Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Masque Aerostuff : pushing the limits.

+19
Kitoon
H
Atelierkites
Ronin
Michel
tortue
belote13
tophenderl
eolemag
egeo
igu@ne
Brunodu59
voodoo
nicoger
DID92
kalamical
Professeur Schmoll
chris
gui
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 3 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par Atelierkites Sam 16 Fév 2013 - 18:38

Bonjour,

Les 2 montages sont possibles, on agrandit la croix Avia de façon à mettre en contact les 2 tubes à l’intérieur.
Avantage, un coup de perceuse suffit à réaliser la manip, en ayant prit soin de rajouter 7.5mm à chaque vergue.
Inconvénient, pour un Cv entier comme le Masque ou L'Xts, il manque 1.5 cm de longueur de vergues (absorbée sous le raccord).

Solution, placer un jonc plein diamètre 230 dans la croix Avia, venir enfiler de part et d'autre 2 demis raccords Aero Stuff.
Plus simple à monter, indestructible, et toujours sans jeu.

C'est la solution qui a été retenue pour nos modèles.
Ce raccord est aussi disponible au détail prêt à l'emploi.

Atelierkites
Atelierkites

Inscription : 08/10/2012
Localisation : Cherbourg

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 3 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par Michel Lun 18 Fév 2013 - 8:51

Merci pour cette réponse détaillée et comme à l'habitude parfaitement claire, Atelier kites !

Si je comprends bien, il n'est pas nécessaire que les deux vergues se touchent et dans la solution retenue par l'Atelier, ce n'est pas le cas.

Par contre, mieux vaut commander directement le raccord "prêt à l'emploi" car ça se trouve pas sous le pied d'un cheval de l'Avia .230 plein (sauf si quelqu'un avait une source en France). Very Happy

Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 3 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par DID92 Lun 18 Fév 2013 - 9:27

Michel a écrit:Merci pour cette réponse détaillée et comme à l'habitude parfaitement claire, Atelier kites !

Si je comprends bien, il n'est pas nécessaire que les deux vergues se touchent et dans la solution retenue par l'Atelier, ce n'est pas le cas.

Par contre, mieux vaut commander directement le raccord "prêt à l'emploi" car ça se trouve pas sous le pied d'un cheval de l'Avia .230 plein (sauf si quelqu'un avait une source en France). Very Happy

Yes, le Bilbo vend du 230 mais je pense qu'il est creux. scratch

http://www.bilboquet.com/raccord-avia-sport,um10,,p145.html
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 3 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par Michel Lun 18 Fév 2013 - 9:39

Oui Didier et de plus, la longueur de ces raccords n'est pas indiquée et je ne suis pas sûr qu'elle corresponde à celle du manchon Aero Stuff augmentée de la largeur d'une croix Avia...

Je pensais plutôt à une barre pleine de longueur 82.5 cm ou 1 m à couper.
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 3 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par DID92 Lun 18 Fév 2013 - 11:25

Michel a écrit:[...]Je pensais plutôt à une barre pleine de longueur 82.5 cm ou 1 m à couper.
Yes, 8 à 11cm suffit. Wink
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 3 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par gui Lun 18 Fév 2013 - 13:54

Luc a écrit:Merci gui et Atelierkites pour ce retour, c'est très formateur...

Surtout merci à l'Atelier, que je harcèle régulièrement, pour comprendre mon matos, et en tirer tout le potentiel.

Perso, je ne fais que relayer des infos.
gui
gui

Inscription : 26/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 3 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par Michel Lun 18 Fév 2013 - 17:46

DID92 a écrit:
Michel a écrit:[...]Je pensais plutôt à une barre pleine de longueur 82.5 cm ou 1 m à couper.
Yes, 8 à 11cm suffit. Wink
Tes mesures ne sont pas bonnes Didier !

Le raccord Aero Stuff a une longueur de 110 mm et la croix Avia une largeur de 14 mm.

Le raccord Avia .230 doit donc mesurer 12,4 cm au moins si on veut respecter le montage préconisé par Atelier et Gui : jonc Avia 230 inséré à l'intérieur de la croix Avia et 1/2 raccord Aero Stuff collé de part et d'autre de la croix centrale.

Quand je parlais d'acheter une barre de 82.5 cm à 1 mètre, ce n'était pas parce que je pensais faire un raccord de cette longueur mais soit pour faire plusieurs raccords, soit pour une autre utilisation.

Aucun autre vendeur en dehors de l'Atelier ne doit proposer des manchons 230 pleins de 12,4 cm, voire un peu plus et si on en a besoin que d'un seul, c'est bien sûr là qu'il faut se le procurer !
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 3 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par DID92 Mar 19 Fév 2013 - 9:48

Michel a écrit:[...]Le raccord Avia .230 doit donc mesurer 12,4 cm[...]
Où ai-je la tête, autant pour moi, j'ai sous estimé la longueur du raccord Avia 230. Rolling Eyes

Ok, merci pour l'info Michel, désolé pour l'erreur. Embarassed

Michel a écrit:[...]Quand je parlais d'acheter une barre de 82.5 cm à 1 mètre, ce n'était pas parce que je pensais faire un raccord de cette longueur mais soit pour faire plusieurs raccords, soit pour une autre utilisation.[...]
Quoi !!! un raccord de 82.5 à 1 mètre. Suspect

T'inquiète Michel, j'ai bien compris que c'était pour faire plusieurs raccords où pour une autre utilisation. Razz



DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 3 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par gui Mar 23 Avr 2013 - 16:25

Finalement, retour aux whiskers carbone : les rotations sur le dos étaient vraiment trop incertaines avec le gytech, avec enroulement en yoyo quasi systématique.

Et bravo à l'Atelier de proposer les version aerostuff avec les deux types de whiskers, effectivement très complémentaires !
gui
gui

Inscription : 26/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 3 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par H Mar 23 Avr 2013 - 16:51

Est-ce que tu as essayé des whiskers hybrides ? une petite longueur de carbonne 3mm solidarisée sur le gytech et hop, le meilleur des mondes LOL
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 3 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par Kitoon Mer 24 Avr 2013 - 17:03

Whiskers pleins ou pas ?

LOL
Kitoon
Kitoon

Inscription : 29/11/2012
Age : 39
Localisation : Texas

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 3 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par Atelierkites Jeu 25 Avr 2013 - 21:25

Bonsoir,

l'avantage d'utiliser un appareil équipé d'une armature rigide et légère, c'est de pouvoir assouplir et lester certains endroits à sa guise. Chose moins facile si on utilise du bambou ou de l'alu en guise de structure!

En effet, du tube carbone creux de 3mm marche aussi pour les whiskers...sans doute un intermédiaire entre le Gtech et le jonc carbone 3mm plein.
Très bonne remarque, merci ;-)

Atelierkites
Atelierkites

Inscription : 08/10/2012
Localisation : Cherbourg

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 3 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par tophenderl Lun 29 Avr 2013 - 14:17

ce dimanche j'ai fait le test d'un masque avec les vuerges aéro, le glytech et le bridage adequat, dans un vent de 3 à 5km/h
c'est très surprenant, il reste très précis, belle réactivité et plage de vent très basse, pt être pas aussi basse qu'un masque ul
reste à tester dans un vent std

_________________
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
tophenderl
tophenderl

Inscription : 22/07/2009
Localisation : bertry

http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 3 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par kalamical Sam 4 Mai 2013 - 8:06

Bonjour,

quelques infos en direct de la marque l'Atelier pour ceux qui voudraient passer en Masque Hybrid aérostuff

Le kit de deux vergues Aero Stuff Gold et d'une croix centrale complète comprenant le raccord renforcé coûte 80,00 euros.
La paire de stand-offs G-Tech coûte 6,00 euros.
La modification du bridage peut être faite à partir de l'ancien bridage Masque si ce dernier est d'une date ultérieure à 2004.
Un nouveau bridage coûte 15,00 euros.
Les pieds de stand-offs à vis coûtent 2,00 euros pièce.
Les frais d'expédition en France sont de 11,00 euros.

Des versions UL et VV Aero seront probablement disponibles à l'avenir.

Amicalement
Pascal
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 3 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par niX Sam 4 Mai 2013 - 13:16

Merci pour l'info.
niX
niX

Inscription : 29/09/2009
Age : 43
Localisation : Haute patate
Humeur : ça dépend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 3 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par kalamical Jeu 13 Juin 2013 - 23:49

tophenderl a écrit:ce dimanche j'ai fait le test d'un masque avec les vuerges aéro, le glytech et le bridage adequat, dans un vent de 3 à 5km/h
c'est très surprenant, il reste très précis, belle réactivité et plage de vent très basse, pt être pas aussi basse qu'un masque ul
reste à tester dans un vent std

Toph a eu l'occasion de ressortir son masque hybrid à Bertry
et nous l'avons essayé a plusieurs

la sensation était très très agréable
mais en même temps le vent était plutôt juste bien un tout petit poil fort

bon après c'est aussi une version spéciales ...
série limitée bilbo, BA en gforce, nerf de chute du wisker à la pointe d'aile :-)
oula ... que de modifications ...

à l'occasion je compte bien m'acheter un kit hybrid quand même Very Happy
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 3 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par jeanpaul Ven 14 Juin 2013 - 8:35

kalamical a écrit:

à l'occasion je compte bien m'acheter un kit hybrid quand même Very Happy





Un kit ou un Kite ?? bounce
JP
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 3 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par Atelierkites Ven 14 Juin 2013 - 9:34

Bonjour, 

"kit Hybrid" et "kit Aero", sont les différents éléments qui permettent de passer un modèle Skyshark vers l'une de ces 2 versions: Tubes Aero Stuff, Whisker, Bridage, côtes...

Ps: Désolé, pas encore en ligne sur le site.
Atelierkites
Atelierkites

Inscription : 08/10/2012
Localisation : Cherbourg

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 3 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par jeanpaul Jeu 20 Juin 2013 - 18:01

L'Atelier reconnaitra le sien et son pilote:cheers:

JP
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 3 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par Atelierkites Jeu 20 Juin 2013 - 20:10

Un Cv qui vole vraiment... c'est devenu rare ;-)
Merci pour le partage.
Atelierkites
Atelierkites

Inscription : 08/10/2012
Localisation : Cherbourg

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 3 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par Feloine Jeu 20 Juin 2013 - 20:14

Made in Saclay :p
Feloine
Feloine

Inscription : 10/12/2012
Age : 37
Localisation : Lyon
Humeur : Houla!

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 3 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par kalamical Dim 25 Mai 2014 - 5:16

Coucou,

je me suis enfin décidé à monter mon Masque en hybrid aéro
sachant que j'ai acheté le kit officiel (bridage + croix renforcée + vergues)

naturellement montage extrêmement facile sur le Masque puisque rien n'est collé, toujours un plaisir cette conception (que l'on retrouve aussi chez Prism)

j'ai juste dû refaire les renforts de pied de wiskers (because changement sur les dernières versions de Masque, plus de languette de dacron hors voile)
c'est pas plus mal pour éviter de se prendre les lignes dedans
et cela m'a pris peu de temps car j'ai juste décousu et recousu sur la voile

le plus dur pour moi a été de remettre le bridage à la croix centrale ...
lol ... qui a dit que j'avais des gros doigts

testé un tout petit peu hier cela me semble plutôt sympa
je ne suis pas perdu dans le pilotage

le comportement en vol me semble identique à la version d'origine en 7pt sur la précision, les angles, la boucle sur pointe d'aile
et j'ai "l'impression" (à confirmer sur plusieurs sessions) qu'il est plus agréable

merci Gui, tu me donnes le goût de continuer à voler en Masque Very Happy

Pascal - Kalamical
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 3 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par kalamical Dim 25 Mai 2014 - 5:23

Atelierkites a écrit:_+1 sur incidence et -4 sur la latérale.
pour info,
sur le bridage vendu par l'Atelier dans le "kit hybrid" on voit bien les marques de ce changement
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 3 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par kalamical Dim 25 Mai 2014 - 5:31

Atelierkites a écrit:Bonjour,

Les 2 montages sont possibles, on agrandit la croix Avia de façon à mettre en contact les 2 tubes à l’intérieur.
Avantage, un coup de perceuse suffit à réaliser la manip, en ayant prit soin de rajouter 7.5mm à chaque vergue.
Inconvénient, pour un Cv entier comme le Masque ou L'Xts, il manque 1.5 cm de longueur de vergues (absorbée sous le raccord).

Solution, placer un jonc plein diamètre 230 dans la croix Avia, venir enfiler de part et d'autre 2 demis raccords Aero Stuff.
Plus simple à monter, indestructible, et toujours sans jeu.

C'est la solution qui a été retenue pour nos modèles.
Ce raccord est aussi disponible au détail prêt à l'emploi.


dans le kit "la croix centrale renforcée" est impressionnante et semble effectivement "indestructible"
les vergues se glissent parfaitement dans les raccords
un peu comme quand je mets mon pantalon de pyjama l'hiver Very Happy pardon ... je dérive lol Very Happy

mais un tout petit bémol et ce sera pour le moment le seul
cela fait une un gros ensemble avec les raccords de part et d'autre de la croix qui fait que le Masque ne rentre plus facilement dans sa pochette, mais bon osef car cela semble bien cool cette évolution

Pascal

kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 3 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par Atelierkites Dim 25 Mai 2014 - 9:09

As-tu mis le Gtech de 3mm en whisker?

merci pour le retour

PS: peut-être faudra-t-il rajouter une pochette "large" avec cette upgrade.
Atelierkites
Atelierkites

Inscription : 08/10/2012
Localisation : Cherbourg

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 3 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum