Bonjour, ch'uis nouveau ici.
Voilà, donc, euh... je me remets au cerf-volant après 4 ans d'arrêt. Je ressors un Cavaliers du Ciel STX 1.8 UL presque neuf (j'utilisais tout le temps le Cesium). Je me dis "faut tout vérifier", et je retrouve ceci :
Mais quand je mesure, ça me donne cela :
A = 50
B = 54
C = 47
E = 7,6
Est-ce possible que les brides se soient détendues à ce point après l'avoir utilisé moins de dix fois ? Il est tout à fait possible que je l'aie sorti quelques minutes par 30 km/h de vent, m'enfin...
Y'a comme des repères peints sur les brides, comme ça :
mais ça peut pas être les emplacements des noeuds, ils ont quand même pas CHANGE DE PLACE ?
Les longueurs varient jusqu'à 3 mm entre les brides gauches et droites...
Puis-je faire confiance à ces cotes retrouvées aussi ici :
http://cvfestival.free.fr/cavalier/fr/gamme/pilotables/index.php?section=stx18
J'ai jamais bidouillé avec des brides...
Et qu'est devenu Cavaliers du Ciel ?
Voilà, donc, euh... je me remets au cerf-volant après 4 ans d'arrêt. Je ressors un Cavaliers du Ciel STX 1.8 UL presque neuf (j'utilisais tout le temps le Cesium). Je me dis "faut tout vérifier", et je retrouve ceci :
Mais quand je mesure, ça me donne cela :
A = 50
B = 54
C = 47
E = 7,6
Est-ce possible que les brides se soient détendues à ce point après l'avoir utilisé moins de dix fois ? Il est tout à fait possible que je l'aie sorti quelques minutes par 30 km/h de vent, m'enfin...
Y'a comme des repères peints sur les brides, comme ça :
mais ça peut pas être les emplacements des noeuds, ils ont quand même pas CHANGE DE PLACE ?
Les longueurs varient jusqu'à 3 mm entre les brides gauches et droites...
Puis-je faire confiance à ces cotes retrouvées aussi ici :
http://cvfestival.free.fr/cavalier/fr/gamme/pilotables/index.php?section=stx18
J'ai jamais bidouillé avec des brides...
Et qu'est devenu Cavaliers du Ciel ?