par Samypoussin Ven 25 Juil 2014 - 21:12
Bon c'est fait je me suis lancé. Je ne divulguerai pas le nombre d'heures passées pour arriver seulement à faire la voile ... enfin le torchon.
C'est donc une tentative de Révo type ZEN, 2.70m : un beau bébé.
Après moultes tentatives de design sur papier, j'ai finalement opté pour celui-ci : peu de panneaux, les couleurs que je voulais et un visuel sobre : j'espère ! C'est le premier de toute façon et c'est une sorte de brouillon alors le design élaboré on verra plus tard.
Couture zig zag 3 points entre les panneaux et double rabattue en bord de fuite.
De nombreuses erreurs notamment l'inversion du panneau gris, qui m'a fait foirer la parfaite superposition des panneaux : TANT PIS !
J'en ai chié un maximum, la découpe je déteste ça !
Demain je récupère de la gaze, et je tente de terminer d'ici quelques jours ... pour la structure faudra attendre un peu ...
Merci à "Pleingaz" qui m'a refilé quelques bon tuyaux et à tous ceux en privé ou sur le thread qui m'ont aidé.
Au fait : oui j'avais bien besoin d'aide pour la courbe.
Bon finalement j'ai eu recours aux talents de madame pour cette courbe. Ca ne s'est pas trop mal passé. J'ai débuté la courbe à partir du panneau gris, soit à environ 45/50 cm du centre je crois. Et la différence est de 6cm entre le centre du BA et les pointes d'ailes.