600g quand même OUAH ...
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SUPER CETTE PHOTOlechim06 a écrit:
Les Rialtos sont de grands CVs et un train de 5 appareils, ça va tirer beaucoup dès que le vent forcira.lechim06 a écrit:PS: Ya-t-il un moyen de réduire la traction car je ne m'imagine pas faire voler cet ensemble au delà de 20km/h. J'ai essayé toutes les plages d'incidences volables, elles jouent sur la vitesse d'évolution, (assez lente dans tous les cas), mais pas sur la traction.
Professeur Schmoll a écrit:Je ne connais pas le "Rialto", ils font quelle envergure?
Professeur Schmoll a écrit:Bien joué! J'aurais jamais cru que ça marcherait avec un truc pareil en tête. Je ne connais pas le "Rialto", ils font quelle envergure?
Michel a écrit:La plage de vol haute ne doit pas être bien au-delà de 3-4 Beaufort ; après, faudrait un train de CVs plus petits. Des picco Rialto ? Mais faut les trouver...
lechim06 a écrit:Sauf erreur, il fait 2m50 d'envergure (bords d'attaque 1m70)...
DID92 a écrit:@Professeur Schmoll
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Hum... perso, je ne me risquerais pas à faire un train d'aussi grand cerfs-volants en Skinny, barre extrêmement fragile. A mon avis, ça risque fort de casser, même avec un train de deux Rialto (ou ti, je sais jamais !). Et le Skinny est difficile à trouver aujourd'hui et vendu le plus souvent à prix d'or par les shops qui en ont encore...lechim06 a écrit:On en a quelques-uns ; mais tout en skinny, ça me fait peur, surtout pour des plages de vent supérieures.
Mieux oui, 4, même 5 VTD !J'aurais surtout bien aimé savoir si vous connaissiez un moyen de réduire la traction de celui-ci pour pouvoir le sortir au delà de 3 bf. Jouer sur l'incidence ne change rien.
J'ai quand même la possibilité de mettre 3 vtd en premier au lieu d'un. Mais y a-t-il mieux?
2 m 40 plus exactement.Sauf erreur, il fait 2m50 d'envergure (bords d'attaque 1m70)...
Ca n’a guère d’importance, mais je me souvenais avoir choisi 2m10 comme intervalle entre chaque CV : la moyenne entre l’envergure et le bord d’attaque qui fait 1m70. Donc bien 2m50, de pointe d’aile à pointe d’aile, whiskers tendus ou non, ce que je viens de revérifier, pour être sûr que ce n’est pas ma mémoire qui me joue des tours... (même sur trois d’entre eux pour avoir le cœur net par rapport aux caractéristiques que donne Alain Jouny sur sa page)...Michel a écrit:2 m 40 plus exactement.
Je devrais construire des freins de lignes ou j'utilise ceux que je pose habituellement sur les whiskers? C'est vrai qu'on gagne toujours en confort avec nos freins, mais les CV sont nettement ralentis, je n'ai toujours pas compris l'effet des freins entre la vitesse et la traction, or là, ça n'avance déjà pas très vite. Je ferai en tout cas l'essai à l'occasion.H a écrit:Pour limiter la traction quand le vent forcit, des freins pourraient aider
Je devrais fabriquer des freins de ligne ou utiiliser ceux que je monte habituellement sur les whiskers? Je n'ai toujours pas bien compris l'effet des freins entre vitesse et traction. J'imagine que les freins de lignes ralentissent l'ensemble. Là, ça avance déjà très lentement... Comment ça se passe exactement? Je ferai en tout cas l'essai avec mes freins à l'occasion.H a écrit:Pour limiter la traction quand le vent forcit, des freins pourraient aider
Très surprenant cette différence de 10 cm entre l'envergure mesurée sur tes Rialto et celle indiquée sur le site officiel de Cavaliers du Ciel...lechim06 a écrit:Ca n’a guère d’importance, mais je me souvenais avoir choisi 2m10 comme intervalle entre chaque CV : la moyenne entre l’envergure et le bord d’attaque qui fait 1m70. Donc bien 2m50, de pointe d’aile à pointe d’aile, whiskers tendus ou non, ce que je viens de revérifier, pour être sûr que ce n’est pas ma mémoire qui me joue des tours... (même sur trois d’entre eux pour avoir le cœur net par rapport aux caractéristiques que donne Alain Jouny sur sa page)...Michel a écrit:2 m 40 plus exactement.
Je pense que des freins de wiskers c'est déjà un premier test à faire (peut-être faire des tests sur les x premiers cerf-volants...)lechim06 a écrit:Je devrais fabriquer des freins de ligne ou utiiliser ceux que je monte habituellement sur les whiskers? Je n'ai toujours pas bien compris l'effet des freins entre vitesse et traction. J'imagine que les freins de lignes ralentissent l'ensemble. Là, ça avance déjà très lentement... Comment ça se passe exactement? Je ferai en tout cas l'essai avec mes freins à l'occasion.H a écrit:Pour limiter la traction quand le vent forcit, des freins pourraient aider