lukik a écrit:...
D’où une question, j'ai mon sin UL en P90 et vergues P100 , j'ai déjà cassé une vergue aussi, mais j'ai l'impression que je peux appuyer dessus. Là pour le 3 Pt j'ai taper, mais pas comme un sourd non plus, et il n'y avait pas de vent...
est ce due à l'indice de flexion ??? suis trop une brute ??
Du coup pour ma prochaine commande j'hésite à reprendre du 3 Pt ou à mettre P100 ou P 200 en vergues ? quitte à prendre plus lourd pour qu'il ai une plage un poil plus haute que mon Sin
Un autre truc, j'avais seulement des pieds de wiskers 2 mm (pour un UL pas tres grave je suppose) du coup les 2 grands wiskers sont légèrement courbes. Cela pose-t il un problème ? Si je prend plus lourd en vergues, je passerais en 3 mm aussi.
Pour ma part, j'aime mieux du 3 PT en vergues, car cette barre répond très bien, avec de la nervosité dans son retour en position et .. elle n'est pas fragile.
Pour les whiskers, je ne pense pas que ce soit bon de mettre tout en 2 mm.
Ce qui se fait : 3 mm sur whiskers intérieurs et 2 mm éventuellement sur whiskers extérieurs. (ou, pour un UL 3 mm partout) .. sinon, pour ton stock de pieds en diamètre 2 mm, tu peux toujours les repercer à 3 mm
Par contre, j'ai regardé ta vidéo et je suis du même avis que maxxx2u, tu n'attends pas assez la stabilisation du kite, avant de lancer ton backspin.
.. mais d'une façon plus générale, selon moi, tes inputs ne sont pas toujours bien adaptés .. je m'explique .. c'est un peu ON/OFF .. tu passes .. de rien ... à un coup que tu assènes très sèchement et sans accompagner le geste.
.. il faudrait que tu commences le fouetté, comme si c'était un mouvement uniformément accéléré qui démarre normalement, mais avec une certaine vivacité en fin de mouvement .. il y aurait fouetté, mais sans doute pas de casse.
Quand David parle de bon input, je pense qu'il évoque notamment l'amplitude du mouvement (et non pas de la violence de celui-ci) .. par opposition avec un input plus mesuré, qu'on déclencherait par un mouvement du poignet.
Il y a aussi un flic-flac qui semble exécuté avec un peu de précipitation .. comme si tu avais peur de faire ton fouetté trop tard .. il faut aussi savoir temporiser et laisser .. "respirer" son kite en ne voulant pas forcer son rythme propre (imposé à la fois : par sa structure, sa dimension et son inertie)
Autre chose que j'ai remarqué sur ta vidéo, c'est que globalement, tu ne sembles pas assez accompagner tes mouvements et surtout, tu ne relâches probablement pas suffisamment de mou (et de façon simultanée), sur la ligne opposée à celle qui est fouettée ; ce qui fait qu'il y a des figures telles que tes axels-to-fade, qui ne passent pas (il me semble bien que c'est uniquement à cause de ça) .. il faudrait aussi avancer un peu plus, sans doute, cela faciliterait également la liberté du kite pour qu’il dispose d'assez de mou dans les lignes pour permettre au nez de remonter...
.. et le fait de ne pas libérer assez de ligne, entrave les rotations et exerce des contraintes sur la structure.
De ce fait, quand la structure reçoit tes sollicitations très sèches, si le kite est "entravé" d'une façon ou d('une autre, la seule manière dont peut répondre la structure ... c'est par, la casse de barre.
Un remède .. peut-être voler plus souvent en UL dans le tout petit temps, pour t’obliger à plus de délicatesse dans les inputs et d'accompagnement des figures.
.. enfin, c'est juste mon avis.
Mais tu es sur la bonne voie, il te faut juste un peu plus de "zénitude", dans ton approche du free
Philippe