good job, ta bien bossé pendant ces vacance. Le probleme c'est que tu a 5ans d'avance avec ce cerf volant entre les mains. Et comme tu fait de merveilleuse combinaison avec, on a juste a bavé devant les enchainement
Par contre au trick party 2012 de Stella tu va les mettre minable. LOL
Tu a plus que la cascade de taz a bossé pour que sa passe a 100% (si ce n'est pas la cas) est la tu est juste intouchable en Free.

Tchô


sy'nox
sy'nox

Inscription : 06/09/2009
Age : 38
Localisation : sceaux 92
Humeur : trankil

Revenir en haut Aller en bas

vidéo du TSDD et entrées Yofade Empty Re: vidéo du TSDD et entrées Yofade

Message par cyvirg Sam 27 Aoû 2011 - 9:33

pas con tu profites de l'élan du déroulé yoyo pour lancer le yofade
du coup j'imagine que l'impulsion est assez faible faut juste la lancer au bon moment
et tu dis que ça passe avec le nse.....interessant
allez Guillaume au taf....
vidéo du TSDD et entrées Yofade 862834
cyvirg
cyvirg

Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

Revenir en haut Aller en bas

vidéo du TSDD et entrées Yofade Empty Re: vidéo du TSDD et entrées Yofade

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011 - 9:38

Bien ouéj Dédé !
Du très bon tout ça !
On avait bossé le triple yoyo to yofade à Stella avec Droop's et le Garuda, mais là on sent qu'il y a de l'entrainement derrière tout ça !

@+ et bon courage pour la rentrée !
Maël
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidéo du TSDD et entrées Yofade Empty Re: vidéo du TSDD et entrées Yofade

Message par cduday Sam 27 Aoû 2011 - 9:44

vraiment impressionnant bravo André ! tu vas finir par faire vraiment peur à Richard Smile
cduday
cduday

Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

Revenir en haut Aller en bas

vidéo du TSDD et entrées Yofade Empty Re: vidéo du TSDD et entrées Yofade

Message par cyvirg Sam 27 Aoû 2011 - 10:03

pour ceux qui pensent avoir fait le tour de la question en free.....
un peu de lassitude dans le cerf volant, demandez docteur Dédé
d'ailleurs on va t'appeler comme ça maintenant: Le Doc'
cyvirg
cyvirg

Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

Revenir en haut Aller en bas

vidéo du TSDD et entrées Yofade Empty Re: vidéo du TSDD et entrées Yofade

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011 - 10:39

Et dire que j'ai vu ça en direct. Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidéo du TSDD et entrées Yofade Empty Re: vidéo du TSDD et entrées Yofade

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011 - 11:11

super dédé et merci pour la petite vidéo vidéo du TSDD et entrées Yofade 905568

il ne reste plus cas retourné volé des heures et des heures car moi je ne suis pas prêt d'y arrivé mais bon je prendrai plaisir a tenté ta nouvelle figure andré .

bon allé je fil volé ......ET MERCI ENCORE cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidéo du TSDD et entrées Yofade Empty Re: vidéo du TSDD et entrées Yofade

Message par admin Sam 27 Aoû 2011 - 12:06

Bravo andré pour cette nouvelle figure ! cheers
bon j'avoue, j'ai rien pigé comment la faire mais bon.. Razz
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

vidéo du TSDD et entrées Yofade Empty Re: vidéo du TSDD et entrées Yofade

Message par André Sam 27 Aoû 2011 - 12:15

sy'nox a écrit:Salut DD

Good job, ta bien bossé pendant ces vacance. Le probleme c'est que tu a 5ans d'avance avec ce cerf volant entre les mains. Et comme tu fait de merveilleuse combinaison avec, on a juste a bavé devant les enchainement
Par contre au trick party 2012 de Stella tu va les mettre minable. LOL
Tu a plus que la cascade de taz a bossé pour que sa passe a 100% (si ce n'est pas la cas) est la tu est juste intouchable en Free.

Tchô



Merci Guillaume. Wi j'ai bien bossé. Mais en fait, ça fait longtemps que je bossais ça surtout avec l'Organic pour sentir les enroulements et quand les déclencher.
Pfff; un tricks party c'est autre chose!! faut tout réussir sans se coller par terre et ça c'est une autre paire de manches!! J'en suis encore loin. L'essentiel pour moi, c'est d'ouvrir de nouvelles voies.

Bises
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vidéo du TSDD et entrées Yofade Empty Re: vidéo du TSDD et entrées Yofade

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011 - 12:21

André a écrit:L'essentiel pour moi, c'est d'ouvrir de nouvelles voies.

Bises
Ben ça fait une paire d'années que c'est le cas, non ?
En tout cas objectif rempli ! Même si on ne doute pas que tu vas nous sortir d'autres tricks...
Bravo Dédé ! cheers cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidéo du TSDD et entrées Yofade Empty Re: vidéo du TSDD et entrées Yofade

Message par André Sam 27 Aoû 2011 - 12:23

cyvirg a écrit:pas con tu profites de l'élan du déroulé yoyo pour lancer le yofade
du coup j'imagine que l'impulsion est assez faible faut juste la lancer au bon moment
et tu dis que ça passe avec le nse.....interessant
allez Guillaume au taf....
vidéo du TSDD et entrées Yofade 862834

Salut

En fait, on ne profite pas du déroulé du yoyo. Ce n'est pas là que se trouve la réussite de cette combinaison yoyo to yofade. Si tu te contentes de l'inertie du déroulé ça ne rentrera pas surtout avec le NSE ou le KFx. Mais je suis bien sur que d'autres cv auront la capacité à faire cet enroulement/déroulement.
Il faut bien être dans le timming et observer le nez du cv pour enchaîner le yofade. Soit en le faisant sur le mode de l'accompagement, soit en le claquant de façon plus traditionnel.
Mais ce qui me semble grandiose avec ça c'est la possibilité d'insérer maintenant quand on veut le yofade; tout comme on le ferait avec un yoyo.

A+
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vidéo du TSDD et entrées Yofade Empty Re: vidéo du TSDD et entrées Yofade

Message par André Sam 27 Aoû 2011 - 12:38

Maël a écrit:Bien ouéj Dédé !
Du très bon tout ça !
On avait bossé le triple yoyo to yofade à Stella avec Droop's et le Garuda, mais là on sent qu'il y a de l'entrainement derrière tout ça !

@+ et bon courage pour la rentrée !
Maël

Merci Maël.

Wi, l'entraînement y'en a eu...ça fait un bout de temps que ces tricks me turlupinaient les méninges. Je ne sais pas si tu as connu les premiers forums du bilbo, fort actif à l'époque, où j'avais présenté le yofade et ses différentes entrées possibles. Sauf que l'on avait pas encore les cv qui les permettaient... Entre le rêve et la réalité... Et finalement, tout se réalise et se concrétise enfin...
Et, ce qui est formidable, c'est de voir que Boris, après un cours savamment prodigué et enrichi de moultes détails techniques (j'déconne Boris!!!), n'a mis que très peu de temps à rentrer ça. C'est fort prometteur pour l'ensemble des pilotes. Christophe (de la Fox) a lui aussi réussi sur mon appareil.
Trois yoyos on peut mais je trouve que l'on perd l'aspect esthétique de l'enroulement/déroulement et qu'il est plus difficile de dicerner le passage entre les yoyos et le yofade. Déjà je pense que deux yoyos c'est trop. Je préfère la combinaison 1yoyo/1yofade.

a+ et bonne rentrée aussi à toi. On se voit à Parné?
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vidéo du TSDD et entrées Yofade Empty Re: vidéo du TSDD et entrées Yofade

Message par Jibering Sam 27 Aoû 2011 - 13:18

André a écrit:
Je ne sais pas si tu as connu les premiers forums du bilbo, fort actif à l'époque, où j'avais présenté le yofade et ses différentes entrées possibles. Sauf que l'on avait pas encore les cv qui les permettaient... Entre le rêve et la réalité... Et finalement, tout se réalise et se concrétise enfin...

A l'époque j'avais déjà proposé cette possibilité de rentrer le Yofade à partir d'un yoyo qui fonctionnait avec le Queen Maya de Rsky.

@+, Nicolas
Jibering
Jibering

Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

vidéo du TSDD et entrées Yofade Empty Re: vidéo du TSDD et entrées Yofade

Message par André Sam 27 Aoû 2011 - 13:20

cduday a écrit:vraiment impressionnant bravo André ! tu vas finir par faire vraiment peur à Richard Smile

Meuh non Shocked Y' s'rait bien capable de faire largement mieux avec un fer à repasser!!! Je pense qu'avec son Nse 15 on ne va pas tarder à le voir rentrer ça in the nose et nous mettre des bidules et des machins dedans comme il a l'art de le faire.

A+
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vidéo du TSDD et entrées Yofade Empty Re: vidéo du TSDD et entrées Yofade

Message par André Sam 27 Aoû 2011 - 13:31

radioactif a écrit:Bravo andré pour cette nouvelle figure ! cheers
bon j'avoue, j'ai rien pigé comment la faire mais bon.. Razz

Bon je te décris l'enchaînement rien que pour toi. Mais chut faudra pas le répéter Cool

le TSDD pour TrucSpécialDédé c'est....ce qui suit:

Un yoyo/mise sur le dos/demie rotation dos/déroulement du yoyo/passage du Yofade/demi backsin/remise en yoyo/blocage du yoyo en haut/déroulement yoyo par l'avant/mise en crazy/rotation crazy.

Voili voilà. Hop hop hop au travail Very Happy

vidéo du TSDD et entrées Yofade 862834
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vidéo du TSDD et entrées Yofade Empty Re: vidéo du TSDD et entrées Yofade

Message par André Sam 27 Aoû 2011 - 13:39

Maël a écrit:
André a écrit:L'essentiel pour moi, c'est d'ouvrir de nouvelles voies.

Bises
Ben ça fait une paire d'années que c'est le cas, non ?
En tout cas objectif rempli ! Même si on ne doute pas que tu vas nous sortir d'autres tricks...
Bravo Dédé ! cheers cheers

Ben on se fait vieux, y'a bien d'autres bidules dans les cartons mais faut que la santé suive et là c'est pas gagné.

Et sur les vidéos en général ça me fait bizarre de voir ce vieux gamin aux cheveux gris s'éclater avec une jouet de plage. hummm. D'ailleurs au passage j'adore la pub du papi qui fait du skate pour tordre le cou aux idées reçues...bon mais je m'égare...

vidéo du TSDD et entrées Yofade 862834
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vidéo du TSDD et entrées Yofade Empty Re: vidéo du TSDD et entrées Yofade

Message par Jibering Sam 27 Aoû 2011 - 13:43

André a écrit:

Et sur les vidéos en général ça me fait bizarre de voir ce vieux gamin aux cheveux gris s'éclater avec une jouet de plage.

Attention Dédé !!! C'est bientôt la rentrée... Si les parents d'élèves voient ça...

@+, Nicolas
Jibering
Jibering

Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

vidéo du TSDD et entrées Yofade Empty Re: vidéo du TSDD et entrées Yofade

Message par André Sam 27 Aoû 2011 - 13:49

Jibering a écrit:
André a écrit:
Je ne sais pas si tu as connu les premiers forums du bilbo, fort actif à l'époque, où j'avais présenté le yofade et ses différentes entrées possibles. Sauf que l'on avait pas encore les cv qui les permettaient... Entre le rêve et la réalité... Et finalement, tout se réalise et se concrétise enfin...

A l'époque j'avais déjà proposé cette possibilité de rentrer le Yofade à partir d'un yoyo qui fonctionnait avec le Queen Maya de Rsky.

@+, Nicolas

Salut Nicolas

T'es sur de toi??? A l'époque du Queen Maya le yofade n'existait pas et on découvrait tout juste comment faire des backspins. Pour avoir eu plusieurs QueenMaya dans ma housse, je n'ai pas souvenir de son aptitude à ce freestyle radical. Le Yofade étant né, pour moi, avec le Nirvana...et une ébauche de P Surger avec son kite zébré. je vois mal le Queen rentrer un yoyo et le dérouler en yofade. Tes souvenirs doivent se télescoper Nico!

vidéo du TSDD et entrées Yofade 862834

Ps: t'as des nouvelles de Fouls? si oui, en MP?
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vidéo du TSDD et entrées Yofade Empty Re: vidéo du TSDD et entrées Yofade

Message par André Sam 27 Aoû 2011 - 13:51

Jibering a écrit:
André a écrit:

Et sur les vidéos en général ça me fait bizarre de voir ce vieux gamin aux cheveux gris s'éclater avec une jouet de plage.

Attention Dédé !!! C'est bientôt la rentrée... Si les parents d'élèves voient ça...

@+, Nicolas

vidéo du TSDD et entrées Yofade 236926 Hahahahahaha
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vidéo du TSDD et entrées Yofade Empty Re: vidéo du TSDD et entrées Yofade

Message par André Sam 27 Aoû 2011 - 13:55

Ah, au fait j'ai oublié de vous préciser que le kite de la vid n'a que 10 gr à la quille et que plus ne change rien à l'affaire. La figure passe aussi sans lest dans le petit vent.
Pour la vidéo, le vent le meilleur pour ça se situe entre 10 et 15 km/h.

A+
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vidéo du TSDD et entrées Yofade Empty Re: vidéo du TSDD et entrées Yofade

Message par morphine 18 Sam 27 Aoû 2011 - 14:44

cyvirg a écrit:pas con tu profites de l'élan du déroulé yoyo pour lancer le yofade
du coup j'imagine que l'impulsion est assez faible faut juste la lancer au bon moment
et tu dis que ça passe avec le nse.....interessant
allez Guillaume au taf....
vidéo du TSDD et entrées Yofade 862834

c clair, ça parait simple ! Very Happy sur la vidéo biensur.

Tous aux essais les gas ! affraid

En fait il faut un kite qui plane bien et qui yoyote sans difficultée !!??

sinon bravo andré
morphine 18
morphine 18

Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

vidéo du TSDD et entrées Yofade Empty Re: vidéo du TSDD et entrées Yofade

Message par sy'nox Sam 27 Aoû 2011 - 14:46

Pour l'instant je suis en train de travaillé le fade to 540. Alors le TSDD c'est un peu loin pour moi.
Qui a dit, je suis a la ramasse???
Je ferais un petit essai demain avec le black arrow et je vous tiens au jus.
sy'nox
sy'nox

Inscription : 06/09/2009
Age : 38
Localisation : sceaux 92
Humeur : trankil

Revenir en haut Aller en bas

vidéo du TSDD et entrées Yofade Empty Re: vidéo du TSDD et entrées Yofade

Message par Jibering Sam 27 Aoû 2011 - 14:51

André a écrit:
Salut Nicolas

T'es sur de toi??? A l'époque du Queen Maya le yofade n'existait pas et on découvrait tout juste comment faire des backspins. Pour avoir eu plusieurs QueenMaya dans ma housse, je n'ai pas souvenir de son aptitude à ce freestyle radical. Le Yofade étant né, pour moi, avec le Nirvana...et une ébauche de P Surger avec son kite zébré. je vois mal le Queen rentrer un yoyo et le dérouler en yofade. Tes souvenirs doivent se télescoper Nico!

Je suis d'accord avec toi Dédé, le Yofade est né après le Queen Maya.
Mais mon Queen Maya était toujours vivant à la naissance du Yofade, a survécu après et est toujours en vie.

A la naissance du Yofade, j'ai essayé mais ça ne passait pas de la façon traditionnelle avec le Queen Maya donc j'ai tenté par une voie détournéé: Fade -> Yoyo (déroulement) to Yofade.
Et en se bougeant un peu, ça passait avec l'inertie du déroulement du Yoyo dans la plage de vent basse.

Après, l'idée a été d'essayer d'enchaîner avec un cerf-volant beaucoup plus radical: Fade -> Yoyo (déroulement) to Yofade (déroulement) to Yoyo (déroulement) to Yofade.

Autre combinaison aussi explorée bien après: Fade -> Wapdoowap (déroulement) to Yofade avec l'idée d'enchaînement en alternant le sens des rotations des Wapdoowap.

@+, Nicolas
Jibering
Jibering

Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

vidéo du TSDD et entrées Yofade Empty Re: vidéo du TSDD et entrées Yofade

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011 - 14:55

sy'nox a écrit:Pour l'instant je suis en train de travaillé le fade to 540. Alors le TSDD c'est un peu loin pour moi.
Qui a dit, je suis a la ramasse???
Je ferais un petit essai demain avec le black arrow et je vous tiens au jus.

idem pour moi fade to 540 et les yofade je galere il doit y avoir un truc que je ne fait pas bien ,alors le TSDD juste dans mes reve quoi.
Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidéo du TSDD et entrées Yofade Empty Re: vidéo du TSDD et entrées Yofade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum