par phiphi Sam 9 Oct 2010 - 8:51
Le GF std n'était quasiment pas utilisé en 1ère monte par les constructeurs (sauf pour certains ventilés particulièrement puissants comme le Rialto) mais par qq cervolistes dont le style de vol tout en puissance (j'ai failli écrire violence...) nécessitait des barres bien raides et relativement lourdes.... je pense à des gars comme Ronan Saunier qui montait ses Kick std avec ces barres et quand Lolo parle de "bras" il en fallait... Avec les cv d'aujourd'hui, beaucoup plus faciles à voler, c'est quasiment inutile car la façon d'utiliser les cv a changé. On est plus dans la finesse que dans le rentre-dedans
D'autant qu'avec le GF std on n'a pas vraiment de flexibilité contrairement à de l'Icone, par exemple, et puis, gros défaut, commun à l'ensemble des GF: l'extrême fragilité en cas de chocs.
Ca peut, quand même, être un plus si tu voles avec des cv typés old school (grosse surface, peu profond, très raide...)