construction 2 lignes : le nez c'est pas le pied !!! - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

+7
lukik
jeanpaul
marcel66
Néan
Professeur Schmoll
Brunodu59
Yves
11 participants

    construction 2 lignes : le nez c'est pas le pied !!!

    marcel66
    marcel66


    Inscription : 04/04/2014
    Age : 60
    Localisation : 66
    Humeur : POTACHE

    construction 2 lignes : le nez c'est pas le pied !!! - Page 3 Empty Re: construction 2 lignes : le nez c'est pas le pied !!!

    Message par marcel66 Jeu 9 Oct 2014 - 20:00

    A Yves je soutiens les entrepreneurs qui ne baissent pas les bras. Continue. Bons vols
    Yves
    Yves


    Inscription : 11/08/2014
    Age : 71
    Humeur : plutot bonne

    construction 2 lignes : le nez c'est pas le pied !!! - Page 3 Empty Re: construction 2 lignes : le nez c'est pas le pied !!!

    Message par Yves Jeu 9 Oct 2014 - 20:16

    Merci Marcel66 !!! t'inquiètes pas, j'suis têtu !!!! mais ca suffit pas pour faire un bon CV !! tous vos conseils et remarques me sont utiles . Quand aux encouragements c'est super sympa !!! ( à part le feu et la poubelle !!!....)
    jeanpaul
    jeanpaul


    Inscription : 15/03/2013
    Localisation : Ile de France
    Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

    construction 2 lignes : le nez c'est pas le pied !!! - Page 3 Empty Re: construction 2 lignes : le nez c'est pas le pied !!!

    Message par jeanpaul Jeu 9 Oct 2014 - 20:36

    marcel66 a écrit:Salut Jean-Paul.... La prochaine fois que tu as deux CV identiques à jeter fais moi signe...cela grossira le parc de CV des Ailes du Soleil....les frais de port seront bien sûr à ma charge. Bons vols


    Salut Marcel,
    C'est hors sujet, mais j'y répond vite fait.. Ils n'étaient pas identiques d'envergure et le troisième qui est encore en vie a l'air de répondre à ce que j'attend et pour répondre à Yves, malgré tout ce que j'ai construit, je ne sais pas retailler les voiles, je me goure. Ou ça passe ou ça casse, mais avant d'en arriver là, je touche tout et je les fais tester par d'autres Smile Very Happy
    laurent
    laurent


    Inscription : 12/07/2010
    Localisation : Nimes
    Humeur : Sage comme un Orage

    construction 2 lignes : le nez c'est pas le pied !!! - Page 3 Empty Re: construction 2 lignes : le nez c'est pas le pied !!!

    Message par laurent Jeu 9 Oct 2014 - 22:15

    jeanpaul a écrit:Nenni, tu démontes, tu brules et tu en refais un. Ce n'est pas un conseil, c'est juste ce que je fais

    I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
    laurent
    laurent


    Inscription : 12/07/2010
    Localisation : Nimes
    Humeur : Sage comme un Orage

    construction 2 lignes : le nez c'est pas le pied !!! - Page 3 Empty Re: construction 2 lignes : le nez c'est pas le pied !!!

    Message par laurent Jeu 9 Oct 2014 - 22:19

    Yves a écrit:http://miztral.free.fr/miznet/image/fluid.gif
    j'ai trouvé le plan du Fluid mais apparemment le bord de fuite est légèrement courbe sur mon CV il est composé de 2 lignes droites . Ce qui favorise à priori le bruit . Donc à mes ciseaux ,je m'en vais t'arrondir tout ca !!!!

    s'pas celui là Sad
    Yves
    Yves


    Inscription : 11/08/2014
    Age : 71
    Humeur : plutot bonne

    construction 2 lignes : le nez c'est pas le pied !!! - Page 3 Empty Re: construction 2 lignes : le nez c'est pas le pied !!!

    Message par Yves Ven 10 Oct 2014 - 8:41

    c'est donc un autre !!! construction 2 lignes : le nez c'est pas le pied !!! - Page 3 2531341566
    Yves
    Yves


    Inscription : 11/08/2014
    Age : 71
    Humeur : plutot bonne

    construction 2 lignes : le nez c'est pas le pied !!! - Page 3 Empty Re: construction 2 lignes : le nez c'est pas le pied !!!

    Message par Yves Lun 13 Oct 2014 - 21:05

    le voila silencieux !! j'ai décalé vers l'extérieur ma 1ere paire de wiskers de 6 cm et la deuxieme de 20 cm . J'ai revu mon bridage 3 points : inc : 60 ; ext : 55 et int. :66 cm = plus de bruit ! par contre il fait maintenant 260 cm d'envergure ... Il se met bien en tortue et facilement , yoyo pour enrouler ca va mais le déroulage est plus délicat ... Bon évidement avec des bords droits, une telle envergure et autant toilé ca ne peux pas être un truc à tricks. et il est lent un peu trop à mon gout ...!!! il se contente de peu de vent ; Bref je pense au prochain .... pas de cameraman sous la main donc pas de vidéo ...
    laurent
    laurent


    Inscription : 12/07/2010
    Localisation : Nimes
    Humeur : Sage comme un Orage

    construction 2 lignes : le nez c'est pas le pied !!! - Page 3 Empty Re: construction 2 lignes : le nez c'est pas le pied !!!

    Message par laurent Mar 14 Oct 2014 - 0:01

    la seule question a ce poser, c'est , est-ce qu'il te conviens ? si non , comme JPC, feux de joie, et seconde version Wink
    Yves
    Yves


    Inscription : 11/08/2014
    Age : 71
    Humeur : plutot bonne

    construction 2 lignes : le nez c'est pas le pied !!! - Page 3 Empty Re: construction 2 lignes : le nez c'est pas le pied !!!

    Message par Yves Mar 14 Oct 2014 - 7:35

    Je peux pas dire qu'il me convienne : pas assez vif. Le gros point positif est qu'il lui faut peu de vent et c'est ,ici, souvent le cas. C'est mon CV d'essai que je n'hésite pas à modifier , bricoler et il me permet de tester des solutions ( des fois des bonnes !!) comprendre comment réagit un CV , l'importance de la forme de la voile ,comment modifier celle-ci en jouant sur les wiskers par exemple , l'écoulement de l'air aussi important que la mise en pression etc ... donc une bonne base pour un deuxième ce qui lui évite le bucher !!! Faire est un tout autre plaisir que le vol mais ca se complète bien, enfin pour moi !!!
    jeanpaul
    jeanpaul


    Inscription : 15/03/2013
    Localisation : Ile de France
    Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

    construction 2 lignes : le nez c'est pas le pied !!! - Page 3 Empty Re: construction 2 lignes : le nez c'est pas le pied !!!

    Message par jeanpaul Mar 14 Oct 2014 - 13:42

    laurent a écrit:la seule question a ce poser, c'est , est-ce qu'il te conviens ? si non , comme JPC, feux de joie, et seconde version Wink


    idem
    Si non, y'aurait plus de place dans la cave depuis un bout de temps  construction 2 lignes : le nez c'est pas le pied !!! - Page 3 2531341566
    jeanpaul (attention, laurent, il y quelqu'un d'autre qui m'a piqué mon ex signature JPC now  Smile )

    Contenu sponsorisé


    construction 2 lignes : le nez c'est pas le pied !!! - Page 3 Empty Re: construction 2 lignes : le nez c'est pas le pied !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 29 Sep 2024 - 8:22