Masque Aerostuff : pushing the limits.
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Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
Question terre à terre : ça coute combien, la modif' ? les barres+le raccord+la croix+connecteurs ba/vergues (si necessaire) ?
Ca me tenterait bien sur mon xts pour voir...
Ca me tenterait bien sur mon xts pour voir...
tortue- Inscription : 06/06/2011
Age : 56
Localisation : montluçon
Humeur : Acariâtre
Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
tortue a écrit:Question terre à terre : ça coute combien, la modif' ? les barres+le raccord+la croix+connecteurs ba/vergues (si necessaire) ?
Ca me tenterait bien sur mon xts pour voir...
Bien vu, c'est la question que je me posais. Le porte-feuille doit en prendre un coup ou coût
Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
D'après le site Atelier kites, c'est 29 € la barre d'Apéro Stuff, soit pour la totale 29 x 6 = 174 €.tortue a écrit:Question terre à terre : ça coute combien, la modif' ? les barres+le raccord+la croix+connecteurs ba/vergues (si necessaire) ?
Ca me tenterait bien sur mon xts pour voir...
Il faut aussi 3 raccords à 19 €/unit d'après le même site (mais je me demande s'il n'y pas une erreur sur le prix). Sinon, 57 € pour les 3 raccords.
Pour la spine, t'as du bol, elle n'existe pas en grande longueur chez Apéro. Donc tu dois garder ta SkyShark 7PT longue d'origine.
Au total, 231 € et avec une telle facture, tu devrais pouvoir gratter la croix centrale en bonus (ou garder celle que tu as) ?
Autre option, ne pas modifier ton xt.s et acheter un Curve avec les 231€ "économisés" ?
Dernière édition par Michel le Mer 28 Nov 2012 - 19:28, édité 1 fois
Michel- Inscription : 01/12/2011
Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
Michel a écrit:
Au total, 231 € et avec une telle facture, tu devrais pouvoir gratter la croix centrale en bonus (ou garder celle que tu as) ?
Autre option, ne pas modifier ton xt.s et acheter un Curve avec les 231€ "économisés" ?
Les "new-school" préfèreront surement cette solution d'autant plus que ça donnerait de l'air à l'Atelier
Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
29€ la barre, 19€ le connecteur.
Le passage des vergues revient à 80€, et il peut être fait avant de passer le reste, pour voir si ça vaut le coût...
Pour la spine, il est possible de la passer en aero, en bidouillant un connecteur (pas l'utilité d'un connecteur bi-conique dans ce cas-là, et avec une chute d'autre chose...)
Pour les connecteurs apa vergues, un coup de foret suffit. Pour la croix centrale, perso j'ai une avia souple repercée, mais un morceau de durite ferait très bien l'affaire.
Arrivé à un moment, quand on ne casse plus, l'achat d'une telle barre devient un moindre coût : j'use les peaux plus vite que les barres, la structure passera d'un masque à l'autre...
Si tu n'es pas satisfait, tu revends, sinon, tu réfléchis au passage du reste.
Le passage des vergues revient à 80€, et il peut être fait avant de passer le reste, pour voir si ça vaut le coût...
Pour la spine, il est possible de la passer en aero, en bidouillant un connecteur (pas l'utilité d'un connecteur bi-conique dans ce cas-là, et avec une chute d'autre chose...)
Pour les connecteurs apa vergues, un coup de foret suffit. Pour la croix centrale, perso j'ai une avia souple repercée, mais un morceau de durite ferait très bien l'affaire.
Arrivé à un moment, quand on ne casse plus, l'achat d'une telle barre devient un moindre coût : j'use les peaux plus vite que les barres, la structure passera d'un masque à l'autre...
Si tu n'es pas satisfait, tu revends, sinon, tu réfléchis au passage du reste.
gui- Inscription : 26/11/2012
Age : 41
Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
Michel a écrit:D'après le site Atelier kites, c'est 29 € la barre d'Apéro Stuff, soit pour la totale 29 x 6 = 174 €.tortue a écrit:Question terre à terre : ça coute combien, la modif' ? les barres+le raccord+la croix+connecteurs ba/vergues (si necessaire) ?
Ca me tenterait bien sur mon xts pour voir...
Il faut aussi 3 raccords à 19 €/unit d'après le même site (mais je me demande s'il n'y pas une erreur sur le prix). Sinon, 57 € pour les 3 raccords.
Pour la spine, t'as du bol, elle n'existe pas en grande longueur chez Apéro. Donc tu dois garder ta SkyShark 7PT longue d'origine.
Au total, 231 € et avec une telle facture, tu devrais pouvoir gratter la croix centrale en bonus (ou garder celle que tu as) ?
Autre option, ne pas modifier ton xt.s et acheter un Curve avec les 231€ "économisés" ?
Je voulais connaitre le montant de la depense pour changer uniquement les vergues, pas toute la structure.
tortue- Inscription : 06/06/2011
Age : 56
Localisation : montluçon
Humeur : Acariâtre
Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
19€ le raccord, c'est exact.
Pour la croix centrale, il faut les monter avec un bout de durite, ou une croix avia en caoutchouc que l'on élargie, pour que les barres se touchent de bord à bord.
edit : j'avais pas vu le message de gui sur les croix centrales.
Sinon, si les barres cassent pas, ça peut vite être rentable, car le skyskark quand on bourrine dedans, ça peut ne pas bien durer longtemps, surtout sur les grands kites.
Pour la croix centrale, il faut les monter avec un bout de durite, ou une croix avia en caoutchouc que l'on élargie, pour que les barres se touchent de bord à bord.
edit : j'avais pas vu le message de gui sur les croix centrales.
Sinon, si les barres cassent pas, ça peut vite être rentable, car le skyskark quand on bourrine dedans, ça peut ne pas bien durer longtemps, surtout sur les grands kites.
Invité- Invité
Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
pour info, sur mon k2, des vergues en skyskark, si je bourrine, je peux en casser facilement une par mois, voir +. Sur le k2 gold, j'ai mis 8 mois a en casser une, et faut dire que je n'avais pas de raccord officielle non plu.
Donc au final, c'est pas si cher que ça..
faut le voir comme un investissement.
Donc au final, c'est pas si cher que ça..
faut le voir comme un investissement.
Invité- Invité
Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
Dans ce cas, au lieu de multiplier le coût unitaire d'une barre par 6, tu le multiplies seulement par 2 et tu comptes 1 seul raccord au lieu de 3 !tortue a écrit:Je voulais connaitre le montant de la depense pour changer uniquement les vergues, pas toute la structure.
Michel- Inscription : 01/12/2011
Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
Ou sinon, je divise le montant que tu m'as donné par trois et c'est bon.Michel a écrit:Dans ce cas, au lieu de multiplier le coût unitaire d'une barre par 6, tu le multiplies seulement par 2 et tu comptes 1 seul raccord au lieu de 3 !tortue a écrit:Je voulais connaitre le montant de la depense pour changer uniquement les vergues, pas toute la structure.
tortue- Inscription : 06/06/2011
Age : 56
Localisation : montluçon
Humeur : Acariâtre
Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
2x29,+19 de raccord
chris- Inscription : 02/08/2011
Age : 53
Localisation : Dans les plaines Mordoriennes
Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
Ce qui fait 77€, la première S sa apprends des trucs
Ronin- Inscription : 14/11/2012
Age : 27
Localisation : Valenciennes
Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
Le Gui va nous concevoir une tuerie
chris- Inscription : 02/08/2011
Age : 53
Localisation : Dans les plaines Mordoriennes
Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
J'espère une vidéo une fois que ce sera fini pour voir les performances de la bête
Ronin- Inscription : 14/11/2012
Age : 27
Localisation : Valenciennes
Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
Bonjour,
La version full Aero du Masque est actuellement en cours de mise au point.
Pour le moment, les premières impressions sont:
_gain énorme en plage basse, à 5 km/h le Cv est en pression et commence à développer de la puissance.
_comportement dopé, le Cv réagit au quart de tour, il accélère à la moindre demande, avec de la ressource à tous les niveaux, peu importe sa position dans la fenêtre.
D'autres news suivront bientôt.
La version full Aero du Masque est actuellement en cours de mise au point.
Pour le moment, les premières impressions sont:
_gain énorme en plage basse, à 5 km/h le Cv est en pression et commence à développer de la puissance.
_comportement dopé, le Cv réagit au quart de tour, il accélère à la moindre demande, avec de la ressource à tous les niveaux, peu importe sa position dans la fenêtre.
D'autres news suivront bientôt.
Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
Avec une petite vidéo ?
tortue- Inscription : 06/06/2011
Age : 56
Localisation : montluçon
Humeur : Acariâtre
Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
_+1 sur incidence et -4 sur la latérale.
_Top Cross à 60cm.
_Whisker G-Tech 3mm
Ce tuning donne beaucoup de creux, une grosse flexion des vergues, l'appareil carve telle une lame de cutter dans une motte de beurre.
Très peu d'énergie à fournir lors des changements de direction.
Pas d'inertie parasite, on peut taper fort grâce à la réserve de puissance en vol.
Un véritable nerf!
_Top Cross à 60cm.
_Whisker G-Tech 3mm
Ce tuning donne beaucoup de creux, une grosse flexion des vergues, l'appareil carve telle une lame de cutter dans une motte de beurre.
Très peu d'énergie à fournir lors des changements de direction.
Pas d'inertie parasite, on peut taper fort grâce à la réserve de puissance en vol.
Un véritable nerf!
Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
Atelierkites a écrit:_+1 sur incidence et -4 sur la latérale.
_Top Cross à 60cm.
_Whisker G-Tech 3mm
Ce tuning donne beaucoup de creux, une grosse flexion des vergues, l'appareil carve telle une lame de cutter dans une motte de beurre.
Très peu d'énergie à fournir lors des changements de direction.
Pas d'inertie parasite, on peut taper fort grâce à la réserve de puissance en vol.
Un véritable nerf!
Mise à jour faite par l'Atelier :
on remet les whiskers en carbone de 3mm, vu que le g-tech est handicapant pour les multilazys dans le grand vent.
Perso, c'est une modif que je choisi de ne pas faire : les whiskers souples permettent de monter dans les tours, la déformation de la voile évite de s'arracher les bras, et je sais de toutes façons pas faire des multi dans le grand vent.
Le raccord aerostuff fait se connecter d'origine les deux vergues. Or, le Masque est conçu pour être équipé de deux vergues de 82.5 cm PLUS le connecteur central. Il faut donc couper le connecteur aerostuff en deux, et le coller sur du .230, de chaque côté de la croix centrale, pour conserver l'envergure d'origine.
Sinon, je confirme : ça marche à mort.
Merci à l'Atelier pour le suivi de ses kites à travers le temps, au fil des découvertes et innovations techniques.
gui- Inscription : 26/11/2012
Age : 41
Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
Sur le Masque, les 2 options ont leur mot à dire:
Avec les whiskers en Gtech, le CV est tolérant, facile à dompter, il cale de suite les lignes droites sur ses rails, mais son caractère en Tricks se dégrade un peu dans le vent fort.
Avec les whiskers en Carbon, il y a plus de puissance disponible, le Cv accélère sur demande, mais il devient vite tractant dans le vent soutenu.
En Tricks, c'est par contre plus fidèle et plus original dans n'importe quel vent.
Avec les whiskers en Gtech, le CV est tolérant, facile à dompter, il cale de suite les lignes droites sur ses rails, mais son caractère en Tricks se dégrade un peu dans le vent fort.
Avec les whiskers en Carbon, il y a plus de puissance disponible, le Cv accélère sur demande, mais il devient vite tractant dans le vent soutenu.
En Tricks, c'est par contre plus fidèle et plus original dans n'importe quel vent.
Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
Merci gui et Atelierkites pour ce retour, c'est très formateur...
Invité- Invité
Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
Bravo gui et à l'équipe Atelierkites .
chris- Inscription : 02/08/2011
Age : 53
Localisation : Dans les plaines Mordoriennes
Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
Bravo à Guillaume et à l'équipe l'Atelier pour leur innovation toujours à la pointe de la technologie en matière de cerf-volant acrobatique.
Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
Merci Guillaume et Atelier kites pour ces infos.
Par contre, je ne pige pas bien le montage pour la croix centrale. Tu n'utilises pas une croix Avia ?
Par contre, je ne pige pas bien le montage pour la croix centrale. Tu n'utilises pas une croix Avia ?
gui a écrit:Le raccord aerostuff fait se connecter d'origine les deux vergues. Or, le Masque est conçu pour être équipé de deux vergues de 82.5 cm PLUS le connecteur central. Il faut donc couper le connecteur aerostuff en deux, et le coller sur du .230, de chaque côté de la croix centrale, pour conserver l'envergure d'origine.
Michel- Inscription : 01/12/2011
Re: Masque Aerostuff : pushing the limits.
Pour que les vergues soient bien en appui sur le raccord conique, il faut qu'elles se touchent entre elles.
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