Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Masque Aerostuff : pushing the limits.

+19
Kitoon
H
Atelierkites
Ronin
Michel
tortue
belote13
tophenderl
eolemag
egeo
igu@ne
Brunodu59
voodoo
nicoger
DID92
kalamical
Professeur Schmoll
chris
gui
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 2 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par tortue Mer 28 Nov 2012 - 18:07

Question terre à terre : ça coute combien, la modif' ? les barres+le raccord+la croix+connecteurs ba/vergues (si necessaire) ?
Ca me tenterait bien sur mon xts pour voir...
tortue
tortue

Inscription : 06/06/2011
Age : 56
Localisation : montluçon
Humeur : Acariâtre

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 2 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par eolemag Mer 28 Nov 2012 - 18:20

tortue a écrit:Question terre à terre : ça coute combien, la modif' ? les barres+le raccord+la croix+connecteurs ba/vergues (si necessaire) ?
Ca me tenterait bien sur mon xts pour voir...

Bien vu, c'est la question que je me posais. Le porte-feuille doit en prendre un coup ou coût Smile
eolemag
eolemag

Inscription : 17/10/2011
Localisation : Ile de France
Humeur : (:-))))

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 2 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par Michel Mer 28 Nov 2012 - 19:16

tortue a écrit:Question terre à terre : ça coute combien, la modif' ? les barres+le raccord+la croix+connecteurs ba/vergues (si necessaire) ?
Ca me tenterait bien sur mon xts pour voir...
D'après le site Atelier kites, c'est 29 € la barre d'Apéro Stuff, soit pour la totale 29 x 6 = 174 €.

Il faut aussi 3 raccords à 19 €/unit d'après le même site (mais je me demande s'il n'y pas une erreur sur le prix). Sinon, 57 € pour les 3 raccords.

Pour la spine, t'as du bol, elle n'existe pas en grande longueur chez Apéro. Donc tu dois garder ta SkyShark 7PT longue d'origine.

Au total, 231 € et avec une telle facture, tu devrais pouvoir gratter la croix centrale en bonus (ou garder celle que tu as) ?

Autre option, ne pas modifier ton xt.s et acheter un Curve avec les 231€ "économisés" ?


Dernière édition par Michel le Mer 28 Nov 2012 - 19:28, édité 1 fois
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 2 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par eolemag Mer 28 Nov 2012 - 19:25

Michel a écrit:

Au total, 231 € et avec une telle facture, tu devrais pouvoir gratter la croix centrale en bonus (ou garder celle que tu as) ?

Autre option, ne pas modifier ton xt.s et acheter un Curve avec les 231€ "économisés" ?

Les "new-school" préfèreront surement cette solution d'autant plus que ça donnerait de l'air à l'Atelier Smile
eolemag
eolemag

Inscription : 17/10/2011
Localisation : Ile de France
Humeur : (:-))))

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 2 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par gui Mer 28 Nov 2012 - 19:30

29€ la barre, 19€ le connecteur.

Le passage des vergues revient à 80€, et il peut être fait avant de passer le reste, pour voir si ça vaut le coût...

Pour la spine, il est possible de la passer en aero, en bidouillant un connecteur (pas l'utilité d'un connecteur bi-conique dans ce cas-là, et avec une chute d'autre chose...)

Pour les connecteurs apa vergues, un coup de foret suffit. Pour la croix centrale, perso j'ai une avia souple repercée, mais un morceau de durite ferait très bien l'affaire.

Arrivé à un moment, quand on ne casse plus, l'achat d'une telle barre devient un moindre coût : j'use les peaux plus vite que les barres, la structure passera d'un masque à l'autre...

Si tu n'es pas satisfait, tu revends, sinon, tu réfléchis au passage du reste.
gui
gui

Inscription : 26/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 2 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par tortue Mer 28 Nov 2012 - 19:38

Michel a écrit:
tortue a écrit:Question terre à terre : ça coute combien, la modif' ? les barres+le raccord+la croix+connecteurs ba/vergues (si necessaire) ?
Ca me tenterait bien sur mon xts pour voir...
D'après le site Atelier kites, c'est 29 € la barre d'Apéro Stuff, soit pour la totale 29 x 6 = 174 €.

Il faut aussi 3 raccords à 19 €/unit d'après le même site (mais je me demande s'il n'y pas une erreur sur le prix). Sinon, 57 € pour les 3 raccords.

Pour la spine, t'as du bol, elle n'existe pas en grande longueur chez Apéro. Donc tu dois garder ta SkyShark 7PT longue d'origine.

Au total, 231 € et avec une telle facture, tu devrais pouvoir gratter la croix centrale en bonus (ou garder celle que tu as) ?

Autre option, ne pas modifier ton xt.s et acheter un Curve avec les 231€ "économisés" ?

Je voulais connaitre le montant de la depense pour changer uniquement les vergues, pas toute la structure. Razz Wink
tortue
tortue

Inscription : 06/06/2011
Age : 56
Localisation : montluçon
Humeur : Acariâtre

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 2 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 19:50

19€ le raccord, c'est exact.
Pour la croix centrale, il faut les monter avec un bout de durite, ou une croix avia en caoutchouc que l'on élargie, pour que les barres se touchent de bord à bord.

edit : j'avais pas vu le message de gui sur les croix centrales.
Sinon, si les barres cassent pas, ça peut vite être rentable, car le skyskark quand on bourrine dedans, ça peut ne pas bien durer longtemps, surtout sur les grands kites.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 2 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 19:57

pour info, sur mon k2, des vergues en skyskark, si je bourrine, je peux en casser facilement une par mois, voir +. Sur le k2 gold, j'ai mis 8 mois a en casser une, et faut dire que je n'avais pas de raccord officielle non plu.

Donc au final, c'est pas si cher que ça..
faut le voir comme un investissement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 2 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par Michel Mer 28 Nov 2012 - 20:16

tortue a écrit:Je voulais connaitre le montant de la depense pour changer uniquement les vergues, pas toute la structure. Razz Wink
Dans ce cas, au lieu de multiplier le coût unitaire d'une barre par 6, tu le multiplies seulement par 2 et tu comptes 1 seul raccord au lieu de 3 ! Very Happy
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 2 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par tortue Mer 28 Nov 2012 - 20:53

Michel a écrit:
tortue a écrit:Je voulais connaitre le montant de la depense pour changer uniquement les vergues, pas toute la structure. Razz Wink
Dans ce cas, au lieu de multiplier le coût unitaire d'une barre par 6, tu le multiplies seulement par 2 et tu comptes 1 seul raccord au lieu de 3 ! Very Happy
Ou sinon, je divise le montant que tu m'as donné par trois et c'est bon.
tortue
tortue

Inscription : 06/06/2011
Age : 56
Localisation : montluçon
Humeur : Acariâtre

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 2 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par chris Mer 28 Nov 2012 - 20:54

2x29,+19 de raccord Wink
chris
chris

Inscription : 02/08/2011
Age : 53
Localisation : Dans les plaines Mordoriennes

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 2 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par Ronin Mer 28 Nov 2012 - 20:56

Ce qui fait 77€, la première S sa apprends des trucs cheers
Ronin
Ronin

Inscription : 14/11/2012
Age : 27
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 2 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par chris Mer 28 Nov 2012 - 21:01

Le Gui va nous concevoir une tuerie Twisted Evil
chris
chris

Inscription : 02/08/2011
Age : 53
Localisation : Dans les plaines Mordoriennes

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 2 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par Ronin Mer 28 Nov 2012 - 21:15

J'espère une vidéo une fois que ce sera fini pour voir les performances de la bête Wink
Ronin
Ronin

Inscription : 14/11/2012
Age : 27
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 2 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par Atelierkites Sam 1 Déc 2012 - 18:24

Bonjour,
La version full Aero du Masque est actuellement en cours de mise au point.
Pour le moment, les premières impressions sont:

_gain énorme en plage basse, à 5 km/h le Cv est en pression et commence à développer de la puissance.
_comportement dopé, le Cv réagit au quart de tour, il accélère à la moindre demande, avec de la ressource à tous les niveaux, peu importe sa position dans la fenêtre.

D'autres news suivront bientôt.
Atelierkites
Atelierkites

Inscription : 08/10/2012
Localisation : Cherbourg

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 2 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par tortue Sam 1 Déc 2012 - 21:05


Avec une petite vidéo ?
tortue
tortue

Inscription : 06/06/2011
Age : 56
Localisation : montluçon
Humeur : Acariâtre

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 2 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par DID92 Lun 3 Déc 2012 - 9:00

J'ai hâte de voir la bête... Very Happy
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 2 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par Atelierkites Lun 3 Déc 2012 - 20:23

_+1 sur incidence et -4 sur la latérale.
_Top Cross à 60cm.
_Whisker G-Tech 3mm

Ce tuning donne beaucoup de creux, une grosse flexion des vergues, l'appareil carve telle une lame de cutter dans une motte de beurre.

Très peu d'énergie à fournir lors des changements de direction.
Pas d'inertie parasite, on peut taper fort grâce à la réserve de puissance en vol.

Un véritable nerf!



Atelierkites
Atelierkites

Inscription : 08/10/2012
Localisation : Cherbourg

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 2 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par gui Ven 15 Fév 2013 - 17:30

Atelierkites a écrit:_+1 sur incidence et -4 sur la latérale.
_Top Cross à 60cm.
_Whisker G-Tech 3mm

Ce tuning donne beaucoup de creux, une grosse flexion des vergues, l'appareil carve telle une lame de cutter dans une motte de beurre.

Très peu d'énergie à fournir lors des changements de direction.
Pas d'inertie parasite, on peut taper fort grâce à la réserve de puissance en vol.

Un véritable nerf!




Mise à jour faite par l'Atelier :

on remet les whiskers en carbone de 3mm, vu que le g-tech est handicapant pour les multilazys dans le grand vent.

Perso, c'est une modif que je choisi de ne pas faire : les whiskers souples permettent de monter dans les tours, la déformation de la voile évite de s'arracher les bras, et je sais de toutes façons pas faire des multi dans le grand vent.

Le raccord aerostuff fait se connecter d'origine les deux vergues. Or, le Masque est conçu pour être équipé de deux vergues de 82.5 cm PLUS le connecteur central. Il faut donc couper le connecteur aerostuff en deux, et le coller sur du .230, de chaque côté de la croix centrale, pour conserver l'envergure d'origine.

Sinon, je confirme : ça marche à mort.

Merci à l'Atelier pour le suivi de ses kites à travers le temps, au fil des découvertes et innovations techniques.
gui
gui

Inscription : 26/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 2 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par Atelierkites Ven 15 Fév 2013 - 18:45

Sur le Masque, les 2 options ont leur mot à dire:

Avec les whiskers en Gtech, le CV est tolérant, facile à dompter, il cale de suite les lignes droites sur ses rails, mais son caractère en Tricks se dégrade un peu dans le vent fort.

Avec les whiskers en Carbon, il y a plus de puissance disponible, le Cv accélère sur demande, mais il devient vite tractant dans le vent soutenu.
En Tricks, c'est par contre plus fidèle et plus original dans n'importe quel vent.






Atelierkites
Atelierkites

Inscription : 08/10/2012
Localisation : Cherbourg

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 2 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 19:56

Merci gui et Atelierkites pour ce retour, c'est très formateur...






avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 2 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par chris Ven 15 Fév 2013 - 22:08

Bravo gui Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 2 905568 et à l'équipe Atelierkites Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 2 905568 .
chris
chris

Inscription : 02/08/2011
Age : 53
Localisation : Dans les plaines Mordoriennes

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 2 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par DID92 Sam 16 Fév 2013 - 14:09

Bravo à Guillaume et à l'équipe l'Atelier pour leur innovation toujours à la pointe de la technologie en matière de cerf-volant acrobatique. Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 2 905568
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 2 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par Michel Sam 16 Fév 2013 - 14:34

Merci Guillaume et Atelier kites pour ces infos.

Par contre, je ne pige pas bien le montage pour la croix centrale. Tu n'utilises pas une croix Avia ?

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 2 V7855

gui a écrit:Le raccord aerostuff fait se connecter d'origine les deux vergues. Or, le Masque est conçu pour être équipé de deux vergues de 82.5 cm PLUS le connecteur central. Il faut donc couper le connecteur aerostuff en deux, et le coller sur du .230, de chaque côté de la croix centrale, pour conserver l'envergure d'origine.

Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 2 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par Professeur Schmoll Sam 16 Fév 2013 - 18:05

Pour que les vergues soient bien en appui sur le raccord conique, il faut qu'elles se touchent entre elles.
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Masque Aerostuff : pushing the limits. - Page 2 Empty Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum