http://www.kickstarter.com/projects/1157143472/x-winder-the-worlds-first-desktop-filament-winder
Ca vaudrait le coup de se pencher sur le bizness ?
Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Ah d'accord ! Je me disais bien que la proportion orthoradiale ne serait pas bonne pour la flexion/compression liée à notre sport.Professeur Schmoll a écrit:C'est hélas totalement inadapté pour nos barres: l'enroulement filamentaire mets la majorité des fibres dans le sens où on n'en a pas besoin.
C'est cool pour faire des trucs qui tiennent de la torsion ou des pressions internes, mais moins pour le la flexion/compression comme chez nous.
Il est possible de se faire des barres à la mano sans investissement de malade, la difficulté étant de les rouler correctement sur des petits diamètres sans faire de plis et sans la machine adaptée (bien qu'il doit être faisable de bricoler une rouleuse).
Après bon, il y a un moment j'y pensais, j'étais assez chaud pour en faire au concours de l'an dernier, mais après faut voir le temps passé dessus, pour une qualité qui sera pas forcément celle de l'industrie.
Pour d'autres applications j'ai roulé des tubes de diamètre 20mm interne, c'est facile, de 9mm interne, c'est déjà plus chaud!!
Et là j'ai des étudiants qui participent au concours Sampé, (il faut fabriquer une maquette de pont en carbone qui tienne la plus forte charge), ils fabriquent des tubes pour une partie de leur pont, mais un peu plus costauds que pour du CV: le tube de 60cm de long pèse 100g et tient 2 tonnes en compression
La grande majorité des fibres doit être posée dans le sens de la barre, seule une faible proportion est orthoradiale (enroulée) pour tenir le reste et éviter que ça ne fende/éclate.
tu aurais des exemple de tes barres ? tu enroule autour de quel type de "base"Professeur Schmoll a écrit:
Pour d'autres applications j'ai roulé des tubes de diamètre 20mm interne, c'est facile, de 9mm interne, c'est déjà plus chaud!!
La grande majorité des fibres doit être posée dans le sens de la barre, seule une faible proportion est orthoradiale (enroulée) pour tenir le reste et éviter que ça ne fende/éclate.
t'a pas compris ? pourtant t'es pas blonde sur la photogui a écrit:
Ah d'accord ! Je me disais bien que la proportion orthoradiale ne serait pas bonne pour la flexion/compression liée à notre sport.
plaquer à la main .... j'ai cramer toute une boite de gant latex ..Professeur Schmoll a écrit:Ah ouais, là oui ça doit tenir
C'est clair que le casque tu as du t'amuser.... pas évident de draper ça!