Je me souviens de jibéring qui proposait d'enfiler une gaine sur la bride. Mais, le démontage, je préfère éviter pour ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite.
Si quelqu'un à une autre soluce ? Mis à part arrêter de voler
Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
rad a écrit:une photo pour illustrer
les rectangles de couleur illustrent les trois bande d'adhésif
tu peux en mettre que deux ça marche bien tout de même.
rad a écrit:pour l'adhésif, je n'ai plus de problème de glisse.
Pour cela, je prends toujours l'adhésif tesa, toilé renforcé, mais au lieu de mettre juste un tour, je découpe au mini 2 petites bandes, j'enroule la première au dessus de la bande de frottement, jusqu'au milieu (là ou ça frotte contre les vergues), puis la seconde bande a cheval sur la première, style sur 2cm, jusque plus bas.
En chevauchant les deux bandes d'adhésif, ça ne glisse plu.
J'ai plus changé de bride depuis belle lurette ainsi, et l'adhésif ne glisse plus du tout.
Tu peux même faire 3 bandes, la troisième ira chevaucher en plein milieu les deux premières, pile poil sur la bande de frottement.
Bonne bidouille
rad a écrit:une photo pour illustrer
les rectangles de couleur illustrent les trois bande d'adhésif
tu peux en mettre que deux ça marche bien tout de même.
sy'nox a écrit:Ba moi elle ne bronche pas!!! c'est plutot la barre qui se creuse ou/et le connecteur des wiskers qui prend dans la tronche. Je me souvient de la vergues droite de mon diablis. Creusé sur un bon 2mm, je les changer avant qu'elle explose en vole. Et en plus le scotch c'est moche, sa se décolle et le sable viens se collé dessus.
Voila pour ma petite expérience.
A+
phiphi a écrit:J'vat trouver çà...